| 12 joueurs sur le terrain | |
|
+12Skrag Galmor harti Guizmo Jay babass2 Clement0 Matt le Fou petitgars Colonel Castor ZeGroumf Tristelune 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Galmor
| Sujet: Re: 12 joueurs sur le terrain Sam 23 Mar 2013 - 20:53 | |
| - Tristelune a écrit:
- Galmor a écrit:
- Si c'est volontaire pour moi c'est "banni de la communauté" la bonne sanction !
Là je ne suis pas d'accord avec toi ça dépend vraiment du roster joué. Pendant ma période gob j'ai souvent penser à engager à 12 joueurs me disant que c'était dans le fluff de tricher avec eux et qu'au pire ça faisait un joueur de moins et au mieux mon adversaire s'en rendait compte après la mort du douzième mais je ne l'ai pas fait justement de peur que certain coach ne comprenne pas le coté roleplay de la chose. Au final ça me parait applicable qu'aux gobelins Effectivement, c'est roleplay avec du gob . On est d'accord c'est exagéré, mais c'est juste pour dire que c'est très très mal ! | |
|
| |
Jay
| Sujet: Re: 12 joueurs sur le terrain Sam 23 Mar 2013 - 21:40 | |
| bien évidemment, perso, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui puisse le faire de façon intentionnel....je pense d'ailleurs qu'un tel coach se retrouverait rapidement sans adversaire ludique, car cela ne doit pas être le seul point sur lequel il essaye de tirer avantage, et ce dans tous les jeux qu'il doit pratiquer. C'est pour cela que, avant que le fait de jouer à 12 (ou plus.....déjà vue ) n'est de conséquence en terme de jeu, c'est à dire avant le coup d'envoi, on laisse le coach de l'équipe choisir son joueur qui part en réserve. Si les joueurs s'en aperçoivent après le coup d'envoi, même si plusieurs autres joueurs ont été mis Ko/sorties, un joueur est pris aléatoirement pour être exclu par l'arbitre, comme sur une faute (pas de bribe possible, par contre). Le fait de l'exclure contre-balance l'avantage qu'aurait pu avoir le coach, et oblige à une certaine auto-régulation. Après, on pourrait aussi lui coller une persistante au passage pour tabassage en règle dans les tribunes, mais là, ce serait un peu abusé | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: 12 joueurs sur le terrain Dim 24 Mar 2013 - 0:11 | |
| | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: 12 joueurs sur le terrain Dim 24 Mar 2013 - 7:42 | |
| Voici la réponse de Joeamnanji:Generally the coaches involved agree between themselves to remove one player from the pitch. I try to remove an unimportant player - I don't want this mistake to define the game. No sending off the ball carrying Wardancer! After all, if you don't notice until after the game, you won't replay it. It is just tough luck. And in this spirit I try not to severely punish a coach for making this kind of mistake. There is no NAF ruling as Darkson mentioned. En français dans le texte: il n'y a pas de règle officielle. Lui essaie de prendre une figurine pas importante et la place en réserve pour éviter que le match se retourne à cause de ça. | |
|
| |
Jay
| Sujet: Re: 12 joueurs sur le terrain Dim 24 Mar 2013 - 13:36 | |
| - petitgars a écrit:
En français dans le texte: il n'y a pas de règle officielle. Lui essaie de prendre une figurine pas importante et la place en réserve pour éviter que le match se retourne à cause de ça. sauf que si la partie a débutée depuis plusieurs tours, elle a déjà tournée dans un sens à cause de ça.....et sortir temporairement un joueur du choix du coach ne contre-balance pas le déséquilibre de départ, me semble t'il....tout dépend depuis combien de temps ca dure.... | |
|
| |
Darkstorm
| Sujet: Re: 12 joueurs sur le terrain Dim 24 Mar 2013 - 15:01 | |
| En général, je compte toujours le nombre de joueur adverse et je lui demande si il est sur d'être bien placé en insistant bien ... en général, ça suffit. Mais si j'oublie, et que le match est commencé, le D12 est encore la solution la plus adapté en cas de litige. ça peu influencer un coté comme l'autre ou aucun des deux. Comme un coup d'envoi en somme. Pour le HS : Va falloir qu'on m'explique pourquoi c'est roleplay de jouer à 12 avec des gobs et pas avec une autre équipe Sinon, on peu jouer roleplay avec des ogres, je te casse la gueule avant le début du match (quoique dans mon cas... j'ai pas vraiment la carrure). J'veux dire par là, les règles de triches des gobs sont déjà implémenté, armes secrètes etc. Y''a autan de raison qu'un skaven se place à 12, que des orcs "vénèr' " prennent le terrain d’assaut depuis les bancs des remplaçants etc. | |
|
| |
Jay
| Sujet: Re: 12 joueurs sur le terrain Dim 24 Mar 2013 - 19:04 | |
| ........ou de se taper un cassoulet durant tout l'match quand tu joues Half' | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: 12 joueurs sur le terrain Dim 24 Mar 2013 - 20:25 | |
| Un point de vue pas faux du tout Darkstorm, pour moi la seule différence c'est que les gobelins sont de base moins fort donc ça influence bien moins le match | |
|
| |
harti
| Sujet: Re: 12 joueurs sur le terrain Lun 25 Mar 2013 - 9:59 | |
| Les gobs sont de base moins forts ... si il y a pas les armes secrètes ou pas de bribes. Avec les 2, ca piquote. Le retour à la SOCKS' de notre procédure HARD, c'est que du coup on fait bien plus gaffe quand on met ses joueurs sur le terrain. C'est un peu comme le compte tour je dirais, si la sanction est minime, on ne pense pas vraiment à respecter la règle parce que de toute façon, cela n'a que peu / pas d'importance. Hors comme certains l'ont fait remarquer plus haut, l'importance de jouer à 12 est énorme ne serait ce qu'en terme de couverture de terrain etc. Après cela nous arrive malgré tout parfois de mettre 12 joueurs sur le terrain. - En finale de ligue, je me suis fait expulser Jordell (inducment) au T0 par notre commissaire de ligue par exemple. - Au RDVBB, j'ai mis 12 gobs sur le terrain. JManu le voit direct, il joue un tour et s'avance bizarrement seul dans mon terrain avec la balle. Il fini son tour, dis que c'est à moi, m'annonce que j'ai 12 joueurs, m’exclus mon troll et Turn Over. Il marque, je dois dépenser mes bribes pour mes armes secrètes ... Voila le genre de truc très sale que ça peut donner. Maintenant à partir du moment où la règle est connue par tous, il s'agit juste d'auto discipline. Ce n'est pas aussi compliqué que le compte tour puisqu'on place ses joueurs sur le field moins souvent. En général je me rend compte que j'ai 12 joueurs quand je me dis que ma défense est bien comme ca ... c'est qu'il y a un souci | |
|
| |
Darkstorm
| Sujet: Re: 12 joueurs sur le terrain Lun 25 Mar 2013 - 12:35 | |
| Ou a 13, une case ds la zone de l'adversaire ? | |
|
| |
harti
| Sujet: Re: 12 joueurs sur le terrain Lun 25 Mar 2013 - 15:53 | |
| J'ai pas commencé la partie comme ca ! Certes le dimanche matin était rude mais c'était pour voir si tu suivais Tant qu'il n'y a pas de jet de dés c'est bon ^^ | |
|
| |
knox
| Sujet: Re: 12 joueurs sur le terrain Lun 20 Jan 2014 - 9:30 | |
| voici la règle appliquée au prochain Dungeon Bowl "12+ players on the pitch – In case, that a team got too many players on the pitch, the additional AND one extra player will be randomly removed from the pitch. The team will loose its turn. You can substitute these players later, AFTER the end of the drive … – see page 11 CRP."Pas commodes les allemands | |
|
| |
Pershum
| Sujet: Re: 12 joueurs sur le terrain Lun 20 Jan 2014 - 10:08 | |
| - Darkstorm a écrit:
Pour le HS : Va falloir qu'on m'explique pourquoi c'est roleplay de jouer à 12 avec des gobs et pas avec une autre équipe
Sinon, on peu jouer roleplay avec des ogres, je te casse la gueule avant le début du match (quoique dans mon cas... j'ai pas vraiment la carrure).
j'aime bien jouer roleplay avec les halfs aussi, en proposant des petits plaisirs sucrés a mes adversaires sous forme de coockies ou muffins , ca nous a deja fait gagner des matchs... Sinon, pour les 12 joueurs, c'est clairement marquer dans le lrb que c'est au moment ou ton adversaire s'en rends compte, si ca fait 6 tour que tu joue a 12 et qu'a la suite d'une sortie ton adversaire te dit : "mais pourquoi il te reste encore 11 joueurs???" ben, c'est bien dommage pour lui. Sinon, generalement (enfin les 2-3 fois ou le cas c'est presenté), c'est l'adversaire qui choisi le joueur, retour a la fosse, et turn over. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 12 joueurs sur le terrain | |
| |
|
| |
| 12 joueurs sur le terrain | |
|