super tournoi pour une première, merci à mon copain Guiz' pour l'accueil le jeudi soir avec l'ami Flo.
Géniale semaine avec le Rugbowl en préambule, l'accueil de Kadu le dimanche soir, les révélations de Guigui (dirty Sanchez !), la journée de Kadu qu'on a pourri !
Choix de roster : ogres, 0 RR, ogre tacle, ogre garde x2, ogre écrasement x2, ogre, 8 snots, Scrappa.
On joue le bashlord et l'agression, et la gagne si ça tourne bien !
Soirée du vendredi bien arrosée, cognac, bière, pif, mangez par les garous avant Kador en tant que petite fille, le jury m'a bien floué. Nuit courte, réveil difficile, ça promettait ! Annonce des matchs vers 4H du mat' épique, On jouera Artus !
Match 1 : Artus et Roxanna (elfes noirs 0 RR) ! 2-2
Bon, on a déroulé sur les sorties et les agressions, mais cette cochonne de Roxanna me fera ultra mal, je n'arriverai jamais à l'attraper pour lui faire sa fête. Déroulement du match flou dans ma tête, je sais juste que je fais 6 sorties, et 3 sur aggro, lançant bien mon tournoi sur mes objectifs ! On prendra un TD par 4 EN, à cause de la coquine Roxanna, qui nous sort une grosse passe avec son 5 d'agi.
Scrappa met le doublé (4 xp)
Match 2 : Bloody et Varag (orques 0RR) 2-1
On a fumé Bloody à la moule ; TD Scrappa sur mon attaque, mais Varag sort 2 ogres salement. Bloody chatte comme un champion d'Europe, on prend super cher, mais on chatte encore plus sur les coups d'envoi.
Blitz, Scrappa sous la balle, on infiltre moults snots. Scrappa sort Ko sur un flash pur du passeur (le seul qui pouvait lui mettre deux dés, Scrappa ne reviendra jamais. Le temps donc de briller avec les snots. L'un d'entre eux s'arrache, prend la balle dans 1 zdt, et résiste au retour d'un gob à deux dés, pour scorer le 2ème avant la MT.
Encore heureux, puisqu'on va défendre à 7 (4 ogres et 3 snots sont encore là à l'engo de 2ème MT, Bloody nous a roulé dessus.
Du coup, faut reblitzer pour lui piquer les yeux et le moral. Ce qu'on fait. Pas de quoi contrer, mais suffisamment pour lui mettre la pression et le retarder. Il marque tr 13, et on tiendra le score comme on peut en pourrissant la balle avec nos deux ogres et 2 snots restant sur le dernier drive. On finit à 2, mais un snot a mis une Zdt sur le gob qui contrait, celui-ci s'effondrant sur son esquive. Enfin un peu de justice pour une victoire à l'arrachée !
2 ou 3 sorties de plus au compteur
Scrappa : 2 xp
Match 3 : Old Dwarf et Grim (nains 0 RR + chef); 0-1
Chacun sa MT. En première, on prend l'eau, - 2 ogres, le RM rapidement ingérable. On arrive bien à mettre 2 dés sur le porteur, mais non push. Du coup, les nains s'en sortent comme ils peuvent, et font le plus dur à la MT.
En seconde, défense attentiste des nains, on obtient un GTR. Du coup, on profite de la comp JV de Scrappa qui fait sa sortie, on bashe les nains 1 par 1 en les agressant, et on est plutôt pas mal. Puis un ou deux débiles dans les derniers tours m'encouragent à me mettre à 2 Gfi de l'en but tr 15 pour éviter le blitz sur scrappa (2 3+ si je me mettais à 7 cases).
Double as de Scrappa sur le premier gfi, et du coup, on perd le match. On rajoute encore 2 3 sorties de plus et une agression.
Pétanque, je suis on fire, je joue clairement au-dessus de mon niveau, palet, là c'est l'inverse, puis finalement, vers 23h, j'affronte mon adversaire de ronde 4 pour pouvoir récupérer le matin, et rentrer sereinement en Bretagne le lendemain.
Ronde 4 : Phags et Zara (halfs). 2-0
On chatte comme un porc sur ce match, tout passe, quasi aucun débile, l'ogre tacle monstrueux (4 sorties à lui tout seul sur le match), Scrappa score en première MT (7ème tour, trop tendu de BC un tour de plus) et défend l'invasion de terrain qui couche 7 membres de mon équipe ! L'half infiltré avec la balle est plaqué sur un powskull, et on respire !
En seconde MT, on met le turbo, laissant les halfs à 1 (1HA), Scrappa sortant Zara sur aggro et un autre half. On contrera au snot pour le 2-0
Scrappa (14 xp), 7 sorties, 3 aggros
Au moment de rentrer les scores, les ogres sont meilleur marqueur !!! (6 TD
), meilleur bashlord, meilleur agresseur, et j'ai le meilleur champion avec 6 xp d'avance !
Ronde 5, Galmor et Wilhem (Norses 0 RR + chef) 0-2
Bon, Yann, c'est un client, en plus quand il chatte c'est dégueulasse
. On perd un ogre tr 1 sur notre attaque sur dble skull après une série de deux débiles. (11 10).
Ca part pas bien, le snot qui avait choppé la balle sur l'engo est bashé. Finalement, on arrive à refiler le ballon à Scrappa, mais de mauvaises séries, plus les bons risques pris au bon moment avec la réussite, font que je me retrouve déposséder du ballon (double esquive, double gfi, flash sur Scrappa.
On ne peut pas blitzer, notre ogre faisant 1, et Scrappa rate son esquive pour prendre le ballon libre de toute zdt. L'équipe craque, et Yann contre finalement après deux blocks, un ramassage et un hand off sur le ulf (sans rr).
Un peu dur, mais la réussite était en face !
En seconde mi temps, on a que 4 ogres, mais on est 11, et Yann 9. On fout une grosse pression, on isole le yéti et un ulf avec deux snots héroïques (ils les tiendront quasimeent 3 tours
).
Ce qui devait arriver arrive, on peut blitzer le porteur à deux dés, mais ça tombe pas. Le tour d'après, on peut blitzer à nouveau le porteur, mais il faut esquiver à 4+ (c'est déjà plus chaud, on loupe la dodge, et Yann assure la victoire.
On finit les deux derniers tours en essayant d'assurer le champion, mais les ogres sont enfin chauds, et sortent les 3 gars de la LoS (dont le yéti) à la mano sur les deux tours. Scrappa ne peut donc pas agresser, et finit à égalité avec le Varag de Bloody
Sorties 5 (les 3 dernieres me refont passer devant Ulrian d'une sortie au dernier moment)
Scrappa : 0 xp
On rafle donc quasi tous les prix annexes, le meilleur marqueur allant aux sylvains d'Harti.
Bashlord 24 sorties, agresseur à 7, meilleur champion ! on gagne du cognac, et 3 figurines magnifiquement peintes de Morg, Zug, et Nobbla ! Superbe prix ! J'hésite vraiment à les désocler pour pouvoir les aligner sur le terrain !
Si on ne gagne pas les trois premiers prix de la moule, on a sans doute la moule du jury
Je reviendrai l'année prochaine sauf imprévu, c'était trop bien ! Scrappa devra défendre son titre !