Eh ben mes aieux !!!...
Difficile pour moi de redescendre de ce week end ...
J'espere que le LB de cette année fut pour tout le monde aussi intense et plaisant qu'il le fût pour moi!
La qualité d'un tournoi et de son ambiance est essentiellement à mettre au crédit des joueurs qui viennent. De notre côté (orga) on essaye de mettre en place un cadre sympa et des conditions qui contribuent à cette ambiance, mais si ce week end a été aussi magique, c'est bien grâce à vous
Alors du fond du coeur merci a tous !!!...!!! je vous aime
Un petit résumé de l'évènement vu du côté orga
Ca commence bien en amont du week end du tournoi quand on a commencé a préparer l'évènement et a lancer la production de tous les a-cotés... avec son lot de péripéties et de barres de rires
Je dois tirer un énorme coup de chapeau a Ssb, qui a apporté tout au long de la préparation ses idées, son expertise graphique, sa pugnacité, son énergie ... et tout simplement son temps !
Je pense qu'une bonne partie du succès du LB de cette année vient de son implication dans le processus, alors tout simplement... merci stéphane!
Les potences et les logos d'equipe : une bonne soirée passée a monter les potences (et a profiter des spaghettis carbo de Chana)... quelques centaines de mail, relances, mp et posts pour récupérer les logos d'équipe... je ne compte pas le temps passé par Ssb a acheter le matos, plastifieuses, et a retoucher une bonne moitié des logos
Les tentures : gros travail de Ssb encore une fois pour rassembler le matos acheter le tissus (coup de main de Chana pour la couture)... derriere, quelques soirées et jours de boulot collectif pour appliquer les têtes sur les tentures et sur les nappes noires de l'organisation (je vous explique pas le processus , mais c'était long...
)
Les cartes de champions (goodies 2012) : Ssb est au centre de la création graphique et de la production (avec relance de la boite de prod) des cartes... la relecture à été faite par les bonnes âmes lutécienne
Les sachets tissus : gros coup de chapeau a Chana qui a installé un atelier clandestin de couture dans le 12eme arrondissement de Paris et qui a cousu a elle toute seule tous les petits sachets en tissus du LB avec les chutes de tissus des tentures... je dis juste BRAVO
XXX XXXXXXX : projet top secret qui n'est pas arrivé a temps (vous verrez l'an prochain)
Les sesterces : Ils sont fort ces chinois... il a fallu un mois pour produire et envoyer la commande de 5000 sesterces (quantité minimale) a partir des graphismes de Stephane (au passage un merci a Marie pour la traduction franco-latine de la devise lutecienne de king Phanos)
Pour info les sesterces sont partis le samedi précédent le LB de Hong Kong et sont arrivés le mardi a Paris (voir le détail de l'avancement du trajet en direct sur le site de suivi a été assez reconfortant je dois dire ...
parceque je n'etais reellement pas sur que ca arrive a temps
Les terrains : Une cinquantaine de terrain bleus + 5 rouges pour la table 1 : Encore un projet porté a 100% par Ssb (design - production - suivis etc.)
Tous le reste : affichage plastifié des consos et autres, Labo photo, principe de la compétition pour la meilleure peinture, etc. bref tout ca a été réalisé par Ssb...
Et maintenant le tournoi en lui même
Le vendredi vers 14h nous commencons a investir les lieux, Steph et Jon commencent a pendre les tentures pendant que je finis l'etat des lieux avec la propriétaire.
Derriere, Slad et moi partons faire les courses du week end au metro de Tours... Avec l'experience de l'année passée, nous ajustons les quantités, mais ca reste impressionnant dans les voitures
Pendant qu'on revient en passant par la boulangerie (a laquelle on achetera pas moins de 150 baguettes tout au long du week end), on apprend que le super U de Neuille Pont-Pierre nous a livré le reste de la bouffe + une remorque réfrigérée qui nous aidera bien tout le week end
19h : Arrivée des premiers participants et ouverture du Bar
au menu ce soir la... buffet campagnard avec des patés / salades fromage et fruit en dessert
Au fur et a mesure que les gens arrivent, on apprends des détails supplémentaires sur l'accident du kilomètre 66 qui a fait subir 1h30 de bouchons a tous ceux qui venaient de Paris
(une sombre histoire de camionnette qui à pris l'autoroute a contresens et qui a percuté un camion)
Les joueurs arrivent par petit groupe et ca commence a jouer pendant qu'on termine l'installation de la salle
Fermeture du bar par Jon a 05h30
Le samedi... debut des hostilités
On a décidé de pas être trop regardant niveau timing le samedi, quitte a être un peu plus strict le dimanche
Mise en place du repas de midi pendant que les joueurs jouent leur premiere partie du week end
Au menu : Boeuf bourguignon et gratin dauphinois (menu qui avait bien marché l'an dernier
)
Tout se deroule comme il faut, surtout que le matos cuisine, vaisselle et couverts sont arrivés dans la nuit avec Oon
(encore merci à lui pour son coté Jason Statham)
bref ca envoie du bois - surotut avec les feuilletés a la pomme du dessert
Du coté du jeu, quelques equipes se sont détachées avec notamment les anglais et les Tauliers qui sont partis sur des bases solides (victoire 5-0 lors de la première ronde)... les noobs sont en embuscade (4 victoires et 1 nul en premiere ronde)
Pendant la deuxieme ronde, Sladmortis joue (et gagne) le match de l'entité Pedmortis avec les noobs, pendant qu'en cuisine ca s'active à la plonge
Les anglais et les noobs ayant sechement battus leurs adversaires respectifs, ils s'affronteront donc pour le 3eme match, et cette fois c'est moi qui m'y colle contre les morts vivant de Purplegoo... pendant que l'equipe orga prépare le repas du soir (grillades en mode barbecue ... heureusement que la pluie ne s'est pas encore invitée)
Sur le terrain, je score au tour 4 sans pouvoir trop ball controller
(ah oui tiens, Jerome et moi on joue un roster Skaven sans rat ogre, mais avec la star vermine 4 de force, juggernaut griffe) .. Purplegoo foire le TD du tour 8 sur une transmission foirée... par contre il passe sans trop de soucis en deuxieme mi-temps et marque tour 8... il ne me reste plus que le one turn pour gagner la partie et je sors une serie hallucinante de dés a base de 5 et de 6 pour one turner sans utiliser de relance
les noobs battent les anglais sur le score sans appel de 3 (ou 4) victoires et 2 (ou 1) nuls... et recevront une equipe surprise pour la ronde 4 du dimanche matin --> les brothers and sisters of no mercy de Alchemy (et Frakass)
Le barboque marche plutot bien, et bientot les jeux s'installent autant a l'interieur (Agricola, Battlestar Galactica, Gear of wars, Loups garous...) qu'a l'exterieur (palets, poker etc.)
Fermeture du bar encore tardive ...
Le dimanche matin, pendant la ronde 4, mise en oeuvre du repas de midi avec Couscous en plat chaud et desserts a base de salade de fruit (pomme-banane) et de Croustillant Chocolat / Tiramisu... Bref du lourd!
Mise en place du concours de peinture avec les préselections des membres de l'orga
Comme il pleut on fait tout a l'interieur, et ca passe a l'aise
Slad a battu Alchemy dans un derby skavens, et les noobs restent solidement accrochés a leur premiere place...
ils recevront sur la table 1 les Experts Lutece pour la ronde 5
C'est moi qui joue ce match contre ni plus ni moins qu'une des personnes avec qui j'ai passé le plus de temps pour organiser le LB ... a savoir Ssb
Je lui fais lui aussi le coup du one turn chattré en premiere mi-temps (avec Glash et son juggernaut, ca aide quand meme
) avant de marquer tour 16 malgré une enorme erreur de placement (et l'utilisation d'une carte tarte a la creme par Stephane)
Bref encore une victoire de la chatte
A cote ca se passe bien aussi, et l'equipe finit invaincu
Au classement individuel, 3 lutece Noobs aux 3 premieres places
(willem , Titouch, Pedmortis)
On dirait le tournoi a peine commencé, et c'est pourtant déja l'heure de la remise des prix...
Apres les au revoir et les bisous, c'est l'heure de la plonge pour les quelques courageux qui sont restés... et apres ca une soirée de pause bien méritée, passée a jouer et siroter du rosé qui restait
Lundi matin, on nettoie tout le site, on rend les clés de la remorque et celles de la ferme... il est 11h, c'est terminé!
Bravo et merci à tous!
et merci tous spéciaux a :
Sladmortis - heureusement que je suis passé en forfait illimité
-
Ssb - juste MERCI mec! -
Maverick - le Monsieur Banane de la Lutece
-
Le sergent - Au four, au moulin, et surtout derriere le PC - Pas debugs, orga content
-
Cafard - Chapeau mister Cafard ... beaucoup de présence derriere les fourneaux, c'est rassurant d'avoir un expert (pas Lutece) à la barre
-
Chana - Grand grand grand merci miss --> et j'espere te voir rassembler une equipe de fille pour le LB2013 -
Aredhel - 48h au bar, et pas une seule goutte d'alccol ingufgitée... beaucoup d'abnegation et de volonté! -grand merci mec! -
Ainsi qu'a tous ceux qui ont donné un coup de main tout au long du week end (Oon et sa voiture, Bucks et Darkstorm pour le matos son et l'ecran, Knox, Nicap, Basurdi, Funny, etc. pour les coups de mains occasionnels mais tellement important
)
Je vous dis a l'an prochain
On va essayer d'alimenter ce post rapidement avec :
-
Les photos du week endmais en attendant en voila deja quelques unes en suivant ces liens
http://condatebowl.wordpress.com/2012/06/13/lutecebowl-voici-venu-le-temps-des-tauliers/http://condatebowl.wordpress.com/2012/06/10/monumental/http://bloodmoute.blogspot.fr/2012/06/compte-rendu-de-la-lutece-2012.html- le petit questionnaire de satisfaction qui nous permettra de faire un tournoi encore mieux l'an prochain (est-ce possible.... je vous donne rendez-vous a tous pour le vérifier
)
- Un petit bilan financier du tournoi... parceque :
1) ca peut vous interesser de voir ce qu'on a fait de vos sous
2) Ca peut interesser d'eventuels (nouveaux) orgas d'autres tournois (savoir a quoi s'attendre du point de vue des principaux points de dépense, etc.)
Pedro