Super Nabot, y avait moins de monde que les années precedente mais l'ambiance et le niveau y etait carrement. Merci donc au groupe d'orga et à la mere d'Avenger pour la bouffe.
Bravo à Maskil et sa montée en puissance, et bien sur à Galmor qui a fait une année bien bourinne.
Je jouais cette année Amazones, mon roster de predilection depuis que je me suis rendu compte que je jouais les Mvs comme un pied. C'etait le baroude d'honneur pour ces figurines Games que ce bon Diogene (Vivre) m'a pretté il y a deux ans.
Les nouvelles figs arrivent, et ca m'exite comme un gamin de 10ans devant le sapin de noel.
4 blitz, 9 lines, 4 rr, 1 apo , 5 gardes.
Match 1:
Téva qui essais les Mvs avec 3 gardes et 1 frenzy.
J'attaque alors qu'il positione les momie sur la los, rocher sur ma gardeuse qui permetait le premier blocage 2d , celui ci donnant les autres etc, elle est sonné.
Je regarde le jeu, je reflechis, bon bah 1d, puis 1d, puis 1d. Mon debut d'attaque bien moche mais la catastrophe n'arrive pas, je me souviens que Teva me met une pression enorme et que je m'en sort à la chagatte. Un bon viole de Téva, ça fait du bien
. Je me souviens meme pas du score final, 1-0 2-1 ou 2-0 je pense.
En tout cas on c'est bien marré.
Match 2:
Bloody qui joue nains, 2 gardes 3 chataignes, le roster qui mange de l'amaz avec ses corns flakes tout les matins.
Avec mes Amaz je suis à 1 victore 1 nul contre des nains, j'ai une strats tres simple courir !
J'attaque, il me colle à gauche et laisse ouvert à droite j'ai besoin d'un tour de chagatte, esquive par la esquive par ci je me retrouve loin dans son camp avec la balle tranquil. Normalement je pensais marquer tour 3 ou 4, mais mon insolence et la malchance de mon adversaire me permette de gagner pas mal de temps, je marque tour 5-6 ou 7 (merci la precision).
Naturelement bloody ne marquera pas et moins logiquement en un drive il ne m'aura fait qu'utiliser l'apo alors que moi je lui ai fait un "bon ce nain chataigne il va mourir" 10 10 pouf le grasdubide !
Deuxieme mi temps ou je suis encore sur chatard ' je sort un autre nain en l'annonceant, puis un autre sur agression, bloody arrive deux trois chose qui lui permette de marquer tour 16, mais c'est loin des probas.
1-1, bon faut pas qu'il y ai Riot dit il, il fait 3, hihihi.
Et la je le fait suer, c'est la folie je lance du dés de partout et me foire sur le 3+ 2+ final. Bref un match super marant pour moi, moins pour mon adversaire, 1-1 au final, invaincu contre les nabots ;p
Match 3:
Sladmortis et ses norses.
Je dois rejoindre ma belle 2 heures apres l'annonce de l'apareiement, Slad dans sa gentilesse accepte de jouer vite, ce qui à mes yeux faussera pas mal le match. Mais bon, c'etait de loin le match le plus sympa du week end, un adversaire super marant, du flame à gogo à choquer Titouch qui jouait à coté, tout ca dans la bonne ambiance.
Premiere mi temps, les norses attaques, on joue la mi temps en 30 minutes tellement je suis en mode "oh oui Slady fait moi mal" il me roule dessus, je finis à 5 sur le terrain, c'est là que allé vite faussera le jeu, Slad n'optimisera pas l'agression et je me retrouve à 11 pour attaquer.
Et la, comme supposé la tendance change, les norses volent, mais morts eux.
Etant sale je marque vite, voulant contrer apres , ce qui passera on ne sait trop comment. Un 2-1 miraculeux apres la premiere mi temps ou j'ai subis.
Bref au plaisir de rejouer contre toi Slad. Merci encore d'avoir accepté de jouer vite.
Match 4:
Ghostdog et ses Orques.
Bon deja avant le match j'ai pas le mojo, ghost est un pote mais je sais pas pourquoi ca me saoule de le rencontrer en tournoi.
Me voila rognegneu pendant le match, une mi temps ou il attaque et ou un blitz me permettra de lui mettre une pression gigantesque, s'en suis des trucs de folie des deux cotés, des pow, des passes, des dodges.
On passe de, il attaque à, je contre tour 3 à, l'orc qui passe , puis l'orc qui s'enlise.
Au final me faisant power j'ai des dodges en premiere action à faire ce qui ratera deux tours de suite, lui donnant le TD tour 8.
Une mi temps qui aura user toute mon energie, dont les derniers reste partiront à mon attaque, il fait invasion du terrain alors que j'ai fame +2, je deteste ce truc encore plus que la canicule, je couche la moitié des orcs pour une amaz. Depité par ce coup d'hasard de nuffle je balance le match, basant un td en 3 tour (pour relancer le match) sur une transmi pas safe du tout, qui rate completement. Il m'enlise, d'humeur massacrante je fais n'imp, tentant un pick up passe 5+ qui reussis. Td amaz pas merité tour 15, lol .
Il attaque en 2 tours, je tir blitz mais mon cerveau etant partit je fais nimp, lui donnant un kick back au passage. 8 gfi plus loin il marque le 2-1.
Seul reconfort, ma defaite redonne de l'interet à la ronde 5, maskil ne gagnant pas le tournoi ronde 4 ghost peux lui ravir la premiere place en gagnant.
Je mange comme un gros pour me redonner le moral, allé petit kamalh c'est juste parce que ta pas assez dormis.
Match 5:
Gardën MVs classiques.
Un sympatique monsieur qui joue depuis 6 mois, premier tournoi mais beaucoup d'experience vu comment il m'apprends les regles en direct. (outch)
Il joue bien mais incroyablement lentement, j'ai bien failli m'endormir qlq fois, je deconne
.
Comment expliquer ce match vite fait, un classico presque qui se resumera en 2 points:
-les amazones ça tombe a chaque blocage mais ça a une grosse armure, c'est bien connu.
-les goules ça tombe pas, jamais, jamais, jaaaaammmaaiiis !
Il attaque, je lui met la pression ce qui le force a faire toute ses actions importantes avec sa goule blodge porteuse, elle aura blitzer 4 fois en premiere action et un ou deux dodge aussi. Du coté de la melee le sagouin fais pow sur pow, c'est incroyable, mais incapable de passé une armure de snot (ahah comme bloody ! Sans le tacle, et le blocage).
J'arrive donc à defendre pas mal, mais je sue à grosse goutte. Je peux tapper le porteur, 6 dés sans coucher (deuxieme rr que j'utilise pour le taper) mais il est bloqué. Le tour d'apres je la retappe, on monte à 12 dés, rien. Bon je l'ai mis contre la touche, les 14 eme dés doivent faire fleches ! Skulls / pow/skulls ! Arggg, relance ! Double pow ! WHAT ? Mais ! Mais ! Bon va parlé au publique la goule. La balle sort donc et je sue encore pas mal pour par qu'il marque.
Deuxieme mi temps, j'attaque, il annonce blitz et le fait. Ce qui lui ferra plus de mal que de bien, cramant une RR sur le blitz duble skull de la momie et collant un poil trop ses joueurs.
S'en suis la machine à block que sont les amaz, pop pop pop tout le monde au sol (a par les goules ou faut 4 ou 6 dés, mais qui decede vite
) , crack les armures, et vlan on marque tour 16. On me colle pas moi !
Un match vraiment interessant niveau positionement en tout cas, en esperant te revoir en tournoi Monsieur Gardën.
Donc je finis sur un 3-1-1, ça commence à etre une habitude et ça me va tres bien, je prend de plus en plus de plaisir à jouer et ça j'adore
.
Merci au Nabot !