allez je prend la main pour les débrief,mais je fais, vite je suis au taf...
Premier NDC pour moi, vu l'emploi du temps, ya de grandes chances que ce soit le dernier tournoi de mon année de newbie , je suis perso très content que se soit chez Monsieur Nathaniel (j'te kiffe ma poule)
bref, trajet avec Justicium et Jester Dulac... 3h30 de route qui ont parues 30 min tellement les conseils et considérations tactiques de Dulac m'ont fait rire... le bouffon est en forme
arrivée pas trop tard, le gite envoi du bois on pressent une vue slendide sur la seine, une grosse partie de la Cliqua est là... le petit plat chaud fait très plaisir, Raisins Secs se fait retourné par les 2 Vampires de Flo... le week end s'engage bien...
la chambrée est conviviale, Dulac dort SOUS le lit de Turenne qui revit les terreurs nocturnes de son enfance...
"il y a quelque chose qui bouge sous mon lit"... Flo, illustre le fait qu'il bosse dans une imprimerie et "met en route les rotatives"... on s'endort gentiment à côté de ce gros moteur diesel.. je m'endors béatement, fatigué, un peu alcoolisé, mais surtout heureux d'etre là, au milieu des fous...
Reveil mal de crane, Dulac fait des pompes dans un coin de la chambre, la douche me tend les bras et le mal de crane s'estompe un peu...
Je fais vite sur le jeu, je suis parti en nécro, 1 loup, blocage de série, 1 garde..
En début de première ronde, arrivée d'un des héros nationnaux de notre petit monde de passionnés et grosse ovation méritée pour le canard. On va te (vous) le dire de nombreuses fois mais encore chapeau le(s) mec(s)...
Bref, Victoire contre
Gamin en ronde 1, Victoire étriquée contre
Barbosa en 2, j'arrache un match nul de chattard contre
Guizmo en ronde 3.
Je tire le meilleur avatar du tournoi (je vous le détaille pas çà serait indécent...) et réfléchi à ce qu'il va m'apporter...
L'avatar-star ne fait rien, vu qu'on me rappelle, la partie débutée, qu'il ne restera que 3 tours... Il a des fois je me sens tellement con que j'ai l'impression d'etre Dulac.
Soirée jeux & Console impec, les "enfants du tournoi" comme des geek en manque de tube cathodique, se rassemblent devant l'écran géant... (j'attends la photo avec impatience). Où va la jeunesse....
Début sur du Skull & Rose (
"toujours mettre un crane tant que Gamin et Dulac sont encore un jeu, ensuite, on commence à jouer")
Puis grosse séance de DungeonFighter, masteurisé par la belette, Turenne est dans l'équipe donc on gagne, normal... on tue 3248 fois le minotaure et presque autant de fois le goblin, on constate avec douleur le gros handicap anatomique de
Pink Charly dès qu'il faut jouer avec son nez. Dents de sabre roule un patin a tout ce qui passe... (çà devenait suspect d'ailleurs, mais je reste serein... il n'est pas dans ma chambre)
On finit la soirée en beauté avec un Novembre Rouge, big big level... un sous marin à peine chahuté pendant 40 min, Pingouin fait parler le pied de biche et execute logiquement Iséquiel qui était le faux--vert. 20 sec après Flo profite que Pingouin aie utilisé son pied de biche pour le "remercier à son tour" d'un coup sec derrière la tete... Je reporte par trois fois à plus tard la combo pied de biche+vodka sur belette (porteur d'un scafandre) pour faire des basses besogne d'ecopage ou de désarmement et meurt piteusement brulé... la belette se la joue solo, "la met profonde" à tout le personnel encore vivant à bord en quittant le submersible... et évite chateusement l'execution pour haute trahison, le nautilus s'autodetruisant au dernier évement du dernier joueur... à n'en pas douter, un grand grand moment du week end pour tous les présents...
Dodo mérité, on refuse à Dulac le droit de dormir dans la douche. Déçu, il s'endort, normalement, (aucun interet pour lui, donc) allongé sur l'accueillant linoléum...
dimanche, j'affronte
Dents de Sabre, le vainqueur de notre match sera à coup sur, parmis ceux qui, en dernière ronde, joueront le très haut du tableau, çà devient sérieux quoi ("
t'as la tremblote Charly?") Le match est à sens unique, DentsDeSabre, démontre qu'etre prof de pêche, c'est aussi etre un gros chattard (
) et me roule dessus gentiment, je prend un 2-0 sans aucune amertume car vu mes jets de dés, j'avais rien à esperer... au moins, çà catapulte Charly vers le haut du classement et çà, perso, çà me va bien aussi...
je finis mon tournoi en gagnant contre
Ydrogeir. Malgré sa bonne défense en première, je marque tour 8 grace à de judicieuses sorties
("Qu'est ce que j'ai été intelligent de faire 3 fois "11" sur des jets de blessure" ), et des paquets assurés, ce qui le condamne à des actions samba. En deuxième mi temps, je me lache et pars dans du grand n'importe histoire qu'on se marre un peu. Seulement mes jets tordus passent et je contre T13 je crois... Ydro tente le tout pour le tout et se lance à l'abordage, mon brouillon de défense prend l'eau mais Ydro se craque sur un paquet dans l'enbut pour revenir au score... victoire 2-0 "aux dés", désolé.
Tout çà me met 9 ou 10 je crois, résultat inespéré, comme la cerise sur le gros gateau qu'aura été ce week end génial parmis vous tous (si si "vous tous", j'étais même content de revoir les rennais, c'est vous dire)...
encore merci à Nath, et à ceux qui l'ont aidé...
à bientot les boys...
Maram