FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nain du Chaos

Aller en bas 
+47
Supernova
Yo
Carlito
Sebco
Tyra
M leud
Rascal Ier
papyharzen
Acryosis
timbur
Tiguitare
Holleb
Bourpif
Sycod
Lord M
"Go The Hakes !!"
le skink compact
BiBi
Simon_ACP
harti
Rippersly
obelix
Magikmoon
Crom(france;-))
Funny Valentine
petitgars
Bojo
kadu-c
knox
f xiii
shuran
Galanthil
Karaak
azhag
fondu
Vincekiller
Elyoukey
liz-grand-mère-rouillée
rackam
Martoni
DIEU!!!!
trambi
elpigeon
spacemanspiff
JarJarus
Battleaxe
Longshot
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 926
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Nain du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 9:14

Si si. Je te dis juste que 2 RR + dext c'est juste mais suffisant (ça vaut presque les 3 RR chez les NdC) cf compo de FXIII (que j'ai prise dans la chetron et aussi testée).

Une autre alternative : vu que tu as deux relances + dext (qui gère le point ou tu consommes le plus de RR) ton roster est jouable sans leader donc vire le : tu gagnes 30k que tu peux additionner à ton FF pour mettre 2 Mighty blows (ça je viens de m'en rendre compte). Waddya think?
Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1366
Localisation : Dans l'pentu (74)

Nain du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 9:24

Euh Crom, si on suis ta logique de jouer à 2 RR + dext, à se moment étant donner le système de règles, il est presque plus judicieux de prendre 1RR + leader, et investir le prix de la seconde RR dans 2 ou 3 compétences
Revenir en haut Aller en bas
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 926
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Nain du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 9:33

Magikmoon a écrit:
Euh Crom, si on suis ta logique de jouer à 2 RR + dext, à se moment étant donner le système de règles, il est presque plus judicieux de prendre 1RR + leader, et investir le prix de la seconde RR dans 2 ou 3 compétences

C'est pas faux What a Face

Edit post réflexion : Du coup ça peut donner si on suit le choix de comp de Lizardcore.

2 CT 1 block 1 dext
6 NdC 2 Guard 1 Leader 2 Châtaigne
5 Hobgobs
1RR
13 joueurs donc possibilité de remplacer un mighty par un dirty...

Ce roster me plaît mais j'aurais quand même bien peur de me faire sortir mon Leader. J'ai jamais fait de tournoi où les comps comptent dans le budget et j'y vois maintenant l'utilité "bonus" de leader.

Perso j'aime drôlement le CT esquive en force, mais c'est peut être parce que je me retrouve souvent contre des coachs plus expérimentés et que ma défense s'en ressent Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Nain du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:02

Faudra que je play-test avec 1 RR + leader, mais je suis pas sur que ej joue assez bien NdC pour jouer ca.

Je pensais prendre 12 joueurs. comme comps:

2 BC Block et SH
6 NdC 2x Guard, 2x Stand firm, 1 Leader, 1 MB
4 Hobgobs 1xKick

Les Stand Firm et le Kick peuvent me permettre de gagner du temps, donc limiter les GFI, donc sauver des RR.

Sachant que l'objectif est de gerer les Orcs / MV / Norses principalement.
Revenir en haut Aller en bas
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 926
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Nain du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 9:28

Peux-tu mettre 2 comps par joueur?
Revenir en haut Aller en bas
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

Nain du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 10:28

Ca me semble compliqué de ne pas mettre esquive en force sur au moins un centaure.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Nain du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:20

Crom a écrit:
Peux-tu mettre 2 comps par joueur?

non !

shuran a écrit:
Ca me semble compliqué de ne pas mettre esquive en force sur au moins un centaure.

A la place de block ?

ok, je testerais
Revenir en haut Aller en bas
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 926
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Nain du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:43

lizardcore a écrit:
Crom a écrit:
Peux-tu mettre 2 comps par joueur?

non !

shuran a écrit:
Ca me semble compliqué de ne pas mettre esquive en force sur au moins un centaure.

A la place de block ?

ok, je testerais

Vu le mouv' des CT esquive en force est très bon, mieux que block car ton centaure devient difficle à engluer. Après c'est sur qu'il bouffent un peu plus de RR mais ton CT devient vraiment autre chose qu'un orc noir cher...
Revenir en haut Aller en bas
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 926
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Nain du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 6:37

Crom a écrit:

Par exemple, voici mon roster pour la coupe Vesunna (ligue à 110 + 3comps dont un double) sauf si je trouve mieux d'ici là :

1 Mino
2 CT 2* break tackle
6 NdC dont 1 leader
3 Hobs

2 RR

Reste 10 k pour l'apo asap

J'ai préféré Break tackle / leader à Dext /griffe(sur mino) car plus polyvalent amha (dans les deux configs y'a tjrs un CT BT). Mais c'est un choix difficile.

Bon avec un 4/0/1 : Ndc, Ska, Necro, Norse, Norse (la défaite -> 3eme place) je suis très content. J'ai pas eu de nain pexeur du tournoi donc 0 gardes du tournoi. C'est jouable mais contre les norses c'est vraiment dur car plus agressifs que mes ndc sans garde (et ils voulaient pas sortir, pour la finale 3 aggro 3 expuls dont une bribée rien qui sort en face) . J'ai très rarement eu à break tackler 2 fois dans le tour mais ça permet de placer un centaure quelque part et de pouvoir le replacer sans trop de pb ensuite, ce roster devient à la fois combatif et mobile.

Revenir en haut Aller en bas
obelix

obelix


Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : priay

Nain du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:57

en 110 5 comp je testerai bien la compo : mino
2 BC esquive en force, block
5 nain 2 garde
5 hobgob 1 chef

13 joueur permet de pouvoir agresser de temps en temps . le BC block blitz pour faire les trous le mino se demmerde et joue a la fin l autre BC prend la balle .
qu est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Rippersly




Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Nain du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:45

Pour ta compo, à vu de nez j'imagine que tu joues avec 2 rr + celle de chef ?
Après pour les comps, tout dépend des rêgles du tournois : si tu ne peux pas mettre de double sur le mino, chef peut s'envisager, sinon bloc sur le mino sera plus beaucoup plus rentable que la relance supplémentaire amha.
Et quitte à jouer avec ta compo et les comps que tu as cité, je pense aussi que chef sera mieux sur un nain que sur un hobgob, même si le nain chef sera plus souvent au contact que le hob gob.

Perso je n'ai joué les nains duc qu'avec le mino (bloc), les 2CT (EeF et dext), 6 nains (garde x 2) et 3 hobgob + 2 rr. J'adore jouer cette compo même si à l'occasion il faudra que je teste celle de Harti (sans mino).

Celle que tu nous proposes est en quelque sorte un compromis des 2, avec seulement 5 nains. Je ne sais pas trop ce que ça peut donner mais si tu as envie de la jouer, j'ai envie de te dire lance toi et fait nous profiter de ton expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Nain du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 9:35

Je rejoins l'avis de Rippersly,
si tu mets un mino, mettre une comp dessus c'est bien !
Faut rentabiliser la bête quoi ^^ (pis c'est jouable en 2RR, chaud mais jouable)

Tu joues le mino, donc 2 nains garde c'est essentiel pour lui servir de garde du corps et éviter que les big guy en face le choisissent comme petit déj.

Quitte à mettre chef, je le mettrais aussi sur un nain. Moins de chance de sortir clairement.

Autre petit truc : moi je met blocage sur le CT car je blitz avec, mais si tu as un mino, je pense que c'est pour faire les blitz avec, du coup peut être tester 2 esquives en force ?

Lors de mes tests, je n'ai jamais été fan des 5 nains. Surtout que dès qu'on a une sortie on la sent bien.
Après si tu as un mino ouvre boite a côté (griffe) pourquoi pas ^^

Oublie pas de nous faire un retour surtout Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 926
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Nain du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 10:40

Un truc que je tenterais bien à l'occaze:

2 CT 3*EeF
6 Ndc 1 garde 1 chef
1 Mino Juggernaut
3 hobgobs
2RR

Pour avoir du banc pour agresser je virerai le mino en premier plutôt que de baisser le nombre de nains
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Nain du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:17

J'ai tenté 2-3 fois le roster agression avec du succès.

2CT (blocage, esquive en force)
6 nains (1 chataigne)
6 hobgob (2 vicieux)
2 RR et 4 en pop

Ca permet d'avoir du banc, d'aligner pas mal de hob gob quand il faut aller scorer vite etc.
Contre les lourds faut réussir ses aggro, pas de secret.
Contre les léger par contre, ca déménage ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 926
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Nain du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:34

Coucou,

une petite nécro de topic (mais pas vraiment au vu du dernier post). Je me suis fixé en nainducs pour la coupe du monde et après avoir banni le mino suite à ses perfs affligeantes au BdN (il va forcément me pourrir des matches) je me suis calé sur le roster suivant:

2 CT block/esquive en force (j1)
6 nains garde (j1) garde/chataigne (j2) garde/chataigne (j3)
4 hobz
3RR
1Apo
(oui j'ai pas réinventé la roue  Wink )

C'est stable, mais je suis trop tendre, je peine un peu du coup.

Après un petit moment au soleil, peut être trop long d'ailleurs, je me suis dit que je pouvais le tenter dans un optique agro, ça donnerait:

2 CT Block/dext
6 nains garde (j1) garde (j2) garde (j3)
5 hobz dirty (j2) dirty (j3)
2 rr
1 Apo
Reste 30k (probablement 1 pop 1 pompom 1 assist)

L'agro a ce coté "selectif" que le nain chataigne n'a pas (pas forcément bien placé).

Z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Nain du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:38

Pourquoi ne pas garder une chataigne voire une griffe pour les éventuels blitzs?
As tu besoin de tes 3 gardeux?
Ca donne quoi sans ta 3ème relance?

Personnellement, je trouve que le roster est bon contre du léger/moyen, mais qu'il patine un peu face à du lourd qui tache. L'agression est assez polyvalente, donc c'est plutôt une bonne idée, mais faut tester, pour voir ce que tu perds avec la relance en moins (comment tu te positionnes, comment tu évolues quand tu prends un peu la pression avec des dés pourris, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

Nain du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil - 7:04

Ca va être galère en J1 parce qu'il faut, à mon avis, 2 gardes sur les nains et donc tu n'as qu'une autre compétence sur les centaures.

J1 : garde/garde/dextérité
J2 : garde ou châtaigne/blocage ou esquive en force
J3 : le reste

Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 926
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Nain du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil - 8:59

Merci les gars. J'ai pas encore pu tester cette compo.

@ Petitgars: le centaure dext "remplace" la 3ème relance, le nainduc 2RR centaure dext ça passe pas mal. On pourrait faire sauter un gardeux pour une chataigne ou oui une griffe.

@ Shuran: chaud sans centaure block à 2 RR en j1, la solution est peut être de mettre 2 gardes d'un coup en j2 parce je suis d'accord qu'une garde seule sert assez peu (par conte adieu la griffe dans ce cas).

Sinon on tente le truc lol avec 2 mighty 2 dirty 1 claw.
...
[et il sourit bêtement devant son écran, ébloui par tant de charisme]
Revenir en haut Aller en bas
Simon_ACP

Simon_ACP


Nombre de messages : 1136

Nain du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:29

Une compo "optique aggro" sans dirty en J1, c'est clairement pas assumé ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 926
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Nain du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:37

Je suis parfaitement d'accord Simon en fait:

2 CT Block/dext (j1)
6 nains mighty/griffes (j2) mighty(j3)
5 hobz dirty (j1) dirty (j3)
2 rr
1 Apo
3 Pop

Et la compo plus "raisonnable"

2 CT Block/dext
6 nains garde / garde (j2) garde (j3)
5 hobz dirty (j1) dirty (j3)
2 rr
1 Apo
Reste 30k (probablement 1 pop 1 pompom 1 assist)
Revenir en haut Aller en bas
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 926
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Nain du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:27

Crom a écrit:

2 CT Block/dext (j1)
6 nains mighty/griffes (j2) mighty(j3)
5 hobz dirty (j1) dirty (j3)
2 rr
1 Apo
3 Pop

J'ai testé contre du skaven en mode j3 hier et c'était bien improbable mais très fun (V 2-1, une sortie, lol, bcp de KOs qui reviennent). Faut que je joue du lourd pour voir si il peut y avoir un match , chose dont je doute un peu.

Je trouve que cette compo à au moins la force de rendre le choix du toss de l'adversaire assez difficile.

A défaut d'efficacité prouvée, ça m'a au moins apporté un match très rafraichissant.
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Nain du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 8:54

Donc, pour la world cup, je joue un roster carrément classique, sans mino.
C'est sur que sur le papier, la bête est tentante, mais y'a trop de choses qui me freinent pour le prendre : il prive d'une RR et d'un apo (comparé à un hobgob), il fout carrément en l'air l'optique "jeu carré et posé" des NDC, et il est à oilpé sur les 3 premiers matches.

J'aligne donc :
2 bulls (Break tackle et block J1)
6 nains (guard J1, mighty + guard J2, guard + guard J3)
4 hobz
3 RR
1 apo

Sur le choix des comps, on reste dans du classique. Pas de dexté sur les bulls pour diverses raisons : contre du lourd, en général j'ai plusieurs tours tranquille pour ramasser le ballon avec le break tackle. Contre du rapide avec risque de se faire contrer, je ramasse au hob. Aussi bien en attaque qu'en def, le break tackle met une grosse pression en face. De son côté, le block est un sacré + quand il y'a pas de mino pour faire des percées, blitzer loin, etc.... Ouais, j'ai pas de dexté contre les sylvains, mais j'aime pas avoir une comp "perdue" juste à cause d'un roster cheaté.

Sur les nains, c'est la fête aux guards. L'avantage en mêlée est assez excellent. Vu que de toute façon il était hors de question de comper les hobs en J3, ça laisse 2 joueurs compé sur la ligne en défense. C'est pas forcément cool, mais si les armures tiennent, on peut relever les bonhommes et rentrer dans le tas dès son tour 1. Enfin, je prends un mighty J2 pour compenser l'absence du mino, et faire des trous dans les effectifs adverses. Surtout ceux qui ont des petites oreilles en pointes.

Bilan dans 3 semaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Nain du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:27

A voir, peut etre un griffu contre le lourd qui tache en J3, si tu connais ton premier appariement, mais sinon, ça semble au poil.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Nain du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:50

BiBi a écrit:

J'aligne donc :
2 bulls (Break tackle et block J1)
6 nains (guard J1, mighty + guard J2, guard + guard J3)
4 hobz
3 RR
1 apo
Roster testé et approuvé ^^
Du solide, stable, qui fait chier tout le monde rien que quand tu l'alignes.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 926
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Nain du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:45

Et moi je joue ça finalement:

2 CT Block/dext (j1)
6 nains garde (j1) garde/mighty (j2) garde/garde (j3)
5 hobz
2 rr
1 Apo
3 pop

Dext parce que ça m'arrive quand même régulièrement de perdre la balle, et à 13 parce parfois j'agresse...

@Bibi: j'ai donc testé le mighty tout seul depuis la dernière fois et il m'a bien plu Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nain du Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nain du Chaos
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nain du Chaos
» un nain du chaos
» Un bon roster Nain du Chaos pour une ligue courte ?
» Nain
» Mad Coach's Gallery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Rosters en tournoi et en ligue :: Rosters en tournoi-
Sauter vers: