|
| Khemris | |
|
+24Etheran foxxx Carlos Ier (Dadayou) Mordikar sirjam Big Mikowsky ghorghor Elixir Darkstorm Pilaf Longusbarbe Tristelune Justicium Bloodboomer tosty elpigeon azzroag feerikon obelix Tyra babass2 petitgars Simon_ACP Guizmo Coyotte 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Coyotte
| Sujet: Khemris Dim 21 Avr 2013 - 18:21 | |
| Bonjour à tous,
Je réfléchis en ce moment à ce roster, et j'ai une hésitation pour le roster de départ. Idéalement, ça aurait ressemblé à ça :
4 Gardiens des tombes, 2 Blitz ra, 1 Thro ra, 4 Squelettes
3 RR
Malheureusement, ça fait 1020...
Du coup deux possibilités : J'enlève une relance, ou je remplace un gardien des tombes par un squelette. (Dans les deux cas, je mettrai sûrement un 12e joueur)
Enlever un gardien des tombes me dérange, parce que c'est pour moi l'essence du jeu Khemris. Mais il ne faudrait que 2 matchs, max 3, pour acheter le 4e pilier.
Enlever la relance, c'est quand même s'exposer rapidement à du turn over en pagaille, vu que le roster est quand même assez faible en compétences. (Même s'il paraît que l'avenir du bloodbowl est sans reroll).
Si quelqu'un a des retours d'expérience, je suis preneur.
Merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Khemris Dim 21 Avr 2013 - 18:26 | |
| Pars avec 4 RR, 4 guardiens et le reste en squelette. Ca tourne pas mal . |
| | | Guizmo
| Sujet: Re: Khemris Dim 21 Avr 2013 - 18:47 | |
| - Coyotte a écrit:
Enlever la relance, c'est quand même s'exposer rapidement à du turn over en pagaille, vu que le roster est quand même assez faible en compétences. (Même s'il paraît que l'avenir du bloodbowl est sans reroll).
bah voilà, ça s'exporte un peu en dehors de l'univers des Tauliers le jeu sans RR !! tu verras, tu joueras beaucoup plus détendu !!! | |
| | | Coyotte
| Sujet: Re: Khemris Dim 21 Avr 2013 - 18:56 | |
| - d@z a écrit:
- Pars avec 4 RR, 4 guardiens et le reste en squelette.
Ca tourne pas mal . Ah ouais ?? Et je suppose que tu ne relances pas les ramassages ratés, sinon c'est économiquement plus intéressant de prendre un throra plutôt qu'une 4e relance... (à moins de réussir le 4+ à chaque match ^^) - Guizmo a écrit:
- Coyotte a écrit:
bah voilà, ça s'exporte un peu en dehors de l'univers des Tauliers le jeu sans RR !!
tu verras, tu joueras beaucoup plus détendu !!! J'avoue ne pas encore avoir osé en ligue, mais sur un tournoi, l'idée me choque de moins en moins. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Khemris Dim 21 Avr 2013 - 21:23 | |
| - Coyotte a écrit:
- d@z a écrit:
- Pars avec 4 RR, 4 guardiens et le reste en squelette.
Ca tourne pas mal . Ah ouais ?? Et je suppose que tu ne relances pas les ramassages ratés, sinon c'est économiquement plus intéressant de prendre un throra plutôt qu'une 4e relance... (à moins de réussir le 4+ à chaque match ^^)[/b]
Ca dépend de a situation, mais si tu as beaucoup de zones de tacle autour de la balle le ramassage devient secondaire. L'essentiel est d'obtenir le 1/0 sur ton attaque. Comme tu as plein de squelettes, la stratégie consiste a taper à 3 dés, puis agresser. Bref, du jeu khemri, bien souvent sans la balle. L'avantage est que tu as pexer tes squelettes en debut de ligue avec les gardiens. Ensuite achète les blitz ra et finalement les throw ra. Si tu prends le throw ra de suite, tu vas centraliser la majorité des pex sur lui, ce qui serait regrettable vue que c'est le joueur qui joue le moins sur le terrain, le moins exposé. Pexe les joueurs les + actifs sinon ca va être dur en fin de ligue. |
| | | Simon_ACP
| Sujet: Re: Khemris Lun 22 Avr 2013 - 0:04 | |
| Perso, j'ai pas encore essayé la technique de Daz, mais je suis sur que ça peut être super intéressant. En attendant, je vais te donner mon idée de jeu, vu que je joue Khemris cette année en ligue MLF. J'ai pris du "classique" dés le départ: tous les positionnels. Soit: 4 Gardiens des tombes, 2 Blitz ra, 2 Thro ra, 3 Squelettes 2 RR Ma grande question au départ, c'était: 3 RR et 3 GT ou seulement 2 RR mais les 4 gardiens? Finalement j'ai opté pour les 4 gardiens des tombes, parce que comme tu l'as dit, c'était pour moi l'essence même du jeu khemris. Maintenant, pourquoi 2 Thro-ra? Pour 3 raisons. La première, c'est en cas de pépin avec l'un, il m'en reste un second pour jouer la balle. Ensuite la seconde, parce que dés le premier ou second match, je pouvais mettre chef sur l'un d'eux pour avoir ma 3ème RR. Enfin troisième raison, mes 2 Thro Ra font des blitzers défenseurs très fiable avec block. Et le 6 de mouvement n'est pas du luxe. Maintenant, c'est vrai qu'ils prennent pas mal de pexe dés le début. Mais profite des matchs où tu ne crames pas tes RR et où tu passes la défense facilement en ball controlant, pour faire des transmissions à tes blitz-ra pour qu'ils pexent à leur tour. Voir aux squelettes. Pour l'instant, ça a plutôt bien marché pour ma part. Je suis à 6-1-1 en ayant perdu mon premier match contre des homme-lézards. J'ai racheté un squelette pour être à 12 joueurs, et n'ayant pas pris de +1 en mvt, ag ou fo, le bas TV de mon équipe fait que je vais atteindre les playoffs avec 150 à 300 de prime de match sur les 3/4 des autres équipes. Après, savoir quelle est la meilleure façon d'aborder la ligue en khemris, celle de Daz ou celle que j'ai mené... aucune idée. Sans doute que celle de Daz interdit les erreurs en début de ligue. Mais c'est sans doute mieux pour la fin. Voila mon équipe après 8 journées: GT bloc 10xp GT 2xp GT garde 10xp GT châtaigne 14xp BR garde 12xp BR 5xp TR bloc, esquive 21xp TR chef 13xp S 5xp S 2xp S bloc 10xp S 0xp Dans l'idéal un second garde sur un gardien, puis un tacle et une châtaigne sur les 2 blitz ra en plus m'iraient bien. Enfin un joueur vicieux si un squelette pexe. A noter que je pense que châtaigne sur un blitz ra est le premier truc à mettre dessus. Mais que je jouais les 2 équipes sylvains de ma poule coup sur coup, et que je n'avais aucun garde pour contre-carrer le saut des danseurs de guerre. Pour ça que j'ai préféré mettre un garde sur le blitz-ra. Te reste plus qu'à choisir Coyotte | |
| | | petitgars
| Sujet: Re: Khemris Lun 22 Avr 2013 - 0:46 | |
| Tiens, moi j'étais parti sur 4 Gardiens, 2 throw ra, 1 blitz ra, quelques squelettes et 3 relances. Je trouvais le blitz ra un peu cher pour ce qu'il apportait. Mais en tout cas, c'est super intéréssant comme équipe. | |
| | | babass2
| Sujet: Re: Khemris Lun 22 Avr 2013 - 8:51 | |
| TV100 j'étais parti sur les 4 GT, 1 blitzeur, 1 tho ra, 3 RR et que des skelettes
après, ça dépend de la longueur de la ligue, et de sa formule. si c'est une formule courte avec peu de qualifié en playoff, il te faut des thora pour gagner des matchs (ou pour ne pas en perdre...) Sinon, je pense que je tenterais un peu comme daz di - sans thora donc - mais avec un blitzeur quand même, histoire de sécuriser un peu les actions clefs. | |
| | | Coyotte
| Sujet: Re: Khemris Sam 27 Avr 2013 - 17:48 | |
| hop, petit retour sur les premiers tests.
Je suis parti avec le roster du petit biscuit nantais :
4 gardiens 1 blitz ra 2 throra 4 squelettes
3 relances
Je rejoins ce que disait Daz, l'xp va aux thora ! Après trois matchs (2-0, 1-0, 2-0) contre des elfes sylvains, des vampires et des nains du chaos, les deux throra ont chacun pris une compétence, et un gardien en a pris une aussi grâce à un JPV.
Les trois relances sont nécessaires, car même si on frappe bien à deux dés, le skull powskull arrive quand même rapidement.
Il me semble impossible de commencer sans aucun throra tellement le 4+ est dangereux lors du ramassage en attaque, ou pour concrétiser un contre.
Contre les équipes légères, la foul est absolument obligatoire pour faire de la place. J'ai également bien joué avec le public, les gardiens étant relativement protégé avec leur 5 de force, même si le deux dés contre se tente pour sortir un gardien.
Après trois matchs, j'encaisse 180K (j'avais 20K de base), mais je n'achète rien. 3 relances c'est suffisant. J'hésite à prendre un second blitzra mais je ne suis pas sûr qu'il rentabilise les 90K. Peut être que dans une ligue avec des elfes, amaz et autres cochonneries avec esquive, je le prendrai quand même pour aller chercher un tacle rapidement. | |
| | | petitgars
| Sujet: Re: Khemris Mer 1 Mai 2013 - 10:26 | |
| Moi je ne trouvais pas ça très grave qu'ils prennent de l'XP, les throw ra. Ils sont rapides (6 de mouvement), ils peuvent prendre bloc, etc.
Personnellement, j'avais recruté le second blitz ra quand même. Avoir un 12ème joueur "sécurise" l'agression, et l'avantage de recruter un blitz ra, c'est qu'il a accès aux compétences de force. Mais je suis d'accord qu'il coute cher, et que ça se discute, un squelette pouvant faire le taff. | |
| | | Coyotte
| Sujet: Re: Khemris Mar 23 Juil 2013 - 10:30 | |
| Je continue mes retours d’expérience sur le jeu Khemri
Sur Fumbbl, ligue internationale, je commence avec le roster suivant :
4 GdT 2 Blitzra 1 Throra 5 Squelettes 2 RR
4 matchs joués pour l’instant
Morts vivants : victoire 2-0 (pas mal de sorties, une erreur adverse me permet de contrer en seconde mitemps)
Elfes sylvains : défaite 1-0 (rien pour se protéger des DDG en attaque, et en défense, pas assez de vitesse. Très dur)
Chaos Pact : victoire 2-0 (une boucherie, je tue les positionnels, pas de match)
Lézards : victoire 2-0 (Deux saurus dehors rapidement, et le blitzra tacle qui fait le boulot contre les skinks + agression)
Les comps vont effectivement aux throras (le second acheté rapidement), qui prennent block et +1AG pour le premier, et leader pour le second. Un blitzra prend tacle (juste avant le match contre les lézards). Les gardiens ne font pas beaucoup de sorties et n’attrapent pas le JPV donc pour l’instant pas de compétences…
Pour revenir sur la pex des squelettes, c’est tellement fragile ces petites bêtes là, et l’arbitre en sort tellement à cause d’un malheureux coup de crampon, qu’à part joueur vicieux je ne suis pas sûr que le coût d’une compétence soit rentable (en tout cas dans une ligue à court terme).
| |
| | | babass2
| Sujet: Re: Khemris Mar 23 Juil 2013 - 10:48 | |
| le problème de ce roster en ligue, c'est qu'il faut toujours avoir du pognon de côté pour virer un GdT si jamais l'un d'eux était OUT pour le prochain (ou pire avec un handicap) car le roster est impossible à gérer si on a pas les 4 pilliers...
et comme dans le même temps, on a rarement le +1 de la victoire pour les gains...
Donc pas dit qu'on puisse toujours se permettre de virer les squelettes trop skillés | |
| | | Coyotte
| Sujet: Re: Khemris Mar 23 Juil 2013 - 11:34 | |
| Je me suis mal exprimé en fait :
Je ne pense pas virer les squelettes skillés pour la raison que tu avances : il faut de la trésorerie de côté.
D'ailleurs j'ai du racheter un GdT qui avait pris une persistante. Pour l'instant les gains sont les suivants : Match 1 : 50 K (3 + Fame + victoire) Match 2 : 20 K (2) Match 3 : 70 K (6 + victoire) Match 4 : 60 K (5 + victoire)
Ce que je voulais dire, c’est que le fait que les xp soient monopolisés par les *RA n’est pas si gênant que ça, vu que les squelettes vont de toute façon sortir par blocage ou par l’arbitre…
| |
| | | Simon_ACP
| Sujet: Re: Khemris Mar 23 Juil 2013 - 19:14 | |
| Bien d'accord avec toi. Une petite sortie de temps en temps pour combler le JPV aléatoire sur le squelette, ça suffit amplement je trouve.
Avec mon équipe de ligue (chez les MLF), quasi tous mes joueurs ont une comp', et ça rend l'équipe très homogène. J'ai 1 squelette bloc, 1 joueur vicieux, et 3 sans rien. C'est pas plus mal, je peux les foutre sur la los.
