FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Le numéro de septembre en kiosque

+6
maram
kima
azzroag
Osskpo
BiBi
petitgars
10 participants
AuteurMessage
petitgars

petitgars

Le numéro de septembre en kiosque Empty
MessageSujet: Le numéro de septembre en kiosque   Le numéro de septembre en kiosque Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:54

http://www.fichier-pdf.fr/2011/09/02/blood-bowl-magazine-septembre/blood-bowl-magazine-septembre.pdf

Il est surement possible de faire mieux, mais c'est un début.

N'hésitez pas à remonter tout ce qui coince. J'ai pu citer des gens qui ne le souhaitait pas, sans leur demander leur autorisation par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le numéro de septembre en kiosque   Le numéro de septembre en kiosque Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 16:05

Joli TAF!

Y a t il une édition cartonnée? On est pas loin du contenu que pouvait avoir les Blood Bowl compendium de GW!.
L'idée de porter le focus sur une race est très bonne. Pour la section portrait, un coach par zone téléphonique par édition serait sympa, de même pour les tournois. Cela irait de paire avec l'idée de souder la communauté au niveau nationale.

En tout cas bravo, j’espère simplement que cela suscitera assez d'engouement pour que le flambeau soit repris!
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: Le numéro de septembre en kiosque   Le numéro de septembre en kiosque Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 16:55

Très bon lancement, et en plus c'était rapide !

Niveau contenu c'est très bien et complet, et je rejoins Nico pour augmenter le nombre d'interviews.
Il serait bien d'avoir pour la suite aussi des reporters qui nous donneraient un résumé détaillé de tournoi (et pas seulement leur parcours), photos à l'appui ! Je veux bien m'en charger pour le NDC (pour la téflon, je pense pas avoir trop de temps libre Very Happy) d'ailleurs.

Je mets un petit bémol sur la présentation, aussi bien la mise en page que niveau relecture des phôtes. Ça fait un peu "vite fait". N'étant pas non plus un as de la présentation, je ne propose pas mon aide sur cet aspect, par contre je me porte candidat en tant que relecteur/correcteur.

Bref, joli lancement, faut continuer sur la lancée !
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Le numéro de septembre en kiosque   Le numéro de septembre en kiosque Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 17:36

Pas de souci pour ce qui est de la relecture de mon point de vue -mais comme signalé, il y a peu de chances que j'ai le temps de faire le prochain numéro, et pour les suivants c'est clairement exclu. Là j'ai un peu manqué de temps.

Pour la mise en page, afin de passer le bouzin en pdf, j'ai travaillé avec open office (ce que word ne propose pas). Et je ne connaissais pas trop Open Office avant, ce qui explique qu'il y ait des trucs un peu nazes niveau présentation. Dans l'ensemble c'est un logiciel qui tourne bien, c'est juste que je ne suis pas habitué.

Pour ce qui est des tournois, je serais très content d'avoir un reportage. J'avais pensé faire un chti truc dessus, mais j'ai manqué de temps (d'une part) et de contenu (je suis à peu près sur d'etre passé à coté de plein de choses). Donc plutot que de massacrer ça, j'ai préféré ne pas le faire.

Pour ce qui est des interview par zone téléphonique, je suis un peu moins chaud. Ca fait 5 interviews par numéro, alors qu'il y a déjà pas mal de contenu (le mois d'aout est clairement pas le plus chargé en tournoi, ni en actualité sorties de figurines), donc à mon sens on risque de perdre un peu d'attention, et surtout ça perd son coté national pour revenir à du régional. Ceci étant si le prochain qui s'y colle souhaite faire plus d'interview, libre à lui.

A mon avis, il serait par contre intéréssant de diversifier les types d'interview: une interview de joueur, une interview de peintre par exemple (pour attirer un nouveau public).
Osskpo

Osskpo

MessageSujet: Re: Le numéro de septembre en kiosque   Le numéro de septembre en kiosque Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 18:03

bon boulot , simpas a lire.

bonne continuation a ce fanzine !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le numéro de septembre en kiosque   Le numéro de septembre en kiosque Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 20:19

petitgars a écrit:

Pour ce qui est des interview par zone téléphonique, je suis un peu moins chaud. Ca fait 5 interviews par numéro, .

Je pense qu'il s'agit d'une incompréhension ou un défaut d'explication de ma part. Je propose juste de faire 1 portrait de coach et de tournoi par mois mais de faire varier la zone téléphonique à chaque numéro. Par ce biais le magazine intéressera beaucoup plus de monde et chacun pourra se l'approprier aux 4 coins de l'hexagone.
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Le numéro de septembre en kiosque   Le numéro de septembre en kiosque Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 22:32

super taf juju !

l'ecole nantaise marque de nouveaux points !!!!!

petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Le numéro de septembre en kiosque   Le numéro de septembre en kiosque Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 7:43

d@z a écrit:
petitgars a écrit:

Pour ce qui est des interview par zone téléphonique, je suis un peu moins chaud. Ca fait 5 interviews par numéro, .

Je pense qu'il s'agit d'une incompréhension ou un défaut d'explication de ma part. Je propose juste de faire 1 portrait de coach et de tournoi par mois mais de faire varier la zone téléphonique à chaque numéro. Par ce biais le magazine intéressera beaucoup plus de monde et chacun pourra se l'approprier aux 4 coins de l'hexagone.
Oui, ça ça devrait pouvoir se faire. En fait, l'interwiewé designera un ou plusieurs candidats à la bavouille, avec cette règle de varier de zone géographique. C'est vrai que les indicatifs téléphoniques c'est pratique.
kima

MessageSujet: Re: Le numéro de septembre en kiosque   Le numéro de septembre en kiosque Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 10:42

Beau boulot, bravo!
Idée: Parler un numéro sur deux d'une ligue. Les crevards qui en font partie, leur couleurs, leur atmosphères, leur tournois, bref leur monde BB.
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Le numéro de septembre en kiosque   Le numéro de septembre en kiosque Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 10:45

Pareil, je prends, si les commissaires se tappent le boulot! Laughing

Je propose la ligue dont fait partie l'interwiewé. Pour que ce soit viable, il faudra que les commis aient le temps d'écrire le truc, donc il faut qu'on sache qui est interwiewé assez rapidement. je mettrais donc fin au sondage vers le 15 septembre.

[edit] Voici une liste de questions qui pourrait servir de base:
1-Administratif:
-Nom de la ligue, statut (associatif/non, vis à vis/en ligne), cotisation (de combien s'il y en a).
-Localisation géographique: Quel est l'indicatif téléphonique (exemple BN:02) et la grande interrégion (exemple: BN=Ouest), quelle est la grande ville la plus proche (BN: nantes), et le lieu de rendez vous?
-Quel est le site/forum de la ligue (s'il y en a un?)
-Depuis combien de temps existe t'il?
-Quel est LE plat/le vin/le truc intéréssant dans le coin (hors Blood Bowl)?

2- Fonctionnement:
-Open/calendrier/règles spéciales (nombre de qualifiés en PO, nombre de roster identique max, etc)
-Fréquence des matchs
-Répartition actuelle des races

3-Tournois:
-Quel est le tournoi organisé par la ligue en question (si elle en organise un)? Depuis combien de temps existe t-il?
-Quelle est la couleur des maillots (s'il y en a)?
-Cri de raliement (s'il y en a un?)
-Dé spécial?
-Quels sont les tournoyeurs les plus connus de cette ligue (maximum 25-50% des effectifs)?
-Autre(s) personnalité(s) moins connue(s) hors des tournois mais clairement emblématique (pareil, ne citez pas TOUS les coachs: maximum 25% des effectifs)?
-Quels sont les tournois sur lesquels on a une chance de vous croiser (sans que ce soit sur)?

4-Autres:
J'ai surement oublié quelque chose dont vous souhaiteriez parler, non?

PS: j'ai volontairement évité de parler du palmarès. Il est possible de l'ajouter pour des trucs vraiment marquants (champion du monde par exemple), mais sinon, je n'en vois pas l'interêt, puisque pour moi, le palmares est plutot l'affaire d'un coach, et celui ci peut changer de ligue.
maram

maram

MessageSujet: Re: Le numéro de septembre en kiosque   Le numéro de septembre en kiosque Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 11:52

heu pour les ligues, ce serait aussi cool si on avait une page "résultats"... BB reste une simul de sport après tout...
genre: la plus grosse/marquante/célèbre ligue de chaque région publie ses résultats dans le fanzine... pas une gros truc, juste résultats des matchs & classement ( les données se trouvent généralement sur le site des dites ligues, les extraire pour le zine ne doit etre trop lourd à faire)

j'ai vu, en farfouillant les liens qui trainent ici, que la ligue de condate avait repris, la turone cup va bientot demarrer etc...
Sur l'autre sujet, la volonté était de transposer au niveau national, un peu des émulations locales... et ben en plus du focus du mois sur une ligue, avoir les résultats des ligues voisines collerait bien à cette idée... et en plus vous que vous vous connaissez tous, chaque défaite d'une "célébrité" à l'autre bout de la france sera l'occaz de chambrage public pour les autres vétérans...

sinon j'ai pas tout suivi ... ce sont les responsables de chaque région qui à tout de role vont écrire ce fanzine...??? Cool la classe les gars... merci

Maram
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Le numéro de septembre en kiosque   Le numéro de septembre en kiosque Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 12:40

maram a écrit:
sinon j'ai pas tout suivi ... ce sont les responsables de chaque région qui à tout de role vont écrire ce fanzine...??? Cool la classe les gars... merci
C'est ce que j'avais proposé, mais j'ai fait un plat.

Citation :
pour les ligues, ce serait aussi cool si on avait une page "résultats".
Pourquoi pas, si on nous les fait parvenir. Il y a quand même beaucoup de choses à faire, et du coup allez repecher des résultats, faire le tri (sinon, ça va etre indigeste), c'est trop à mon sens.
Nathaniël

Nathaniël

MessageSujet: Re: Le numéro de septembre en kiosque   Le numéro de septembre en kiosque Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:11

J'ai bien aimé ce premier numéro !
Continue comme ça ;-) (tu continues, hein ?)

Sinon, mêmes remarques que Bibi sur la présentation
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Le numéro de septembre en kiosque   Le numéro de septembre en kiosque Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:27

Je suis en train d'avancer sur le numéro d'octobre, basé sur le roster bas fonds, avec l'aide de Tristelune et de Funny Valentine (+interwiew selon résultats du sondage).

Pour ce qui est de la mise en forme, jordel pourrait amener sa contribution, ainsi que Bibi pour la relecture.

Pour ce qui est de novembre, je n'aurais plus le temps Wink

Dernière édition par petitgars le Lun 5 Sep 2011 - 14:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le numéro de septembre en kiosque   Le numéro de septembre en kiosque Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:44

Dans la partie figurines... peut-être un espace pour les créations des joueurs... sculptures ou conversion ou les goodies des tournois du ou des mois précédents.
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Le numéro de septembre en kiosque   Le numéro de septembre en kiosque Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:58

Pour les goodies, je preferais les intégrer directement aux tournois en question.
Mais c'est vrai que cette partie est à étoffer. Il y a plusieurs hic pour prendre des créations persos:
-il faut d'abord les trouver, or chacun poste sur son propre forum. Je ne vais pas tout visiter chaque mois,
-il faut l'autorisation des auteurs...
Ceci étant, si des peintres/sculpteurs souhaitent faire figurer leurs créations dans un numéro, il n'y a pas de soucis. Mais je ne démarcherais pas (pour l'instant).

Par contre, je pense que dans le truc sera bien lancé, il sera possible de faire un tour des forums avec un peu d'avance pour demander des contributions en rapport avec le thème du numéro à venir. Voir, si on arrive à décrocher des sponsors, à organiser un mini concours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le numéro de septembre en kiosque   Le numéro de septembre en kiosque Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 13:04

petitgars a écrit:
Ceci étant, si des peintres/sculpteurs souhaitent faire figurer leurs créations dans un numéro, il n'y a pas de soucis. Mais je ne démarcherais pas.

C'est ce que j'avais en tête... les apprentis artistes soumettent leurs œuvres pour parution.
jordel

MessageSujet: Re: Le numéro de septembre en kiosque   Le numéro de septembre en kiosque Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 14:03

petitgars a écrit:
Je suis en train d'avancer sur le numéro d'octobre, basé sur le roster bas fonds, avec l'aide de Tristelune et de Funny Valentine (+interwiew selon résultats du sondage).

Pour ce qui est de la mise en forme, jordell pourrait amener sa contribution, ainsi que Bibi pour la relecture.

Pour ce qui est de novembre, je n'aurais plus le temps Wink

Y'a pas 2x"L" à Jordel Wink
http://jordel.free.fr
LoMas

MessageSujet: Re: Le numéro de septembre en kiosque   Le numéro de septembre en kiosque Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 15:38

Beau boulot continuez c'est fun ces interviews!
shuran

shuran

MessageSujet: Re: Le numéro de septembre en kiosque   Le numéro de septembre en kiosque Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:24

Peut-être qu'à l'occasion du championnat du monde, il faudrait faire une interview des tenants du titre?
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le numéro de septembre en kiosque   Le numéro de septembre en kiosque Icon_minitime

Le numéro de septembre en kiosque
Page 1 sur 1