Moi ce qui m'étonnes c'est d'entendre peser dans la balance des arguments le mot "projet du sélectionneur"... je me trompe peut-être mais, à moins qu'il ait le droit d'intervenir durant les matchs, je ne vois pas "le gros plus" qu'apporte le sélectionneur qui pourrait changer le fait que le blood bowl n'est pas un sport collectif, mais un jeu de plateau en individuel qui ne respecte rien aux probas ! A part un titre honorifique, l'importance du sélectionneur c'est du pipi de chat à côté de l'implication communautaire qu'apporterait l'idée d'Artus (d'autant plus que j'ai dit :
http://breizhbloodbowl.bbactif.com/t810p75-vote-mode-de-selection-de-l-equipe-de-france-de-bloodbowl-2013)Si vous voulez qu'on suive les exploits de l'EdF donnez nous des joueurs qui sont concrets pour nous ou exposez vous à l'indifférence générale
J'ai déjà vu une bonne moitié des gars qui se présente cette année, mais y en a qu'une petite poignée que j'ai vu/affronté assez de fois pour me faire une réelle idée de ce qu'ils valent (entre table rasé, chagatte powa, etc.)! En réalité je dirais qu'à l'exception de 2 ou 3 joueurs(hors zone 2) pour qui je voterai sans hésiter une seule seconde, je ne me sent apte qu'à voter pour des joueurs du challenge grand ouest. Mais j'imagine que celui qui sera sélectionneur connait bien plus de monde que moi, et qu'il s'adonne à autre chose que du copinage lorsqu'il fait son équipe
Après, très honnêtement je suis un joueur moyen et si ça ne tenait qu'à moi je m'interdirais le droit de vote pour la raison suivante : étant donné que les tournois se font en rondes suisses j'ai trop rarement les occasions d'affronter l'élite, alors que dire des joueurs débutants ! pour moi ce genre de vote devrait être laissé à des joueurs ayant atteint une certaine place dans les challenges...
Un autre truc qui fera peut être bondir, mais si un jour le mode de sélection n'est plus sujet à polémique, je n'aurai rien contre le fait qu'on prélève une taxe aux tournois pour participer aux frais de déplacement de l'EdF (je suis orga et j'ai pas l'impression de me tirer une balle dans le pieds, mais d'ouvrir la porte aux talents plus qu'ouvrir le portefeuille des joueurs)