- Citation :
- Il est une légende oubliée dans le monde du BloodBowl, c’est la légende du Jour de plomb made in « do Brazil ».
Il est dit qu’un jour, durant la Lune précédent le retour de SarkopopolàCarla, l’abominable orvet à plumes, les joueurs de BB les plus aventureux, les plus courageux, ou les plus fous, participeront à un tournoi unique au milieu de filles en bikini qui leur serviront cocktails et ripailles au son des musiques des iles et des fumets enivrants des cuisines tropicales avant de repartir couverts d’or et d’argent par les indigènes locaux..
Cette légende, les membres du grenier des légendes ont décidé de vous l’offrir pour ce qui sera l’évènement BB de l’année avant l’apocalypse Maya du triangle Ivry/ Ivry Sud/ Ivry Body.
L'association du "Grenier des Légendes" d'Ivry sur Seine est heureuse de vous convier au seul tournoi français de Blood Bowl accessible en métro et RER.
Cette année encore nous avons fait le choix de faire la part belle aux rosters dit « de minus » afin de remercier les nombreux joueurs venus avec ce type de roster les années précédentes.
Le tournoi est homologué par la NAF et fait partie du championnat de France !
Date et Lieu : Le Jour de Plomb se déroulera les 28 et 29 avril 2012 et nous aurons le plaisir de vous accueillir dans la Maison de la Citoyenneté d'Ivry sur Seine (94), située au 25 rue Jean-Jacques Rousseau.
La salle est accessible par RER C (station Ivry sur Seine), par métro ligne 7 (Mairie d'Ivry), ou par bus 125 et 323.
A noter que le samedi, le parking est gratuit dans le centre commercial carrefour situé juste à coté. De plus, le stationnement est gratuit tout le weekend dans le quartier.
Inscription : La participation au tournoi est de 12 euros par personne. Ce tarif ne prend en compte que le tournoi. Un système de buvette sera mis en place pour les repas du weekend. (voir plus bas).
Le nombre de participants est limité à 50 joueurs.
Vous pourrez vous pré-inscrire par mail à l'adresse suivante :
orga.gdl@gmail.com en précisant votre pseudo NAF, numéro NAF, nom prénom, numéro de portable.
Votre inscription ne sera validée et définitive que lorsque vous aurez envoyé votre chèque à l’ordre du « Grenier des légendes ». Ce chèque devra être envoyé à l’adresse suivante :
Thomas LE BLOAS, 50 Rue Louise Chenu, 4 Cité des douanes, 94450 LIMEIL BREVANNES
Hébergement : Il est important de savoir que nous n’offrons, malheureusement, aucune facilité de logement pour les nuits du vendredi et du samedi. En effet, la salle n’est à disposition que jusqu’à 22h30.
Il est par contre possible que certains orgas ou joueurs parisiens puisse vous héberger. N’hésitez pas à préciser dans votre mail si vous souhaitez être hébergé ou si vous pouvez héberger du monde. Merci.
Restauration : Comme tous les ans les bénévoles du grenier des légendes vont remettre leur tablier et vous proposer au menu :
- Les petits-déjeuners gratuits,
- Une buvette pour les repas de samedi et dimanche midi avec pour la première fois des repas chaud.
(Comptez 5-6€ pour un menu complet avec sandwich ou plat chaud, boisson et dessert).
- Tout au long du weekend, cafard et ses cafardettes seront à votre disposition pour vous régaler avec des cocktails et autres jus de fruits !
Parce que les halfings ont toujours faim : chaque joueur halfing se verra offrir le repas du samedi et du dimanche midi.
Règlement du tournoi : - Tournoi individuel, en 5 rondes suisses (3 le samedi et 2 le dimanche)
- Les règles utilisées sont celles du LRB6
http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf- Sont autorisés à jouer tous les rosters du LRB6 ainsi que les 3 rosters non officiels (Slanns, Underworld et Chaos Pact).
- La composition de votre équipe se fera sur la base d'un TV 110 (sauf cas particuliers détaillés ci-dessous) auquel vous ajouterez 5 compétences « simples » avant le début du tournoi.
- Cette année encore, votre équipe sera emmenée par son
capitaine (ce joueur
ne peut pas être l’un de ceux qui a une compétence supplémentaire). Ce capitaine suivra un entrainement spécialisé auprès d’un des membres du GdL avant chaque ronde, et pourra apprendre les secrets de coaching de ces illustres coachs : Scampi, Sladmortis, Azzroag, Wildgripper et Zype !!!
il est important de spécifier sur votre feuille de match quel joueur est votre capitaine. Il devra obligatoirement être aligné sur le terrain (si cela est possible bien sur) à chaque coup d'envoi - Tous les inducements (champions, babes, bribes …) sont autorisés pour la construction de votre roster.
- Votre liste d'équipe sera contrôlée par votre adversaire avant chaque ronde pour vérifier s'il n'y a pas d'erreurs et si les compétences ont été correctement attribuées.
- Les règles de procédure illégale et des 4 minutes ne seront pas utilisées. Si votre match s'éternise, l'arbitre pourra faire appliquer la règle des 4 minutes.
- En cas de désaccord avec un adversaire, les arbitres du tournoi trancheront.
- Les blessés et morts reviennent après chaque match. Les Morts-vivants et Nécromantiques ne peuvent gagner un zombie que pour le match en cours.
- Parceque l’on aime les équipes bien peintes, les équipes entièrement peintes (pas que la sous-couche bien sur) et soclées bénéficieront d’un bonus de +1 sur la FAME si elles rencontrent une équipe non-peinte (ou seulement sous-couchée) qui viendra s'ajouter au résultat de la FAME du début de match dans la limite de +2 au total.
Cas particuliers :Cette année encore, le trophée du meilleur « minus » fera l’objet de joutes acharnées. Les rosters suivants pourront participer à ce classement : Ogres, Halfings, Gobelins et Skink (=roster hommes-lézards sans saurus).
- Ces rosters pourront être créés avec 1 200 000 po et auront droit à 3 compétences « doubles » et deux simples à la place des 1 100 000po et 5 compétences simples.
Mode de Classement et récompenses : - Victoire = 100 points,
- Match nul = 40 point,
- Défaite = 0 point,
Auxquels s’ajouteront 1 point par sortie sur blocage réalisé, 1point par sortie sur agression et 1 point par TD marqué.
En cas d’égalité, les joueurs seront départagés selon les « points adversaires ».
Des lots récompenseront :
- Les trois premiers du classement général,
- Les trois premiers minus (Gobelins, Halfing, Skinks et Ogre),
- Le crampon d’or (sorties effectuées sur agression),
- Le bashlord (sorties effectuées sur blocage),
- Le meilleur marqueur,
- La cuillère de bois,
- le prix « Castor » du roster le plus original (lachez vous !!!!)
et sans doute d'autres surprises...
Par ailleurs, les experts en peinture du GdL récompenseront la plus belle équipe jouée lors du tournoi.
Déroulement du tournoi : Samedi9h : Ouverture de la salle, accueil du public, petit déjeuner et dernières inscriptions.
10h00 : Début de la première ronde.
12H30 : Pause repas.
14H : Ronde 2.
16H30 : Ronde 3.
Samedi soir : soirée jeux jusqu’à 22h30 pour les plus motivés
Dimanche10H : Ronde 4.
12H30 : Pause repas.
14H : Ronde 5.
17H : Remise des prix et fin du tournoi
Cette année encore ce tournoi n’aurait pas lieu si nous n’étions pas généreusement sponsorisés par de nombreux fabricants de figurines "fantasy football", à savoir : Goblin Forge, Gaspez Arts, Néomics, RollJordan, Ludikbazar, Franarcilla, Willy miniatures... Un grand merci à eux !
Contact :
orga.gdl@gmail.comLien :
http://www.grenierdeslegendes.info/