FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mes Nains du Chaos

Aller en bas 
+4
tyyler77
elem
The Mad Lombric
ulmo33
8 participants
AuteurMessage
ulmo33

ulmo33


Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Pamiers

Mes Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Mes Nains du Chaos   Mes Nains du Chaos Icon_minitime11/5/2012, 18:31

Voici mes nouveaux Nains du Chaos. Je ne pensais pas jouer NdC mais ces figurines m'ont tellement plu que je me suis lancé.

Pour la peinture, j'ai essayé de faire simple et efficace plutôt que de me lancer dans des trucs trop compliqués.

La première ligne est prête:

Mes Nains du Chaos Premie11

Manque plus que les Centaures, les hobgobs et le Staff et les socles off course.

A suivre

Revenir en haut Aller en bas
The Mad Lombric

The Mad Lombric


Nombre de messages : 354
Localisation : Près de Rennes (35)

Mes Nains du Chaos Empty
MessageSujet: ...   Mes Nains du Chaos Icon_minitime12/5/2012, 22:10

Je suis en train de monter les miens. Smile

J'aime beaucoup ton schéma de couleurs, notamment pour les cheveux et barbes.
Revenir en haut Aller en bas
elem




Nombre de messages : 97

Mes Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains du Chaos   Mes Nains du Chaos Icon_minitime13/5/2012, 17:40

Ils sont très beaux avec leurs barbes "assyriennes"
Revenir en haut Aller en bas
tyyler77




Nombre de messages : 5

Mes Nains du Chaos Empty
MessageSujet: re   Mes Nains du Chaos Icon_minitime13/5/2012, 20:09

Ils sont sympas c'est quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5095
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Mes Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains du Chaos   Mes Nains du Chaos Icon_minitime13/5/2012, 20:37

tyyler77 a écrit:
Ils sont sympas c'est quelle marque ?

Greebo

C'est vrai qu'ils sont chouettes. Perso, je ne suis pas trop fan de leurs hobgobs (enfin ils sont pas mal mais je préfère le style de ceux de GW) mais je trouve que leurs nainduks et leurs centaures ont vraiment de la gueule. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulmo33

ulmo33


Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Pamiers

Mes Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains du Chaos   Mes Nains du Chaos Icon_minitime14/5/2012, 09:38

@The Mad Lombric: Pour les barbes j'ai utilisé d'anciens pots GW: Emerald green et Enchanted Blue, je ne sais pas s'ils font encore des couleurs équivalentes mais dans tous les cas je te conseille des couleurs qui flashent un peu pour faire ressortir leur barbes. Pour la peau Dwarf flesh évidemment, Bolt gun metal et mithril silver pour les armures et Red gore pour les tuniques je crois.
Sache que s'il te manque une pièce ou si tu en as une d'abimée, greebo te la remplace gratuitement. Ils sont chers mais le service après vente est de qualité. J'avais un bras dont le point était fondu, j'ai envoyé une photo, ils me l'ont renvoyé rapidement avec en prime une petite fig en cadeau.

@tyyler: Tu as eu ta réponse, jette un oeil également à leur nouveau Mino qui est assez original et semble vraiment être un nain qui a muté, comme les CT. Je le mets comme avatar pour que tu te fasse une idée.

@sebco: J'avais également un apriori sur les hobgob et puis je m'y suis fait étant donné que je ne suis pas plus fan que ça des GW. Par contre c'est vrai qu'il font plus Gremlins que hobgob mais à côté des nains on comprend pourquoi ils n'ont que 7 d'armure ^^
Les centaures ont tellement de gueule qu'ils tiennent la dragée haute aux Big guys niveau taille mais personne n'accepte que je les joue Force 5 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Mad Lombric

The Mad Lombric


Nombre de messages : 354
Localisation : Près de Rennes (35)

Mes Nains du Chaos Empty
MessageSujet: ...   Mes Nains du Chaos Icon_minitime14/5/2012, 10:14

ulmo33 a écrit:
@The Mad Lombric: Pour les barbes j'ai utilisé d'anciens pots GW: Emerald green et Enchanted Blue, je ne sais pas s'ils font encore des couleurs équivalentes mais dans tous les cas je te conseille des couleurs qui flashent un peu pour faire ressortir leur barbes. Pour la peau Dwarf flesh évidemment, Bolt gun metal et mithril silver pour les armures et Red gore pour les tuniques je crois.

Je n'ai pas encore décidé de la couleur des barbes. Je compte partir sur du orange pour les tuniques, du noir et du bronze pour le métal, de la chair claire assombrie au violet pour la peau. L'Enchanted Blue me paraît une option intéressante pour les barbes du coup.

Citation :
Ils sont chers mais le service après vente est de qualité.

Je confirme pour le service après-vente. Smile

Citation :
@tyyler: Tu as eu ta réponse, jette un oeil également à leur nouveau Mino qui est assez original et semble vraiment être un nain qui a muté, comme les CT. Je le mets comme avatar pour que tu te fasse une idée.

Après hésitation, je l'ai pris sans casque. Il va décevoir les intégristes de TFF pour qui une fig' de Force 5 doit être grande. Il fait légèrement moins imposant que les centaures, mais il a de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
ulmo33

ulmo33


Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Pamiers

Mes Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains du Chaos   Mes Nains du Chaos Icon_minitime14/5/2012, 11:17

Après hésitation, je l'ai pris sans casque. Il va décevoir les intégristes de TFF pour qui une fig' de Force 5 doit être grande. Il fait légèrement moins imposant que les centaures, mais il a de la gueule.[/quote]

Sans rire, ils n'ont pas été logiques sur ce coup là, pff
Si t'as l'occasion de nous poster une photo, j'aimerais bien le voir à côté d'un centaure, un pote NdC pensais se l'acheter.
Je le préfère aussi sans casque, il a un air plus agressif je trouve.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lyon

Mes Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains du Chaos   Mes Nains du Chaos Icon_minitime14/5/2012, 18:03

En voila d'autres:

Mes Nains du Chaos Pb120210
Revenir en haut Aller en bas
ulmo33

ulmo33


Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Pamiers

Mes Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains du Chaos   Mes Nains du Chaos Icon_minitime15/5/2012, 12:05

Ce sont les tiens ? Ils sont très bien peints mais je les trouve trop clairs pour des nains du Chaos, je voulais leur donner quelque chose de démoniaque et éviter qu'on les trouve trop nain et pas assez Chaos. C'est pquoi j'ai choisi une sous couche noire et un code couleur plutôt sombre avec des yeux diaboliques..... lol

Sinon j'en ai vu d'autres également très bien peintes avec un Mino qui déchire:

http://mattsterbenz.blogspot.fr/search?updated-max=2011-12-08T01:28:00-08:00&max-results=7

Mais là c'est carrément un professionnel de la peinture.

Mes Nains du Chaos Img_4610
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Mes Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains du Chaos   Mes Nains du Chaos Icon_minitime15/5/2012, 14:12

ulmo33 a écrit:


Sinon j'en ai vu d'autres également très bien peintes avec un Mino qui déchire:

Je ne pense pas que la bête skorn soit pour bloodbowl, sauf erreur elle est beaucoup trop grosse pour tenir sur un terrain classique.
Revenir en haut Aller en bas
ulmo33

ulmo33


Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Pamiers

Mes Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains du Chaos   Mes Nains du Chaos Icon_minitime15/5/2012, 14:55

Si si, apparemment elle fait office de Mino dans l'équipe, regarde le lien:

http://mattsterbenz.blogspot.fr/search?updated-max=2011-12-08T01:28:00-08:00&max-results=7

Mes Nains du Chaos Team_110
Mes Nains du Chaos Team_610
Mes Nains du Chaos Team_810

Ap^rès c'est sur que c'est un gros Mino, mais peint comme ça, ça doit envoyer quand même sur un terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Mes Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains du Chaos   Mes Nains du Chaos Icon_minitime15/5/2012, 15:11

ulmo33 a écrit:
Si si, apparemment elle fait office de Mino dans l'équipe, regarde le lien:

http://mattsterbenz.blogspot.fr/search?updated-max=2011-12-08T01:28:00-08:00&max-results=7
Ap^rès c'est sur que c'est un gros Mino, mais peint comme ça, ça doit envoyer quand même sur un terrain...
Alors pluiseurs indices :
1-le schema de couleur n'est pas le même, tu remarquera que les nains du chaos sont en bronze alors que le prétendu mino est en rouge
2-si tu a déja vu la figurine en vrai tu saurais que sur un terrain elle doit occuper à peu pres 9 cases ce qui le rend injouable
http://privateerpress.com/hordes/gallery/skorne/warbeasts/titan-bronzeback
on y lit: base size: 50 c'est significativement plus grand que leur 40 qui correspond au big guies bloodbowl qui ont déja du mal à cohabiter sur la los.
3-si tu lis les autres messages de blog tu verras qu'il peinds aussi des skornes et que le rouge correspond étrangement au reste de l'armée.
4-tous les socles de joueurs ont des numéros et sur le socle du titan on voit .... un arc de cercle gris qui représente l'avant de la figurine comme c'est utile pour Warmachine et complètement farfelu pour bloodbowl .


donc le fait que les photos soient dans le même article ne prouve pas que le mino est affecté à l'équipe (il y a d'autres articles dans son blog où il met des photos de figurines qui ne sont pas ensembles).


Revenir en haut Aller en bas
ulmo33

ulmo33


Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Pamiers

Mes Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains du Chaos   Mes Nains du Chaos Icon_minitime15/5/2012, 15:32

Élémentaire mon cher Watson !

Alors il l'a peint mais pas pour la jouer, disons que c'est pour le public Very Happy

D'un autre côté peu importe, c'était juste pour montrer ce que certains peintres aux mains d'or peuvent faire sur les figs NdC Greebo, j'aurais pas dû mettre le Mino, Mea Culpa. Loin de moi l'idée de lancer une polémique sur telle ou telle fig. Tu me dis qu'elle est trop grosse pour être jouée, tu as certainement raison et comme je ne compte pas la jouer ça me va très bien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Mes Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains du Chaos   Mes Nains du Chaos Icon_minitime15/5/2012, 15:52

Je parle pas de polémique, mais juste que les choses soient claires surtout pour les futur lecteurs de ce topic, si quelqu'un passe en se disant "ah ouais tiens il est chouette comme mino je vais l'acheter" et se retrouve avec 49$ dans le pull et une figurine injouable sur les bras c'est pas cool.

Et je te rejoins sur le fait qu'il assure du pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
The Mad Lombric

The Mad Lombric


Nombre de messages : 354
Localisation : Près de Rennes (35)

Mes Nains du Chaos Empty
MessageSujet: ...   Mes Nains du Chaos Icon_minitime15/5/2012, 20:56

Coach Clement0 a écrit:
En voila d'autres:

Très sympa aussi. Smile

Laughing Ferret a aussi peint ces nains du chaos et il semble utiliser le Titan en mino (un peu maousse quand même) :

Mes Nains du Chaos Minophant+001
Revenir en haut Aller en bas
The Mad Lombric

The Mad Lombric


Nombre de messages : 354
Localisation : Près de Rennes (35)

Mes Nains du Chaos Empty
MessageSujet: ...   Mes Nains du Chaos Icon_minitime26/5/2012, 11:07

Je n'ai pas avancé sur le montage de mes nains (non, ce n'est pas sexuel), mais j'ai fini par prendre le temps de prendre le mino Volmarian en photo (sans ses bras) à côté d'un nain Volmarian et d'un Orque Noir GW.

Mes Nains du Chaos EchelleMino
Revenir en haut Aller en bas
ulmo33

ulmo33


Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Pamiers

Mes Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains du Chaos   Mes Nains du Chaos Icon_minitime26/5/2012, 19:41

Merci pour la photo. C'est vrai qu'ils ont pas prévu large pour le Mino, c'est dommage.

PS: Tu fais ce que tu veux avec tes nainsduc' Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fana des gobs




Nombre de messages : 78

Mes Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains du Chaos   Mes Nains du Chaos Icon_minitime27/5/2012, 18:20

pas trop grosse la bête !
sans doute s'agit il d'un nino nain...
privé d'hormones de croissance après sa naissance, il a pu être élévé dans des galeries de mines au plafond très bas
Revenir en haut Aller en bas
The Mad Lombric

The Mad Lombric


Nombre de messages : 354
Localisation : Près de Rennes (35)

Mes Nains du Chaos Empty
MessageSujet: ...   Mes Nains du Chaos Icon_minitime27/5/2012, 20:11

fana des gobs a écrit:
pas trop grosse la bête !
sans doute s'agit il d'un nino nain...
privé d'hormones de croissance après sa naissance, il a pu être élévé dans des galeries de mines au plafond très bas

C'est l'idée de Greebo, de faire une fig' qui serait un croisement entre un minotaure et un nain du Chaos (on plaint la maman...). Ca donne donc une fig' un peu petite (mais plus pratique) pour un "big guy", mais dépassant de plus d'une tête un nain du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains du Chaos   Mes Nains du Chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Nains du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nains du Chaos
» Mes Equipes en cours...
» [peinture] Nains du Chaos - Gaspez Arts
» Mes Nains du Chaos
» Nains du Chaos - Chavrouze51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Le salon des figurinistes-
Sauter vers: