FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 11:04

Modifications de la Page 93 (Page 93)

Q: When using a Bribe, can I use additional Bribes if the first one fails? (p.91)
A: Yes. What kind of self-respecting referee is going to turn down more gold?
Essentiel. C'est un vrai changement de la part de GW. Je ne comprends d'ailleurs pas que ce soit dans la partie Commentary, ça mériterait d'être dans la section Errata.
Intégré.

Sebco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 11:11

Modifications de la Page 145 (Page 145)

Q: If Lord Borak the Despoiler is KO’d or removed as a Casualty and then subsequently returns to the pitch, does he still lose his re-roll? (p.131)
A: Yes, although the KO’d will only remove him temporarily, he has still been removed from play.
Essentiel (même si la question se pose rarement). Avant cette précision, j'aurais fait comme pour une relance de Leader et aurais réactivé la possibilité d'utiliser la relance de Borak à son retour sur le terrain.
Intégré.

Sebco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

[BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 11:58

SSB a écrit:
Modifications de la Page 79 (Page 79)

Q: If a player with the Safe Pass skill and Running Pass skill fumbles a Pass action, does their activation end or can they make use of Running Pass? (p.79)
A: Their activation will end.
Envisageable. Selon moi, la description de la compétence ne prévoyant pas d'exception aux règles de TurnOver, c'est déjà relativement clair dans le rulebook mais on est une nouvelle fois dans un cas un peu particulier qui peut mériter la précision.
Intégré.

Très bien. Je me rends compte que je n'avais pas bien compris ce question/réponse. En fait, c'est de l'Essentiel. Et ta formulation est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

[BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 12:00

SSB a écrit:
Modifications de la Page 82 (Page 82)

Q: Can a player with the Ball and Chain trait declare a Foul action? (p.82)
A: No, the only action a player with the Ball and Chain trait can perform is a ‘Ball & Chain Move’ special action.
Essentiel. Sur FUMBBL, par exemple, un Chaîne et Boulet pouvait gagner Marteau-Pilon (en comp aléatoire, généralement Very Happy) et ensuite faire une faute en fin d'action même s'il ne pouvait pas déclarer d'agression en s'activant.
Intégré.

Q: If a player with the Ball and Chain trait rolls the Piledriver skill as a random Skill, can they re-roll it? (p.82)
A: Yes.
Envisageable. La réponse précédente dit déjà l'essentiel à ce sujet mais la précision vaut le coup, selon moi.
Intégré.

Q: Does a player with Ball and Chain trait generate Star Player Points if they cause a Casualty as part of a Block action performed during a ‘Ball & Chain Move’ Special action? (p.82)
A: Yes.
Intégré.

Envisageable. J'ai toujours joué comme ça mais c'est vrai que le Chaîne et Boulet déclare une action spéciale et pas une action de blocage donc ça peut prêter à confusion pour certains (car les autres actions spéciales ne génèrent pas de spp).

Q: Can a player with the Ball & Chain trait use the Brawler skill? (p.82)
A: Yes
Envisageable. Cf ci-dessus, ça me paraît évident également mais j'ai vu passer plusieurs fois cette question car il y a confusion dans les règles entre l'action déclarée -blocage- et le fait de pouvoir inclure un blocage dans une autre action -ici, une action spéciale de mouvement de chaîne et boulet).
Intégré.

NOTE : J'ai essayé de couvrir un peu tous les cas possible avec ma formulation. En espérant qu'elle n'a pas d'impacts imprévus. Je pourrais aussi simplement mettre Pile Driver dans les compétences interdites, mais je me demande si c'est judicieux, car, dans les faits, il ne peut pas s'en servir, mais ils n'interdisent pas au joueur de l'avoir. Je préfèrerais la mettre dans les interdits, mais je ne le fais pas du fait de la formulation de la FAQ

Ok, ta formulation me semble bien coïncider avec les réponses de la FAQ.

Il y a juste une chose que je complèterais. La phrase "if this player causes a casualty, they will gain spp as normal." Je rajouterais le "as part of a Block action performed during a ‘Ball & Chain Move’ Special action" comme dans la FAQ, même si ça alourdit la phrase. Un Chaîne et boulet peut aussi blesser un joueur A Terre et, là, ça ne fait pas gagner de spp.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

[BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 12:08

SSB a écrit:
Modifications de la Page 26 et de la Page 85 (Page 26 / Page 85)

Q: Does a player who has lost their Tackle Zone as a result of the Hypnotic Gaze trait have to drop the ball? (p.85)
A: No.
Envisageable. Ca peut être précisé mais je rajouterai ça plutôt page 26 (dans le chapitre qui explique ce qui se passe pour un joueur qui perd ses zones de tacle) que page 85 (dans la description du trait regard hypnotique), quitte à faire un lien vers la page 26 dans la description de regard hypno.
Intégré.

Q: Does a player with the Hypnotic Gaze trait, who targets a player with the Foul Appearance skill, need to roll for Foul Appearance before performing the Hypnotic Gaze special action? (p.85)
A: Yes.
Envisageable. La description de Répulsion dit déjà que la mutation fonctionne contre les actions spéciales mais beaucoup de coaches croient que ça ne concerne que les actions spéciales qui remplacent un blocage (poignard, tronçonneuse, vomi).
Intégré page 85. Pourtant la compétence Foul Appearance me semble hyper claire. Ca me semble compliqué d'ajouter Hypnotic gaze comme une exception ajoutée à Foul Appearance. On ne sait pas ce qui va être créé par la suite. Ca risque de faire une liste à rallonge. Franchement, je l'ai intégré à contrecœur.

Liste des "Special Actions" :
Ball & Chain
Throw Bomb
Chainsaw Attack (Remplace Block action)
Hypnotic Gaze
Kick Team Mate
Projectile Vomit (Remplace Block action)
Stab (Remplace Block action)

Pour le premier point, je rajouterais carrément une courte phrase en magenta "They don't drop the ball if they already hold it." page 26.

Pour le deuxième point, ta formulation est très bien. Personnellement, j'estime que Ball & Chain, Throw Bomb et Kick Team Mate ne sont pas des actions spéciales qui ciblent des adversaires (la première ne cible rien précisément car le gabrait de renvoi est utilisé, les deux suivantes ciblent des cases). Ca ne me gênerait pas que la description de Répulsion liste carrément les actions concernées (blocage, blitz, regard hypno, poignard, tronço, vomi) mais ça va plus loin que la réponse de la FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 12:47

Sebco a écrit:
SSB a écrit:
Modifications de la Page 82 (Page 82)

Q: Can a player with the Ball and Chain trait declare a Foul action? (p.82)
A: No, the only action a player with the Ball and Chain trait can perform is a ‘Ball & Chain Move’ special action.
Essentiel. Sur FUMBBL, par exemple, un Chaîne et Boulet pouvait gagner Marteau-Pilon (en comp aléatoire, généralement Very Happy) et ensuite faire une faute en fin d'action même s'il ne pouvait pas déclarer d'agression en s'activant.
Intégré.

Q: If a player with the Ball and Chain trait rolls the Piledriver skill as a random Skill, can they re-roll it? (p.82)
A: Yes.
Envisageable. La réponse précédente dit déjà l'essentiel à ce sujet mais la précision vaut le coup, selon moi.
Intégré.

Q: Does a player with Ball and Chain trait generate Star Player Points if they cause a Casualty as part of a Block action performed during a ‘Ball & Chain Move’ Special action? (p.82)
A: Yes.
Intégré.

Envisageable. J'ai toujours joué comme ça mais c'est vrai que le Chaîne et Boulet déclare une action spéciale et pas une action de blocage donc ça peut prêter à confusion pour certains (car les autres actions spéciales ne génèrent pas de spp).

Q: Can a player with the Ball & Chain trait use the Brawler skill? (p.82)
A: Yes
Envisageable. Cf ci-dessus, ça me paraît évident également mais j'ai vu passer plusieurs fois cette question car il y a confusion dans les règles entre l'action déclarée -blocage- et le fait de pouvoir inclure un blocage dans une autre action -ici, une action spéciale de mouvement de chaîne et boulet).
Intégré.

NOTE : J'ai essayé de couvrir un peu tous les cas possible avec ma formulation. En espérant qu'elle n'a pas d'impacts imprévus. Je pourrais aussi simplement mettre Pile Driver dans les compétences interdites, mais je me demande si c'est judicieux, car, dans les faits, il ne peut pas s'en servir, mais ils n'interdisent pas au joueur de l'avoir. Je préfèrerais la mettre dans les interdits, mais je ne le fais pas du fait de la formulation de la FAQ

Ok, ta formulation me semble bien coïncider avec les réponses de la FAQ.

Il y a juste une chose que je complèterais. La phrase "if this player causes a casualty, they will gain spp as normal." Je rajouterais le "as part of a Block action performed during a ‘Ball & Chain Move’ Special action" comme dans la FAQ, même si ça alourdit la phrase. Un Chaîne et boulet peut aussi blesser un joueur A Terre et, là, ça ne fait pas gagner de spp.

Corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 12:53

Sebco a écrit:
SSB a écrit:
Modifications de la Page 26 et de la Page 85 (Page 26 / Page 85)

Q: Does a player who has lost their Tackle Zone as a result of the Hypnotic Gaze trait have to drop the ball? (p.85)
A: No.
Envisageable. Ca peut être précisé mais je rajouterai ça plutôt page 26 (dans le chapitre qui explique ce qui se passe pour un joueur qui perd ses zones de tacle) que page 85 (dans la description du trait regard hypnotique), quitte à faire un lien vers la page 26 dans la description de regard hypno.
Intégré.

Q: Does a player with the Hypnotic Gaze trait, who targets a player with the Foul Appearance skill, need to roll for Foul Appearance before performing the Hypnotic Gaze special action? (p.85)
A: Yes.
Envisageable. La description de Répulsion dit déjà que la mutation fonctionne contre les actions spéciales mais beaucoup de coaches croient que ça ne concerne que les actions spéciales qui remplacent un blocage (poignard, tronçonneuse, vomi).
Intégré page 85. Pourtant la compétence Foul Appearance me semble hyper claire. Ca me semble compliqué d'ajouter Hypnotic gaze comme une exception ajoutée à Foul Appearance. On ne sait pas ce qui va être créé par la suite. Ca risque de faire une liste à rallonge. Franchement, je l'ai intégré à contrecœur.

Liste des "Special Actions" :
Ball & Chain
Throw Bomb
Chainsaw Attack (Remplace Block action)
Hypnotic Gaze
Kick Team Mate
Projectile Vomit (Remplace Block action)
Stab (Remplace Block action)

Pour le premier point, je rajouterais carrément une courte phrase en magenta "They don't drop the ball if they already hold it." page 26.

Pour le deuxième point, ta formulation est très bien. Personnellement, j'estime que Ball & Chain, Throw Bomb et Kick Team Mate ne sont pas des actions spéciales qui ciblent des adversaires (la première ne cible rien précisément car le gabrait de renvoi est utilisé, les deux suivantes ciblent des cases). Ca ne me gênerait pas que la description de Répulsion liste carrément les actions concernées (blocage, blitz, regard hypno, poignard, tronço, vomi) mais ça va plus loin que la réponse de la FAQ.

Pour le premier point.

En fait, pourquoi la question de "he drops the ball" se pose au départ ?
A aucun moment il n'est indiqué que quelqu'un qui perd sa Zone de Tacle perd le ballon.

Tu peux m'indiquer où, dans les règles, on trouve une quelconque confusion sur le sujet ?
En gros, comment il y a des gens qui en arrivent à dire qu'en perdant sa ZdT on perd le ballon ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

[BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 15:33

Là je ne suis pas chez moi (et quand je me déplace je ne pense pas toujours à prendre mes bouquins de Blood Bowl 😁) mais je dirais que la confusion peut provenir
-du Spike vampire et de la Soif de sang ratée qui fait lâcher la balle au porteur
-de la perte de zone de tacle qui empêche de recevoir le ballon (mais tu as raison , ceux qui en déduisent que le porteur ne peut plus tenir le ballon font plus qu'extrapoler).
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 7:43

Pas de soucis hein.

Moi je ne comprends pas pourquoi la question est même posée et par conséquent, pourquoi il serait envisageable de l'intégrer dans la version FAQée.

1 Il n'y a aucun lien avec la Soif de Sang
2 La perte de ZdT ne mentionne nulle part le fait de lâcher le ballon.

Mais bon, j'ai peut-être raté un truc, d'où mon questionnement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

[BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 8:00

Non, je ne pense pas que tu aies raté de truc. Les règles sont parfois percutées par la "logique" des coachs. Un joueur qui perd ses zdt ne peut pas attraper le ballon, qui rebondira de sa case s'il lui est quand même lancé, donc certains coachs se demandent si un joueur qui perd ses zdt lâche aussi le ballon qu'il porte. GW a choisi de confirmer que non, il ne le lâche pas (puisqu'il n'est pas indiqué qu'il le lâche, dans le rulebook) mais tu peux te passer de cette précision dans le rulebook FAQé.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 8:36

Ok. Je ne vais pas rajouter cette précision là, mais je le laisse le lien avec la page 26 <-> 85.

En gros, je me dis que la liaison qui est faite avec la page 26 permet de vite lister les conséquences de la perte de ZdT.
Et le "le joueur lâche le ballon" n'est pas listé.

D'ailleurs, on a une liste des compétences qu'on ne peut plus utiliser lorsqu'on perd sa ZdT (ou qu'on est hypnotisé du coup) ?
Car j'ai entendu, et fini par répéter, des choses dont je doute fortement après une relecture sérieuse de "Regard Hypnotique" et de "Losing Tackle Zones" à la page 26. Genre perte des comps comme Blocage ou Esquive voir plein d'autres, bref, que le joueur se retrouvait un peu à poil.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

[BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 13:14

Ca, c'est induit par la page 74, paragraphe sous le titre "Skill use".

Il est notamment précisé que les joueurs qui ont perdu leur zone de tacle ne peuvent pas utiliser leur compétence ou leur trait, sauf si c'est indiqué le contraire dans la description de la compétence ou du trait.

Du coup, il faut voir dans chaque description de compétence ou de trait s'il y a une exception à cette règle.

Blocage ou Esquive ne comportent pas d'exception à ce principe dans leur description. Je te confirme donc qu'un danseur de guerre hypnotisé ne peut utiliser ni Blocage ni Esquive.

Par contre, il y a des descriptions de comps et de traits qui comprennent une phrase indiquant qu'ils peuvent être utilisés malgré la perte de la zone de tacle (tu en as d'ailleurs ajouté pas mal en italique dans le rulebook FAQé puisque GW a fait plein d'erratas sur ce point).
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 17:47

Ok, ça me revient maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

[BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 14:19

Q: During a move action, can the Giant Mercenary Player Inducement (Death Zone page 54) change facing while not physically moving any squares (i.e., spend 0 of their MA to change facing while staying in place (or while standing up) and then end their activation)? (p.55)
A: Yes, it may change its facing without having to move any squares.

Envisageable. Le petit schéma de mouvement du Géant, page 55 de Death Zone, allait déjà dans ce sens. Ceci étant, cette réponse de la FAQ permet de complètement trancher cette question.


Q: If a player moves into a square in which the ball is placed as a result of Ivar Eriksson’s Raiding Party special rule, do they have to try and pick up the ball and, if they do, do they ignore the modifiers to the Agility check provided by opposing player’s Tackle Zones? (p.11)
A: They must try and pick up the ball and they will be affected by the modifiers provided by opposing player’s Tackle Zones.

Essentiel. Dans le rulebook, la différence entre mouvement volontaire et mouvement involontaire n'est pas assez claire. Cette réponse permet d'affirmer qu'un joueur déplacé par le pouvoir spécial Raiding party est en mouvement volontaire (et doit donc tenter de ramasser la balle s'il "atterrit" dessus). En ce qui concerne les malus de zone de tacle adverse sur la balle, je ne comprends pas bien pourquoi la question se poserait (ça me paraît évident qu'ils doivent être appliqués) mais bon...


Q: If a player is removed as a casualty by Skrorg Snowpelt and then subsequently patched by an apothecary, does his team still gain the team re-roll from his Pump up the Crowd special rule? (p.14)
A: Yes.

Envisageable. Ce n'était pas clairement précisé dans le Spike norse mais il me semblait logique que ce principe, déjà utilisé pour les spp des sorties, s'applique (dans leur réponse, ils auraient pu aussi évoquer les blessures régénérées).


Q: If a player uses the Hit and Run trait to move out of the Tackle Zone of a player with the Tentacles skill, does the player with Tentacles get to use the Skill? (p.5)
A: No.
Inutile. Hit & run ignore les zones de tacle, il en découle selon moi que les compétences basées sur les sorties de zone de tacle ne s'appliquent pas. Surtout, je ne comprends pas pourquoi cette réponse est spécifiquement donnée pour Tentacules et pas pour Poursuite, voire carrément Tacle ou Tacle plongeant.


Q: Does the Running Pass skill allow a player with the Bloodlust (X+) trait to continue moving after biting a Thrall and then performing a Pass? (p.5)
A: Yes.
Essentiel. Running pass avait été écrit avant la publication de Blood Lust. Avant cette précision, comme la description de Blood Lust indiquait qu'en cas de Soif de sang ratée pendant une action de passe, le Serviteur devait être mordu avant de passer la balle, ça semblait rendre l'utilisation de Running pass impossible.

Q: If a player with the Bloodlust (X+) trait ends their activation Prone, can they still bite a Thrall? (p.5)
A: No. A player with the Bloodlust (X+) trait must be standing in order to bite a Thrall.
Essentiel. GW avait oublié de le préciser dans la description de Blood Lust qui évoquait seulement le fait de mordre un Serviteur adjacent, en disant que le Serviteur pouvait être debout, A Terre ou Sonné, mais sans dire que le Vampire devait, lui, être debout.

Q: What happens if a player with the Bloodlust (X+) trait fails the Bloodlust roll and is then placed Prone as a result of the Wrestle skill during a Block action? (p.5)
A: Then the player with the Bloodlust (X+) has been unable to bite a Thrall, a Turnover is caused and the Vampire will lose their Tackle Zone until they are next activated.
Envisageable. L'essentiel est selon moi dit dans la réponse juste au-dessus mais cet exemple permet de bien illustrer le propos.

Q: What happens if a player with the Bloodlust (X+) trait fails the Bloodlust roll and is forced to end their activation early? (p.5)
A: Then the player with the Bloodlust (X+) trait has been unable to bite a Thrall, Turnover is caused and the Vampire will lose their Tackle Zone until they are next activated and will immediately drop the ball if they were holding it.
Envisageable. Par contre, une illustration avec Répulsion aurait été beaucoup plus claire selon moi (c'est cette question précise qui était revenue sur ce forum, sur Fumbbl et sur Facebook).

Q: Which players count as Dwarfs for Ivan ‘the Animal’ Deathshroud’s Dwarfen Scourge special rule? (p.30)
A: Well, if it looks like a Dwarf, walks like a Dwarf and holds grudges like a Dwarf, then it is probably a Dwarf! However, just in case there are any doubts, the following players are considered Dwarfs; Dwarf Blocker Lineman; Dwarf Runners; Dwarf Blitzers; Troll Slayers; Deathrollers; Old World Dwarf Blockers; Old World Dwarf Runners; Old World Dwarf Troll Slayers; Chaos Dwarf Blockers; Bull Centaur Blitzers; Grim Ironjaw; Skrull Halfheight; Grombrindal, the White Dwarf and Josef Bugman. In addition, any player who has Dwarf in their position name, or any Player who is described as being a Dwarf in their background, should be considered a Dwarf for the purpose of Ivan’s special rule.
Essentiel. GW avait fait trop court dans le Spike vampire (bon, là, ça devient peut-être trop long Very Happy ).

Errata Page 15:
Replace the first sentence with the following: “Whenever a player with this Trait activates, even if they are Prone or have lost their Tackle Zone, after declaring their action, they must roll a D6, adding 1 to the roll if they declared a Block action or a Blitz action.”
C'est un errata, c'est forcément Essentiel (ils avaient oublié de dire que Bloodlust s'appliquait même pour un Vampire A Terre ou sans Zone de tacle, comme c'est habituellement indiqué pour tous les négatraits). En revanche, c'est la 2e phrase de la description de Bloodlust qu'il faut amender, pas la 1ère.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 10:30

Modifications de la Page 55 DEATH ZONE

Je verrai ça plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 10:43

Modifications de la Page 144 (Page 144)

Q: If a player moves into a square in which the ball is placed as a result of Ivar Eriksson’s Raiding Party special rule, do they have to try and pick up the ball and, if they do, do they ignore the modifiers to the Agility check provided by opposing player’s Tackle Zones? (p.11)
A: They must try and pick up the ball and they will be affected by the modifiers provided by opposing player’s Tackle Zones.
Essentiel. Dans le rulebook, la différence entre mouvement volontaire et mouvement involontaire n'est pas assez claire. Cette réponse permet d'affirmer qu'un joueur déplacé par le pouvoir spécial Raiding party est en mouvement volontaire (et doit donc tenter de ramasser la balle s'il "atterrit" dessus). En ce qui concerne les malus de zone de tacle adverse sur la balle, je ne comprends pas bien pourquoi la question se poserait (ça me paraît évident qu'ils doivent être appliqués) mais bon...
Intégré.

