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| Ogres | |
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Auteur | Message |
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Crom
Nombre de messages : 967 Age : 42 Localisation : Clermont Fd (63)
| Sujet: Ogres Mar 17 Jan 2012 - 14:48 | |
| Bonjour, Je vais entamer entamer une ligue 1100k avec les ogres dans peu de temps, c'est vraiment pas évident de trouver LA compo de départ. La ligue comptera 9 matches plus demi et finale si jamais mais bizarrement, j'y crois pas trop ;-).C'est surtout pour me forcer à hausser mon niveau de jeu, la réflexion risquant d'être intense. Voici ce que j'ai: 5 ogres 6 snots 1 apo 3 rr 20k en caisse le +: y'a plus que le 6 ème ogre à acheter soit 140k (-20k en caisse) le - : si je perds un ogre c'est terminé Sinon : 6 ogres 5 snots 2 rr 20k en caisse Les plus : 6 ogres qui pexent dès le début, la ligue est plutôt courte. Les ogres en majorité ce qui est un peu mieux pour les jpv. Les moins : 2rr avec 6 bonehead sans block, est-ce vraiment gérable? Apo + rr à acheter en prio (190k -20k en caisse) Au niveau des comps qu'ils espèrent acquérir : les ogres : un panaché d'esquives en force et écrasement. Chef ou block sur un double (selon le roster de départ) et pourquoi pas dextérité. les snots (sur un malentendu): sournois, block et pourquoi pas intrépidité. Qu'en pensez vous? | |
| | | Funny Valentine
Nombre de messages : 190
| Sujet: Re: Ogres Mar 17 Jan 2012 - 15:07 | |
| Et tu as pas moyen de caser 4 ogres et 4 RR ? Plus tu as d'ogres, plus tu as de chance d'avoir à utiliser des relances !!
Et avec 20 K en caisses, achètes un snot, c'est toujours sympa d'en avoir en réserves.
Enfin, essaye de voir ce qu'ils conseillent dans le roster de tournoi vu que c'est souvent du 110 aussi, ca pourra t'aider je pense. | |
| | | rackam
Nombre de messages : 1124 Localisation : chambery
| Sujet: Re: Ogres Mar 17 Jan 2012 - 15:14 | |
| je prendrais le roster à 2 relances
tu va pas forcement gagner les premier match (mais les accidents ça arrive) mais tu te rattrapera par la suite et les snots ça coute vraiment pas chère
les 2 relances demanderont d'optimiser les blocs ou de jouer toute a la chagatte
mais bon on parle d'ogre
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| | | Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Ogres Mar 17 Jan 2012 - 15:58 | |
| - rackam a écrit:
- je prendrais le roster à 2 relances
tu va pas forcement gagner les premier match (mais les accidents ça arrive) mais tu te rattrapera par la suite et les snots ça coute vraiment pas chère
les 2 relances demanderont d'optimiser les blocs ou de jouer toute a la chagatte
mais bon on parle d'ogre
pareil je partirai saur les 2 relances pour avoir un maximum de puissance. Par contre sur les compétences, je déconseille écrasement au début, parceque tu va dilapider ton potentiel d'occupation. Si tu as un ogre stupide, un au sol et un pas au bon endroit, ça commence à limiter fortement l'efficacité de la cage. Et vu que tu n'aura que 9 matchs, ils n'auront pas le temps d'avoir écrasement en masse je pense. donc écrasement à partir du 3eme je pense. esquive en force et dexterité en priorité. Après mon avis c'est qu'il faut jouer la position. une fois un ogre au bon endroit il n'est pas toujours indispensable de le jouer à ton tour et un ogre qui ne joue pas c'est un ogre qui n'est pas stupide. | |
| | | petitgars
Nombre de messages : 1471 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Ogres Mar 17 Jan 2012 - 16:03 | |
| En ligue TR100, j'étais parti sur 5 ogres, 2 relances, 8 snots. En 6 matchs, j'ai un apo, un 6ème Ogre, 5 comp' sur les Ogres ( 0 jpv dessus avant le 6ème match, toutes mes comp' se sont faites au TD et à la sortie).
Quelques constats si ça peut t'aider: -le banc est impératif, il m'est arrivé plus d'une fois de finir avec que des Ogres sur le terrain, en commençant à 13. Il faut parfois (souvent: 6 cartons en 6 matchs) agresser... Et de toute façon, même face à de l'elfe les snots prennent très cher (3 dés (avec bloc généralement), armure de merde, minus, hein). Sauf que quand il n'y en a plus, les Ogres ne suffisent pas à géner l'adversaire. 11 joueurs, c'est quasi perdu d'avance à mon avis.
-l'apo sert très peu. La plupart des joueurs se concentrent sur les snots, et tu n'utilises pas l'apo sur les snots. Quand les Ogres prennent des baffes, il est rare que cela soit lourd de conséquence vu leur armure.
-j'ai acheté un 6ème Ogre avant d'affronter des nains, mais une troisième relance m'aurait pas mal servi (il faut ramasser la balle avec un Ogre parfois plusieurs fois, + blocs ratés...). Cependant, 6 Ogres, c'est moins de blessés...Mais aussi plus de cerveau lent. J'ai eu l'impression que je m'en serai mieux tiré avec un Ogre de moins et un 1 relance de plus à posterirori.
Je prendrais 5 Ogres, 3 relances, 9 snots. Apo en premier, puis Ogre. Dans tous les cas, je ne garderais pas de trésor, pour prendre un maximum de snots.
Niveau réflexion, c'est pas forcément transcendant. Tu fais avec ce que tu as: des joueurs qui n'exercent pas vraiment de zones de tacles, très fragiles et d'autres pas toujours fiables. Ecrasement ne fonctionne pas toujours, mais en avoir un est un plus (il faut faire du ménage! et ça fait peur). Garde et esquive en force sont bien aussi. Dext ou bloc, en cas de double pour sécuriser la balle. Il y a beaucoup de matchs compliqués (nains, elfes, ...) et aucun de gagnés d'avance.
NB: Les Khemris sont plus intéréssants pour ce qui est du jeu en position. | |
| | | Crom
Nombre de messages : 967 Age : 42 Localisation : Clermont Fd (63)
| Sujet: Re: Ogres Mar 17 Jan 2012 - 17:47 | |
| Merci pour tous ces commentaires les gars. Je suis d'accord avec tout et c'est bien ça le problème. Sauf les 4 ogres, ça me paraît vraiment trop peu, ça va être bien trop facile pour mes adversaires de chasser le snot.
Je me suis mal exprimé pour les comps et je pensais aussi à 2 esquives en force avant de panacher.
6 cartons en 6 matches, c'est peu ;-). | |
| | | shuran
Nombre de messages : 785 Age : 51
| Sujet: Re: Ogres Mar 17 Jan 2012 - 19:02 | |
| Je suis parti avec 6 Ogres/ 5 snots/ 1 apo et pas de relance pour ma part et je le regrette pas ! Bon évidemment faut pas espérer faire de la samba mais je me suis amusé comme jamais.
Après pour les compétences, deux écrasements pour lancer la saison puis on diversifie.
4 Ogres c'est vraiment pas beaucoup ça fait des trous partout et ça minimise les chances de prendre le JPV sur l'Ogre (ce qui est la base du jeu de ligue Ogre), autant prendre Chaos Pact... | |
| | | elpigeon
Nombre de messages : 1112 Age : 41 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ogres Mar 17 Jan 2012 - 19:53 | |
| Je joue ogres en LdC cette année, bilan à l'heure actuelle : 4V 1N 4D
Je prends cher, je mets cher. Compo de départ tv 100. 6 ogres, 5 snots, apo, 0 RR
Mon constat de base : les snots ont pas besoin de rr, parce que très vite, ils vont crever, et ce sera des journaliers non relançables qui les remplaceront. L'apo n'est là que pour les ogres.
6 ogres, parce que ça fait un vrai mur, que je vais faire des trucs (pas toujours), et que je n'ai plus que des rr à acheter sauf si je perds un ogre (ce qui 'mest arrivé hélas)
Bilan. J'ai 2 RR maintenant, et j'avoue que c'est utile, mais beaucoup moins que mes 6 ogres. M'est arrivé de jouer avec 4 ogres par deux fois cette saison (blessures diverses), pour 1V (où je chatte comme un gros sale sur des orcs, en sortant toute l'équipe) 1 défaite. Les snots deviennent vraiment des jouets, et notre défense est inexistante dans ces matchs là, à part en chattant. De plus il est quasi impossible de couvrir la balle avec 4 ogres.
Pas de banc, non pas que je veux pas, mais le banc étant constitué de snots, et les snots étant des plots qui peuevnt un truc sur un malentendu mais sur lequel on ne compte jamais vraiment, je me suis dit, je vais garder mon tv le plus bas possible. J'ai pu prendre 2x scrappa en inducements, il me gagne un match à lui tout seul, et assure un nul sur l'autre.
Bilan général, je regrette pas ma compo, c'est clairement chaud à jouer, mais les relances quand on en a partent si vite que finalement, elle n'assure pas le gain d'un match. Mes 6 ogres peuvent le faire. Après clairement, c'est une équipe adaptée à joeur contre des lourds, et des joueurs qui ont un mouvement moyen et ne peuvent esquiver (victoire contre Nurgles, khemri, humain, orc). Contre les elfes et autres trucs 4 ag, je sais que je vais prendre des valises. Pour moi, les matchs à gagner, c'était les lourds pour tenter vaguement d'être en POn je savais que ces matchs contre les légers seraient compliqués et je ne prendrai que très peu de points.
L'absence de rr est à gérer mais pas insurmontable. Il faut vraiment gérer le porteur de balle en premier et jouer en fonction de sa réussite ou non (dans la mesure du possible, je porte à l'ogre). Ce qui est dur, ce sont les blitz mangés, et finalement pas trop les TO sur block. Vaut mieux se priver d'un block alors que votre joueur tient deux joueurs au risque qu'il rate son block ou pire qu'il soit débile.
En défense, l'absence de rr est moins préjudiciable, vous jouez sur la répartition de vos ogres, en en laissant toujours être une menace. Le plus dur, c'est quand vous avez 3 ou + ogres débils dans le même tour... Mais vos relances n'auraient rien changé.
Voilà voilà, en tout cas, je m'amuse bien avec ce roster plein de fun. Sinon, les snots n'ont quasi pas de comps, ce sont les ogres qui pexent dans ce roster. | |
| | | Crom
Nombre de messages : 967 Age : 42 Localisation : Clermont Fd (63)
| Sujet: Re: Ogres Mar 17 Jan 2012 - 20:52 | |
| L'optique du jeu sans RR sera un vrai challenge et va me faire appréhender le jeu différemment, ça va être instructif je sens. Enfin on va en prendre une quand même, pour les lancers de snots désepérés ou le bonehead foireux juste avant le TD, la priorité ira à l'XP utile et la plus certaine.
Encore merci à vous et à bientôt en tournoi mais pas avec les ogres, pour l'instant... | |
| | | Crom
Nombre de messages : 967 Age : 42 Localisation : Clermont Fd (63)
| Sujet: Re: Ogres Mer 18 Jan 2012 - 7:45 | |
| Finalement, après une nuit de sommeil incertain je prends :
6 ogres 6*140k 840 5 snotlings 4*20k 100 2 relances 70k 140
Total 1080
On risque le premier match sans apo. 2 RR, une pour ramasser la balle à l'ogre une pou le truc crucial, le truc intéressant sera de déterminer le truc crucial hihihi. | |
| | | Crom
Nombre de messages : 967 Age : 42 Localisation : Clermont Fd (63)
| Sujet: Re: Ogres Ven 24 Fév 2012 - 21:43 | |
| Après 3 matches, je confirme que c'est très dur, mais très stimulant, la situation de crise est permanente et faut se creuser.
Au niveau des comps, j'ai pour l'instant 2 esquives en force et un écrasement, les snots n'ont pas pris un seul point d'xp. J'envisage projection pour faciliter la création d'un mur d'ogres et garder les méchants voleurs de ballon du bon coté de celui-ci et aussi pour tenter de mettre la pression en facilitant des rencontres avec le public.
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| | | shuran
Nombre de messages : 785 Age : 51
| Sujet: Re: Ogres Dim 22 Juil 2012 - 7:45 | |
| Bilan de ma saison de ligue des Azes : 14 matchs et un titre mérité de bashlord (50 sorties) Je suis donc parti avec 6 Ogres, 5 snots et 1 apo (0 relances) et je ne regrette rien ! Bilan : je finis avec 1 Ogre garde, 1 Ogre écrasement garde stabilité, 1 Ogre écrasement 4 en agilité, 1 ogre blocage garde stabilité, 1 Ogre blocage garde, 1 Ogre Garde Stabilité; 3 relances et 5 snots loner Progression : Fidèle à mon plan, les deux premières compétences ont été écrasement. Commençant sans relance, il était compliqué de prendre des compétences tactiques (esquive en force, même garde) sachant qu'au moindre as le plan s'effondrait. Ecrasement avait pour objectif de les faire pexer rapidement et de me permettre de prendre de l'avance au classement de la bash. Ils finissent effectivement la saison avec 14 et 12 sorties respectivement et 3 compétences. Evidemment ils sont les bloqueurs/blitzeurs privilégiés de l'équipe au moins en attendant le premier bloqueur. Une fois les deux écrasements sur la voie du succès, j'avais opté pour Garde en première compétence sur les autres. Garde me permet en début de ligue d'assurer plus facilement les 3 dés (notamment de faire une LOS avec uniquement 3 Ogres en gardant 3 dés) et d'éviter en cours de match de me faire trop taper à 2 dés (c'est la base de mon jeu Ogre, éviter autant que faire se peut que l'adversaire ait 2 dés sur les Ogres). Ensuite, j'avais décidé de choisir entre esquive en force et stabilité. Le choix s'est porté sur stabilité pour plusieurs raisons : la présence d'équipes lourdes partout dans la ligue sur lesquelles j'ai plus de chances d'avoir un résultat que sur les légères; le fait que stabilité marche sans avoir à faire le moindre jet de dé (cf. utilisation des relances). Je finis la ligue avec une LOS avec 3 gardes - stabilité (dont un blocage) qui s'avère rédhibitoire pour mes adversaires. En défense, la ligne des stabilités se déplace sur le devant des cages adverses et freine rapidement la progression. Sur les double, blocage bien entendu. A partir du moment où j'ai blocage, il devient le blitzeur des situations où j'aperçois un trou chez l'adversaire. En défense quand il y a possibilité d'atteindre le porteur; en attaque pour dégager le devant de ma cage. Pour les caractéristiques, j'ai "juste"eu +2 agi sur un Ogre qui est donc devenu le porteur de balle. Evidemment ce n'est pas combo avec sa compétence Ecrasement (mais sans écrasement il n'aurait jamais eu assez d'xp pour finir la ligue avec 3 compétences donc c'est un mal pour un bien). A partir de là, la vie a changé et je ne perds aucun des 5 derniers matchs. Utilisation des relances Bon au début 0 relances donc pas de réflexion. Ensuite les relances me servent presque exclusivement sur des jets de gros débiles à des moments où il ne faut pas (un blitz qui s'en va au mauvais moment, la nécessité d'avancer pour marquer). J'accepte donc des doubles skulls plutôt que de piocher dans ma réserve de relances. Utilisation des snots Bon là c'est mon jeu et je l'assume pleinement : les snots c'est naze. Partant sans relances, toutes mes économies sont parties dans l'achat de relances (je voulais absolument finir avec 3 relances) et je n'ai jamais acheté de snot. Les snots partent vite, très vite surtout dans une ligue assez bourrine donc je les aide à partir dès que je peux pour ne pas laisser l'adversaire les sortir... Dès le premier tour mes 5 snots agressent donc dès que celle-ci se fait à 7+. Leur principale autre activité est la protection des Ogres écrasement : quand l'Ogre a écrase, ils se placent autour de lui pour garantir que l'aggro ne se fera pas à moins de 8+. Enfin, tant qu'il n'y a pas suffisamment d'Ogres - garde, ils assurent les 3 dés de l'Ogre. Enfin, je n'hésite pas à les faire bloquer sur des armures 8- on ne sait jamais... Sinon, ils peuvent aussi servir sur le one-turn ou pour marquer quand rien d'autre n'est possible (mais ça fait 3 XP de perdues!) Enfin, un snot qui pexe est un héros mais un héros mort. Il vaut le coup de deux snots et ça c'est nul donc il convient de le virer aussitôt! Enfin un snot loner est un bon snot qui relance ses esquives et agresse comme un snot de base. Stratégie générale du match et apo La stratégie est d'arriver au début de la seconde mi-temps au pire en légère infériorité numérique (-1 ou -2) mais en opposant des Ogres aux joueurs adverses. Il me reste généralement 1-2 snots donc 7-8 joueurs (dont 6 Ogres) contre 9-10 joueurs adverses. Pour cela tous les moyens sont bons en première mi-temps, aggro des snots, écrasement systématique, toujours effectuer les blocages proposés par le positionnement adverse (autre raison pour laquelle je n'ai pas pris esquive en force, je ne veux pas me repositionner, je veux bourrer ce qui me gêne), et surtout apothicaire sur les BL des Ogres en mi-temps et sur les KO en seconde (si on est encore en infériorité numérique). Il faut éviter autant que possible d'offrir des deux dés sur les Ogres à l'adversaire (donc bien placer les gardiens). L'idée générale reste quand même de chercher le nul en étant très prudent et la victoire quand le terrain est nettoyé. Enfin, sur des équipes légères, il est pratiquement impossible de l'emporter donc maximiser les dégâts, rendre des choses difficiles avec les gardiens autour du porteur pour forcer les blocages 3 dés contre et prier pour qu'il ne soit pas en forme. Avec esquive en force plutôt que stab on gagne sûrement un peu mais de toute façon j'avais abandonné quelque peu l'idée de remporter ces matchs-ups (trop aléatoire). Voilà pour aujourd'hui (edit possible à venir quand j'aurai retrouvé l'inspiration) | |
| | | petitgars
Nombre de messages : 1471 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Ogres Dim 22 Juil 2012 - 9:19 | |
| - Citation :
- autre raison pour laquelle je n'ai pas pris esquive en force, je ne veux pas me repositionner, je veux bourrer ce qui me gêne)
Je pense que c'est un peu la philosophie du roster. Bourrer d'abord, et voir ensuite ce qui tient encore debout. Mais au final, dans cette utilisation, c'est moins efficace que des rosters spécialisés. C'est pas hyper fun (c'est très aléatoire, mais pas très amusant pour autant, parce que très prévisible, les seuls trucs inattendus, c'est les rafales de gros débiles, ou le lancer qui réussit). Et effectivement, les elfes sont ingérables pour les Ogres, ou presque. | |
| | | Olivier du lac
Nombre de messages : 977
| Sujet: Re: Ogres Ven 21 Sep 2012 - 19:10 | |
| Moi aussi je teste ogres en ligue : la philosophie sans relances et avec tous les ogres me tentait et j'ai craqué . Nous n'avons fait que 2 matchs pour l'instant et j'ai une victoire pour une défaite . Les 6 ogres sont vraiment géniaux car le joueur adverse ne peut pas tous les gérer ce qui fait que quelques fois, il suffit d'une petite esquive (c'est qu'un 4+) pour aller taper le porteur adverse/ se coller ... Après je pense vraiment essayer de jouer avec les snots qui me paraissent sous estimés : ça esquive quand même à 2+ partout ces teignes ! Esquive en force me parait obligatoire sur l'ogre porteur de balle, même sans relances . Ce qui est sur avec cette équipe c'est qu'on peut beaucoup s'amuser ! | |
| | | Sharkrudi
Nombre de messages : 380 Age : 50 Localisation : Montauban(82)
| Sujet: Re: Ogres Ven 11 Oct 2013 - 15:44 | |
| Je commence juste à découvrir ce roster, et je suis d'accord avec pas mal de vos remarques, 4 ogres c'est trop peu et les rr servent pas à grand chose à part conserver un blitz utile éventuellement.
j'opterais donc pour 5 ou 6 ogres, le reste en snots. je suis d'accord avec Oliv, les snots sont sous estimés je trouve, avec dodge et side step ça en fait de bons défenseurs lors de matchs de début de saison, 2 lignes et hop on retarde l'adversaire, et en plus ils peuvent se faufiler partout sans trop de risque. (même si le risque dans bb, c'est un peu le leitmotiv).
En tout cas j'adore ce roster même si j'ai pas le rendement que vous avez avec. bon c'est sur que j'avais opté pour 4 ogres seuelemtn et c'est pas assez je m'en rends bien compte, en tout cas merci pour vos infos je vais m'en servir au plus vite. | |
| | | babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Ogres Ven 11 Oct 2013 - 15:56 | |
| j'ai une equipe d'ogre sur fumbbl aussi. et je les avais deja joues sous differents formats ailleurs avant.
j'ai commence a 2 RR et 5 ogres. mon premier achat a ete le 6e ogre. et vu la casse, je me demande si l'apo ne devrait pas passer avant la 3e RR. je joue la balle avec les ogres, car ca sert a rien de pexer les snots (a part si je fais un double ou un +1 en agi, je vire les snots niveau 2...) comme skill sur les ogres, je vais tenter cette fois un full esquive en force en 1er choix de skill simple, tout en prenant tous les doubles (block, dodge, dexterite) et les augmentations de carac. Vu le manque de mobilite de l'equipe, j'en suis presque a me demander si je ne prendrais pas un +1mv sur un double 5 (si jamais j'en tirais un)
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| | | Olivier du lac
Nombre de messages : 977
| Sujet: Re: Ogres Dim 13 Oct 2013 - 0:45 | |
| l'apo est important j'en ai fait les frais l'année dernière avec un ogre mort. Entièrement d'accord pour ta gestion des snots, et un quaterback ogre c'est pas mal du tout si t'as un petit dextérité+esquive en force par exemple la double me parait plus importante que le mouvement. Bloc c'est vraiment bien avec les ogres. Par contre je suis pas convaincu par le full esquive en force car c'est une comp qui est difficile à bien utiliser et en masse je suis pas convaincu de son utilité. | |
| | | babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Ogres Ven 24 Jan 2014 - 10:18 | |
| je confirme, l'apo est important... 4 ogres morts ou devant prendre leur retraite en 15 matchs, c'est beaucoup trop (sans l'apo ca serait pire)
5/5/5 niveau resultats (je joue tout ce qui vient avec eux) le full esquive en force montre ses limites je trouve. ca serait a refaire, je ferais un mix guard/esquive en force en 1ere skills (si skill simple) les guard pour tenir la LOS, et les esquives en force pour arriver a defendre.
j'avais un ogre agi 3, il m'a bien fait le cafe je trouve (meme s'il n'a eu que des skills simple, donc esquives en force et juggernaut, comme ca je peux toujours avancer quand j'ai le ballon en blitzant) mais il est mort, et depuis, je n'ai plus vraiment de porteur de balle (je prie pour avoir des touchback pour pexer mes esquives en force...), du coup c'est plus dur pour gagner les matchs...
et comme j'ai perdu trop d'ogres dans l'histoire, je n'ai toujours pas pu m'acheter ma 3 rr... je crois qu'il faut toujours garder de quoi acheter un ogre en reserve... | |
| | | Brujah63
Nombre de messages : 5
| Sujet: Re: Ogres Ven 4 Juil 2014 - 21:49 | |
| Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis sur mon roster de ligue:
- 6 Ogres - 6 snotlings - 2RR
D'après ce que j'ai lu ça ne sert à rien l'apo pour les snotlings, j'aurai le temps d'en acheter un pour les Ogres plus tard. Je pexe à morts les Ogres & les snot je m'en tape. Je viserai bien un mago après l'apo, vu que les relances ne servent pas à grand chose. Je cherche juste à devenir le Bashlord sur la ligue Auvergne & je me dis qu'avec 6 Chataignes pour commencer je ne peux pas faire mieux. | |
| | | shuran
Nombre de messages : 785 Age : 51
| Sujet: Re: Ogres Sam 5 Juil 2014 - 6:50 | |
| Moi je dis que tu n'es pas à 1000000 ! Sinon, contrairement à la croyance populaire, les relances c'est bien en Ogre | |
| | | elpigeon
Nombre de messages : 1112 Age : 41 Localisation : Rennes
| | | | Karaak
Nombre de messages : 1808 Age : 34 Localisation : Tours et Chartres
| Sujet: Re: Ogres Sam 5 Juil 2014 - 12:18 | |
| Pour avoir joué Ogres cette année en ligue, les relances sont indispensables. Il vaut largement mieux prendre 5 Ogres et 2 relances que 6 Ogres et aucune relance. D'autant que par la suite, tu achètes tes relances au double de leur prix, donc en gros, tu perds 140.000 dans la bataille. Généralement en 2-3 matchs tu peux acheter le sixième Ogre et l'apothicaire ensuite. Roster très frustrant par contre, tu vois ce que tu peux faire, et finalement rien ne se passe comme prévu ! Bon courage ! | |
| | | shuran
Nombre de messages : 785 Age : 51
| Sujet: Re: Ogres Sam 5 Juil 2014 - 15:50 | |
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| | | Tristelune
Nombre de messages : 1923 Age : 47 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Ogres Lun 7 Juil 2014 - 12:54 | |
| Je les joue en GBLR cette année et je suis partie avec 5 Ogres 9 snots 1 relance et 1 Apo. Je pense plutôt que le joueur essentiel est le snot même si une fois que t'as 6 ogres et plein de snots c'est encore mieux Le snot te permet de taper très souvent à 3 dés et même s'il est fragile c'est un chieur né, de plus si tu prend l'ascendant physique grâce aux gros il te permet d'enfoncer le clou à coup de crampons pour un risque quasi nul. L'apo il sert que pour les ogres pour les malentendus parceque si t'en perd un d'entrée de ligue tu sent bien passer la pilule. Après clairement ça manque de relance mais de toute façon que t'en ai 0, 1 ou 2 t'en a jamais assez avec ces bêtes là. | |
| | | petitgars
Nombre de messages : 1471 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Ogres Lun 7 Juil 2014 - 14:50 | |
| J'ai fait le même choix que karaak en ligue il y a deux ans. Même ressenti. Il me semble que Zoul parlait même de démarrer avec une relance de plus (et 4 ogres si mes souvenirs sont bons). Ça semble délicat vu la résistance des snots mais au vu des résultats des "snots team" (majoritairement snots) en tournoi, il est possible que ce compromis soit intéressant, même si j ai du mal à envisager quel avantage peut apporter cette relance vu la perte d'impact physique qu'elle engendre... | |
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