- OunBlitz a écrit:
- babass2 a écrit:
- (les ficher à 1€50, c'est vraiment donné...)
Qui à abusé de toi! la fisher été à 1€
Vu que j'avais beaucoup de route, j'en ai pas profité il faut dire
Compo classique, avec 1 HA, 2RR, frenzy/strip ball sur les DDG, leader sur le lanceur, kick/guard sur 2 des 3 receveurs.
Ronde 1: Nécro
On perd le toss, la fame (+2 pour l'adversaire), et double skull rr double skull au tour 3, et pourtant on marque un td sur un contre tour 5.
On commence la 2e mitemps à 7, on subit sur notre attaque, mais on arrive à marquer tour 7 alors qu'il ne reste que 3 elfes sur le terrain.
Bon match de l'HA qui fait 2 sorties et 2KO sur le match!
Résultats:
2-0 (CAS 2-4)
(ces nécros termineront 4e du tournoi)
Ronde 2: Nordique 12 joueurs full block + 2 chataignes.
Bon là ça se passe bien, les armures tiennent le coup (on se prend que des KO, seul l'HB se fait sortir), et on arrive à contrer tour7.
Je marque en 2 tour pour avoir 2 TD d'avance en sortant une chataigne adverse
Puis 2ème TD en contre en fin de match face à des nordiques qui veulent à tout prix améliorer leur différence de sorties.
3-0 (CAS 2-1)
(ces nordiques finiront 3e)
Ronde 3: des Nains avec 3 guards et 2 MB.
Bon, je m'en sort bien encore une fois, vu que j'arrive à contrer tour 4...
Les nains loupent l'égalisation sur un gfi raté.
On reprend à 9 contre 11.
Il me semble que je prend un TD en contre, puis j'arrache la victoire au dernier tour... Ouf.
2-1 (CAS 1-3)
(ces nains finiront 5e)
Ronde 4: des elfes pros. La aussi compo assez standards esquive/guard sur les blitzeurs, block/block/lutte sur les receveurs.
ça commence assez bien vu que je marque encore un td en contre en 1ere mitemps (tour 7)
l'adversaire ne joue pas le OT, et on reprend à 10 vs 11.
Et là c'est le drame. Blitz. La règle des 2 minutes par tour fait mal... Je n'ai pas le temps de finir mon tour 1... Sanction TD tour 3...
Nouvelle attaque, reblitz! Purée.... Encore une fois je n'arrive pas à finir mon tour consécutif au blitz... à noter 4 rebond favorable pour les elfes pros durant tout le match (ils ont réussi des catchs à 6+...) qui m'ont assez plombé mes chances de contres...
On perd 1-2 (CAS 0-2), face au futur vainqueur du tournois qui fait un joli 5 victoires en 5 matchs.
Ronde 5: Skaven.
Match assez relax, on laisse tomber la règle des 2 minutes car on commence par être crévé, et on rigole bien en tentant des trucs tout le temps (mon adversaire a par exemple voulu me prouver tout le match qu'il était très content de son esquive en force sur son rat-ogre)
Je gagne enfin le toss, TD tour 8 assez difficile finalement.
Les skavens égalisent au tour 3.
Ensuite, c'est plutot une formalité, vu que les skavens ont beaucoup subi... 1 skav expulsé, 1 skav sorti sur foul, des gutters en touches, et des sorties... je demande aux commis s'ils vont arrêter le match pour savoir quand je dois scorer, ils disent qu'on peut continuer de rigoler jusqu'au bout
2-1 (CAS ?-?)
(ces skavens finiront 7e)
Bilan: 4/0/1. 2TD/matchs (meilleure attaque à égalité avec les elfes pros et les nécros)
Le système de ronde suisse a bien marché pour moi vu que j'ai affronté les 4 autres équipes du top5 ainsi que le 7e du général.
Vis à vis de la formule de 2min/tour, c'est vraiment cool de pouvoir jouer 5 matchs alors que normalement on n'en aurait fait à peine 3
Le classement prend du sens là (la preuve avec seulement 3 rondes, on aurait eu 2 équipes à 3V qui ne se seraient pas affrontées...)
Je pense avoir choisi l'un des meilleurs rosters pour cette formule : si j'avais joué des MV ou des orcs j'aurais perdu les 2/3 de mon temps à relever des joueurs ou à faire des blocs superflu, et ce durant tout le match...
Avec des sylvains (ou des elfes pros, j'hésitais entre les 2) tu fais ton blitz, tu releves/repositionnes tes 3 ou 4 joueurs à terre, et tu joues la balle. Si tu as de la chance, il te reste du temps pour faire bloquer ton arbre et 1 3/4. Bref, tu peux faire tout ce que tu aurais du faire dans un tour normal...