| Khemris | |
|
+24Etheran foxxx Carlos Ier (Dadayou) Mordikar sirjam Big Mikowsky ghorghor Elixir Darkstorm Pilaf Longusbarbe Tristelune Justicium Bloodboomer tosty elpigeon azzroag feerikon obelix Tyra babass2 petitgars Simon_ACP Guizmo Coyotte 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tristelune
Nombre de messages : 1923 Age : 47 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Khemris Mer 10 Aoû - 15:09 | |
| En GBLR le Gardien des tombes Khemris a le profil suivant 4 5 1 8 Régénération, Crâne Epais pour 110KPo. L'idée est de rester sur le thème full Crâne Epais comme les Amazones avec Esquive.
Benny va peut être les jouer cette année pour un premier retour, j'ai souffler l'idée à Plasmoïd et ce sera peut être leur profil dans le futur NTBB. Dites moi ce que vous en pensé et si vous le testez j'aimerai bien avoir un retour. | |
|
| |
petitgars
Nombre de messages : 1471 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Khemris Mer 10 Aoû - 17:23 | |
| - LRB6 a écrit:
- 0-16 Skeletons 40,000 5 3 2 7 Regeneration, Thick Skull G ASP
0-2 Thro-Ras 70,000 6 3 2 7 Pass, Regeneration, Sure Hands GP AS 0-2 Blitz-Ras 90,000 6 3 2 8 Block, Regeneration GS AP 0-4 Tomb Guardians 100,000 4 5 1 9 Decay, Regeneration S GAP Du coup question : - les Blitz-Ra et Thro-Ra gagnent ils crane épais (Thick Skull)? Pour le blitz ra, ce serait "mérité" au vu du blitzer nécromantique/MV (+1 agi, même prix, même profil) Par rapport à ce qui est proposé : - Perte de "Décomposition" mais aussi de 1 point d'armure, pour gain de crane épais, et +10 kPO? Personnellement, je trouve que ça fait beaucoup de modifications, et qu'il est déjà délicat de faire un roster convenable en TR100. Pour moi, ne pas toucher au prix (100), laisser l'armure et décomposition, et ajouter crâne épais. Le profil en lui même (TR 100 pour 4 5 1 8 regeneration, thick skull) me semble équilibré, mais ça complique la gestion de ligue, etc. Pour donner une idée, en prenant les 4 gardiens et 3 relances (ce qui semble une base "normale"), en limitant à 11 joueurs, ça ne laisse le choix qu'entre 1 blitz ra (et pas de 12ème joueur) ou 2 throw ra. | |
|
| |
Longusbarbe
Nombre de messages : 1990 Age : 50 Localisation : Jonzac
| Sujet: Re: Khemris Mer 10 Aoû - 21:29 | |
| - petitgars a écrit:
- les Blitz-Ra et Thro-Ra gagnent ils crane épais (Thick Skull)? Pour le blitz ra, ce serait "mérité" au vu du blitzer nécromantique/MV (+1 agi, même prix, même profil)
C'est très clairement là que le roster est abusé. Il y a d'autres cas comme ça mais je crois que le BlitzRa mérite soit -10 kpo soit un petit coup de pouce. | |
|
| |
petitgars
Nombre de messages : 1471 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Khemris Mer 10 Aoû - 22:02 | |
| Moi j'ai vu aussi pas mal de joueurs rebutés par la "décomposition" sur le positionnel le plus cher de l'équipe | |
|
| |
babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Khemris Jeu 11 Aoû - 8:51 | |
| crane épais pour tout le monde ça me parait le plus logique des ajouts. decay, je trouve ça nul aussi, mais d'un autre côté, ça permet un discount sur les gros tout en ayant aucun impact en tournois résurrection | |
|
| |
Tristelune
Nombre de messages : 1923 Age : 47 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Khemris Jeu 11 Aoû - 9:56 | |
| J'ai oublié de préciser que ma réflexion était partie du roster NTBB où les Blitz-Ra et Trhow-Ra gagnent "Crane Epais" pour le même prix, mais où les "Gardiens des Tombes" perdent "Décomposition" et gagnent "Esquive en Force" pour +10KPo.
Je n'ai pas voulu aller aussi loin en GBLR pour ne pas trop s'éloigner du roster officiel tout en le rendu plus attractif en ligue, décomposition reffroidissant la majeur partie des coachs.
@Babass petitgars : ça ne me choque pas qu'à la création tu doivent faire le choix entre prendre tout les positionnels ou avoir 3 relances comme pour la plupart des rosters, d'ailleurs ceux qui le peuvent sont souvent considérés comme pas assez chers, je pense aux Nains et Amazones.
Dernière édition par Tristelune le Jeu 11 Aoû - 11:18, édité 1 fois | |
|
| |
petitgars
Nombre de messages : 1471 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Khemris Jeu 11 Aoû - 11:13 | |
| - Tristelune a écrit:
- J'ai oublié de préciser que ma réflexion était partie du roster NTBB où les Blitz-Ra et Trhow-Ra gagnent "Crane Epais" pour le même prix, mais où les "Gardiens des Tombes" perdent "Décomposition" et gagnent "Esquive en Force" pour +10KPo.
Je n'ai pas voulu aller aussi loin en GBLR pour ne pas trop s'éloigner du roster officiel tout en le rendu plus attractif en ligue, décomposition reffroidissant la majeur partie des coachs.
L'idée est bonne (effectivement, esquive en force en plus, c'est beaucoup). Mais pour le coup, tu baisses l'armure ET tu augmentes le coût (pour perte de décomposition et gain de crane épais). Au final, je ne suis pas certain que crane épais ait autant d'impact. De ce fait, à mes yeux, la perte d'un point d'armure compensait le bonus de l'absence de décomposition, donc pas besoin de toucher au coût. - Citation :
@Babass : ça ne me choque pas qu'à la création tu doivent faire le choix entre prendre tout les positionnels ou avoir 3 relances comme pour la plupart des rosters, d'ailleurs ceux qui le peuvent sont souvent considérés comme pas assez chers, je pense aux Nains et Amazones. Tu en oublies beaucoup (orques ! humains, etc.). Cependant, je ne suis pas assez spécialiste pour évaluer cet impact (je les ai joué une ligue en LRB6, et je trouvais que déjà le roster de départ était très chaud : j'avais choisi : -4 gardiens, -2 throw ra, -1 blitz ra, -4 squelettes, -3 relances Il est possible que la troisième relance soit une erreur de débutant, mais avec cette majoration du cout, tu enleves cette troisième relance, et tu ne payes ni un positionnel de plus, ni un joueur supplémentaire. Ca te fait un roster à 11 joueurs, avec beaucoup d'armure 7 (6) (donc relativement fragile), une agilité 2 couplée à 2 relances et pas beaucoup de bloc (ici tu aurais la possibilité de switcher un throw par un blitz ra). Ca me semble fragile à tous les niveaux, d'où la réflexion sur le fait qu'augmenter le coût du gardien me semble délicat. Quand tu compares les positionnels, ils sont assez chers (le blitz ra/ revenant, c'est -1 agilité sans réduc; le throw ra par rapport à un lanceur humain, c'est -1 agi, -1 armure, pour régenération...). | |
|
| |
Tristelune
Nombre de messages : 1923 Age : 47 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Khemris Jeu 11 Aoû - 11:22 | |
| C'est pas faux pour le prix du gardien des tombes après une fois de plus je me réfère au NTTB mais avec "Esquoive en Force" qui est plus intéressant que "Crane Epais".
Pour les autres comparatifs en dehors dy fait de leur accorder "Crane Epais" en plus et gratuitement aux Blitz-Ra et Throw-Ra il faut regarder plus globalement et le fait d'avoir accès à 4 joueurs force 5 sans compétences négatives compense largement. | |
|
| |
babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Khemris Jeu 11 Aoû - 12:07 | |
| la proposition NTTB est foireuse je trouve pour les gardiens. j'aime mieux la version officiel du gardien (auquel on rajoute crane epais) et puis c'est tout . | |
|
| |
Tristelune
Nombre de messages : 1923 Age : 47 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Khemris Jeu 11 Aoû - 14:43 | |
| - babass2 a écrit:
- la proposition NTTB est foireuse je trouve pour les gardiens.
j'aime mieux la version officiel du gardien (auquel on rajoute crane epais) et puis c'est tout . En ligue "Décomposition" est un vrai répulsif, pour exemple à la Lutècecup avec de 40 à 50 coachs environ : - 2005 : 3 équipes. - 2006 : aucune. - en 2007 et 2008. - en 2009 : 2 équipes. - en 2010 : 3 équipes. - en 2011 : 2 équipes après passage au LRB 5. - de 2012 à 2016 : AUCUNE PS : oui je me fais chier au taff et j'ai rien d'autre à foutre | |
|
| |
Pilaf
Nombre de messages : 2559 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
| Sujet: Re: Khemris Jeu 11 Aoû - 14:54 | |
| Dans notre ligue de 10 coatchs, on a toujours une équipe khemri par saison. | |
|
| |
Tristelune
Nombre de messages : 1923 Age : 47 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Khemris Jeu 11 Aoû - 14:56 | |
| - Pilaf a écrit:
- Dans notre ligue de 10 coatchs, on a toujours une équipe khemri par saison.
Toujours le même coach ? | |
|
| |
babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Khemris Jeu 11 Aoû - 15:17 | |
| - Tristelune a écrit:
- babass2 a écrit:
- la proposition NTTB est foireuse je trouve pour les gardiens.
j'aime mieux la version officiel du gardien (auquel on rajoute crane epais) et puis c'est tout . En ligue "Décomposition" est un vrai répulsif, pour exemple à la Lutècecup avec de 40 à 50 coachs environ : - 2005 : 3 équipes. - 2006 : aucune. - en 2007 et 2008. - en 2009 : 2 équipes. - en 2010 : 3 équipes. - en 2011 : 2 équipes après passage au LRB 5. - de 2012 à 2016 : AUCUNE
PS : oui je me fais chier au taff et j'ai rien d'autre à foutre tes chiffres prouvent que c'est une ligue de momottes, si c'est vraiment, c'est à cause de decay qu'ils ne jouent pas ce roster car, l'équipe est full regen, les joueurs pas si cher à remplacer que ça. donc, au final, sur une longue league, si tu perds un gardien tu auras les moyens de le remplacer quasi immédiatement l'an dernier j'ai joué khemri, je termine la saison (10 match) avec 280k en caisse... (bien entendu en début de ligue ça ferait mal au derche, mais le risque de mauvais départ à cause de blessures est pire + grand pour un paquet d'autres rosters genre tu perds 1 saurus au 1er match, tu vas galerer ensuite à chaque match en jouant avec pas assez de saurus...) je dis pas que c'est une équipe performante, mais c'est sympa à jouer. | |
|
| |
Tristelune
Nombre de messages : 1923 Age : 47 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Khemris Jeu 11 Aoû - 16:01 | |
| - babass2 a écrit:
tes chiffres prouvent que c'est une ligue de momottes, si c'est vraiment, c'est à cause de decay qu'ils ne jouent pas ce roster
Disons plutôt que c'est un roster peu jouer à la base en ligue, ça je ne saurai te dire pourquoi personnellement je ne les ai pas souvent joué et que "Décomposition" n'a rien arrangé. Parce que quand tu vois les rosters joués par certain du style full snotlings je suis pas sûre que ta conclusion soit la bonne ;-) Et tu as beaucoup de rosters peu performants du type Slanns, Pacte du Chaos, Halflings, Ogres, Khorne, Bas Fonds, Gobelins etc... mais pas de Khemris | |
|
| |
Darkstorm
Nombre de messages : 1013
| Sujet: Re: Khemris Jeu 11 Aoû - 16:27 | |
| Des ameliorations de comps pourraves, Des stats a chier, Aucune chance de samba, Pas moyen d'humilier l'adversaire parce qu'on a un roster pourri. Tout pour plaire | |
|
| |
Elixir
Nombre de messages : 157 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Khemris Sam 15 Juil - 20:12 | |
| Salut les loulous je vais sans doute tenter en ligue les Khemris, soit 1000000 PO et 3 comps simples, je pense partir sur :
GDT (2 x Châtaigne) 2 BR 1 TR (Blocage) 5 Skel 2 RR 1 POP
Idée : pexer très vite (Châtaigne et TR safe). Vous en pensez quoi? | |
|
| |
ghorghor
Nombre de messages : 1815 Age : 49 Localisation : Sock's
| Sujet: Re: Khemris Sam 15 Juil - 20:44 | |
| - Elixir a écrit:
- Salut les loulous je vais sans doute tenter en ligue les Khemris, soit 1000000 PO et 3 comps simples, je pense partir sur :
GDT (2 x Châtaigne) 2 BR 1 TR (Blocage) 5 Skel 2 RR 1 POP
Idée : pexer très vite (Châtaigne et TR safe). Vous en pensez quoi? C'est quoi cette ligue où on commence avec des comps Sinon en Khemris, je te conseille de commencer avec 3RR. Perso, mon roster de départ c'est 11 joueurs +3RR. Pour que ça rentre , il faut sacrifier un blitzra. Autre solution, mettre chef sur le thora (voire faire les 2, c'est bien ). Sinon, je mettrais au moins un GDT garde pour pouvoir mettre 3dés plus facilement. Après si c'est pas pour mettre chef, la comp sur le thora est inutile : c'est lui qui va pexer le plus vite (enfin, si tu arrives à marquer lol ). De toute façon, s'il commence à se faire taper, tu es mal avec ou sans blocages. | |
|
| |
Big Mikowsky
Nombre de messages : 1538
| Sujet: Re: Khemris Sam 15 Juil - 21:24 | |
| Yep, 1 momie Garde, 1 Blitz-Ra Garde et Chef sur le Thro. Tu commences avec tes 2 Blitz et ça te fait 3 RR quand même pis Garde pour te donner plein de dés pour cogner et pexer. Tain, ça paraît simple dit comme ça, alors qu'en fait | |
|
| |
Elixir
Nombre de messages : 157 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Khemris Sam 15 Juil - 23:25 | |
| Le soucis, c'est que ces comps sont des VRAIS comps, donc 6 en XP. Soucis de Garde, c'est la galère pour arriver à repexer... Mais je retiens d'en mettre un, merci! | |
|
| |
babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Khemris Jeu 3 Aoû - 16:30 | |
| les guardiens sont ultra durs à pexer
je mettrais TOUTES les 3 skills sur eux. | |
|
| |
Elixir
Nombre de messages : 157 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Khemris Jeu 3 Aoû - 16:34 | |
| Mon soucis c'est que le porteur de balle est alors très très fragile... mais d'accord sur les gardien, d'où l'idée de leur mettre Châtaigne pour pexer plus vite... | |
|
| |
petitgars
Nombre de messages : 1471 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Khemris Mar 22 Aoû - 8:26 | |
| - babass2 a écrit:
- les guardiens sont ultra durs à pexer
je mettrais TOUTES les 3 skills sur eux. Avec le JPV qui n'est plus trop aléatoire, c'est moins vrai. Je mettrais une chataigne sur un Blitz ra pour ma part. Et deux gardes sur les Gardiens (ils s'appelent gardiens, non?). Le porteur de balle Khemri normalement bloque/blitze assez peu, par contre il pexe vite (et donc lui mettre de l'XP est un peu gaché, car il aura vite ses 6 XPs et ça pourrait être ne pas déterminant (voire ne pas servir) sur les premiers matchs. | |
|
| |
babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Khemris Lun 2 Oct - 10:19 | |
| - petitgars a écrit:
- babass2 a écrit:
- les guardiens sont ultra durs à pexer
je mettrais TOUTES les 3 skills sur eux. Avec le JPV qui n'est plus trop aléatoire, c'est moins vrai. Je mettrais une chataigne sur un Blitz ra pour ma part. Et deux gardes sur les Gardiens (ils s'appelent gardiens, non?). c'est moins vrai effectivement mais je pense quand même que ce sont les joueurs du roster dont les skills sont les + rentables en début de ligue, des Fo5 gardes c'est l'horreur à affronter et en fin de ligue, des garde/stabilité/(blocage)/chataigne ça doit faire le café en gros, même une fois skillé, je continuerai quand même par mettre des gardiens dans les 3. y compris si ça ne leur permettrait pas de reskiller tout de suite - Citation :
Le porteur de balle Khemri normalement bloque/blitze assez peu, par contre il pexe vite (et donc lui mettre de l'XP est un peu gaché, car il aura vite ses 6 XPs et ça pourrait être ne pas déterminant (voire ne pas servir) sur les premiers matchs. d'accord avec ça. les lanceurs et les blitzeurs vont pexer très vite, les 1ers, car ils marqueront les TDs, les seconds, car ce sont les seuls joueurs avec blocage au départ. (raison de + pour pexer les Fo5 ) | |
|
| |
sirjam
Nombre de messages : 500 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: Khemris Sam 23 Nov - 8:16 | |
| C'est pour un ami chattard qui a fait 12 sur le jet d'xp d'un squelette.
Il a pas forcément envie de mettre blocage, il hésite avec anticipation mais y a quand même du nainduc, elfe noire et chaos à venir.... | |
|
| |
Mordikar
Nombre de messages : 702 Age : 44
| Sujet: Re: Khemris Sam 23 Nov - 8:45 | |
| - sirjam a écrit:
- C'est pour un ami chattard qui a fait 12 sur le jet d'xp d'un squelette.
Il a pas forcément envie de mettre blocage, il hésite avec anticipation mais y a quand même du nainduc, elfe noire et chaos à venir.... Si c'est un chattard ton pote, "blocage de passe " est tout indiqué pour lui et devrait être rentabilisé rapidement. Je me suis laissé dire qu'à Cholet on aimait bien jouer la passe avec les Nainducs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Khemris | |
| |
|
| |
| Khemris | |
|