Cette 11ème édition du rdv mérite bien un résumé de ma part vu que je suis reparti les bras chargés de cadeaux.
Ce tournoi a été coché depuis qqes temps dans l'agenda des gedéleux puisque pas moins de 6 d'entre eux se sont entrainés sans relache pour atteindre divers objectifs :
GDL masters and cro : azz, buck's et crodacier
GDL mogway and co : scampi wild et styx
Au total, ce sont 36 joueurs soit 12 triplettes qui se sont affrontées ce weekend.
La lecture du règlement nous a inspiré et nous avons joué à fond dessus. L’objectif était d'éviter de prendre 2 sorciers par ronde contre nous si nous affrontions 3 tiers2. Du coup, je suis parti avec mes MV, cro devait prendre ses orques et buck's nous assurait l'inducement avec des vampires.
Devait seulement car crodacier ne s'est pas réveillé le samedi matin (13h15 : euh salut les gars, je vous jure j'ai juste fermé les yeux et paf je viens de me reveiller...).
Bref, crodacier a donc été remplacé au pied levé par Harti et ses elfes sylvains. l'équipe s'est donc renommé Gdl Masters and harti
La tactique consistait à donner l'inducement à buck's sur les matchs up ok pour la team, et à donner à cro ou moi l'inducement pour des rondes tendues.
Ronde 1 : les experts de la peinture. et c'est clair qu'ils n'ont pas volé leur titre de peinture les bougres. on en a pris pleins les mirettes. bon par contre c'est le GdL qui a fait révé la ménagère
Victoire 2-1 azzzoag vs pixmen (norse)
Nul Buck's vs SSB (nécros)
Nul Harti vs Basurdi (NdC)
Une première victoire d'équipe où les vampires de buck's auront clairement fait réver la ménagère :)pourtant les 4 coups bas n'auront guère aider le canard
Ronde 2 : Le GDL Mogway and coSalut les copains.
Bon 3 victoires avec bonus. On pensera à votre chèque les mecs
Victoire 2-0 azzroag vs Styx (norse)
Victoire Harti vs Wild (KO pact)
Victoire Buck's vs Scampi
la encore, la réussite est de notre coté car Styx me fera un bel 1rr1 dans l'embut tour 12 pour égaliser. et Buck's subira son 1er ko tour 14-15 contre scampi.
Ronde 3 : le stade lorrainGrosse ronde. ces messieurs JC Oon et Martoni ont écrasés leurs premiers adversaires et ne vont pas nous faire de cadeau. Buck's affrontant JC (ES) nous décidons de donner le sorcier à Harti contre Oon (MV) et me donner une carte coup bas (ballon à pointe useless sur le drive) contr Marto (skavens)
Au final, nous nous inclinons de peu :
Nul 1-1 Azzroag vs Martoni (skavens)
Nul 2-2 Harti vs Oon (MV)
Défaite 1-2 Buck's vs JC (ES)
On passera rapidement sur la règle maison de la sock's sur le cas du "12 joueurs sur la table".
Du coup on rétrograde un peu mais on est vraiment pas loin (4 points derrière le stade lorrain et 2 points derrière l'ACP)
On rentre un peu tard le samedi soir (fin des matchs 20h15) mais on reviens avec le mord au dent le dimanche matin.
Ronde 4 : les SES (tenants du titre)Les matchs up nous sont plus favorables sur ce coup la, et nous donnons l'inducement à Buck's qui tirera enfin une trappe.
On a longtemps cru aux 3 victoires mais Darky tirera un nul tour 16 malgré un gros matchs des vampires.
De mon coté j'affronte gregreggae qui est bashlord (et le finira) à ce moment. Ses nains me feront mal mais je profite d'une petite gourmandise de sa part pour gagner le match
victoire 1-0 azzroag vs Gregreggae (nain)
Victoire harti vs sgala (skavens)
Nul Buck's vs Darky
On est donc 1 petit point devant le stade lorrain qui va affronter l team orga de la sock's. De notre coté nous affrontons les ACP.
Ronde 5 : ACPLes matchs up sont moins sympas pour nous, et nous décidons de "sacrifier" buck's pour me donner une bribe vs ktulu (HL). A ce moment du weekend ktulu et moi sommes premiers ex aquo au classement individuel.
Je profite dès le début de la bonne forme des momies pour lui faire craquer l'apo, puis pour agresser les saurus au sol. crack.
Tour6 c'est le tournant du match : un skin vient de sauter, et je suis bien revenu. le tacleu est au bord de la touche mais ktulu a besoin d'une esquive de skink et un push à un dé pour marquer : 2rr2 plus tard les 2 skinks sortent et on envisage du coup de contrer. un bon retour des saurus repoussera comme il faut le seul joueur en position de marquer.
Je rattaque à 11vs9 mais fait assez rapidement une betise que je rattrape a grand coup de chatte :)j'ai perdu qqes tours mais tour 5 je suis enfin en position. Fred a un bloc 1dé pour revenir me faire chier, mais crane rr crane plus tard je passe et cage profondément dans son terrain. Il lui reste plus que le blitz suicidaire du skin, qui fera tomber la balle mais creusera sa tombe.
La goule blodge ramasse la balle sans trembler et nous ne seront plus inquiété.
Avec un seul skink le one turn est compliqué. surtout quand je tire defense parfaite
L'équipe s'arrache aussi puisque buck's humilie greg la fouine et qu'harti joue ses ES comme ses NdC (ou en tout cas avec une aussi belle réussite sur les sorties) contre les humains de ghostdog
victoire azzroag vs ktulu (HL)
victoire harti vs ghostdog (humain)
victoire buck's vs greg la fouine (MV)
Et c'est donc a victoire.
Le GdL est décidemment partout puisque l'équipe B fini dernier du tournoi et que je remporte le titre de MVP ! Ca faisait longtemps que je courais après dis donc ca fait plaisir.
Le podium par équipe est complété par le stade lorrain qui n'aura pas perdu une seule ronde d'équipe et par les SES.
Dernier prix : le panam bowl est finalement remporté par Harti après sa jolie 2ème place.
Merci à trambi et aux tisseurs pour ce tournoi. On a bien mangé encore une fois. reste plus qu'à gérer le timing du samedi
Merci à mes 5 adversaires. j'ai passés de très bons moments avec vous. Oui styx, je penserais à ton chèque
Merci à Harti pour avoir remplacé cro et à cro pour ne pas s'être réveillé
Merci à Buck's d'avoir aussi bien joué ses vampires qui nous ont bien aidé niveau inducement.
A bientôt tout le monde