FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

[TA] Interview du Pigeon, aka Khelby

+6
elpigeon
Buck's
Battleaxe
Justicium Bloodboomer
Colonel Castor
petitgars
10 participants
AuteurMessage
petitgars

petitgars

[TA] Interview du Pigeon, aka Khelby Empty
MessageSujet: [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby   [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:35

Bonjour Pigeon,

Voici ce qu'on peut trouver sur le blog des américains (ici)
Khelby (7 sélections): l'Arrogance faite volatile
[TA] Interview du Pigeon, aka Khelby Portraitkhelby

Parce que le Blood Bowl reste un gros jeu de chatte où ce sont toujours les mêmes qui gagnent à la fin. Parce qu' il est toujours bon d'avoir à ses côtés un type qui fait pleurer les enfants. Parce qu'il faut bien démontrer que la Chagatte n'est pas réversible. Parce qu'on peut dépouiller son vis-à-vis sans même lui adresser la parole. Parce que la moyenne sur 2 dés de 6, c'est 8. Parce qu'au McDrive, l'erreur de commande est toujours en sa faveur. Parce qu'il était à ça des 4 victoires. Parce que le Blood Bowl, c'est gagner dans l'arrogance. Parce qu'il a choisi le surnom d'El Pigeon pour mieux vous chier sur la tronche.

1ère sélection: 5 juillet 2008, Rendez-Vous Blood Bowl 6 (Paris). En équipe avec Colonel Castor et Turenne.

Je précise que Le Pigeon n'est pas nantais -nul n'est parfait!

(Je l'ai choisi pour cette première interview pour TRES son charismatique roster Ogre 0 relances 11 joueurs)

Dernière édition par petitgars le Lun 29 Aoû 2011 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby   [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:52

[GA]:
-Pourquoi viens tu en tournoi?
-Quel est ton plus gros traumatisme (non Blood Bowlistique, of course!)?
-Quelle est ta plus grosse contre performance (est il humain?) ?
-As tu une suggestion quelconque pour améliorer les tournois, sachant qu'on en tiendra pas compte?
-Quel serait t-on déguisement fétiche (en tournoi; on connait tes pratiques privées douteuses) ?

[TA]
-Quel est le roster avec lequel tu as le plus pris ton pied (le pigeon a essayé quasi tous les rosters du jeu)? Pourquoi?
-Quel joueur t'impressionnes le plus, hors joueur de l'Ouest (question faccultative)?
-Aurais tu un truc à conseiller à un gros Noob? Un cri de guerre? Une tactique secrete? Une devise?

[MO] & [BG]
-Quelle est ta figurine préférée? Ton schéma de couleur?
-Quelle est ta blague préférée?
-Si tu devais t'incarner dans un profil, ce serait quoi? Avec quelles compétences (hors Idole des Foules, petit piaf)?

[AUTRES]
-Bouquins, Films, Jeu, Ziq, montres nous l'étendue de ton mauvais gout!
-Combien d'enfants as tu engendré? Et quel serait ton padawan?
-A quelle question que l'on a pas posée aurais tu aimé répondre?

Dernière édition par petitgars le Lun 29 Aoû 2011 - 11:49, édité 2 fois
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby   [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:59

Et les droits d'auteur, ma poule? Wink
http://bloodbowlclub.com/home
Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

MessageSujet: Re: [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby   [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 22:48

J'ai beau cherché là je vois pas, mettre la trombine de patou pour accueillir les noobs !

c'est de la folie ! Very Happy
Battleaxe

MessageSujet: Re: [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby   [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 9:29

une interview de .... Khelby ?!??

Sérieux ? On en est là pour le Bloodbowl en France ? Very Happy
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby   [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:33

Justicium a écrit:
J'ai beau cherché là je vois pas, mettre la trombine de patou pour accueillir les noobs !

c'est de la folie ! Very Happy
De la psychologie inversée. On aurait présenté un coach bien sous tout rapport, les noobs auraient flairé un piège. Là, ils vont penser qu'on exagère et venir vérifier par eux mêmes.
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby   [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 14:02

Et puis au moins ça va écrémer tout de suite les marins Very Happy
elpigeon

elpigeon

MessageSujet: Re: [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby   [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 14:07

Je suis obligé de répondre ? Suspect

(bon sinon, ça prend un peu de temps, donc, je garantis pas fournir le bouzin avant 2-3 jours).

C'est gentil d'avoir penser à moi.
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby   [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 15:46

Prends ton temps!
(avec cet animal, tout devient salace, vous ne trouvez pas? Razz )
Gilko Smith

Gilko Smith

MessageSujet: Re: [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby   [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:05

la légende d'El Pigeon, et son titre au Korrigans 2011, avec 5 victoires 1-0 en jouant nurgle, très roleplay pour lui....
Darktroll

MessageSujet: Re: [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby   [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 1:18

Le, Pigeon ne serait rien sans les inconnus des n00bz, c'est une évidence !!
elpigeon

elpigeon

MessageSujet: Re: [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby   [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 15:02

Ouvrir les interviews d'un nouveau fanzine par le Pigeon, que doit-on en penser ? Bullshit or idée de génie ? Une chose est sûre, une fois lue, vous pourrez toujours essuyer son guano avec.

[GA]:
-Pourquoi viens tu en tournoi ?

Bonjour, tout d'abord. Je ne sais pas pourquoi j'accepte cette interview sans contrepartie bancaire, qui plus est par un nantais, mais on va faire avec. Pourquoi je viens en tournoi, vous auriez pu commencer par me demander comment ça va, et si je voulais un café ou quelque chose, mais je ne souhaite pas vous apprendre votre métier. Pourquoi je viens en tournoi ? Je pense un peu comme tout le monde, bien que tout le monde n'est pas les mêmes degrés de motivation.
Je pense qu'avant tout c'est pour jouer au bloodbowl. Enfin, ça me paraît logique, on pourrait jouer au bonneteau, je suis pas sûr que je me taperais 400 bornes. Après, l'idée de revoir les copains autour d'une même passion (l'alcool ? - non, le bloodbowl, empiaffé de journaliste !), ça envoie bien aussi. Pour ce qui est de l'aspect compétitif de la chose, j'avoue que je laisse les comparaisons de gros sexe à Titouch et aux Tourangeaux. C'est pas vraiment mon affaire. Evidemment que je vais défendre mes matchs et ne pas les donner, mais mon résultat final ne m'importe peu pour passer un bon week-end. Tant que mes adversaires ont discuté, ont été sympas, que j'ai eu le temps de revoir des trombines, et de passer un petit bout de temps à parler de la pluie et du beau temps avec eux, je dirai que mon week end est réussi.

-Quel est ton plus gros traumatisme (non Blood Bowlistique, of course!)?

Alors là, plein de choses me viennent à l'idée. Je pourrai parler politique, la faim dans le monde, la guerre dans le monde, la misère. Mais bon, je vais me raccrocher à des choses plus concrètes.
Un bon coup de boule de Zidane en 2006 contre les Italiens en Finale de Coupe du Monde. Un bon coup de boule... sur la transversale. Qui aurait tout changé si il avait tapé un poil moins fort. Le but aurait amené la coupe, fait de lui un Dieu vivant, gardé les bouteilles de champagne italiennes fraîches, et amené Ray Do à la postérité de génie. Au final, on a retenu que l'autre coup de boule, que Zidane était imparfait, que les italiens ont débouché le champagne (sans le reboucher comme en 2000) et que Ray Do est loin d'être un génie. Non vraiment, c'était un sale coup cette foutue transversale !

-Quelle est ta plus grosse contre performance (est il humain?) ?
Je te rassure, je suis bien humain. Ca m'emmerderait vraiment de pas pouvoir me reproduire, et ça rentrerait alors pile poil dans la question précédente. Mais ce n'est pas le cas, je suis comme toi, fait de chair et de sang. Ma plus grosse contre-performance. Y'en a eu tellement que je ne sais pas trop. J'ai bien quelques souvenirs d'Eurobowl, mais c'est trop obscur pour que je puisse les citer. Je me souviens également ne jamais avoir battu cette raclure de Battleaxe et maintenant qu'il est retiré des circuits, ça ne sera plus jamais possible. Je pourrai citer les finales perdues du Nabot contre Jaurès, ou celles que je laisse à Kadu-C au NDC pour laisser son nom à la postérité. Mais je parlerai d'un petit match, le deuxième de ma vie en tournoi, où j'ai croisé le regard de Dieu. J'avais roulé sur son jouet en ronde 1 (ndlr Kadu-C, aka François Pignon), et il avait décidé d'abattre son courroux sur moi en ronde 2. Trashtalking impressionnant, ce match-là m'a fait rentrer dans le monde du vis-à-vis. Bien inhibé par la déité, j'ai bafouillé mon jeu, et j'ai pris la leçon. J'en garde un très bon souvenir, mais je pense vraiment que c'est une des rares fois où j'ai perdu ma lucidité (hors taux d'alcoolémie trop haut) face à un joueur.

-As tu une suggestion quelconque pour améliorer les tournois, sachant qu'on en tiendra pas compte ?

Baisser les prix, je milite comme mon copain Castor a des tournois d'un faible coût. Moi, je me fous un peu il est vrai des goodies, des lots, de bouffer des sandwichs minables le midi, ou de dormir à même le sol. Le 'All inclusive', c'est intéressant, certes, et vachement sympa, mais il faudrait que certains tournois conservent leur aspect 'roots'. Un tournoi comme celui d'Azzroag (Grenier des légendes) ou des BN's (Dragon Bowl) prouvent qu'on peut organiser des tournois à 8 euros (ok, parfois la salle est prêtée gratos), avec même un prix pour tout le monde et passer un excellent week-end. Après tout le but, c'est de pousser du plomb, jeter des dés, sortir du quotidien et revoir des trombines, le 'tout confort' ou le site majestueux, on s'en branle un peu.

-Quel serait t-on déguisement fétiche (en tournoi; on connait tes pratiques privées douteuses) ?

Je ne me déguise jamais, du coup, j'avoue que cette question nantaise me laisse pantois. Mais si tu aimes te déguiser, Petitgars, tu peux venir en tournoi habiller différemment, y'a pas de soucis.

-Quel est le roster avec lequel tu as le plus pris ton pied (le pigeon a essayé quasi tous les rosters du jeu)? Pourquoi ?

J'avoue que je m'amuse à peu près avec tous les rosters, mais définitivement, le roster que je préfère, c'est celui des humains. Je sais pas pourquoi, mais pour moi, ce roster respire le Bloodbowl. Le fait qu'il puisse tout faire sans doute. Un condensé de tout. Peut être aussi parce qu'il dispose aussi des champions les plus charismatiques (hormis peut-être Varag), et que j'ai démarré avec celui-ci en tournoi. Ca restera ma petite faiblesse !

-Quel joueur t'impressionne le plus, hors joueur de l'Ouest (question facultative)?

A quel point de vue ? Si tu me parles de rouquitude, je citerai Macho Man. Si tu me parles d'alcoolisme, là, y'a quelques tragédiens. Si tu me parles de peinture, Gilko, Elioukey ou encore Pingouin peignent vraiment magnifiquement. Si tu me parles de décibels, j'avoue que Rackham a vraiment un bel organe tout comme ce génie d'Oleg, mais Baltus l'utilise magnifiquement. Si tu me parles d'aplomb, de certitude, je suis estomaqué par la façon qu'à Nathaniel de pallier aux difficultés. Même à 4 contre 11 avec 0-2 contre lui, il continue à trasher son adversaire en étant persuadé de gagner ! Continue Nath, tu me fais rêver ! Si tu me parles de chouinage, comment ne pas citer Titouch. Mais il est habilement détrôné par le maître en la matière, j'ai nommé BAW. Cette faculté à chouiner est vraiment mythique.
Et si tu me parles en niveau de jeu, j'avoue qu'un Darktroll à jeûn, c'est vraiment exceptionnel.

-Aurais tu un truc à conseiller à un gros Noob ? Un cri de guerre ? Une tactique secrète ? Une devise ?

Bon, je n'ai ni cri de guerre, ni devise. Ma seule tactique, c'est un jeu à l'instinct plus ou moins bien pensé, je ne réfléchis sans doute pas assez, quand un truc me plaît, je le fais, sans chercher à savoir si c'est le meilleur truc possible. L'expérience aidant, je fais pas des trucs de folies, mais j'aime bien que les tours s'enchaînent vite. Donc, au final, mon seul conseil serait de venir jouer en vis-à-vis, dans une ligue ou en tournoi, même si je pense que la ligue pour s'acclimater, c'est un peu moins violent. Les conseils seront donnés par les joueurs qu'il croisera, et quelques matchs aidant, si il en a le courage, la compétence viendra d'elle-même. Au bloodbowl, déjà, si tu fais les jets adéquats dans le bon ordre, les mouvements sans jets de dés en premier, ça se passe tout de suite mieux.

[BG] [MO]
-Quelle est ta figurine préférée? Ton schéma de couleur ?

Bon, on va me chier dessus (l'arroseur arrosé), mais je ne suis pas collectionneur, ni figuriniste. J'aime beaucoup Super gob de chez Neomix, mais je serai incapable de dire si la fig est bien scupltée ou non. J'aime juste son style (http://www.ffstore.it/goblin-single-figures-188/nx-goblin-4-1227.html). En fait, je crois que j'aime les figs originales qui sortent un peu de l'ordinaire. Pour le schéma de couleur, j'ai dû peindre qu'une équipe dans ma vie, ce sont des haut-elfes aux couleurs américaines. Du blanc, du bleu, du rouge, et plein d'étoiles dans les yeux. Par contre, je ne saisis pas bien pourquoi, je n'ai pas eu le prix peintures à Rouen l'année dernière avec.

-Quelle est ta blague préférée ?

C'est l'histoire de Paf le chien. C'est un chien qui traverse la rue, et Paf le chien. Désolé, mais les blagues, ça se raconte, ça se lit pas. Sinon, niveau blagues et jeux de mots, faut demander à Dimiento. Lui, il est vraiment au-dessus du lot.

-Si tu devais t'incarner dans un profil, ce serait quoi? Avec quelles compétences (hors Idole des Foules, petit piaf) ?
Définitivement, un petit sournois bien vicieux qui s'insère avec ses dix potes sur l'homme à terre, si possible déjà sonné. Faudrait voir à pas prendre de risques. Quelque soit les jeux, j'aime bien avoir un petit côté fourbasse quand c'est possible. On me voit pas venir, je me fais oublier, et paf, un coup de dague entre les deux omoplates !

[AUTRES]
- Bouquins, Films, Jeu, Ziq, montres nous l'étendue de ton mauvais goût !
Dernier livre de chevets, bon y'en a 3. Les clochards célestes de Jack Kérouac, le trône de fer de Martin que je relis, et le Déchronologue de Stéphane Beauverger. Faut toujours que je lise plusieurs bouquins en même temps. Je suis fan de fantasy principalement, mais je lis aussi quelques classiques du XXème surtout (qu'on m'a conseillé), et parfois un petit policier. Niveau films, on peut pas dire que je sois cinéphile. J'aime un peu tous les films, je n'ai pas de genre particuliers. En période de boulot, je vais regarder des films où y'a rien à comprendre, quand j'ai plus de temps, des trucs plus tortueux. J'aime beaucoup la filmographie des frères Coen, Eastwood, et Jim Carrey.
Niveau musique, j'aime beaucoup la chanson française à textes. Un petit groupe que j'ai découvert récemment, les vendeurs d'enclumes. Ils ont quelques titres que j'affectionne bien.

-Combien d'enfants as tu engendré? Et quel serait ton padawan?
Aucune idée, en tout cas, aucun officiellement reconnu. Pour ce qui est du padawan, n'en déplaise à Karaak, je n'en ai pas et n'en veux pas. Chacun son style.

-A quelle question que l'on a pas posée aurais tu aimé répondre?
Aimerais-tu un café ? Je vais m'en faire couler un, vu que j'ai fini cette interview.
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby   [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 15:11

Merci Pigeon.
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby   [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 16:05

Ça c'est un sacré traumatisme, en tout cas ! Shocked
Battleaxe

MessageSujet: Re: [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby   [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:07

Citation :
j'ai croisé le regard de Dieu. J'avais roulé sur son jouet en ronde 1 (ndlr Kadu-C, aka François Pignon), et il avait décidé d'abattre son courroux sur moi en ronde 2. Trashtalking impressionnant, ce match-là m'a fait rentrer dans le monde du vis-à-vis. Bien inhibé par la déité, j'ai bafouillé mon jeu, et j'ai pris la leçon

T'as un mental en mousse, c'est ça ton problème Very Happy

Citation :
Je me souviens également ne jamais avoir battu cette raclure de Battleaxe et maintenant qu'il est retiré des circuits, ça ne sera plus jamais possible.

Je serai présent au Ch'tiBowl à Lille les 01& 02 octobre et j'espère au NABOT.
Pour 2012, j'ai pas encore le calendrier.

A bon entendeur Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby   [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:41

Khelby, là où il fait peur, c'est au Rugbowl le dimanche après-midi... quand il doit aller dans la cabane à merde mais qu'il y a déjà quelqu'un au supplice… il erre alors parmi la foule d’une démarche hésitante puant la souffrance à plein nez tel un terroriste kamikaze qui aurait perdu le fil du compte à rebours et se doutant bien que ll’explosion libératrice pointe le bout de son nez… une situation tendu du slip !

Dernière édition par Ptchnk le Mer 31 Aoû 2011 - 18:35, édité 1 fois
elpigeon

elpigeon

MessageSujet: Re: [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby   [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:03

fumier Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby   [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:34

Enfin, j'ai mis "Khelby" mais j'aurais pu honnêtement mettre n'importe qui d'autre vu la réticence de nombre de coachs à aller faire un tour au "sauna" du RugBowl comme l'appelle RedDawn! Mais voilà, j'ai moyennement envie d'être d'aimable ces temps-ci à cause de la rentrée (de merde)... j'ai même dû me forcer pour balancer un truc purement gratuit (mais sans aucune inimitié... je suis gentil dans le fond )

ps. c'est juste un travail minutieux et inefficace (je ne me fais pas d'illusion) de sape psychologique en prévention de la rencontre Ogres/Khemris de la saison :p

ps2. génial cet interview au fait Very Happy
Battleaxe

MessageSujet: Re: [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby   [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:04

Ptchnk a écrit:
Khelby, là où il fait peur, c'est au Rugbowl le dimanche après-midi... quand il doit aller dans la cabane à merde mais qu'il y a déjà quelqu'un au supplice… il erre alors parmi la foule d’une démarche hésitante puant la souffrance à plein nez tel un terroriste kamikaze qui aurait perdu le fil du compte à rebours et se doutant bien que ll’explosion libératrice pointe le bout de son nez… une situation tendu du slip !

mais, mais... Laughing Laughing
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby   [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:37

Excellent !Smile
Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

MessageSujet: Re: [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby   [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 21:19

c'est complétement génial
Nathaniël

Nathaniël

MessageSujet: Re: [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby   [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 8:16

sympa cette interview !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby   [TA] Interview du Pigeon, aka Khelby Icon_minitime

[TA] Interview du Pigeon, aka Khelby
Page 1 sur 1