FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Joueur hypnotisé ou bone head ?

+6
SSB
timbur
Buck's
Hely
Rippersly
liz-grand-mère-rouillée
10 participants
AuteurMessage
liz-grand-mère-rouillée

Joueur hypnotisé ou bone head ? Empty
MessageSujet: Joueur hypnotisé ou bone head ?   Joueur hypnotisé ou bone head ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 14:40

Encore des questions de noobs:

Les joueurs hypnotisés (ou bone head) peuvent-ils:

- utiliser dodge, stand firm, side step, block, etc... lorsqu'on les les blocs ?

- peuvent ils catcher le ballon ?

- s'ils ratent un catch, peuvent ils relancer ?

Par contre, j'imagine qu'ils perdent l'occasion d'utiliser les comp diving tackle, tentacles, prehensile tail...
Revenir en haut Aller en bas
Rippersly

MessageSujet: Re: Joueur hypnotisé ou bone head ?   Joueur hypnotisé ou bone head ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 15:03

lizardcore a écrit:
Encore des questions de noobs:
Les joueurs hypnotisés (ou bone head) peuvent-ils:
- utiliser dodge, stand firm, side step, block, etc... lorsqu'on les les blocs ?
De mémoire, je ne pense pas que le contraire soit précisé, donc oui.

lizardcore a écrit:
Non, ni intercepter d'ailleurs.

lizardcore a écrit:
- s'ils ratent un catch, peuvent ils relancer ?
Du coup non aussi.

lizardcore a écrit:
Par contre, j'imagine qu'ils perdent l'occasion d'utiliser les comp diving tackle, tentacles, prehensile tail...
Vu qu'ils n'ont plus de zone de tacle, oui pour les 3.
Hely

Hely

MessageSujet: Re: Joueur hypnotisé ou bone head ?   Joueur hypnotisé ou bone head ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 15:08

lizardcore a écrit:

Oui car seules les compétences liées à la présence de zones de tacle sont affectées par le gaze/bone head.
http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=10&t=26243

lizardcore a écrit:

Non, et on ne peut pas non plus leur faire de transmission/passe tant qu'ils sont hypnotisés/débiles, sous peine de turn over.

lizardcore a écrit:

Les 2 dernières sont liées à la présence de zones de tacle, or les joueurs dans cette situation n'en exercent pas.
Pour diving tackle c'est une compétence qui permet de se déplacer et un joueur hypnotisé/débile n'a pas le droit de se déplacer volontairement.
http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=10&t=26243&p=469133#p469133

Dernière édition par Hely le Mar 28 Fév 2012 - 15:16, édité 1 fois
liz-grand-mère-rouillée

MessageSujet: Re: Joueur hypnotisé ou bone head ?   Joueur hypnotisé ou bone head ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 15:14

Merci Smile

C'est relou les equipes pourrites, elles ont pleins de regles speciales !
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: Joueur hypnotisé ou bone head ?   Joueur hypnotisé ou bone head ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 15:19

Tu peux pas ramasser, recevoir ou intercepter la balle, mais par contre du tu l'as en main au moment où tu perds ta zone de tacle tu la gardes quand même.
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Joueur hypnotisé ou bone head ?   Joueur hypnotisé ou bone head ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 14:08

Salut !

Je viens vers vous pour un petit souci, cela concerne les conditions de retour au jeu des joueurs hypnotisés-gros débiles-cerveaux lents.

En effet, j'ai lu par ailleurs dans ces pages et entendu lors du Crom-à-Gnons que certains coachs, et non des moindres Wink , considéraient que pour redonner à ces joueurs leurs zones de tacle il suffisait de les "réactiver" (ce qui les réanimait automatiquement pour le cas des joueurs hypnotisés, et permettait de lancer le dé pour les cerveaux lents et gros débiles).
Par "réactiver", ils entendent simplement déclarer qu'on les joue, sans leur faire concrètement réaliser aucune action. Ce procédé a été décrit comme déclarer une action de déplacement... sans déplacement.

Bon. D'accord. scratch

Personnellement, je n'aime pas vraiment cela, je trouve que cela en revient à "tricher" (notez les guillemets, hein) un peu avec l'esprit de ces compétences. A tel point qu'en vérité, ni moi ni aucun des coachs de mon cercle de joueurs n'avions imaginé faire comme cela avant que je ne n'en entende parler ici

Mais cela n'est que mon opinion, bien sûr. Ce que je voudrais vous demander, c'est si vous avez une source "officielle" de ce point de règle, car je pense qu'il est nécessaire de connaître la version première d'un idée afin de savoir si l'on veut la suivre... ou s'en éloigner. study

Merci d'avance. Wink
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Joueur hypnotisé ou bone head ?   Joueur hypnotisé ou bone head ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 14:17

Ca n'est eftectivement absolument pas de la triche.

Tu peux effectivement annoncer un mouvement, un block, une passe, un blitz une transmission puis lancer un jet de débile, gros débile ou animal sauvage et finalement renoncer à ton action. Soit dit en passant : tu perds ton action.

Par extension, quand tu annonce une action pour un joueur hypnotisé, il reprend ses esprits, puis peut faire ensuite ce qu'il veut en regard de l'action annoncée.

Dire que c'est de la triche, c'est un peu faire comme les momottes qui n'aiment pas qu'on les agresse, car "c'est de la triche"... ^^
C'est dans les règles : ca fait partie du jeu.
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Joueur hypnotisé ou bone head ?   Joueur hypnotisé ou bone head ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 14:35

Salut SSB, merci pour ta réponse.

SSB a écrit:
Ca n'est eftectivement absolument pas de la triche.

Tu peux effectivement annoncer un mouvement, un block, une passe, un blitz une transmission puis lancer un jet de débile, gros débile ou animal sauvage et finalement renoncer à ton action. Soit dit en passant : tu perds ton action.
Oui, parce que tu n'as pas le choix. C'est la pénalité intrinsèque liée à ces compétences négatives. Pas de doute là-dessus.

SSB a écrit:
Par extension, quand tu annonce une action pour un joueur hypnotisé, il reprend ses esprits, puis peut faire ensuite ce qu'il veut en regard de l'action annoncée.
En somme, si je comprends bien ton raisonnement, tu expliques que puisque l'on peut être contraint par une compétence "négative" de renoncer à une action annoncée, on peut aussi bien choisir volontairement de renoncer à une action annoncée. C'est bien ça ?
J'avoue ne ne pas voir le lien logique, ou de cause à effet, entre les deux éléments de la démonstration.
Par exemple, avec Chaîne & Boulet, on peut être contraint de bloquer un coéquipier. Mais pour autant, on ne peut pas choisir de bloquer un coéquipier volontairement. scratch

SSB a écrit:
Dire que c'est de la triche, c'est un peu faire comme les momottes qui n'aiment pas qu'on les agresse, car "c'est de la triche"... ^^
Attention, je rappelle que je n'ai pas dit que c'était de la triche, j'ai dit -je me cite- :
"(...) je trouve que cela en revient à "tricher" (notez les guillemets, hein) un peu avec l'esprit de ces compétences. A tel point qu'en vérité, ni moi ni aucun des coachs de mon cercle de joueurs n'avions imaginé faire comme cela avant que je ne n'en entende parler ici".
...C'est dire si j'ai pris mes précautions Razz . Ce que j'entendais par ces propos, en substance, est que pour mon entourage et moi, cette façon de procéder ne semblait pas aller d'elle-même de facto, et ne paraissait pas forcément répondre à la logique des compétences en question telles que nous les percevions.
Mais il y a la logique, et il y a les règles. Ce qui nous amène à...

SSB a écrit:
C'est dans les règles : ça fait partie du jeu.
Toute ma question est là : où cela se trouve-t'il dans les règles ? Ou, par extension, quel article des règles citeriez-vous pour appuyer ce point précis ?
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Joueur hypnotisé ou bone head ?   Joueur hypnotisé ou bone head ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 14:50

timbur du 18 a écrit:
Oui, parce que tu n'as pas le choix. C'est la pénalité intrinsèque liée à ces compétences négatives. Pas de doute là-dessus.
Non. Tu n'es jamais obligé de mener ton action à bien. Tu peux annoncer un blitz, jeter ton animal débile, faire ton mouvement, te rendre compte que tu t'es planté sur ton calcul (de force, de mouvement, de je m'en fous), et finalement ne pas faire ton blitz. Et ton blitz est perdu.
Et ça pourrait aussi se produire pour un joueur qui n'a pas de compétence négative.

Ca n'est pas une pénalité intrinsèque à ces compétences négatives.

timbur du 18 a écrit:
En somme, si je comprends bien ton raisonnement, tu expliques que puisque l'on peut être contraint par une compétence "négative" de renoncer à une action annoncée, on peut aussi bien choisir volontairement de renoncer à une action annoncée. C'est bien ça ?
J'avoue ne ne pas voir le lien logique, ou de cause à effet, entre les deux éléments de la démonstration.
Non. Et j'ajouterais que ça n'est pas "mon raisonnement". Ce sont les règles.
Cf ma première réponse.

timbur du 18 a écrit:
Par exemple, avec Chaîne & Boulet, on peut être contraint de bloquer un coéquipier. Mais pour autant, on ne peut choisir de bloquer un coéquipier volontairement. scratch
Tu compares des choses qui ne sont pas comparables.
Un chaine et boulet va annoncer son déplacement, et ensuite choisir à chaque case si il continue ou si il s'arrête. Et quand il dit "j'avance d'une case" on lance le dé. Le resultat donnera la case dans laquelle il se déplace et donc si il fait un blocage ou non.
Je ne vois donc pas le rapport avec une "action de blocage". Techniquement, le Chaine et boulet fait une action spéciale de mouvement qui peut résulter dans un blocage.

timbur du 18 a écrit:
Attention, je rappelle que je n'ai pas dit que c'était de la triche, j'ai dit -je me cite- : "(...) je trouve que cela en revient à "tricher" (notez les guillemets, hein) un peu avec l'esprit de ces compétences. A tel point qu'en vérité, ni moi ni aucun des coachs de mon cercle de joueurs n'avions imaginé faire comme cela avant que je ne n'en entende parler ici".
...C'est dire si j'ai pris mes précautions Razz . Ce que j'entendais par ces propos, en substance, est que pour mon entourage et moi, cette façon de procéder ne semblait pas aller d'elle-même de facto, et ne paraissait pas forcément répondre à la logique des compétences en question telles que nous les percevions.
Smile bon ben c'est comme ça.. Ca va "de facto"...

timbur du 18 a écrit:
Toute ma question est là : où cela se trouve-t'il dans les règles ? Ou, par extension, quel article des règles citeriez-vous pour appuyer ce point précis ?
Bon, ben je vais te citer les règles en anglais. Ca va être plus rapide et beaucoup plus définitif...

Citation :
LIST OF ACTIONS
Move: The player may move a number of squares equal to their Movement Allowance (MA) (including moving zero squares).
Block: The player may make a single block against a player in an adjacent square. Players that are Prone may not perform this Action.
Blitz: The player may move a number of squares equal to their MA. He may make one block during the move. The block may be made at any point during the move, and ‘costs’ one square of movement.
IMPORTANT: This Action may not be declared by more than one player per turn. However, any player may perform a Blitz – the player doesn’t have to be a Blitzer (Blitzers are just better at it than other players).
Pass: The player may move a number of squares equal to his MA. At the end of the move the player may pass the ball.
IMPORTANT: This Action may not be declared by more than one player per turn.
Tu noteras avec perspicacité le mot "may" répété un nombe incalculable de 11 fois... Qui indique la possibilité, et non l'obligation, d'effectuer les actions cité ci-après le dit "may"...
Ils se sont même cassés à préciser, pour le mouvement "including moving zero squares".

Je concluerais par un magique mais néanmoins, beau :
Joueur hypnotisé ou bone head ? Rtfm2qb6

Laughing

Dernière édition par SSB le Sam 13 Avr 2013 - 15:59, édité 1 fois
gregereggae[ACP]

gregereggae[ACP]

MessageSujet: Re: Joueur hypnotisé ou bone head ?   Joueur hypnotisé ou bone head ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 15:04

SSB a écrit:

Je concluerais par un magique mais néanmoins, beau :
Joueur hypnotisé ou bone head ? Rtfm2qb6

Laughing
Laughing magnifique Laughing
merci pour la barre de rire Razz
babass2

MessageSujet: Re: Joueur hypnotisé ou bone head ?   Joueur hypnotisé ou bone head ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 15:56

timbur du 18 a écrit:
Salut !

Je viens vers vous pour un petit souci, cela concerne les conditions de retour au jeu des joueurs hypnotisés-gros débiles-cerveaux lents.

En effet, j'ai lu par ailleurs dans ces pages et entendu lors du Crom-à-Gnons que certains coachs, et non des moindres Wink , considéraient que pour redonner à ces joueurs leurs zones de tacle il suffisait de les "réactiver" (ce qui les réanimait automatiquement pour le cas des joueurs hypnotisés, et permettait de lancer le dé pour les cerveaux lents et gros débiles).
Par "réactiver", ils entendent simplement déclarer qu'on les joue, sans leur faire concrètement réaliser aucune action. Ce procédé a été décrit comme déclarer une action de déplacement... sans déplacement.

Bon. D'accord. scratch

Personnellement, je n'aime pas vraiment cela, je trouve que cela en revient à "tricher" (notez les guillemets, hein) un peu avec l'esprit de ces compétences. A tel point qu'en vérité, ni moi ni aucun des coachs de mon cercle de joueurs n'avions imaginé faire comme cela avant que je ne n'en entende parler ici

Mais cela n'est que mon opinion, bien sûr. Ce que je voudrais vous demander, c'est si vous avez une source "officielle" de ce point de règle, car je pense qu'il est nécessaire de connaître la version première d'un idée afin de savoir si l'on veut la suivre... ou s'en éloigner. study

Merci d'avance. Wink
Relever un joueur au sol, c'est une action de mouvement. Ne me dis pas que tu ne releves jamais tes joueurs sans rien faire de + ?
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Joueur hypnotisé ou bone head ?   Joueur hypnotisé ou bone head ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 16:57

Salut babass2.

babass2 a écrit:
Relever un joueur au sol, c'est une action de mouvement. Ne me dis pas que tu ne releves jamais tes joueurs sans rien faire de + ?
Si, bien sûr Wink . Mais comme cela consomme 3 points de mouvements, cela ne relevait pas, pour moi, de la même problématique que le fait de déclarer une action et ne rien faire ensuite.

Mais mes interrogations sur la question sont closes, puisque SSB m'a fourni ce dont j'avais besoin dans son dernier post :

SSB a écrit:
Bon, ben je vais te citer les règles en anglais. Ca va être plus rapide et beaucoup plus définitif...

Citation :
LIST OF ACTIONS
Move: The player may move a number of squares equal to their Movement Allowance (MA) (including moving zero squares).
Block: The player may make a single block against a player in an adjacent square. Players that are Prone may not perform this Action.
Blitz: The player may move a number of squares equal to their MA. He may make one block during the move. The block may be made at any point during the move, and ‘costs’ one square of movement.
IMPORTANT: This Action may not be declared by more than one player per turn. However, any player may perform a Blitz – the player doesn’t have to be a Blitzer (Blitzers are just better at it than other players).
Pass: The player may move a number of squares equal to his MA. At the end of the move the player may pass the ball.
IMPORTANT: This Action may not be declared by more than one player per turn.

C'est nickel, pile ce qu'il me fallait. Joueur hypnotisé ou bone head ? Pouce
En outre, j'ai aussi mis le doigt sur ce que j'avais mal saisi. C'est quand tu me disais :
SSB a écrit:
...j'étais parti du principe que le jet de dé en question avait échoué, alors que ce n'était pas ton propos. Désolé...

SSB a écrit:
RTFM
Je sais bien, je sais bien... C'est juste que ce n'est pas si simple, parfois... Joueur hypnotisé ou bone head ? Smiley_gene
Et puis, faut pas croire que la gloire est facile : un culte de la personnalité, ça s'entretient ! Joueur hypnotisé ou bone head ? Respect-prosterne2

Merci encore. Joueur hypnotisé ou bone head ? Pouce

Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Joueur hypnotisé ou bone head ?   Joueur hypnotisé ou bone head ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 21:03

Et n'oubliez pas le Blitz pour déplacer outrageusement un "animal sauvage" Very Happy
SkavenA

MessageSujet: Re: Joueur hypnotisé ou bone head ?   Joueur hypnotisé ou bone head ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:19

Tristelune a écrit:
Et n'oubliez pas le Blitz pour déplacer outrageusement un "animal sauvage" Very Happy

Ce qui rend justice à Timbur. N'oubliez pas le nombre de joueur qui se demande si c'est bien catholique cette pratique honteuse qui pervertit l'esprit profond du blitz. pirat
babass2

MessageSujet: Re: Joueur hypnotisé ou bone head ?   Joueur hypnotisé ou bone head ? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 9:05

Oui enfin, le blitz c'est l'action la plus importante du jeu, s'en priver pour tenter de relever une vachette c'est aussi un risque à prendre ;-)

timbur du 18 a écrit:
Salut babass2.

babass2 a écrit:
Si, bien sûr Wink . Mais comme cela consomme 3 points de mouvements, cela ne relevait pas, pour moi, de la même problématique que le fait de déclarer une action et ne rien faire ensuite.
donc tu te forces à toujours taper avec tes joueurs "jumpup" à terre ? hier compris avec ton berseker guard qui s'est pris une -1 en Agi ? ;-)
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Joueur hypnotisé ou bone head ?   Joueur hypnotisé ou bone head ? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 11:31

babass2 a écrit:
timbur a écrit:

babass2 a écrit:
donc tu te forces à toujours taper avec tes joueurs "jumpup" à terre ? hier compris avec ton berseker guard qui s'est pris une -1 en Agi ? ;-)

Ben... Non. Je te dis au contraire que je n'ai jamais eu de problème à relever un joueur sans rien faire d'autre, puisque cela comptait trois points de mouvements, et que je ne considérais pas cela comme "déclarer une action et ne rien faire".
Mais je pense que tu as mal compris ma réponse, à cause de mon "Si, bien sûr" qui répondait à la double négation incluse dans ta question. Wink
babass2

MessageSujet: Re: Joueur hypnotisé ou bone head ?   Joueur hypnotisé ou bone head ? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 11:35

"Jump Up" = "Bond" en français, c'est le skill qui permet de ne pas consommer 3 points de mouvement pour se relever study
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Joueur hypnotisé ou bone head ?   Joueur hypnotisé ou bone head ? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 11:41

Ah, oui, tu as trouvé "the cas." Bonne remarque. Mais je n'ai jamais eu cette situation très particulière... Je n'ai utilisé Bond que sur des furies EN, qui n'ont pas trop de souci à s'esquiver en général, sauf les soirs de poisse.
Dans ton exemple, j'imagine que j'aurais alors considéré que j'utilise la compétence,et je n'aurais pas eu le sentiment de "ne rien faire" en conséquence. Ou alors, j'aurais "choisi" de ne pas l'utiliser... Ou plus probablement, je n'y aurais même pas pensé. Il faut se replacer dans le contexte. Mais je ne peux pas le jurer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joueur hypnotisé ou bone head ?   Joueur hypnotisé ou bone head ? Icon_minitime

Joueur hypnotisé ou bone head ?
Page 1 sur 1