J'ai un seul gros joueur pexé, un TR avec bloc, esquive, et bientôt sa 3ème comp'. Ca aide pour jouer contre les elfes, on est serein combiné aux gardes. Par contre faut 13 joueurs minimum, parce que dés qu'on perd 2 joueurs, c'est chaud. | |
| | | babass2
| Sujet: Re: Khemris Mer 24 Juil 2013 - 8:53 | |
| dans le même temps, les throra monopolisent peut être les xp, mais ils ont besoin de skill pour être bien couverts. Je les imagine avec les skills suivantes: TR1 : Block, Leader, Fend (et si double : esquive, side step, sure feet) TR2 : Block, Kickoffreturn, Fend (et si double : esquive, side step, sure feet et éventuellement esquive en force) bien entendu toutes les augmentations de caract (à part l'armure) valent le coup, et je vois mal l'intéret d'avoir des skills de passes (à part leader) vu que ça ne va pas servir assez souvent enfin, il en faut des matchs pour avoir 1 TR légendaire | |
| | | Coyotte
| Sujet: Re: Khemris Jeu 25 Juil 2013 - 17:37 | |
| Tiens, en regardant des matchs d'autres joueurs Khemris, je vois deux tendances et je voudrais avoir votre avis : Sur la LOS, vous mettez : - Trois gardiens, pour éviter que l'adversaire frappe trop facilement, quitte à perdre en mobilité ensuite - Trois squelettes, parce qu'ils sont là pour ça, les gardiens sont en deuxième couverture pour se positionner ensuite - Un mix des deux - Obiwan Kenobi Merci | |
| | | Tyra
| Sujet: Re: Khemris Jeu 25 Juil 2013 - 17:51 | |
| Ca dépend qui tu as en face. Si pas de F4, je mettrais les momies, sinon les squelettes. Et ça dépend aussi des compétences de tes momies et des F4 en face. | |
| | | Coyotte
| Sujet: Re: Khemris Jeu 25 Juil 2013 - 18:50 | |
| Précision : aucune comp de part et d'autre | |
| | | Simon_ACP
| Sujet: Re: Khemris Jeu 25 Juil 2013 - 22:11 | |
| Hormis les elfes où je mets 2GT et 1 squelette, je mets systématiquement 3 squelettes. On ne peut pas se permettre de perdre un GT. Le crâne épais + la régénération des squelettes permet généralement d'être assez serein. | |
| | | obelix
| Sujet: Re: Khemris Sam 27 Juil 2013 - 17:24 | |
| ah j'aurai tendence à mettre 3 gardien surtout contre de l'elf . si à ta loss un squelette dégage (et c'est pas scandaleux)tu joue à moin 1 contre de l'elf et avec kem c'est tendu . les 3 gardien mobilise du monde pour pouvoir les tomber c'est pas dit qu'il si aventure | |
| | | feerikon
| Sujet: Re: Khemris Dim 28 Juil 2013 - 11:03 | |
| Comme Obelix, si ya rien de costaud en face, 2 ou 3 GT sur la loss, si ya trop de lourd, que des squelettes ! | |
| | | azzroag
| Sujet: Re: Khemris Dim 28 Juil 2013 - 12:53 | |
| et bien moi je dis comme simon :
squelette sauf si c'est du light e face
tu ne peux pas te permettre de jouer avec un GT en moins alors qu'avec un squelette c'est déjà moins grave. et meme si tu le perd pas, un GT par terre ca ne sert à rien. ces 4 momies sont la force du roster et faut donc surtout pas en perdre | |
| | | elpigeon
| Sujet: Re: Khemris Dim 28 Juil 2013 - 13:52 | |
| Surtout, momie en première ligne, ça signifie momie marquée par un joueur lambda style zombie, ou 3/4 de devoir. Bref, tu ne la places pas où tu veux et tu perds quasi tout l'intérêt des 5 de force de ta bestiole.
Bref pour que les GT soient rentabilisés, il faut qu'ils s'étalent le plus possible sur le terrain, et pas qu'ils soient concentrés. Sinon leur poids conséquent de pilier est plus diffus. Enfin, c'est ma façon de voir les choses. | |
| | | tosty
| Sujet: Re: Khemris Ven 16 Aoû 2013 - 7:26 | |
| | |
| | | Justicium Bloodboomer
| Sujet: Re: Khemris Ven 16 Aoû 2013 - 10:57 | |
| - khelby a écrit:
- Surtout, momie en première ligne, ça signifie momie marquée par un joueur lambda style zombie, ou 3/4 de devoir. Bref, tu ne la places pas où tu veux et tu perds quasi tout l'intérêt des 5 de force de ta bestiole.
Bref pour que les GT soient rentabilisés, il faut qu'ils s'étalent le plus possible sur le terrain, et pas qu'ils soient concentrés. Sinon leur poids conséquent de pilier est plus diffus. Enfin, c'est ma façon de voir les choses. Khelby , le "Coach-Suisse" du Bloodbowl. Multifonctions, Multirosters et Multitaches , il ouvrivra même les bières avec ses dents. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Khemris | |
| |
| | | | Khemris | |
|