Q: Which players count as Dwarfs for Ivan ‘the Animal’ Deathshroud’s Dwarfen Scourge special rule? (p.30)
A: Well, if it looks like a Dwarf, walks like a Dwarf and holds grudges like a Dwarf, then it is probably a Dwarf! However, just in case there are any doubts, the following players are considered Dwarfs; Dwarf Blocker Lineman; Dwarf Runners; Dwarf Blitzers; Troll Slayers; Deathrollers; Old World Dwarf Blockers; Old World Dwarf Runners; Old World Dwarf Troll Slayers; Chaos Dwarf Blockers; Bull Centaur Blitzers; Grim Ironjaw; Skrull Halfheight; Grombrindal, the White Dwarf and Josef Bugman. In addition, any player who has Dwarf in their position name, or any Player who is described as being a Dwarf in their background, should be considered a Dwarf for the purpose of Ivan’s special rule.
Essentiel. GW avait fait trop court dans le Spike vampire (bon, là, ça devient peut-être trop long Very Happy ).
Intégré. J'ai fait comme j'ai pu pour ne pas mettre la liste... Laughing


Dernière édition par SSB le Ven 8 Déc 2023 - 13:00, édité 1 fois

Sebco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 10:50

Modifications de la Page 147
Q: If a player is removed as a casualty by Skrorg Snowpelt and then subsequently patched by an apothecary, does his team still gain the team re-roll from his Pump up the Crowd special rule? (p.14)
A: Yes.
Envisageable. Ce n'était pas clairement précisé dans le Spike norse mais il me semblait logique que ce principe, déjà utilisé pour les spp des sorties, s'applique (dans leur réponse, ils auraient pu aussi évoquer les blessures régénérées).

Bon, ça pose la question de l'intégrer. Je préfèrerais ne pas le faire.

D'une part parce que ça ne me semble pas une question valide. Car on parle de "when Skrorg causes an opposition player to be removed as a Casualty as a result of a Block action", et on se fout un peu de ce qu'il se passe après le fait qu'il soit sorti du terrain par blessure. Exactement la logique que tu déploies.

D'autre part parce que je si je précise, alors ça posera d'autant plus le problème pour la régénération (vue qu'elle n'est pas précisée).
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 10:55

Modifications de la Page 85
Q: If a player uses the Hit and Run trait to move out of the Tackle Zone of a player with the Tentacles skill, does the player with Tentacles get to use the Skill? (p.5)
A: No.
Inutile. Hit & run ignore les zones de tacle, il en découle selon moi que les compétences basées sur les sorties de zone de tacle ne s'appliquent pas. Surtout, je ne comprends pas pourquoi cette réponse est spécifiquement donnée pour Tentacules et pas pour Poursuite, voire carrément Tacle ou Tacle plongeant.
Pas intégré.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 12:43

Modifications de la Page 83 (Page 83)

L'Errata de Bloodlust :
Replace the first sentence with the following: “Whenever a player with this Trait activates, even if they are Prone or have lost their Tackle Zone, after declaring their action, they must roll a D6, adding 1 to the roll if they declared a Block action or a Blitz action.”
C'est un errata, c'est forcément Essentiel (ils avaient oublié de dire que Bloodlust s'appliquait même pour un Vampire A Terre ou sans Zone de tacle, comme c'est habituellement indiqué pour tous les négatraits). En revanche, c'est la 2e phrase de la description de Bloodlust qu'il faut amender, pas la 1ère.
Intégré.

Q: Does the Running Pass skill allow a player with the Bloodlust (X+) trait to continue moving after biting a Thrall and then performing a Pass? (p.5)
A: Yes.
Essentiel. Running pass avait été écrit avant la publication de Blood Lust. Avant cette précision, comme la description de Blood Lust indiquait qu'en cas de Soif de sang ratée pendant une action de passe, le Serviteur devait être mordu avant de passer la balle, ça semblait rendre l'utilisation de Running pass impossible.
Si je comprends bien la formulation de Bloodlust. Quand "Mordre un Thrall" est fait, c'est la fin de l'activation du joueur qui a raté son jet de Bloodlust. MAIS, il peut encore, après avoir mordu un Thrall, effectuer une action de Transmission, de Passe ou bien Marquer s'il est dans la Zone d'En-but. Et donc, dans le cas où il aurait la compétence Running Pass, de finir son mouvement après avoir mordu un Thrall et effectué son action de passe.
Intégré.

Q: If a player with the Bloodlust (X+) trait ends their activation Prone, can they still bite a Thrall? (p.5)
A: No. A player with the Bloodlust (X+) trait must be standing in order to bite a Thrall.
Essentiel. GW avait oublié de le préciser dans la description de Blood Lust qui évoquait seulement le fait de mordre un Serviteur adjacent, en disant que le Serviteur pouvait être debout, A Terre ou Sonné, mais sans dire que le Vampire devait, lui, être debout.
Intégré.

Q: What happens if a player with the Bloodlust (X+) trait fails the Bloodlust roll and is then placed Prone as a result of the Wrestle skill during a Block action? (p.5)
A: Then the player with the Bloodlust (X+) has been unable to bite a Thrall, a Turnover is caused and the Vampire will lose their Tackle Zone until they are next activated.
Envisageable. L'essentiel est selon moi dit dans la réponse juste au-dessus mais cet exemple permet de bien illustrer le propos.
Intégré.

Q: What happens if a player with the Bloodlust (X+) trait fails the Bloodlust roll and is forced to end their activation early? (p.5)
A: Then the player with the Bloodlust (X+) trait has been unable to bite a Thrall, Turnover is caused and the Vampire will lose their Tackle Zone until they are next activated and will immediately drop the ball if they were holding it.
Envisageable. Par contre, une illustration avec Répulsion aurait été beaucoup plus claire selon moi (c'est cette question précise qui était revenue sur ce forum, sur Fumbbl et sur Facebook).
Intégré.

Pour les deux derniers cas, j'ai essayé de formuler cela avec un seul ajout. En espérant que ça ne dérape pas.

Sebco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

[BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 19:22

Nickel. Juste, pour la combo Bloodlust + Running pass, tel Michel Sardouille, tu as écrit "he", là où GW préfère le "they" non genré. Wink

Tulkas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 19:39

Corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 19:40

Il n'y a plus que ça à gérer.

Buck's a écrit:
SSB a écrit:


Alors, je dois ajouter ce point précis comme une sorte d'exception pour la caractéristique de PA ? Ou bien un retour à la règle générale ?
En gros, si ta PA est à 6+ et que tu prends -1 en PA, rien ne se passe ?
Ou bien : Si ta PA est à 6+ et que tu prends -1 en PA, alors tu rejettes le D6 parce qu'il ne se passe rien pour la PA ?

Mon idée va plutôt vers la deuxième solution.[/b]
Perso ce que j’avais compris c’est
Si tu as PA -, tu relances le dé, si tu as PA 6+, rien ne se passe.
Mais c’est vrai que c’est pas vraiment ça qu’ils disent …

Sebco a écrit:
SSB a écrit:
Modifications de la Page 61

Q: If a player with a Passing Ability of 6+ suffers a Broken Arm and has their PA reduced by 1, what happens? (p.61)
A: Characteristics can ever be reduced below the minimum value shown on page 28 of the Blood Bowl Rulebook, so nothing would happen.
Envisageable. Le rulebook FAQé précise déjà qu'une carac ne peut être réduite en-dessous du minimum afffiché page 28 mais la carac PA est particulière puisqu'il existe des joueurs avec une PA de -, même si le minimum affiché page 28 est 6+.

La formulation de cette FAQ contredit quelque part leur FAQ précédente qui disait : "If a player that suffers a characteristic reduction is already at their minimum value, it cannot be reduced further. Instead, roll again on the Lasting Injury table until a different result that can be applied is rolled."

Alors, je dois ajouter ce point précis comme une sorte d'exception pour la caractéristique de PA ? Ou bien un retour à la règle générale ?
En gros, si ta PA est à 6+ et que tu prends -1 en PA, rien ne se passe ?
Ou bien : Si ta PA est à 6+ et que tu prends -1 en PA, alors tu rejettes le D6 parce qu'il ne se passe rien pour la PA ?

Mon idée va plutôt vers la deuxième solution.

Effectivement. Deuxième solution. GW a répondu trop vite et tu es attentif. Wink

Edit : par contre, en te relisant et en relisant Buck's, je me dis que cette fausse bonne réponse GW complique la donne et qu'il pourra il y a voir des contestations là-dessus en ligue...

Alors on fait quoi ?
Est ce qu'on peut statuer que les deux règles se cumulent ?
Après tout, la deuxième n'empêche pas la première.

De toutes les manières, c'est un choix presque impossible là.
Il y a deux affirmations contradictoire. (reroll the caracteristic reduction VS nothing happens)
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

[BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 20:21

J'ai pris le temps de bien relire ces 2 questions / réponses et ce qui était marqué originellement dans le rulebook (non FAQé Very Happy) pour me faire une idée.

Selon moi, le question / réponse présent dans les précédentes FAQ et maintenu dans celle-là prime :

FAQ a écrit:

Q: What happens if a player suffers a characteristic reduction as the result of an injury, but the characteristic that would be reduced is already at its minimum value? For example, a ST 1 player that suffers a Dislocated Shoulder (-1 ST). (p.61)
A: If a player that suffers a characteristic reduction is already at their minimum value, it cannot be reduced further. Instead, roll again on the Lasting Injury table until a different result that can be applied is rolled.

Même si c'est subjectif, j'estime que le nouveau question / réponse concernant la page 61 ajouté dans cette FAQ ne doit être pris en compte qu'en partie :

FAQ que je me permets d'amender a écrit:

Q: If a player with a Passing Ability of 6+ suffers a Broken Arm and has their PA reduced by 1, what happens? (p.61)
A: Characteristics can ever never be reduced below the minimum value shown on page 28 of the Blood Bowl Rulebook, so nothing would happen apply the usual rule and roll again on the Lasting Injury table until a different result that can be applied is rolled.

Pour moi, cette question a été ajoutée à la précédente pour seulement trancher la particularité de la carac PA, qui est indiquée page 28 comme ayant un minimum à 6+ alors qu'il existe des joueurs avec PA - (pour les autres caracs, le minimum indiqué page 28 est toujours respecté). Je pense que la question provient d'un coach qui s'est demandé si son joueur avec PA 6+ qui venait de choper un -1 PA descendait à - ou s'il restait à 6+ et devait refaire un jet sur le tableau des baisses de carac.

Seule la réponse sur ce point m'intéresse : GW nous dit qu'il existe certes des joueurs avec PA - mais que le minimum indiqué page 28 est 6+ et confirme qu'on doit se baser là-dessus quand un joueur a une baisse de carac.

La fin de la réponse est, selon moi, une erreur (j'estime que celui qui a écrit ça a oublié que la FAQ était déjà venue compléter le rulebook en disant que dans le cas où un minimum est déjà atteint dans une carac, il faut relancer le jet de baisse de caracs et non pas s'en tirer à bon compte).
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 21:22

Et donc, pour finir le Rule Book FAQé :

Modifications de la Page 61 (Page 61)

Q: If a player with a Passing Ability of 6+ suffers a Broken Arm and has their PA reduced by 1, what happens? (p.61)
A: Characteristics can ever be reduced below the minimum value shown on page 28 of the Blood Bowl Rulebook, so nothing would happen.
Envisageable. Le rulebook FAQé précise déjà qu'une carac ne peut être réduite en-dessous du minimum afffiché page 28 mais la carac PA est particulière puisqu'il existe des joueurs avec une PA de -, même si le minimum affiché page 28 est 6+.
Intégré.

Sebco et Buck's aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

[BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 11:57

Je me demande si je ne devrais pas plutôt mettre la précision de la page 61 à la page 28 en fait.
C'est sur cette page que sont présentés les mini et maxi des caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte des tournois
» Little Army Designer: mise à jour
» Ligue ZPL Saison 8 2022/2023 (91, Palaiseau,Villebon...)
» nouvelle édition BB, roster alternatif mise a jour ?
» Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: