Agression : Action tactique, fine et plein de savoir vivre qui permet, parfois au prix d'un joueur de s'essuyer délicatement et avec prestance les crampons sur le dos d'un joueur a terre, afin de l'aider à regagner le plus rapidement le bord du terrain porter par des assistants dévoués. Cramponner sur internet à toujours été bien vue, surtout au 16 eme tour du match ou il se fait toujours dans une liesse du public comme des coachs.
Le crampon d'or est un titre prestigieux et très courru dans les différents tournois par la fine fleur des coachs tacticiens dans l'âme.
Bashlord : Titre évoquant la victoire de la finesse et d'une certaine noblesse sur toutes les autres considérations.
Le bashlord est souvent celui qui est le plus couvert d'un sang qui n'est pas le sien et qui a laisser des traces partout ou il est passé (même à table). Accessoirement il désigne aussi celui qui a le plus fait de sortie dans un tournoi.
BBEL : BloodBowl Edition Légendaire. Jeu PC créé par Cyanide. Exemple : Tu joues comme un pied, tu as appris sur BBEL ?
Beach Bowl : Bloodbowl sur un terrain plus petit et avec moins de joueurs. Voir les règles pour plus de détails.
Beach Bowl Exemple : Tiens vous faites un BeachBowl ? Non, je suis en train de me faire rouler dessus.
Blodger : Contraction de block et dodge, blocage et esquive en français.
Se dit d'un joueur qui possède à la fois la compétence et Blocage et la compétence Esquive.
Les termes gras, savonnette ou autre, sont aussi utilisés pour signifier que ces joueurs sont difficiles à mettre au sol, un peu comme un DDG (danseur de guerre), mais qui prendra assurément un coup de crampons dans les gencives dès que cela arrivera.
Chouiner : Pleurer sur le résultat de ses dès.
DDG : Danseur de guerre, race des elfes sylvains. Le plus connu reste Léonidas des « Heroes of might and magic » coaché par Lemonhead.
EN : Elfes noirs
Épicier : (Faire l' ) Voir sous-marin
ES : Elfes sylvains
Fouler : Agresser un joueur à terre.
FrancoBowl : Plus grosse ligue Francophone qui se joue sur BBEL. Créée par Galanthil.
http://francobowl.net/forum/index.phpGFI : Go For It, Mettre le paquet, action qui permet à un joueur d’avancer de 2 cases de plus que son mouvement à condition de réussir un 2+ par case.
LRB : Living Rules Book. Livre des règles de Bloodbowl. Actuellement, le jeu se joue avec la version 6.
Living Rules Book 6.
Marquise : (faire une) C'est jouer volontairement le ballon lors du coup d'envois comme si j'avais la compétence frappe précise, sauf que je ne l'ai pas. La marquise est réussie si le ballon atterrit dans un coin du terrain. En référence au joueur Sladmortis, dit, le Marquis.
MV : Morts-Vivants.
HL : Hommes-Lézards.
NAF : La NAF est un site qui regroupe tous les tournois dans le monde et qui en fait des statistiques. Lorsqu’un tournois est NAF, cela signifie que les résultats des matchs de ce tournois resteront à jamais gravés.
http://thenaf.net/NDC : 1. Nain du Chaos.
2. Tournois organisé par la Ligue des Dragons Solidaires (LDS) généralement fin octobre du coté de Rouen.
One Turn Push-Push: Il s’agit de faire avancer un de vos joueurs dans la partie de terrain adverse, le rapprocher de l’en-but sans réduire sa capacité de mouvement, en le repoussant indirectement grâce aux blocks effectués sur un joueur adverse. Suit logiquement une passe vers ledit joueur et enfin sa course haletante vers le TD. Exemple : J’ai raté le 3ème GFI dans l’en-but avec mon receveur sylvain en tentant le One-Turn.
Psychologie : Gueuler, chouiner, commenter négativement la manière de jouer en face, être casse couille, ou autres comportements du type peut amener son adversaire à faire des erreurs.
Exemple : Moi j'ai deux passions, la psychologie et la châtaigne. Si la psychologie marche pas, j'utilise ma deuxième passion...
RTC NAF : Ce sont les responsables NAF de chaque pays. Actuellement en France, les 4 Responsables NAF sont D@z (Sud Ouest), Sebco (Sud Est), Trambi (Paris et Nord Est), Nathaniël (Nord Ouest).
Samba : 1. Danse populaire au Brésil. Action de jeu particulièrement difficile à réaliser, à moins de faire partie du Clan « Do Brazil ». Exemple : Bon il me reste plus que le blitz 2 dés contre du gob, double POW, réception de l’orc noirdans 2 zones de tacles, esquive 6+, esquive 6+, esquive 5+, esquive 4+, Go for it Go for it TD ! Samba !
Samba Action Calculator : Petit logiciel créé par Elyoukey qui permet de calculer la probabilité de réussir une série d’action. Exemple : Tu esquives ou tu blitz ? Attends, je sors mon Samba Action Calculator.
Sous-marin : 1. En tournois, la technique du sous marin consiste à perdre (pas forcément volontairement) la première ronde. Ainsi, tu affrontes des joueurs plus faibles (ils ont perdu eux aussi au moins un match !) que si tu gagnes tout sauf le dernier match. Exemple : Oh le lâche, il fait exprès de perdre pour faire un sous-marin.
2. Le sous-marin est aussi le surnom du jeu « Novembre Rouge » souvent joué en soirée de tournois.
Table raser : Se faire "tableraser" autrement dit se faire sortir son équipe au complet du terrain.
Ventiler : Défoncer toute l’équipe adverse.