FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Ogres

+17
Holleb
Tyra
captainoliver
Colonel Castor
Tristelune
Karaak
Brujah63
babass2
Sharkrudi
Olivier du lac
elpigeon
shuran
petitgars
Elyoukey
rackam
Funny Valentine
Crom
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elpigeon

elpigeon

Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:15

y'a 3 ans, je suis parti sans rr, mais avec les 6 ogres. Au final, c'est un peu galère (mais pas tant que ça, les matchs-up ogres sont toujours les mêmes avec ou sans relance), mais acheter des rr 140 k, ou des ogres, pour le même prix, c'est kif kif. J'ai jamais perçu qu'une rr ou deux allait changer fondamentalement le jeu ogres. De toute façon, les seuls matchs accrochables, ce sont les lourds et les mi-lourds, les légers mettent la misère.

Et la force des ogres contre ces équipes, c'est justement les ogres.

Les seuls achats ogres, ce sont des rr, et des snots à remplacer pour avoir toujours un banc de 3-4 joueurs, sachant que les rr peuvent être prioritaires.

Moi, quitte à me faire une saison ogres, je préfère partir avec les 6, c'est quand même plus drôle.

Alors après remplacer un ogre par deux relances, ça peut se justifier aussi, parce qu'on aura qu'un seul ogre à acheter (si tout se passe bien).

Bref, chacun fait comme il veut, mais comme le dit Fabrice, une relance ou deux, ça change pas grand chose pour cette équipe

Et puis d'abord relancer quoi ? les débiles ? le jeu de balle ? les blocks ratés ? Tellement de jets foireux dans cette équipe par tour de toute manière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor

Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:19

Je sors de ma saison ogre en Ligue de Condate. Je confirme ce qui est dit plus haut: c'est un peu de la merde ce roster Very Happy

En ce qui concerne le débat RR ou No RR, je me range du côté des RR (une fois n'est pas coutume ^^). Le problème n'est pas tant de faire des débiles régulièrement, ou des doubles skulls. De toute façon, faut l'accepter, et continuer le travail de destruction de l'équipe adverse, quoi qu'il arrive.
Mais là où ça se complique, c'est lorsqu'on arrive dans le money time et qu'il faut nécessairement réussir un ou deux jets de dés pour aller marquer ou pour châtier le porteur adverse. Et là, sans RR, c'est régulièrement le drame...

Pour le reste, l'apo n'est pas indispensable, je trouve (en tout cas pas dès le départ).

Les équipes légères un peu pexées sont juste immondes à jouer. Les lourds, ça reste marrant et parfois, on arrive à les retourner.

Le banc est très important: ne pas hésiter à acheter quelques packs de snots régulièrement.

Mais en fait, ma plus grosse frustration a été les primes de match. Je pensais pouvoir m'en gaver, mais en fait... non. Car les ogres pexent pas mal et meurent rarement. Du coup la valeur d'équipe monte très vite, et ne redescend pas souvent... On est vite très bien classé et on ne bénéficie d’aucune prime de match. Scrappa est par exemple un très gros apport, mais je n’ai jamais pu le prendre.

Bref, les ogres, c'est rigolo, mais je trouve qu'on en fait assez vite le tour (peu de possibilité de compétences différentes à choisir, peu de primes de match dispo, etc...).
http://bloodbowlclub.com/home
captainoliver

captainoliver

Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:55

Salut les amoureux du beau jeu Ogre!

je déterre un peu le sujet.

Pour la nouvelle saison du club je pars avec le roster Ogres! (de mon plein gré Very Happy ).

Je pense partir avec :

1 Ogre Runt Punter : 145K
4 Ogres Blockers : 560K
10 Gnoblars Linemen : 150K
2RR : 140K

Total : 995K

Y a t'il un truc à savoir? un "must have"?

J'avais dans l'idée d'essayer de pexer le Punter pour fiabiliser le "botter de gnoblars" (genre "bras musclé, passe) ... fausse bonne idée?

D'ailleurs la comp "passe" est elle applicable sur un Botter de coéquipier?

Merci d'avance!
Tyra

Tyra

Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 12:12

Pour moi, le punter sert à prendre Chef.

Sinon, essaye d'avoir Griff Oberwald à chaque match :p Mais est-ce vraiment encore des Ogres avec lui ?
Holleb

Holleb

Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 14:55

captainoliver a écrit:

Pour la nouvelle saison du club je pars avec le roster Ogres! (de mon plein gré Very Happy ).

Je pense partir avec :

J'avais dans l'idée d'essayer de pexer le Punter pour fiabiliser le "botter de gnoblars" (genre "bras musclé, passe) ... fausse bonne idée?

Merci d'avance!

tu feras attention tes gnoblars ils ont linemen à vil prix il me semble du coup il rentre pas dans la tv
captainoliver

captainoliver

Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 15:29

Yep ça j'avais vu! et c'est cool! Cool

merci
Magikmoon

Magikmoon

Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil - 22:42

captainoliver a écrit:

Je pense partir avec :

Merci d'avance!

Hello
Un retour sur la saison ?
Les plouchs et les moinchs ?
Toussa toussa ?
Merci d'avance
kadu-c

kadu-c

Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil - 23:40

Il avait joué Skavens finalement... Rolling Eyes
http://www.bloadbowl.com
Buck's

Buck's

Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil - 9:13

Mon retour sur les ogres :
4 dont 1 putter c’est bien. Ensuite tu te gaves en inducement.
La saison est un peu biaisiée par Boomer qui était beaucoup trop fort.
Magikmoon

Magikmoon

Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil - 23:15

Merci pour le retour
Mais je vais éviter de jouer Boomer pig
Je pense partir sur la compo de captainoliver
Magikmoon

Magikmoon

Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:38

Retour sur une saison avec les Ogres.
Saison en 9 matchs.

Je suis parti finalement sur :
1 Punter
3 Ogres¨
10 gnoblards
3 Relances
Apothicaire
3 Fans (offerts de par les règles de la ligue)
25 0000po en caisse pour l'achat à venir d'Ogres

Mon équipe finale sera composé de :
1 Punter
5 Ogres 5x Guard
9 Gnoblards
3 Relances
Apothicaire
2 Fans
110 000po en caisse

3 Victoires, 4 Egalités, 2 Défaites. Bilan honorable.
Au final je finis à la 9ème place sur 18, alors que les 8 premiers vont en playoff pale

Roster très fun à joué. Mais vraiment pas simple.

Commencer la saison à 3 relances est très agréable, mais ça saute quand même très vite. Donc ne pas relancer les jets de cerveaux lents, sauf REELLEMENT critiques. Sinon, il faut accepter d'avoir des joueurs qui sont des plots, et boucher les trous avec les gnoblards.

4 joueurs de Force 5 sur le terrain ça suffit pour couvrir le terrain, même si parfois 1 ou 2 s'oublient.
Par contre dès que l'un d'eux par dans une quelconque, à 3 (et les potentiels cerveaux lents) ça se complique sérieusement.
Dès l'achat d'un ogre supplémentaire le soucis ne se pose plus, mais il faut serrer les dents pendant quelques matchs.
Tant qu'on n'affronte pas d'équipes trop agiles pour esquiver et ne laisser qu'un Blitz par tour, on joue très souvent avec l'avantage numérique. Dans le cas contraire, on court après les adversaires qui sont assez rapides pour chasser nos petiots.
Mon Punter n'aura jamais réussi a scorer son second TD pour avoir sa relance de chef qui aurait grandement aidé  Sad

Aucun de mes gnoblards n'aura progressé, par choix. Bien qu'ils aient quasiment aspiré tous les JPV.
Ceci dans le but de conserver de quoi avoir des coups de pouce intéressant.
N'empêche qu'avec eux tu fais tout.
Bouche trou des gros qui sucent leur pouce, et de cases pour des chainpushs mythiques. Traversée folles des lignes adverses. Agressions de joueurs adverses qui valent tous plus. Glissade controlée avec esquive c'est l'enfer pour bien des équipes. Rachat quand nécessaire sans aucun soucis.
Bref, trop fun  pig

Je pense que l'option à 2 relances sans apothicaire, pour avoir tout de suite 5 force 5 est potentiellement plus stable.
Ca permet d'avoir un plus gros impacte avec 1 châtaigne de plus. Des SPP potentiels plus fréquents sur les joueurs de l'équipe que via les starplayers enrôlés. Et des JPV avec un ratio de probabilité différent pour tomber sur les forces 5
Composition que j'avais initialement en tête, pour changer afin d'avoir plus de coups de pouces. Pas si payant que ça, même si la qualification se joue à pas grand chose...

Ce fut une saison avec des gros ascenseurs émotionnels, et rien que pour ça, ça vaut le coup de jouer Ogres geek

Crom, Jarnos et Guildestern aiment ce message

Fl0

Fl0

Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:33

Allez, j'y vais de mon petit retour moi aussi. Dans notre ligue nous faisons des saisons très courtes et j'ai déjà joué les ogres lors de 3 saisons. Le meilleur compromis pour moi à été de prendre le punter + 4 ogres bloqueurs, 2 relances et 10 gnoblars. On monte à 995 kpo, mais il manque l'apo...donc on sert les fesses au premier match et on l'achète des qu'on peut !!
Lors des premiers matchs on a une VEA de 845, donc l'idée c'est bien sûr d'embaucher une star. J'aime bien prendre Puggy. Pour 120k on a un blodgeur minus et F3. Avec une relance d'un dé une fois par match. Ça fait un très bon porteur de balle, et en défense ça permet de tenter des entrées de cage à 3+ relançable pour mettre 1D porteur. C'est quand même sympas, surtout que sur les premiers matchs, les porteurs adverses n'ont parfois ni Block ni esquive. Puis quand les écarts de VEA se creusent on a plus de choix. Karla ou Zug selon l'équipe en face. Et bien sûr Griff si on est large...
Pour l'évolution de l'équipe, le punter attend d'avoir 6psp pour prendre chef évidemment. Après ça dépend du nombre de sorties des ogres. S'il y en a un qui arrive vite à 6psp, je lui mets garde. Sinon j'aime bien tenter des aléatoires. A part marteau pilon, il n'y a pas vraiment de mauvaises comp en force pour un ogre. Le premier gnoblar a 6psp prend sournois bien sur, et un 2e peut eventuellement prendre réception pour faciliter le OT ! Et généralement c'est tout pour les petits. Entre l'armure de 6+ du joueur et l'augmentation de VEA que ça engendre, je trouve ça rarement pertinent de comper un autre gnoblar. Tacle plongeant est une bonne comp pour rendre la cage de microbe un minimum efficace, mais il saute au premier blitz.

J'essaie toujours de défendre en première mi-temps si j'ai le choix. Et je pars du principe que je vais encaisser le TD. L'idée c'est de forcer à marquer le plus vite possible, et garder ses relances. Le OT est assez facile avec 2rr (si l'adversaire n'a pas kick, et si le kick n'est pas en fond de terrain...) et en 2 tours, c'est encore plus facile ! Si les châtaignes ont bien marché en première, l'attaque est facilité et on peut gagner 2-1.

Je rejoins totalement l'analyse de Magik sur la polyvalence des gnoblars, et le fun de l'équipe. Mais il faut arriver à 3 RR le plus vite possible, et ça m'est arrivé plusieurs fois de prendre un RR en coup de pouce pour 100k, pour moi ça vaut le coup.

Magikmoon, BudWiser et Crom aiment ce message

Contenu sponsorisé

Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ogres   Ogres - Page 2 Icon_minitime

Ogres
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2