FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Problème avec vernis en bombe GW

+5
Teufane
ilui
BiBi
Skrag
Ogoon
9 participants
AuteurMessage
Ogoon

Ogoon

Problème avec vernis en bombe GW Empty
MessageSujet: Problème avec vernis en bombe GW   Problème avec vernis en bombe GW Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 11:36

Salut à tous,

Après avoir galéré de longues soirées à peindre mes premières figurines. Je décide de mettre un coup de vernis pour les protéger des manipulations et du jeu et là ...ma furie qui se retrouve toute givrée. J'utilise le hurlement primaire pour exprimer tout mon désaroi et me dépêche de mouiller un pinceau pour la nettoyer. Miracle elle redevient toute colorée avec une petite fumée qui s'échappe en la barbouillant à l'eau. Je la pose de coté et attaque un lavis sur une autre fig. Peu après je me tourne pour choisir une autre peinture et je vois ma furie de nouveau toute givrée. Je repasse un coup d'eau, attend 1 minute et voit que le givre ressort à chaque fois.
Je remets une couche de peinture, attends et plus de givre...
Bon ben faut toute la refaire....
J'ai trouvé une solution sur un site qui disait qu'on pouvait mettre une couche de vernis à bois par dessus et que ça revenait comme avant miraculeusement.
Est ce que quelqu'un a déja eu ce souci avec le purity seal de GW ?
Existe t'il une solution simple et rapide autre que tout refaire ou vernis à bois ?
Comment ne plus me faire avoir par ce #€%&@€%# de vernis en bombe car je n’ose plus l’utiliser ?
Merci de votre aide.
Problème avec vernis en bombe GW Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Skrag

Skrag

MessageSujet: Re: Problème avec vernis en bombe GW   Problème avec vernis en bombe GW Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 16:16

J'ai déjà eu le même problème que toi avec un effet "poussièreux / crystallisé" sur des figs de 40K

A priori ça viendrai soit de :
- Bombe pas assez secouée
- Pas assez de distance entre la bombe et la fig lors de l'utilisation

Mais perso je reste convaincu que ce vernis en bombe c'est de la m*#$^* !
depuis j'utilise du "Ardcoat" (http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1500292a)

Les figs ont du coup un effet très brillant, mais au moins la peinture est protégée, et à priori durablement.
http://skrag.unblog.fr/
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: Problème avec vernis en bombe GW   Problème avec vernis en bombe GW Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 16:49

On peut trouver aussi le salut en dehors de GW.
J'utilise le vernis mat en pot de chez Prince auguste, et il passe bien Smile
Ogoon

Ogoon

MessageSujet: Re: Problème avec vernis en bombe GW   Problème avec vernis en bombe GW Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:35

Merci je prends note. Very Happy
ilui

ilui

MessageSujet: Re: Problème avec vernis en bombe GW   Problème avec vernis en bombe GW Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:34

Citation :

Je confirme... PA, c'est pas mal...
http://www.goblinforge.com
Teufane

Teufane

MessageSujet: Re: Problème avec vernis en bombe GW   Problème avec vernis en bombe GW Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:10

J'ai eu la même chose avec deux régiments de 40 esclaves skavens, et c'est franchement le drame. Cela viens des vernis Games et pas de distance ou d'autres choses !!! Cela arrive fréquemment.
Je suis d'avis pour PA, moi perso c'est Vallejo en pot, et pas de deception.

Un conseil, arretes les bombes de vernis Games...
tosty

tosty

MessageSujet: Re: Problème avec vernis en bombe GW   Problème avec vernis en bombe GW Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 6:25

BiBi a écrit:
J'utilise le vernis mat en pot de chez Prince auguste, et il passe bien Smile

je confirme c'est d'la bonne PA !!!
jugaka

jugaka

MessageSujet: Re: Problème avec vernis en bombe GW   Problème avec vernis en bombe GW Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 12:43

sinon t'as le vernis en pot brillant cheers
http://fr.groups.yahoo.com/group/lbbcv/
Gilko Smith

Gilko Smith

MessageSujet: Re: Problème avec vernis en bombe GW   Problème avec vernis en bombe GW Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:04

jugaka a écrit:
sinon t'as le vernis en pot brillant cheers

Laughing si je te dis que je vais m'y mettre, tu me crois?
jugaka

jugaka

MessageSujet: Re: Problème avec vernis en bombe GW   Problème avec vernis en bombe GW Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:31

parce que ça envoye!!!
un effet de style peut etre clown

dis pas ça, je vais devenir un avangardiste lol!
http://fr.groups.yahoo.com/group/lbbcv/
Gilko Smith

Gilko Smith

MessageSujet: Re: Problème avec vernis en bombe GW   Problème avec vernis en bombe GW Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 14:06

j'ai 2 teams sur le grill, mais après, j'ai des grenouilles à faire, certainement très flashies façon grenouilles tropicales, mais la peau sera très certainement vernie brillante

tu utilises quoi comme vernis brillant?

sinon, pour en revenir à la bombe GW, j'avais eu ce problème il y a bien longtemps
et depuis, je teste ma bombe avant utilisation sur un bout de papier
et aussi, je mets bien 5-6 couches fines plutôt qu'une épaisse
Ogoon

Ogoon

MessageSujet: Re: Problème avec vernis en bombe GW   Problème avec vernis en bombe GW Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:05

Suite à ce problème j'ai repassé une couche sur le vernis givré ça a bien marché mais faut refaire tout le travail d'ombrages/éclaircissement...
Pour les autres figs j'ai secoué la bombe pendant 5 minutes, je l'ai bien réchauffé entre les mains, j'ai fait un petit essai sur une feuille et j'ai bombé par 20°: plus de problèmes...
Sinon on m'a aussi conseillé le vernis en bombe mat n° 115 de chez Talens.
Quelqu'un a t'il déja testé ?
Papa Gege

Papa Gege

MessageSujet: Re: Problème avec vernis en bombe GW   Problème avec vernis en bombe GW Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 12:10

Ogoon a écrit:
Suite à ce problème j'ai repassé une couche sur le vernis givré ça a bien marché mais faut refaire tout le travail d'ombrages/éclaircissement...
Pour les autres figs j'ai secoué la bombe pendant 5 minutes, je l'ai bien réchauffé entre les mains, j'ai fait un petit essai sur une feuille et j'ai bombé par 20°: plus de problèmes...
Sinon on m'a aussi conseillé le vernis en bombe mat n° 115 de chez Talens.
Quelqu'un a t'il déja testé ?

C'est celui que j'ai utilise pour la seule team que j ai plus ou moins fini... Il est vraiment tres mat, il ne faut pas s affoler a la pause... Par contre, il faut en passer plusieurs couches Smile
Ogoon

Ogoon

MessageSujet: Re: Problème avec vernis en bombe GW   Problème avec vernis en bombe GW Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:04

Oui j'avais aussi cru comprendre que c'était un des vernis les plus mat que l'on pouvait trouver mais il est apparemment très difficile de repeindre par dessus contrairement à celui de GW...Mais là aussi j'ai pas encore testé...
Teufane

Teufane

MessageSujet: Re: Problème avec vernis en bombe GW   Problème avec vernis en bombe GW Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:41

Problème avec vernis en bombe GW P20121125-130547

Voilà ce que j'utilise, et pas de souci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec vernis en bombe GW   Problème avec vernis en bombe GW Icon_minitime

Problème avec vernis en bombe GW
Page 1 sur 1