- azzroag a écrit:
- ca valait vraiment le coup ce tournoi !
La vache les gars! C'était juste un magnifique week end, agrémenté d'un super tournoi qui valait vraiment le coup comme tu le dis si bien Azz!
Une ville animée, un hôtel impeccable à 800m du tournoi... tout était parfait sauf le temps. On ne peut pas tout avoir il parait. Le plus important, c'est qu'on a bien rigolé. Et ça du vendredi soir au lundi.
Côté match, je jouais pour la seconde fois nordiques. Histoire de voir si le roster me correspondait bien, et si j'étais capable de réitérer un bon résultat comme au 24Hrs Winter Madness. Je restais fidèle à ma première compo, me contentant d'enlever un trois-quart pour passer de 1100 à 1050. Soit:
- 1 yéti
- 2 Ulfs
- 1 lanceur
- 9 lineman
- 1 apo
- 2 RR
En premier match, je me coltine un anglais (Ben Patterson) et ses homme-lézards. Il parait que c'est un vieux de la vieille, sans doute un peu rouillé niveau tournoi. Bref, un ton en dessous de Joemanji ou Geggster, mais du gros niveau quand même. Pour la comp', je prends la châtaigne sur le yéti, tandis que mon adversaire met logiquement un bloc sur un saurus.
Ca se passe très bien sur ses 5 premièrs tours d'attaque, vu qu'il déchatte complètement les 3 premiers tours. Cramage de ces 4 relances, avec dans le tas 2 double skull, des skull/pow-skull, 2 ramassages ratés... Heureusement son kroxy fait le job, et m'empêche de le contrer facilement en se collant à la balle. J'arrive à le foutre à terre, obligeant notre ami Ben à tenter l'impossible. 2 esquives 3+, un ramassage 4+, une esquive 3+, 2 GFI, une passe 6+, une réception 3+... le tout sans relance. Et bien... il le réussit! Derrière, je fais double skull pour libérer mon blitzeur, et du coup je crame ma relance. Qui m'aurait servi à relancer le double pushback que je fais sur son skink. 1-0 à la mi-temps pour Ben.
En seconde mi-temps, j'attaque à 11 contre 11, et j'y vais tranquillou. Je ne fais aucun dégât, Ben non plus. J'assure ainsi le match nul tour 8. 1-1, 1 sortie partout.
Second match contre un allemand (désolé, pas noté les pseudos) qui joue nains du chaos. Je rajoute un block sur un ulf, tandis que mon adversaire me présente 2 centaures block.
J'attaque en premier, et dés les premiers tours, on sent que ce n'est pas le gros niveau. Il enchaine les 1 dé en première action. Le problème, c'est qu'ils passent tous, et qu'il me sort un lineman, et en met KO un autre dans la foulée. Heureusement tour 3, alors qu'il me met la pression, je sors un centaure à la main! Encore une fois, le yéti brille par son inefficacité. Tour 5, je sors un nain du chaos, et je fais le trou facilement dans la défense très limite de mon adversaire. Une action samba agrémentée d'esquives 4+, une tripotée de GFI permettra de mettre un dé sur mon porteur pour le faire tomber. 0-0 à la mi-temps, mais j'ai du banc, pas lui.
Je démarre donc à 11 contre 9, et vu le niveau en face, je devrais contrer aisément. En plus, je tire la défense parfaite. Tour 2, je blitze son porteur de balle à 2 dés, et je ball controle tranquillement jusqu'à la fin du match. 1-0, 3 sorties partout je crois. Un adversaire sympathique, mais un ton en dessous niveau tactique par rapport à mes autres adversaires.
Troisième match contre des homme-lézards, encore. Mais pas d'anglais cette fois. Un local, qui m'étonne par le choix de sa comp' double: main de dieu sur un skink. Encore un noob? Pour ma part, c'est garde sur un lineman.
Et bien pas tant ça. Il gagne le toss, mais choisit de défendre. Et il le fait très bien. Certes, mon yéti l'aide grandement en faisant skull/pow-skull tour 1, 2, puis 3. Mais le placement est bon, il n'y a pas de faille, et il commence à me mettre la pression. L'un de mes lineman sort KO, et tour 6 je suis obligé de tenter une esquive 3+ avec mon lanceur, puis la passe 3+, réception 3+. Je conserve ainsi mon blitz qui m'ouvre le trou. Je ball controle pour marquer tour 8, et fout KO le kroxy (enfin yéti!) et un saurus. Mon yéti sort sur agression: 48, apo 56. Tant pis!
Seconde mi-temps, le kroxy et le saurus reviennent. Je défends à 11, mais sans banc et sans yéti. Il attaque à l'elfe sur un côté pour tenter de marquer rapidement. Je reviens comme je peux, fout un dé sur un pilier de cage, fait skull. Je relance pas pour conserver mes 2 relances sur mon attaque. Car oui, il marque de suite, persuader de pouvoir me contrer, le pouvoir du yéti en moins. Sauf que les armures ne passent plus pour lui. Et que je reste assez solide pour avancer lentement, mais surement dans son camp. Tour 6, je mets 2 saurus KO sorti , et j'en profite pour foncer dans la brèche. Il colle un saurus tour 8, mais un bloc 2 dés plus tard, et c'est la victoire. 2-1, 1 sortie à 2.
Oon et Azz sont aussi bien partis que moi, tandis que Gégé peste après sa défaite contre des amazones. Amazones que je rencontre le lendemain matin pour la round 4.
La aussi, les comp's me surprennent. Nerf d'acier pour le double sur une receveuse. Une seule garde. Une tacleuse (il semblerait qu'il ait joué des skavens). Et il fout un lutte sur une linewoman. Pour moi, ça sera garde sur mon second Ulf, histoire de garder l'impact physique.
J'attaque, et comme prévu par Gégé, il défend très bien. Je flash pas mal, mais je ne passe aucune armure. Lui en revanche me vend du rêve. En 5 tours, je lui laisse 8 blocages (en comptant les blitz). Résultat? 3 sorties sèches + 2 KO. Je sauve un lineman lors de la seconde sortie. Dommage, juste après c'est mon lineman garde qui dégage. Parmi mes 2 KOs, mon Ulf garde. J'ai quand même réussi à lui mettre KO une blitzeuse tacle. Mais 6 contre 11, ça devient extrêmement tendu. Je joue à l'essui glace pour protéger la balle, l'empêcher de me contrer. Tour 7 mon Ulf bloc blitz à 1 dé, puchback - pushback. Mon seul joueur en position de marquer. Il le blitze, le couche. Et fait alors sa seule erreur du match. Pensant que je ne peux plus marquer, il ne prend pas de précautions supplémentaires. J'ai seulement 4 joueurs qui peuvent jouer, mais ça suffit. Un bouche trou pour le push-push, un blitz 1 dé (pushback), une esquive du Ulf, 2 GFI. Puis la passe 4+ du lanceur (3, RR5), la réception du Ulf (3, RR5). J'ai bien gueuler sur ce TD la
Inespéré vu le laminage en règle.
Seconde mi-temps, mes KO reviennent, on reste à 11 contre 11. Invasion du terrain, il m'en couche 4 avec FAME+1, moi une seule. Il attaque rapidement, je peux difficilement défendre. Et il marque tour 3. J'attaque donc assez sereinement, les jets indécents de mon adversaire sur les armures semblant se calmer. Mais à nouveau, il défend très bien. Tour 4, je rate le ramassage de balle malgré une relance. Il récupère celle-ci après un bon blitz, et fonce dans mon camp. Je reviens en catastrophe, fais tomber la balle à terre. Je la récupère le tour suivant, et accélère. J'arrive tour 7 à placer un lineman en position de marquer avec la balle, protéger par 2 autres nordiques. Il se replace en défense comme il peut. Je tente la gagne tour 8: blitz 1 dé (pushback), esquive 3+, 2 GFI, le tout sans relance. Et je rate le GFI dans le but pour la win.
Même si j'étais un peu dégouté, le match nul était somme toute pas mauvais vu ma situation en première mi-temps. Ce fut le match le plus tendu du week end. Désolé Gégé, j'aurais aimé vraiment te venger! Mais avec une seule amazone KO du match, compliqué! 1-1, 3 sorties à 0 pour lui.
2-2-0, c'est pas mal. Toujours pas de défaite, c'est surtout ça qui me plait. Et mon mauvais goal-average au niveau TD fait bien les choses. Voila que je tombe contre du skavens. Qui plus est, sans rat-ogre. Attention cependant aux mauvais coups d'envoi. En face, j'ai du coureur d'égout 2 têtes, bloc, un lanceur bloc, et des vermines garde et châtaigne. Moi, j'hésite un poil à prendre tacle, avant de prendre dextérité.
Je gagne le toss, j'attaque. Je récupère la balle sur un côté, puis s'offre alors la mi-temps la moins intéressante du week end. Mon adversaire ne fait aucune erreur de placement. Sauf que sur les seuls blitz que je lui laisse, il ne fait jamais un POW. Je crois qu'il a du me faire tomber le premier nordiques tour 6, après 20 dés au moins. De mon côté, les armures passent plutôt normalement, et j'arrive à la fin de la première mi-temps avec 2 lineman de dégagé, et 2 autres KO. En prime, je sors tour 8 son 2 têtes qu'il sauve avec son apo. Enfin, pour couronner sa déchatte, je tire défense parfaite histoire de compliquer au maximum son one-turn.
Seconde mi-temps, sur ses 4 jets de KO, il rate tout. Il démarre donc à 7 contre 11. Je vire rapidement un coureur, puis un second. Je n'avance pas trop vite, me contentant de bien quadriller le terrain. Jusqu'à ce qu'il soit obligé de transmettre la balle à son 2 têtes, qui après 6 ou 7 esquives, transperce mon triple rideaux. Hélas trop esseulé. Je lui fous 6 dés dans la tronche pour récupérer la balle. Et en 2 tours, je termine le travail à coup d'agressions. Je sors les derniers coureurs, puis tour 6, le lanceur, dernier rescapé. Table rase, 2-0, on en parle plus. 4 sorties à 0, auquelles on peut ajouter 2 sorties sur agro, et une foule de KO. Adversaire très souriant de bout en bout, malgré sa déchatte totale.
Du coup, Azz se tapant les champions anglais les uns après les autres, et Oon ne sortant pas pour la première fois du tournoi son classique "j'ai surchatté!" de fin de match, je me retrouve le français le mieux classé avec 3-2-0. Pas assez pour gagner le tournoi évidemment, très compliqué pour le podium, mais pas impossible.
Dernier match contre Heroïc_tackle. Adversaire norse déjà rencontré par Azz le samedi en round 3. Méfiance, Julien n'avait pas pu faire mieux que match nul. Il joue un seul Ulf, mais 2 bersekers, et 2 coureurs. Dodge et dextérité sur les coureurs. 2 gardes sur les bersekers, un garde sur un lineman, et enfin bloc sur son Ulf. Je mets un petit tacle sur un lineman, histoire de pouvoir embêter son blodger.
Pour un duel de norses, le temps s'adapte: blizzard! Il attaque en premier, mais je tire alors le blitz. La balle est trop loin, mais ça me suffit pour lui mettre la grosse pression, et l'obliger à lancer un tas de bloc à 1 dé. Résultat, fait un turnover tour 2, me couche pas beaucoup de joueurs, et surtout, il n'avance pas. Je lui fous KO un berseker, mais dans la foulée il me sors un lineman. Tour 5, je lui fous KO un lineman, mais il réplique illico en m'en sortant un autre. Je garde mon apo, j'ai encore 2 lineman en réserve.
Tour 6, il tente la grosse action. blitz 1 dé, passe 4+, réception 4+, esquive 3+ avec son second berseker. Il est position de marquer, mais je peux lui foutre facilement 2 dés. Un double skull crame ma relance, et je n'arrive pas à coucher son bersek. Il fait alors une petite erreur à mon avis, en se contentant de taper mes joueurs collés à son porteur de balle. A sa place, j'aurais tenté l'esquive 3+ pour filer un peu plus prés de mon but. Je peux du coup me relever, et coller 2 dés à nouveau. La balle tombe, je rate la réception pour le contre.
J'attaque en seconde à 11 contre 11. Je lui fous KO 2 lineman à nouveau, il m'en sors un. Et si son attaque laissait à désirer, il défend en revanche super bien à 9 contre 10. Je galère, je ne trouve pas de faille. Les intrépidité marchent bien contre mes Ulfs. Et tour 5, je sors un tour de merde, où je ne sors aucun flash. Il me colle, me met la pression. Tour 6, je fais skull-pushback pour libérer mon porteur, je relance et je fais double skull. Ca pue la défaite, mais Nuffle prend pitié de moi. Mon adversaire fait l'inverse. Double skull pour libérer son joueur, et ensuite pushback sur mon porteur. Tour 7, je décide de jouer la gagne, quitte à perdre le match. Parce que c'est le Dungeonbowl, et qu'avec ma relance, ce n'est qu'une esquive 3+. J'utilise le blitz pour créer la brèche, et mon porteur de balle se décolle avec l'esquive. Je peux former un rideau qui obligera mon adversaire à venir par derrière. Il rate un bloc 1 dé sur mon ulf. La transmission 3+ passe derrière et TD!
Je suis comme un fou, mais ce n'est pas finit. Je me place en mode anti-émeute, pendant que mon adversaire se place pour le one-turn. Bon choix, car je prends justement l'émeute dans la tronche. Il tente une percer au milieu, place 2 joueurs en position de marquer. Avec un push-push, je peux éliminer les 2 menaces d'un coup. Mais cela n'en sera qu'une, je ne couche pas son blitzeur malgré 4 dés. Il rate sa première esquive derrière. 1-0, 2 sorties à 3.
Je finis donc avec 4V - 2N - 0D. Largement au dessus de mes espérances. Hormis mon second adversaire, c'était globalement un très bon niveau, même si ce n'était pas des joueurs de la trempe de Joemanji ou Purplegoo. J'en retire 3 grosses satisfactions:
- je ne perds aucun match
- à chaque fois, j'étais en position de gagner le match
- je termine seul meilleur défenseur du tournoi, avec 3 TD encaissés
J'aime également de plus en plus le roster nordique avec cette compo, et je le rejouerais bientôt, c'est certain!
Bucks, on sait tous les 5 (Azz, Oon, Gégé, Blorgrim et moi), que t'étais dégouté de pas pouvoir venir. Mais apparemment, t'étais aussi de la partie à Dusseldörf...
A 200m des locaux
(pour les bigleux, on lit "busck's")
Pour terminer, un grand grand merci encore à Azz, Oon, Gégé et Bjorgrim pour ce super week end. Et bravo pour vos perf's les gars! Déjà hâte d'être au prochain!