Je me suis fait roulé dessus c'était moche.
Bon avant de dire que je chouine pour rien (je cherche à m'améliorer et n'ai même pas eu bcp de points de chouine
), j'ai réussi à avoir un 1/3/1.
Dans la voiture qui m'amenait là bas, suite à discussion avec certains coachs, je voulais tester plus avant le roster EN, et j'ai décidé de tester l'assassin.
Roster :
1 furie (lutte), 4 blitzer (2 blodge, 1 chataigne), 1 assassin (esquive), 5 TQ, 3 RR
1er match contre Goury et ses Nurgles. Double 1 à la pop, il a fame +2 et gagne le toss.
Il décide d'engager. Il joue de façon éclatée et laisse des gros trous. Je le fait s'étirer et fait tomber 3 fois son porteur de balle sur son attaque.
Chaque fois cela tombe sur un de ses gars (collé), 6+ il catch.
T8 il marque un TD sur blitz à 2d sans blocage, esquive 3+ pickup 3+, interception loupé, passe 5+, réception 3+, paquet x2, TD.
Sur les 5KOs, 2 vont rentrés (+1 blitzer blodge mort sur esquive 1 RR 1). En face ca chouine qu'il ne m'a pas fait assez mal
.
Je veux marquer rapidement mais n'arrive pas à esquiver (2+ c'est dur). Après 3 TO de suite, sur esquive 2+ relancable, je décide de jouer le nul. File la balle au blodgeur et marque tour 16.
Au final 1-1 donc, et 8 turn over pour moi (6 sur des esquives 2+ de mes blodgeurs, 2 sur des paquets 1 RR 1).
Analyse du match de mon adversaire : il aurait du gagner ce match 1-0 facile ...
2e match contre Acryosis et ses skavens.
Un cabaleu bien sympa. Il est présenté comme un bon joueur par ses comparses. Moi ca me va, les skav avec de l'EN j'aime ca ^^
Le coach adverse est tout perturbé par ma furie et mes blodgeurs, il n'arrivera jamais à cager correctement, colle ses pilier de cage avec mes gars etc.
A un moment son RO est seul contre 3 de mes gars, je le flash et l'agresse à +5 : double 1, je sors.
Je lui blitz son porteur 5 tours de suite sur son attaque, donc 1 tour où je colle 10 dés au porteur de balle (dont 6 avec ma furie). Au final c'est un stab de l'assassin qui aura raison du porteur de balle.
Il est en supériorité numérique grâce à son Rat Ogre mais n'arrive cependant pas à prendre l'ascendant.
Au final il marque T8 sur pick up 3+, esquive 2+, esquive 2+, passe 3+, réception 2+, le tout sans RR.
Bon ... je ne joue que a -2 et les rats sont au complet, mais vu les occaz je veux tenter la win.
Je me place pour recevoir la balle et éviter un blitz. Blitz ...
Il esquive à travers mes gars et catch, je ne réussi pas à faire tomber la balle malgré 6dés avec la furie, il score T3.
J'ai perdu 2 gars dans l'affaire, dont ma furie sur une esquive 2+.
Je me dis qu'un TD pour l'honneur serait cool quand même. Je chope la balle et progresse en cage lâche. Il colle, 1 RR 1 avec le porteur de balle et 3-0 pour lui ...
Match très frustrant. Mon adversaire est désolé pour moi. Il s'est cacher pour rire de mes jets de dés la majorité du match tellement c'était risible. In fine il m'avoue avoir été totalement décontenancé par le jeu et n'avoir jamais su quoi faire. Cela lui a pourtant pas mal réussi au final ^^
Défaite 3-0 très frustrante, mais coach sympathique
Ronde 3 contre Obelix et ses Halfings
Ma poisse est récompensée par 2 lots sur cette ronde. J'ai pas eu le 3e lot car il a été gagné avant que je lance 1 dé.
Premier tour, premier jet de dé double crâne.
Deuxième tour, double flèche sur un half, triple flèche sur un half, esquive 1 RR 1 du blodger, sortie
Obélix tente la bash à fond, ce qui marche pas mal mais me laisse des opportunités (je ne fais que 5 Turn Over en première mi-temps sur mes 3 premières actions ^^). Je récupère la balle et agresse son half intrépidité à +3 afin qu'il ne puisse pas saquer mon porteur blodge : double 1, je sors
Et je réussis à marquer tour 8, mais c'était chaud.
En 2e j'engage et veux creuser rapidement l'écart. Je marque en 2 tour, puis en 3 tours en contre, et encore en 3 tours en contre. Sans turn over sur le premier jet de dé c'est plus simple
Seule victoire du tournoi contre des halfs. Compo original (half écrasement qui me fait 2 sorties), coach sympa + ma poisse récompensée sur le seul match où je gagne
Ronde 4 contre Kima amazone full garde
Coach que je n'avais jamais affronté, bien sympa. On papote, on philosophe. C'est la ronde calin et on veut tout deux en donner, mais non, les dés eux sont timides.
Il ne me colle pas donc je défend tranquillement en opposition sans lancer les dés.
Début de son tour 6 il est toujours dans son camp.
Je ne lui ai rien fait et lui m'a fait 2 sorties. Pas suffisant pour diminuer les EN.
Et là tour 6, 1 RR 1 sur esquive de dégagement qui lui permet d'insérer sa cage en prenant des risques. J'ai une occaz sur le porteur. sur du 3+, 2 RR 1. Il marque.
Possibilité de one turn qu'il me laisse. Chouette ! défense parfaite ... normal ^^
Je décide de jouer la win et marque en 2 tours.
Il cage et remonte la balle péniblement. Plusieurs occaz de saquer son porteur de balle a 1d sans succès.
Il essaye de me ball controll me laissant de grosse occaz de lui mettre à l'envers (3+ 3+ push et le porteur est dehors) mais ca ne marche pas. Il me laisse 3 tours pour marquer ce qui sera fait sans trembler (à part le premier blocage du tour pour dégager : double crane).
Résultat : 2-2
Ronde 5 contre Jonjon
Paraît que c'est un vieux de la vieille. Il joue ES avec une compo que je n'avais jamais vu (mais qui en soit ne fait pas peur)
2 DDG (1 frénétique), 1 HA, 3 receveurs (blocage, garde, kick), 1 lanceur chef, le reste en TQ, 2RR
Sur tout le match je lui ferais 2 sorties. 1 tour 7, et une tour 14.
Tour 7 son DDG frénétique fait 1rr1 sur une esquive et se tue.
Du coup j'ai un beau 2d 2d sur son porteur avec ma furie, premier jets de dés du tour double crane relance double crane. Il marque ...
Je me place pour le one turn, défense parfaite. (sur 4 tentatives de one turn, j'ai eu 2 blitz et 2 défenses parfaite)
Comme je ne lui ai rien fait physiquement et que j'aime pas perdre. Je ball controll comme un sale type que je suis et essaye d'exploser (sans grand succès) tout sylvain à portée. Au final je lui réduis ses effectifs en lui mettant 4 gars dans le public.
Je marque Tour 16. Il est à 9 pour tenter le one turn avec tout ce qu'il faut, en me disant que de toute façon qu'elle que soit ma défense si il a ses 2 flèches il marque de façon quasi automatique.
Je me place pour lui compliquer la tâche à base de 4+ 3+ minimum. Non mais !
Il se place mal, fait 2 blocage et se rend compte qu'il s'est bloquer une case.
Comme il a déjà fait jouer son DDG pour un blocage, il doit faire 3 esquives tendues pour boucher un trou. Il loupe la première.
1-1
Au final 1/3/1.
Analyse : je n'ai que rarement eu autant de poisse que cela, et il faut le dire, cela marche moins bien avec 1/3 de ses tours qui finissent en turn over dès le 3e lancé de dé. Cependant vu les dés, je ne m'en sors pas si mal que cela je trouve. J'aurais même pu sécuriser le nul contre le skav si cela avait été le but (en leur laissant le one turn). Les EN sont un roster plus solide que ce que je pensais malgré tout qui permet d'envoyer un peu de rêve tout en gardant de bonne bases.
L'assassin n'a pas vraiment pu faire ses preuves vu mes jets de dés mais je pense qu'il a vraiment un potentiel, et vu que je veux tester ce roster à fond, il est clair que je vais le rejouer. Faiblesse évidente de cette compo contre les nains, un peu moins contre les ndc je pense.
J'ai rencontré des coachs que je n'avais jamais joué, et qui se sont avérés bien sympa. Ce tournoi envoie toujours du rêve au niveau du classement, et là ptet encore plus ^^
Merci à tous !