FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Logo naf

Aller en bas 
+4
Budmilka
Tyra
Buck's
Manant NOF
8 participants
AuteurMessage
Manant NOF

Manant NOF


Nombre de messages : 902

Logo naf  Empty
MessageSujet: Logo naf    Logo naf  Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 17:15

Hello depuis quelques jours une maj a ajouté des logos naf devant les tournois dans la section dédiée mais l'important ne serait il pas plutot, dans le forum français du championnat de France, de marquer les tournois CDF ( voir cdf par equipe) plutôt que NAF?
De plus le logo naf apposé laisse entendre que des tournois ne seraient pas NAF alors que le règlement n'a seulement pas été déposé ou pas encore validé, ce qui apporte une information très partielle, confusante et assez peu intéressante puisque ça vient seulement valider le fait que le tournoi rentre dans le carcan de règle de la NAF, qui aujourd'hui accepte à peu près tout et n'importe quoi.

Bref peut on plutôt avoir des logos cdf sur les tournois cdf que des logos naf ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

Logo naf  Empty
MessageSujet: Re: Logo naf    Logo naf  Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 23:25

Salut Manant, tu trouveras une réponse un peu plus précise ici :

http://teamfrancebb.1fr1.net/t8317-message-a-l-intention-des-organisateurs-de-tournois#220627


En fait, en tant que RC, nous sommes régulièrement embêté par le fait que certains organisateurs de tournois oublient d'inscrire leur tournois à la NAF ou oublient de nous demander de le faire, et résultat quand arrive le moment de saisir les résultats c'est trop tard et nous nous faisons taper sur les doigts par les responsables de la NAF.

Par conséquent, nous avons décidé d'essayer un système visible par tous qui permet à tout le monde de prendre cette charge mentale et de pouvoir rappeler aux personnes concernées d'inscrire leur tournois.

Concrètement, le logo veut dire que le tournois est validé par la NAF, non pas si il sera NAF ou pas.
Pour ça, tous les orgas peuvent simplement le signaler dans leur post de présentation. Et en ce qui concerne leur participation au championnat de France, il y a déjà un calendrier sur la droite du forum qui récapitule cette information.

J'espère avoir répondu à ta question. Smile

Bourpif aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manant NOF

Manant NOF


Nombre de messages : 902

Logo naf  Empty
MessageSujet: Re: Logo naf    Logo naf  Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 11:32

Hello je comprend l'intention et la problématique mais en voulant vous simplifier la vie vous créez une confusion(et donc une problématique qui n'existait pas) chez les "usagers" des tournois qui ne comprennent pas ce que signifie ce logo, j'ai personnellement reçu 2 mp pour me demander si le tournoi était bien NAF vu que le logo n'était pas apposé sur les prochaines Arènes, simplement parce que je n'ai pas encore publié mon ruleset.
La création d'une signalétique pour une soucis organisationnel RTC (5/6 personnes ) et orga de tournoi (une cinquantaine de personne) qui complique la communication orga vers joueurs (plusieurs centaines de personnes)ne me semble pas être le meilleur moyen de régler ce problème, qui n'a, si je ne m'abuse, pas été abordé avec le conseil des orgas ni sur discord ni sur ce forum.

Colonel Castor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Logo naf  Empty
MessageSujet: Re: Logo naf    Logo naf  Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 12:07

Faisant parti des fautif pour la certification Naf. Je trouve ça très bien pour les orga.

Est il possible de n'afficher ce logo que pour Les rôles jaunes et vert ? Afin, comme l'indique Manant, de ne pas enduire d'erreur le pequin moyen
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

Logo naf  Empty
MessageSujet: Re: Logo naf    Logo naf  Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 12:54

Tyra a écrit:
Est il possible de n'afficher ce logo que pour Les rôles jaunes et vert ?
Non Sad

Par contre si je modifie le logo et que je met un petit « validé NAF », est-ce que tu penses que ça réglerai les problèmes de confusion ?

Tyra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 870

Logo naf  Empty
MessageSujet: Re: Logo naf    Logo naf  Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 14:08

Manant NOF a écrit:
jai personnellement reçu 2 mp pour me demander si le tournoi était bien NAF vu que le logo n'était pas apposé sur les prochaines Arènes, simplement parce que je n'ai pas encore publié mon ruleset.
La création d'une signalétique pour une soucis organisationnel RTC (5/6 personnes )  et orga de tournoi (une cinquantaine de personne) qui complique la communication orga vers joueurs (plusieurs centaines de personnes).
Ca me parait normal de ne pas avoir l'approbation NAF quand le ruleset n'est pas publié, les 2 mps que tu as recu n'ont pas de sens.
Je ne trouve pas que la signalétique rende la comm compliquée : logo = NAF, pas logo = pas NAF.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4803
Age : 92
Localisation : Rennes

Logo naf  Empty
MessageSujet: Re: Logo naf    Logo naf  Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 9:05

Je comprends l'intention des RTC qui essayent de palier au retard de quelques orgas. Merci à eux!
Mais je suis d'accord avec Manant: pour quelques orgas qui ne font pas attention, ça donne l'impression que la moitié de nos tournois ne sont pas NAF alors même que la majorité des orgas fait de son mieux pour être validé.
Si vraiment le délai de 8 semaines pose problème pour la validation, bah tant pis pour les retardataires: leur tournoi ne sera pas NAF. Et c'est pas la fin du monde.

Manant NOF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

Logo naf  Empty
MessageSujet: Re: Logo naf    Logo naf  Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 9:54

Yep, dans tous les cas, nous on essaye de palier à un problème, mais si la solution proposée ne convient pas on peut tout à fait en changer, … ou ne rien faire et laisser les orgas tête en l’air expliquer à leurs joueurs pourquoi leurs résultats ne seront pas saisis.
Revenir en haut Aller en bas
Manant NOF

Manant NOF


Nombre de messages : 902

Logo naf  Empty
MessageSujet: Re: Logo naf    Logo naf  Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 10:29

Buck's a écrit:
Yep, dans tous les cas, nous on essaye de palier à un problème, mais si la solution proposée ne convient pas on peut tout à fait en changer, … ou ne rien faire et laisser les orgas tête en l’air expliquer à leurs joueurs pourquoi leurs résultats ne seront pas saisis.

Et implémenter la validation naf dans le calendrier du site (a droite) est impossible?

La 2eme solution ne me semble pas déconnante,  l'orga est quand même responsable de l'organisation de son tournoi, les rtc ne devraient pas avoir à leur tenir la main sur ce genre de sujet. C'est déjà énorme de pouvoir s'appuyer sur vous pour corriger les éventuels erreurs de saisie sur le site et de gérer les inscriptions naf.
De plus on est (quasi) tous sur discord et il n'est pas compliqué de joindre Stimme pour expliquer son oubli ou son erreur (ou aucun des 2 comme pour le noftobowl 2022 ou j'avais simplement eu l'envie / l'idée de l'organiser 5 semaines avant la date ).

Ce qui est certain c'est que la relation RTC et orga doit être revu, au moins pour rappeler qui fait quoi et quel doit être le cadre normal de la relation entre les 2.
Dans l'Est avec Thot je crois que tout se passe bien, mais il est certain que nous sommes une des plus petites "région" en terme de volume de tournoi et qu'il est présent à quasiment tous les tournois (merci à lui), et connais personnellement tous les orgas ce qui facilite grandement les échanges. Surement plus dur à appliquer dans l'Ouest vu le nombre de tournois.

Buck's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1624
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

Logo naf  Empty
MessageSujet: Re: Logo naf    Logo naf  Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 9:51

Mettre l'info sur le calendrier du site est possible.
L'avantage c'est que c'est les orgas qui gérerait çà eux même et éviterais au RTC de pointé régulièrement les listes de tournois.

Un tournoi a 4 statuts possibles :
- Non NAF
- A vocation a être NAF (mais pas encore inscrit)
- Inscrit NAF avec statut NEW / PENDING (pas encore vu pas les approbateurs, en attente de règlement ou d'éclaircissement => NON VISIBLE sur le site NAF sauf RTC)
- Inscrit NAF avec statut APPROVED (VISIBLE sur le site NAF).

Il y a déjà une case a cocher sur le site pour gérer le Non NAF / A vocation a être NAF.

Je pourrais ajouter sur le site une zone de saisie de l'identifiant du tournoi (le n° a la fin de l'url vers le règlement)
Ex : Coupe de la Déchéance => Identifiant : 8170
https://member.thenaf.net/index.php?module=NAF&type=tournaments&func=view&id=8170
Ce qui permettrai de savoir si le tournoi est inscrit NAF, mettre un lien vers la NAF depuis le site.

Bref, en dehors du statut (NEW / PENDING / APPROVED), on pourrait gérer assez facilement les cas.

Stimme avait évoqué l'idée d'ouvrir des API pour le site NAF (en terme d'informaticien => permettre de récupérer des données). Si je vois avec lui, on pourrait éventuellement voir par la suite pour récupérer ce statut. Mais pourquoi pas également les Most TD/CAS ... ou d'autres infos qui pourrait bénéficier au site FBB.

Sebco, Colonel Castor et Manant NOF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Manant NOF

Manant NOF


Nombre de messages : 902

Logo naf  Empty
MessageSujet: Re: Logo naf    Logo naf  Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 10:27

ThoT a écrit:
Mettre l'info sur le calendrier du site est possible.
L'avantage c'est que c'est les orgas qui gérerait çà eux même et éviterais au RTC de pointé régulièrement les listes de tournois.

Un tournoi a 4 statuts possibles :
- Non NAF
- A vocation a être NAF (mais pas encore inscrit)
- Inscrit NAF avec statut NEW / PENDING (pas encore vu pas les approbateurs, en attente de règlement ou d'éclaircissement => NON VISIBLE sur le site NAF sauf RTC)
- Inscrit NAF avec statut APPROVED (VISIBLE sur le site NAF).

Il y a déjà une case a cocher sur le site pour gérer le Non NAF / A vocation a être NAF.

Je pourrais ajouter sur le site une zone de saisie de l'identifiant du tournoi (le n° a la fin de l'url vers le règlement)
Ex : Coupe de la Déchéance => Identifiant : 8170
https://member.thenaf.net/index.php?module=NAF&type=tournaments&func=view&id=8170
Ce qui permettrai de savoir si le tournoi est inscrit NAF, mettre un lien vers la NAF depuis le site.

Bref, en dehors du statut (NEW / PENDING / APPROVED), on pourrait gérer assez facilement les cas.

Stimme avait évoqué l'idée d'ouvrir des API pour le site NAF (en terme d'informaticien => permettre de récupérer des données). Si je vois avec lui, on pourrait éventuellement voir par la suite pour récupérer ce statut. Mais pourquoi pas également les Most TD/CAS ... ou d'autres infos qui pourrait bénéficier au site FBB.

Cette solution me semble parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1624
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

Logo naf  Empty
MessageSujet: Re: Logo naf    Logo naf  Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 1:27

1er jet, à vos cailloux Razz

Le bandeau tournoi à venir à été modifier avec des étoiles de couleurs (compliqué de trouvé un logo compatible sur PC et TEL)
★ Prévu NAF ★ NAF en-cours ★ Approuvé NAF

Sur la partie site, le formulaire de saisie se présente ainsi :

Logo naf  2023-111

Buck's, Manant NOF et Helborg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Helborg

Helborg


Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : Lyon Grenoble Bloodbowl Tortuga

Logo naf  Empty
MessageSujet: Re: Logo naf    Logo naf  Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 17:01

Merci pour le taf et les modifications apportées.
Dans mon cas, cela a permis de me rappeler de faire le nécessaire auprès de la NAF !
Je trouve que la dernière proposition va dans le bon sens.

Buck's et Manant NOF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Logo naf  Empty
MessageSujet: Re: Logo naf    Logo naf  Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 8:51

ThoT a écrit:


Stimme avait évoqué l'idée d'ouvrir des API pour le site NAF (en terme d'informaticien => permettre de récupérer des données). Si je vois avec lui, on pourrait éventuellement voir par la suite pour récupérer ce statut. Mais pourquoi pas également les Most TD/CAS ... ou d'autres infos qui pourrait bénéficier au site FBB.

Ce serait beau, bon, après il faut faire le taf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logo naf  Empty
MessageSujet: Re: Logo naf    Logo naf  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logo naf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mad Coach : le Coup du Chapeau
» logo EdF
» commande terrains neoprènes
» Service Logo
» Cherche logo de l'EdF...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le local technique :: La salle de surveillance du site-
Sauter vers: