Hop super tournoi comme d'hab, juste entaché d'un problème de douche à l'allumage (rélglé samedi midi)
La bouffe, le site, l'ambiance au poil, + ravi de revoir tout plein de trognes ! C'était parfait !
Question jeu, j'entamais un des dernières étapes du roster tour, avec des Nains du chaos. Comme je ne connaissais pas le roster, sous les conseils judicieux de Castorama, je prenais tout les positionnels.
Griffes Mino, MB naain, Garde Nain, Esq en force centaure, et Block centaure pour 2 RR
Un peu léger contre les très rapides (pas de dext, grosse pression donc avec peu de rr), sinon, ça roule plus ou moins tout seul comme roster.
Match : Elioukey (EN, avec esq assassin, esquive blitz, chef blitzeur, block et wrestle sur furies, pas de lanceur)
2-1. Match extrêmement tendu face à un Lucas toujours aussi excellent. Bref, ça s'est joué sur des détails. Mes 4 gfi réussis (avec mes 2 RR encore dispos) en deux tours pour scorer tour 8 au gobelin. Les deux nains sortis à coup de dagues et de baffes pour le 8ème tour de Lucas qui lui offrent un avantage physique indéniable. Une égalisation rapide de Lucas puis le blitz fatal sur le porteur hodgobelin à un dé de Lucas avec Block... Skull, rr skull qui m'ouvre une voie royale pour le TD, après un tour à 3 sonnés alors que j'étais clairement dans la panade et que je commençais à jouer plus ou moins le nul à ce moment -là !
Bref, un bon match de Bloodbowl où la réussite fut de mon côté aux moments clés !
Match 2 : Joh aka lord Fantur (sylvains) 0-4
Match affreux pour mes Nains du Chaos qui auront vu des Sylvains déchaînés réussir à peu près tout ce qu'ils entreprenaient. Dans ces conditions, quasiment impossible de faire grand chose, et l'addition aurait pu être plus lourde, sans quelques moments, où les Nains auront relevé la tête.
Les ES scorent vite, mais ajoutent trois sorties en deux tours dont un nain ! On jouera à 10 tout le match. Je sais qu'ensuite, ça a été l'enfer avec une pression de tous les instants, un jeu ES total, avec tous les joueurs collés, des sylvains qui cassent pas, et une balle qui me fuit. Joh contre après un bon rebond, une action américaine du DDG, pourtant flashé par la patrouille. 2-0 tr 4.
Puis 3-0 ensuite, suite à un blitz sylvain et un deux dés contres réussis sur le centaure Break tacle qui avait la balle.
En seconde mi temps, on limite les dégâts comme on peut (on a fait surtout un peu de dég^ts en face, et la fosse à kos est remplie), mais Joh maîtrise parfaitement le deux dés contre double powskull sur le centaure break tacle, une première fois, et le deux dés contre double flash sur le centaure block la seconde fois. On aura même pas l'espérance de réduire le score, et on encaissera même le 4ème TD.
Rien à dire sur le match, ma compo était sans doute pas optimale, mais j'ai eu l'impression de pas pouvoir faire grand chose face à un Joh déchaîné qui mérite largement sa victoire d'anthologie !
Match 3 : doc grotsnik Orques (block ON x, Garde Blitzer x 2, Frenzy Blitzer)
Tellement sonné après la débandade, je me souveins plus trop du match, mis à part qu'on fait 1-1, et que je me souviens que c'était un match particulier, où le Doc a imprimé un rythme physique impressionnant, et que mes Nains avaient du mal à plaquer et beaucoup subi. Mais finalement, on aura jamais lâché et mes joueurs malgré les nombreux placages, ne seront jamais sortis (merci crâne épais). Du coup, on égalise en seconde mi temps, pour un match nul.
Tournoi de Bomberman le soir... L'objectif, c'est la finale, mais je tombe sur le vilain Bibi, tout simplement au-dessus du lot toute l soirée qui m'élimine moi et mes deux autres adversaires en PO. Fallait pas tomber dans sa série ! La finale fut expédiée aussi rapidement par Bibi que sa demi !
T'es vraiment le champion Bomberman, Mr Bibi !
Match 4 : 1-0 Oon NDC (break tackle x2 centaures, Garde x2 nains, MB Nain, pas de mino)
On a deux avatars pour le match. Le mien 2 1 4 6, décomposition garde, qui fera le douxième homme. Celui de OOn, je ne me souvient splus de l'ag ni du mouvement, a 1 de force, et 10 d'armure, ainsi qu'arme secrète ( ! ) et griffes !
Oon défend, et mon mino casse un nain ko assez vite. Oon met un contrat sur lui et avec un jeu de push, l'encercle à coups de nains garde et tente la griffure avec l'avatar en prenant le powskull sur un deux dés (oui oui, Gerson a mis deux dés sur mon mino avec un 1 de force
). Réussie, mais le mino a le crâne dur, pas l'avatr, sorti sous la griffes de mon mino qui me réussit sa première sortie du we.
Oon agressera la mino 4 ou 5 fois à 2 ou 3 ou 4 soutiens de moyenne. Et si il passe l'armure à chaque fois, le deuxième jet ne fut jamais excellent ! Oon, pêchera notamment plusieurs fois sur le 8 du cra^ne épais. Voulant lui montrer comment faire, j'agresse ses centaures deux fois, pour 2 4+5 sur la blessure, chintant le crâne épais ! Oon utilise son apo sur le deuxième KO.
On est plutôt serein, mais finalement, je veux faire tomber un centaure pour m'ouvrir le chemin avec un nain tr 7, je relance un push skull (le centaure n'a pas block), et je fais un beau dble skull. Du coup le TD est compromis. Me faut pusher mon centaure avec le centaure de Oon, et réussir ma transmission 4+ et 3 gfi (Une relance). Je rate le premier blocage que je tente, (dble skull), et je fais ensuite un powskull/skull qui ne gagne pas ma case ! Tanpis
Finalement, c'est un mal pour un bien puisque Oon atttaque à 9 avec un seul centaure, vu que ses kos reviennent pas !
On contient les Nains, ils s'approchent par le centaure de ma ligne, mais on défend et tombe le porteur. Derrière, on le met en touche, avant de remonter le terrain beaucoup plus facilement sans la pression du centaure restant.
Match 5 : 1-0 Gataka (Chaos pact mino griffes, ogre garde, skav block, elf esquive et maraudeur chef + apo)
Match où les chaos pact de yANN ont le ballon. Deux débilles sur la Los pour lui. Mais mon centaure block cassé tour 2 au maraudeur 10 + 11.
derrière, un autre nain suit au troll (9+1, 10). Là on se dit que ça pue quand même bien du slip, et on peut pas trop faire grd chose après que Yann passe son esquive ses deux paquets pour se réfugier derrière ses gros, après que l'on avait plutôt bien défendu. On arrive finalement à plaquer l'elfe grâce à l'autre centaure esquive en force tr 7, en collant tous ses gros et Yann a une petite pression. Il doit ramasser sans rr au maraudeur la balle, avec gfi pour scorer, sans rr. Ca ne passe pas !
J'attaque en seconde mi temps, à 10. Yann est 11 mais joue sans le gob et le skav tous deux kos.
Il obtient blitz avec kick court, mais rate la réception, et le rebond est pas trop dégueu pour moi.
On fait ce qu'on peut, et arrive ce qui doit arriver, son mino colle mon porteur. Je dois tenter pas mal de choses pour me dégager (notamment des push push pour me dégager le passage, et une esquive relançable du hodgob, et ça passe)
L'orage est passé, et après un turnover de Yann sur gfi (1 rr 1) pour boucher les trous et apporter un soutien, on peut même dire qu'on est très bien. On sonne plusieurs joueurs, on fait notre poche sur le côté, et les chaos pact sont débordés.
On est forcé à marquer tour 15, laissant deux tours à Yann pour égaliser.
Son mino turnove, et Yann ne peut coller mes défenseurs, mais a quand même 4 cibles devant.
Finalement, il réussit sa passe, mais rate la réception. Il n'avait pas de rr.
Beau tournoi (3-1-1) malgré un cul rententissant, avec beaucoup de match tendus !
Je termine 10ème avec une diff de TD de -1 (5 pour, 6 contres), et de sorties de -1 (6 pour, 7 contres).
Je retiendrai principalement le le saviez-vous de la ronde 5 ! et l'orga et l'ambiance exceptionnelle de ce tournoi qui reste vraiment un de mes RDV préférés de l'année !
A l'année prochaine, et bonne WC à ceux qui y participent !