FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Contribution au règlement du CdF

+10
Guizmo
shuran
artus
Elyoukey
petitgars
Colonel Castor
azzroag
Sebco
harti
Titouch
14 participants
AuteurMessage
Titouch

Titouch

Contribution au règlement du CdF Empty
MessageSujet: Contribution au règlement du CdF   Contribution au règlement du CdF Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 11:59

N'ayant pas les droits pour le conseil des Orgas, je soumets ici une proposition de règle pour le CdF 2013.

Si un orga peut reporter cette proposition dans le sujet ci-dessous, merci Smile

https://teamfrancebb.1fr1.net/t1649-reglement-du-cdf-2013-y-a-t-il-des-changements

Parmi les conditions d'appartenance au CdF, je pense qu'il faudrait ajouter un engagement des orgas à publier sur le site du CdF toutes les infos nécessaires au calcul du classement du championnat, sous un délai raisonnable, disons 2 semaines.

Concrètement, il s'agit pour un orga de créer les coaches qui n'existent pas en base de données, puis de construire le classement de leur tournoi. C'est trivial et la plupart le font déjà, mais pour soulager un peu notre bon vieux Elyoukey qui court après ces infos tout le temps, ça ne pourrait pas faire de mal de l'écrire noir sur blanc.

Voilou, my 2 cents Smile
Revenir en haut Aller en bas
harti

MessageSujet: Re: Contribution au règlement du CdF   Contribution au règlement du CdF Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 15:24

Vu que le message a été coupé, je m'auto quote pour ma proposition

Citation :
tournoi du CDF = participants avec un numéro NAF.
Pour ceux qui regardent leur historique, il est frustrant de voir certains tournois avec seulement 1 ou 2 matchs enregistrés.
https://forum.ligue-bn.com/
Sebco

MessageSujet: Re: Contribution au règlement du CdF   Contribution au règlement du CdF Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:08

Je suis plutôt d'accord dans l'esprit avec les deux points que vous avancez. Par contre, je ne suis pas pour "légiférer" dans ces deux domaines.

En ce qui concerne la saisie des résultats sur le site FBB de façon à permettre le calcul du classement du CDF, c'est sûr que c'est pénible de devoir parfois relancer les orgas. Mais bon, je ne voudrais pas pour autant qu'on exclut un tournoi qui ne le ferait pas. De mon point de vue, les messages de relance comme les a fait Elyoukey suffisent.

Pour les coachs NAF, c'est pareil, je suis plus pour l'incitation que pour la condition sine qua non d'appartenance au CDF.Je n'ai pas les stats exactes mais j'estime qu'un tournoi moyen du CDF (en tout cas ceux de la région Sud Est dont je m'occupe de la saisie des résultats) a 40 coachs dont 35 NAF et 5 non NAF. Mettre dans le règlement du CDF que tous les coachs doivent être NAF, ça pousse les tournois à intégrer dans leur coût l'inscription des quelques coachs qui ne sont pas encore NAF. Ca alourdit un petit peu le budget même si c'est plutôt léger.

Dans mon exemple de 5 coachs non NAF ça ferait 35€ à sortir, mais ça peut être plus dans des coins où il y a plus de coachs non NAF. La conséquence indirecte embêtante, ça pourrait aussi être que, suite à cette nouvelle règle, les nouveaux coachs arrêterent de s'inscrire spontanément et comptent sur les tournois pour le faire.

A voir ce que les orgas en pensent mais je suppose que c'est une idée qui ne plaira pas à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contribution au règlement du CdF   Contribution au règlement du CdF Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:32

harti a écrit:
Vu que le message a été coupé, je m'auto quote pour ma proposition

Citation :
tournoi du CDF = participants avec un numéro NAF.
Pour ceux qui regardent leur historique, il est frustrant de voir certains tournois avec seulement 1 ou 2 matchs enregistrés.

Si tu souhaites pexer des noobs non NAF et glaner quelques points NAF, offre leur l'inscription ça leur rendra la défaite moins amère et te permettra de retrouver le sourir.

Le CdF à l'origne c'est une compétition ouverte à tous, NAF et non NAF. Il y a 2 ou 3 ans le conseil avait voté contre une proposition similaire.
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Contribution au règlement du CdF   Contribution au règlement du CdF Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:07

pour la saisie des résultats :
* elyoukey a deja été bien sympa de faire le site, il ne devrait pas avoir a faire de l'apres vente aussi souvent. Les orgas DOIVENT intégrer dans leur plan de charge qu'ils DOIVENT saisir les résultats sur le site rapidement.
les autres cas sont clairement synonimes de manque de respect envers la personne de Lucas. Et c'est vraiment pas glop. Espérons juste que c'est du à la mise en place du site et que l'année prochaine ce type de cas ne se présentera plus

Pour l'obligation d'etre NAF :
* je ne suis clairement pas d'accord. De nombreux joueurs viennent en tournoi "pour voir i c'est aussi cool que ca en a l'air", et les forcer a s'inscrire à la NAF ne me parait pas intelligent pour qu'ils continuent à être "tentés".
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Contribution au règlement du CdF   Contribution au règlement du CdF Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:32

azzroag a écrit:
pour la saisie des résultats :
* elyoukey a deja été bien sympa de faire le site, il ne devrait pas avoir a faire de l'apres vente aussi souvent. Les orgas DOIVENT intégrer dans leur plan de charge qu'ils DOIVENT saisir les résultats sur le site rapidement.
les autres cas sont clairement synonimes de manque de respect envers la personne de Lucas.
Hum... doucement quand même. Je suis un peu tout seul pour rentrer les résultats des 60 coachs du Breizh Bowl, ça prend du temps, et j'avoue que je ne peux pas forcément le faire sous une ou deux semaines... Mais c'est pas pour ça qu'on ne le fait pas Wink

Pour les joueurs NAF / non-NAF: je ris Very Happy
Un gros tiers de nos participants ne sont pas NAF, et n'ont aucune raison de le devenir (ils ne font qu'un seul tournoi par an ^^). C'est contre l'esprit du CDF.
Intégrer le prix de l'inscription NAF dans l'inscription du tournoi, c'est augmenter le prix des tournois... qui est déjà bien élevé...

Bref, je suis contre Very Happy
http://bloodbowlclub.com/home
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Contribution au règlement du CdF   Contribution au règlement du CdF Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 7:48

A voir. Pour la NAF, on pourrait inscrire le meilleur non-naf de chaque tournoi (le trophée du paté), pour améliorer un peu le truc. Mais c'est vrai que dans l'Ouest, on doit avoir 50% de joueurs qui font un faible nombre de tournois (disons <3).
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: Contribution au règlement du CdF   Contribution au règlement du CdF Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 9:08

Effectivemet Azzroag, pas de quoi s'emporter, c'est chiant de courrir après les orgas pour avoir les résultats, mais ça fait un peu parti du boulot aussi, je le savais quand j'ai signé. Après c'est clair que ce serait bien d'ajouter au moins une mention comme quoi il faut les saisir. Le formulaire est loin d'être parfait donc c'est un peu laborieux, mais Sebco m'a pas mal aidé pour la saisie des tournois, et je pense que l'on va avancer dans la bonne direction ou chaque orga prend en main la saisie de toutes les infos, dont le classement.
Merci aussi au stagiaire Titouch qui a fait un peu de ménage récement dans la liste de coachs, ça va pas mal simplifier les saisies pour 2013 vu que une grosse partie de la communauté est déja dans la base maintenant.

Au passage j'ai ajouté des champs pour différencier l'hébergement, le tarif et le format, ça permettra d'avoir une page de tournoi plus claire à l'avenir.

En ce qui concerne la proposition de forcer les joueurs NAF je suis contre, ça va à l'encontre de ce que veut promouvoir le championnat de france: qu'un maximum de monde aille se déplacer partout en france pour tournoyer. Si on force les tournois à n'avoir que des joueurs NAF la plupart vont perdre une bonne partie de leur public donc soit on aura beaucoup moins de tournois du championnat de france soit on aura beaucoup moins de participation aux tournois.

Si on prend la première option ça peut éventuellement se tenir, on ne garde que quelques tournois championnat de france, avec une notion d'élitisme affirmée. Mais il faudra alors sélectionner les tournois qui seront championnat de france ou pas, et il faudra que toutes les zones géographiques soient représentées. Ou alors il faut créer des tournois spécifique "du championnat de france" qui ne seront pas les tournois habituels (dehors le Bdn, le rugbowl ou la licorne). Participer à un tournois 'championnat de france' prends alors une tournure beaucoup plus stricte et "sérieuse" vu que le seul but c'est d'être champion de france. Je ne pense pas que ce soit la direction vers laquelle la majorité des joueurs veuille se tourner.

artus

artus

MessageSujet: Re: Contribution au règlement du CdF   Contribution au règlement du CdF Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 9:14

je viens d'apprendre que je devais saisir les résultats sur le site d'Elyoukey (ouuuuuuuh le noob que je suis !!! Razz ) ; j'essaierais de le faire demain ^^

CONTRE la NAFisation obligatoire des participants !! On a un Championnat Démocratique ^^
Et si certains veulent pas pexer du non NAF, qu'ils ne viennent pas en Tournoi Very Happy

@Petitgars : le prix ''pâté Hé-NAF'' meilleur joueur non NAF ?? Razz
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: Contribution au règlement du CdF   Contribution au règlement du CdF Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 9:16

artus a écrit:
je viens d'apprendre que je devais saisir les résultats sur le site d'Elyoukey (ouuuuuuuh le noob que je suis !!! Razz ) ; j'essaierais de le faire demain ^^
Si tu n'y arrive pas, envoie un mp.
c'est valable pour tous les orgas.
harti

MessageSujet: Re: Contribution au règlement du CdF   Contribution au règlement du CdF Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 13:50

Je souhaitais laisser du temps avant de répondre, histoire de voir les différents avis et de laisser à chacun le temps de s'exprimer.
Cela est peut être dû au mode de communication par forum : j'ai trouver certain commentaires acerbes car décorrélés de la proposition initiale

Les tournois du CdF se multiplient. Je voyais dans cette proposition effectivement un moyen de limiter le nombre de tournoi CdF.
Peut être est ce sur la signification d'être un tournoi CdF que je n'ai pas saisie ?
J'ai l'impression, peut être à tort, que tout les tournois de BB ont vocation à intégrer le CdF, et du coup je m'interroge sur le sens de cette appartenance.

La vocation de cette communauté je l'ai bien comprise est de promouvoir le BB, et pour moi cela va bien au delà du CdF. D'ailleurs sinon pourquoi y aurait il une section spéciale "CdF" ?
L'appartenance au CdF ne décide pas du fait que je me déplace ou non dans ce tournoi. Les règles, les orgas, l'ambiance, le coût etc. oui.
Voila pourquoi je pensais que ma proposition avait du sens, ou méritait du moins d'être exprimée afin d'en débattre.

Ma proposition n'est pas que quelqu'un soit "à jour NAF", mais ai un n° NAF (= se soit inscrit au moins 1 fois à la NAF)
En ce qui concerne le coût : cela n'oblige nullement les tournois à intégrer ce surcoût. Il suffit de pratiquer un surcoût (qui n'aura lieu qu'une fois dans la vie du coach donc) à cette personne non NAF qui participerait à un tournoi du CdF. Cette pratique existe déjà sur certains tournois. J'aurais souhaité que ce surcoût qui est déjà pratiqué parfois serve à augmenter la visibilité de la communauté française.
https://forum.ligue-bn.com/
shuran

shuran

MessageSujet: Re: Contribution au règlement du CdF   Contribution au règlement du CdF Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 15:27

Je ne vois pas en quoi rajouter 3-10 participants NAF à un tournoi à la place de participants non-NAF contribue au rayonnement bloodbalistique national.

Sur les tournois que j'ai fait cette année, aucun n'avait tous les participants NAF : après on peut exclure le Rugbowl du CDF parce qu'il accepte des joueurs non-NAF mais je ne vois pas véritablement le progrès.

Fréquentant régulièrement les dernières tables, je rencontre souvent des adversaires non-NAF et je n'y vois aucun inconvénient : plutôt avoir 2 points naf en moins que risquer d'avoir un joueur en moins.

Le coût est effectivement faible (et même peut être nul si on considère que le gars peut toujours revendre ses trois dés sur ebay) mais s'ajoute à d'autres coûts financiers (trajet, repas, inscription...) ou autres (poser une journée de RTT pour arriver à temps ou récupérer, abandonner femmes et enfants le temps d'un week-end) donc je reste contre toute obligation d'inscription. Je ne vois pas non plus pourquoi limiter le nombre de tournois inscrits au CDF ?
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: Contribution au règlement du CdF   Contribution au règlement du CdF Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 15:33

Globalement je pense que tout le monde voit que la proposition de Harti est légitime, je pense qu'elle ressortira périodiquement (pas forcement par la même personne) et c'est une bonne chose de se poser la question à mon avis.
Mais au vu des réponses je pense que c'est un non communautaire assez franc pour 2013.
Guizmo

Guizmo

MessageSujet: Re: Contribution au règlement du CdF   Contribution au règlement du CdF Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:35

Le classement CdF n'a rien a voir avec le classement NAF.

On peut très bien se battre pour être Champion de France (arf ! quel joli mot...), tout en s'en battant les rouleaux de son classement NAF...

Donc pareil que la plupart, je me vois mal obliger quelqu'un a adhérer à la NAF, simplement pour pouvoir jouer en tournoi.

https://http://bloodbowlclub.com/
rackam

rackam

MessageSujet: Re: Contribution au règlement du CdF   Contribution au règlement du CdF Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 22:53

J'ai toujours été partisan de laisser à chacun son libre choix d'adhérer ou pas à la NAF

que nous apporte la naf pour se sentir obliger d'adhérer (on se demande aussi si les demandes sont pas juste pour avoir tout les points naf qu'apportent les victoires et pouvoir se pignoler sur son classement)

Dernières questions ou va le pognon parce qu'il avait annoncer un trésor de guerre immense et on a pas vu grand chose arriver depuis.

http://www.armoireajeux.Com
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: Contribution au règlement du CdF   Contribution au règlement du CdF Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 9:44

Au vu de l'organisation un peu chaotique du Nabot et l'arrière gout très désagréable que cela a pour nous provinciaux, je pense qu'il serait bien d'ajouter une mention comme quoi un tournoi doit/devrait fournir une date et une adresse précise et ferme au moins 3 mois à l'avance. Ceci afin:

-d'être efficacement référencé sur le site: en 3 mois la plupart des gens seront passés par le site et informés du tournoi. ça laisse le temps de saisir les participants au fur et à mesure comme préconisé par le dévelopeur du site

-de permettre aux participants de prendre leurs dispositions financières notamment au niveaux des trains car les billets preums pas cher doivent être pris à 3 mois pile avant la date Pour info on peut passer de 25€ à 83.90€ pour un rouen toulouse dans 3 mois pris aujourd'hui par exemple, ce n'est pas négligeable, surtout que le prix non preums continue d'augmenter au fur et à mesure et peut atteindre plus de 100€ pour le même trajet pris à la dernière minute. Ceci n'étant pas directement inclue dans le prix du tournoi, mais ça compte quand même pour la plupart d'entre nous. on passe d'un week end à moins de 100 euros (un peu d'anticipation et d'économie le rend accessible même à un étudiant fauché) à un week end à plus de 150 (tous les ménages ne peuvent pas forcement se permettre d'en faire 2 ou 3 dans l'année, la crise tout ça....)

-de permettre aux participants de prendre leurs dispositions personnelles notament au niveau de leur boulot pour ceux qui travaillent le weekend, ou qui veulent poser le vendredi ou le lundi. prévenir 3 mois à l'avance son patron qu'on veut tel week end ça passe, prévenir une semaine à l'avance il faut pas avoir fait trop de bétises avant.

Quand je vois que certains ont déjà prévu leur édition 2013 pratiquement 1 an à l'avance je pense que 3 mois c'est largement faisable. Après rien n’empêche d'organiser un tournoi non Cdf "en mode roots" et c'est aussi bien car c'est spontané et ça dynamise la communauté. Mais pour une organisation un peu carrée comme le championnat de France, et pour que tous les joueurs de province puissent participer à un maximum de tournois cela me parait nécessaire.

Après effectivement personne n'est à l'abri d'un impondérable, ou d'un changement de dernière minute mais un minimum de rigueur ne sera pas mal pris par les joueurs je pense.

BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: Contribution au règlement du CdF   Contribution au règlement du CdF Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 9:56

Je plussoye Lucas. Même si c'est pas simple à dire car ce genre de message risque d'être mal perçu, la demande me semble légitime.
The Mad Lombric

The Mad Lombric

MessageSujet: ...   Contribution au règlement du CdF Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 15:14

Colonel Castor a écrit:
Hum... doucement quand même. Je suis un peu tout seul pour rentrer les résultats des 60 coachs du Breizh Bowl, ça prend du temps, et j'avoue que je ne peux pas forcément le faire sous une ou deux semaines... Mais c'est pas pour ça qu'on ne le fait pas Wink

Y a du sang neuf qui arrive côté Orga pour le "Breizh Bowl". J'suis sûr que certains pourront te donner un coup de main. Smile

petitgars a écrit:
A voir. Pour la NAF, on pourrait inscrire le meilleur non-naf de chaque tournoi (le trophée du paté), pour améliorer un peu le truc. Mais c'est vrai que dans l'Ouest, on doit avoir 50% de joueurs qui font un faible nombre de tournois (disons <3).

Pas sûr que ça soit lié au nombre de tournois. Côté Atemporels, on en fait globalement peu (2 en moyenne) et souvent les plus proches de Rennes. Pour autant, nous sommes quasi tous NAF (pour diverses raisons, mais la triplette de dés pèse plus dans l'inscription que les tournois par chez nous).

Concernant le "Breizh Bowl", à titre personnel, y a 2 choses qui m'intéressent : pouvoir croiser / retrouver les plus fameux coachs de France ET permettre aux joueurs de Blood Bowl "à la marge" (ie qui ne connaissent pas la communauté) de découvrir l'ambiance tournoi. Après avoir découvert la ligue de Dinan, les joueurs du Morbihan, j'ai récemment contacté une autre ligue rennaise (la 4ème...) pour leur parler de notre tournoi et de tout ce qui tourne autour de Blood Bowl en France. Après avoir fait de la pub, je ne me vois pas leur demander de s'inscrire à la NAF pour venir participer à un tournoi à 15 bornes de chez eux...
babass2

MessageSujet: Re: Contribution au règlement du CdF   Contribution au règlement du CdF Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 10:54

J'imagine que les tournois du championnat de france doivent utiliser le LRB6.
Mais ont-ils droit d'utiliser des gabaris de passes non officiels ? J'ai déjà participé à un tournoi qui avait imprimé des gabaris faux (avec aux moins 3 cases fausses dont le 13-1!)
albino
Sebco

MessageSujet: Re: Contribution au règlement du CdF   Contribution au règlement du CdF Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:34

babass2 a écrit:
J'imagine que les tournois du championnat de france doivent utiliser le LRB6.
Mais ont-ils droit d'utiliser des gabaris de passes non officiels ? J'ai déjà participé à un tournoi qui avait imprimé des gabaris faux (avec aux moins 3 cases fausses dont le 13-1!)
albino

Laughing

On peut tous faire des erreurs dans l'organisation d'un tournoi. On ne va pas exclure un tournoi du CDF parce qu'il a imprimé un gabarit de passe erroné, même si c'est dommage de faire ce genre d'erreur. Wink
Titouch

Titouch

MessageSujet: Re: Contribution au règlement du CdF   Contribution au règlement du CdF Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:27

Hello,

Serait-il possible de mettre au vote la proposition faite en début de ce fil (engager les orgas CdF à publier le classement sur le site sous 2 semaines) ?

Merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contribution au règlement du CdF   Contribution au règlement du CdF Icon_minitime

Contribution au règlement du CdF
Page 1 sur 1