FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!!

Aller en bas 
+4
Tyra
ghorghor
maram
Dadayou
8 participants
AuteurMessage
Nabolo

Nabolo


Nombre de messages : 202
Localisation : https://www.tiktok.com/@jayworldman

Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Empty
MessageSujet: Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!!   Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Icon_minitimeJeu 28 Sep - 23:21

Salut les copains !  Very Happy

Je souhaite proposer une nouvelle option de sélection :
- ce que je crois toujours bienvenu dans un contexte démocratique
- parce que quatre principes essentiels à mes yeux sont absents ou ne se retrouvent pas combinés entre eux dans les autres projets

Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! 12889

LES 4 PRINCIPES
...qui justifient cette candidature et que j’appliquerai si ce projet est retenu

1 – Le sélectionneur est au-dessus des joueurs (et n’est donc pas joueur)
Être sélectionneur et au-delà, coach de l’équipe de France, c’est un job à part entière. On devient garant de la cohésion du groupe, on doit soutenir les joueurs mentalement pendant et autour des matchs. On doit aussi maîtriser la communication, au sein du groupe, de l’extérieur vers l’intérieur et l’inverse, toujours en garantissant que ça serve le groupe et la communauté au mieux : bref, y a du taff, il faut s’y adonner à 100 % et conserver l’autorité nécessaire pour le faire. Cela requiert un statut à part entière qui ne doit pas se confondre avec celui de joueur (voir : les autres sports).

2- L’ "Equipe de France" est aussi l’équipe de la communauté des joueurs de France
Elle représente la communauté. Elle est populaire. Les joueurs de France doivent aimer et encourager leurs champions. Il faut que le projet construise ce lien… et que l’équipe de France représente TOUTE la France.

3- Les joueurs de l’EDF doivent en montrer l’envie
Il est essentiel que les joueurs de l’EDF crèvent d’envie de participer à cette aventure. C’est un honneur, il faut s’en montrer digne, notamment en manifestant au moins la même envie que tous ceux qui n’ont pas été retenus. Je ne pense pas que des joueurs de l’EDF puissent faire l’économie d’une candidature sur le forum : ils doivent se présenter à la communauté (eux et leurs motivations), c’est la première étape pour tisser un lien avec elle (communauté qui compte notamment beaucoup de nouveaux joueurs et tout le monde ne connaît pas encore tout le monde). C’est aussi un excellent indicateur de motivation, afin d’éviter que des joueurs se démotivent en cours de route parce qu’ils ne donnent pas assez de valeur à leur sélection.

4- Il n’y aura pas de nom sur les maillots
Comme au rugby. C’est l’équipe qui compte, tout le monde est remplaçable. Les maillots porteront des numéros.

Afin d'appliquer ces quatre principes, voici le projet que je propose.

Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! 12889

LE PROJET

Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! 9k=

A. PROCESSUS DE SELECTION

J+0 - semaine 1
Dès l’élection terminée je laisserai une semaine aux joueurs (qui ne l’ont pas déjà fait) pour présenter leur candidature sur le forum.

J+7 - semaine 2
A ce stade-là, les candidatures des joueurs seront fermées, mais la communauté pourra continuer de les interroger sur leurs motivations, s'ils souhaitent commenter certains de leurs matchs fumbbl etc. Tout le monde ne connaît pas tout le monde encore une fois, et je souhaite que nos nouveaux puissent également avoir le temps de se faire une idée.

En même temps j’inviterai la communauté à se regrouper en cinq groupes de vote, un par «coin de France » : le nord est, nord ouest ; le sud est, sud ouest ; Paris + le Nord (cela est facilement réalisable d’un point de vue technique).

J+14 - semaine 3
A l’issue de cette nouvelle semaine, une fois que nous connaîtrons la liste des candidats et que les cinq groupes de votes seront constitués j’inviterai chaque groupe à voter pour leur sélection idéale de huit joueurs (chaque votant aura 8 votes). Ce vote sera ouvert pendant une semaine.

J+21
A l’issue de cette dernière semaine (élection du sélectionneur +3 semaines) j’aurai donc à ma disposition 5x8 compositions pour l’équipe de France (voire un peu plus en cas d'égalités). Il y aura parfois des égalités dans chaque composition, et des doublons, ou des triplons, voire des quintuplons, tant mieux : plus un nom apparaîtra, plus il sera considéré, et si quelqu’un est présent dans les cinq compositions des cinq coins de France il sera certainement sélectionné >>> LA DERNIERE ETAPE de la sélection consistant en un entretien visio individuel au cours duquel le joueur devra renouveler sa motivation à participer au projet et à ramener le titre.

En tant que sélectionneur, et pour créer la meilleure cohésion possible au sein du groupe, je me réserve le droit, à tout moment, de remplacer les joueurs de l’EDF par d’autres, JAMAIS au prétexte de leur niveau de jeu mais N’IMPORTE QUAND (même la veille) au prétexte de la cohésion du groupe.

Question : pourquoi diviser la communauté en cinq plutôt que demander directement à toute la communauté de voter pour un 8 de départ ?
Réponse : 1-parce que si les joueurs sont élus directement, ils ont autant de légitimité que le sélectionneur. Or il est important que ce soit le sélectionneur qui nomme les joueurs, afin qu’il ait l’autorité nécessaire pour créer la cohésion du groupe 2- parce que je veux créer un lien fort entre la communauté et l’EDF, et que chaque région se sente représentée/liée à cette équipe.

Question : puisque tu peux remplacer les joueurs comme tu veux finalement, est-ce que tu vas pas faire n’importe quoi ?
Réponse : ce n’est pas mon intention, au contraire je souhaite créer un groupe fort avec les joueurs que la communauté aura désignés… et pour cela j’estime qu’ils doivent savoir que je peux les remplacer. J’attends d’eux qu’ils chérissent de tout leur cœur l’aventure que nous allons vivre ensemble et le titre que nous allons rapporter. Pour ça j’ai besoin de leur motivation maximale. Ce pouvoir est l’instrument nécessaire à cette fin.

Question : et si la communauté n’élit que des joueurs « médiocres » tu fais quoi ?
Réponse : j’estime que c’est le choix de la communauté. Nous aurons un an pour faire de cette EDF la meilleure équipe au monde, c’est tout.

Question : et si la communauté n’élit que des bons joueurs qui peuvent pas s’encadrer les uns les autres ?
Réponse : j’estime que c’est le choix de la communauté. Nous aurons un an pour en faire les meilleurs amis du monde (et je me réserve toute liberté de remplacer ceux qui ne seraient pas de bonne volonté).

***

B. L’ANNEE DE PREPARATION

Au cours de l’année, il y a plusieurs choses que je souhaite mettre en place.

- Participation obligatoire de l’EDF à cinq tournois par équipe ayant lieu dans chacun des cinq « coins de France »
(NB : ne pas pouvoir assister à ces tournois n’est pas rédhibitoire si bonne excuse)

- Lors de ces tournois, les joueurs de l’EDF se présenteront à la communauté. Plusieurs « animations » seront prévus, exemple : « conférence de presse » (avec questions/réponses) ; speed-dating (pour échange de conseils individuels avec les joueurs de la communauté) ; création du cri de guerre/hakka ; hymne de l'EDF chanté tous ensemble ; sketchs ; gages ; chansons ; concours de jokes de papa ; combat de bites gonflables ; etc.
L’objectif étant de créer du LIEN, avec la communauté et au sein de l’équipe.
(NB : aucun joueur ne sera contraint (bien sûr) de participer à ces animations, mais j’espère bien faire en sorte qu’ils en aient envie Wink )

- Une chaîne youtube/compte insta seront créés et alimentés avec la participation des joueurs volontaires.

- Tout au long de l’année je souhaite que les joueurs jouent ensemble à des jeux en ligne pour augmenter la cohésion de groupe au-delà de Blood Bowl
(NB : ce seront des jeux peu chronophages et ce n'est pas obligatoire)

- Si la communauté le désire (par vote à la majorité) et que les joueurs sont d'accord, j'arrangerai qu'ils soient invités tous les huit à au moins une émission de TV (l'objectif principal restant la cohésion du groupe)

- A l’approche de l’Eurobowl les joueurs devront s'impliquer dans des rdv hebdomadaires (visio-conférence).

- Ils doivent tous s’engager à être présents pour un week-end de trois jours, peu avant l’évènement, qui sera en partie dédié à un entraînement intensif sous forme de compétition (réservée à l'EDF), format tournoi 24h non-stop (parce qu’il n’y a rien de mieux pour améliorer ses réflexes). Le reste ce sera piscine, jeux, boissons et cohésion de groupe.

Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! 12889

MOI / MON ENVIE
Pour en savoir plus sur moi :
Mon blog
Ma chaîne YouTube
Ma candidature de joueur

J'en suis convaincu : une compétition, ça se gagne au mental. Si nos joueurs se sentent frères/soeurs, et qu'ils sont portés par une communauté qui les aime, ils gagneront, un point c'est tout !  Twisted Evil
Tout au long de l’année je me tiendrai donc à leur disposition pour des séances de coaching afin de les aider à atteindre leur plein potentiel et développer leur mental, pour en faire des coqs rugissants concentrés sur chaque action comme si c'était ZE balle de match.

J’ai déjà exposé mon envie de participer à l’aventure en tant que joueur, je souhaiterai également porter le projet que je vous propose aujourd’hui, et que j'envisage, petit à petit, depuis juillet dernier.
Je précise que ces deux candidatures sont bien distinctes et ne sont pas compatibles entre elles. Vous pouvez en revanche les considérer toutes deux comme les témoins de la motivation qui m’habite.

(et mon couteau)

Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Muetze-franzoesischer-hahn


Dernière édition par Nabolo le Ven 29 Sep - 8:25, édité 1 fois

Buck's, Olivier du lac, feerikon, Rascal Ier et ghorghor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.jayworldman.com/
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1906
Localisation : Là où y'a pas de Perudo

Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Empty
MessageSujet: Re: Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!!   Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Icon_minitimeVen 29 Sep - 2:18

Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Carre-carre

LonGusBarbe et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Empty
MessageSujet: Re: Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!!   Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Icon_minitimeVen 29 Sep - 8:09

*programme précis,
*planning cadré,
*volonté de lier l'edf et la commu,
*volonté de légitimiser les joueurs de les valoriser sans les deifier, tout en gardant un peu copinage (ca reste  à la fin une aventure de 9 types qui ne partageront certaines qu'entre eux)
*d'en faire des guerriers mort de faim pour la compet...
*des éléments sur la partie extrasportive
*une plume plutot agréable...



Arrow karaak  on t'a reconnu... arrete de pirater le compte de nabolo!

franchement c'est un beau programme...

en plus vu que tu annonces que les joueurs doivent être apprécié de la commu, on ne devrait pas avoir de lgbt ni nicodaz ni azzroag ni tyra... donc c'est le sans faute!

nabolo on se connait pas mais je vote pour toi!

Nabolo president! (enfin selectionneur)


 et allez tiens  si t'es élu -et que ton équipe le souhaite-,  je m'engage à me remettre à l'atelier et à vous préparer des marambox!


Dernière édition par maram le Ven 29 Sep - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Empty
MessageSujet: Re: Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!!   Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Icon_minitimeVen 29 Sep - 8:10

J'aime ton état d'esprit ! Bonne chance pour ta candidature Nabolo !

Le vote est un bon système pour obtenir l'adhésion de la communauté. En revanche, c'est un concours de popularité et je ne pense pas que ce soit le meilleur système pour avoir la team la plus compétitive. Or perso, je veux voir l'EdF gagner l'eurobowl cheers
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Empty
MessageSujet: Re: Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!!   Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Icon_minitimeVen 29 Sep - 8:20

ghorghor a écrit:
Or perso, je veux voir l'EdF gagner l'eurobowl cheers

et pourtant tu te présentes comme joueur!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

I love you I love you

Karaak, Guigui l'archevêque, Holleb, Darkstorm, feerikon et ghorghor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Empty
MessageSujet: Re: Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!!   Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Icon_minitimeVen 29 Sep - 9:24

maram a écrit:
ghorghor a écrit:
Or perso, je veux voir l'EdF gagner l'eurobowl cheers

et pourtant tu te présentes comme joueur!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

I love you I love you

Que c’est bon d’avoir un Maram sur le fofo en cette période I love you I love you

Buck's, Holleb et maram aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nabolo

Nabolo


Nombre de messages : 202
Localisation : https://www.tiktok.com/@jayworldman

Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Empty
MessageSujet: Re: Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!!   Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Icon_minitimeSam 30 Sep - 10:10

ghorghor a écrit:
J'aime ton état d'esprit ! Bonne chance pour ta candidature Nabolo !

Le vote est un bon système pour obtenir l'adhésion de la communauté. En revanche, c'est un concours de popularité et je ne pense pas que ce soit le meilleur système pour avoir la team la plus compétitive. Or perso, je veux voir l'EdF gagner l'eurobowl cheers

Merci Ghorghor ! 😄

Pour que ce projet ait encore plus de valeur il faut envisager que les joueurs se présentent à la communauté avec une vraie volonté de convaincre, donc une communication augmentée, donc des votants mieux informés et plus impliqués… ce qui entraîne une plus large participation.

D’où l’importance, dans mon programme, de la semaine de présentation des joueurs qui suit l’élection du sélectionneur.

D’après les chiffres, il y avait :
182 suffrages exprimés en 2017
208 en 2018
243 en 2020
211 en 2022…
…alors que le nombre d’électeurs inscrits augmente (on est passé de 479 à 553 électeurs inscrits de 2020 à 2022) le nombre de suffrages exprimés diminue sur la même période.

Ce genre de tendance, si on l’étire et l’exagère pourrait réduire l’EDF à une équipe de l’élite, choisie pour et par l’élite de la communauté.
Pourquoi pas, mais est-ce la voie que nous voulons emprunter ?

Nous savons, grâce aux EXCELLENTS résultats des équipes françaises à la WC, que le niveau global français en impose comparé aux autres nations. C’est un trésor qu’il nous faut chérir et faire croître, et c’est ce à quoi un processus démocratique renforcé contribue.
Il nous obtiendra de plus grands résultats encore sur le long terme.

Quant au court terme : tu remarques que le vote est un vote de popularité. Or c’est une critique qu’on pourrait déjà adresser à la présente élection… Et c’est une critique qui perd de sa pertinence dès lors que l’on fait davantage pour impliquer, dans l’élection, les nouveaux joueurs/votants qui n’ont pas encore tissé de liens forts avec le reste de la communauté. Ceux-là donneront leurs voix aux 8 capables de les convaincre, dans leur présentation, de leur motivation et capacité à GAGNER L’EUROBOWL (à ce sujet je suis favorable à ce que chaque ligue de France fasse le maximum, sur leurs forums, pour motiver les joueurs qui ont ce droit à ne pas oublier de participer à l’élection).

…ceux qui me ramène à ce que je disais au départ. Il faut que les joueurs candidats méritent leur place, qu’ils convainquent (d’où l’importance de la semaine de présentation des joueurs) : lettre de motivation; expertise dans le roster; commentaire de leur match fumbbl; etc. Tous les arguments sont bons, puisqu’ils augmentent la communication et maximisent les bienfaits du processus démocratique.

Ainsi la communauté proposera les joueurs qu’elle croit le plus capables de GAGNER l’Eurobowl. Ce sera ensuite mon TAFF (et le leur !) de se transformer en une équipe soudée et IN-VIN-CIBLE.

(je pense à un côte du Rhône)

Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Muetze-franzoesischer-hahn

Ps: il n’y aura pas toujours des jeux de mots à la fin de mes posts, profitez-en !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jayworldman.com/
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3900

Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Empty
MessageSujet: Re: Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!!   Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Icon_minitimeSam 30 Sep - 10:19

Que penses tu des gens qui mettent des mots en gras au milieu des phrases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nabolo

Nabolo


Nombre de messages : 202
Localisation : https://www.tiktok.com/@jayworldman

Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Empty
MessageSujet: Re: Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!!   Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Icon_minitimeSam 30 Sep - 10:27

Tyra a écrit:
Que penses tu des gens qui mettent des mots en gras au milieu des phrases ?
Quand j’en rencontre un, mais c’est plutôt rare, je me dis : « Waaah ! Ce gen s’est sacrément foulé les bourses pour me rendre la lecture facile et agréable ! Quel gen ! S’il se présentait à une élection quelconque ça me donnerait grave envie de voter pour son projet qui a l’air aussi cool que compétitif ! »
…mais tu le savais déjà, non ?

Phags aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.jayworldman.com/
Nabolo

Nabolo


Nombre de messages : 202
Localisation : https://www.tiktok.com/@jayworldman

Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Empty
MessageSujet: Re: Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!!   Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Icon_minitimeMer 4 Oct - 9:48

Bonjour mes p’tits poulets !

Une bonne nouvelle pour ceux qui soutiennent ce projet : j’ai eu la chance de rencontrer Florian Hardy ce week-end, ancien gardien de l’équipe de France de hockey sur glace.

Florian a gagné deux coupes de France et participé à cinq championnats du monde. En 15 ans de carrière professionnelle il a accumulé une expérience rare et riche dans le domaine de la préparation mentale pour des compétitions de haut niveau, expérience qu’il met aujourd’hui à profit dans son nouveau métier de « responsable du projet sportif des gardiens »… De ce que j’ai compris : il coache les gardiens de France, parfois très jeunes, pour s’assurer qu’en plus de leur talent ils ont aussi de quoi tenir la pression d’une compétition internationale... Bref, il vous en parlera mieux que moi, puisque c’est ça la bonne nouvelle, on s’est bu une bière et il a été curieux de tout ce que je lui racontais à propos de Blood Bowl (qu’il ne connaissait pas) et de son équipe de France. Et il a accepté de venir nous parler et partager son expérience, à la bonne franquette.
Je ne sais pas encore quelle forme ça prendra (AMA, Visio call, rencontre), mais je sais que ça vaut de l’or. I love you  

Pour en savoir plus sur lui : https://fr.wikipedia.org/wiki/Florian_Hardy

Il est également mentionné sur la page wikipédia de l’équipe de France de Hockey, section « matchs mémorables » :

Championnat du monde de 2013 : le 9 mai 2013, l'équipe de France (14e mondiale) réalise l'exploit de battre la Russie (1re au classement mondial IIHF et championne du monde en titre) pour la première fois de son histoire lors d'un match officiel, par 2 buts à 1. Les Bleus arrêtent ainsi une série de 13 victoires consécutives de la Russie en coupe du monde. Outre les deux buts français de Damien Fleury et Antoine Roussel, la rencontre qui s'est déroulée au Hartwall Arena d'Helsinki fut marquée par l'excellente performance du gardien français Florian Hardy qui arrêta un total de 28 tirs russes sur 29 tentatives.

Sebotouno, Monsieur DUR et Mr_Durden aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.jayworldman.com/
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1358
Age : 38
Localisation : Lorient

Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Empty
MessageSujet: Re: Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!!   Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Icon_minitimeMer 4 Oct - 9:59

Tout ça c'est bien joli, ça fait rêver la ménagère.


Par contre, pourrais-tu nous détailler un peu plus ton projet de "combat de bites gonflables" ?

Tyra et Manant NOF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Nabolo

Nabolo


Nombre de messages : 202
Localisation : https://www.tiktok.com/@jayworldman

Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Empty
MessageSujet: Re: Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!!   Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Icon_minitimeMer 4 Oct - 10:20

Ægir a écrit:
Tout ça c'est bien joli, ça fait rêver la ménagère.


Par contre, pourrais-tu nous détailler un peu plus ton projet de "combat de bites gonflables" ?

Bien sûr, pardonnez-moi pour toutes ces digressions.

Il s'agit plus précisément du "jeu de bagarre avec des quéquettes gonflables". Donc je me suis un peu avancé en parlant de bites... Première fausse promesse de campagne, mais j'assume.

Pour l'instant j'hésite sur le modèle à prendre. Peut-être organiser un nouveau vote ?

Modèle 1
Modèle 2
Modèle 3

Dans un souci de transparence, je veux dévoiler mon vote, qui va au modèle numéro 1, s'il s'agit bel et bien du même qu'avait Eddie au Lutèce Bowl il y a deux ans, et avec lequel j'ai affronté Mordikar, avant de m'incliner 3-0... Si Mordikar tu passes par là et que j'ai ta permission, je publie la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jayworldman.com/
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 968

Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Empty
MessageSujet: Re: Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!!   Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Icon_minitimeMer 4 Oct - 10:26

Et sinon, un match de trollball plutôt qu'une parodie beauf ?

Buck's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nabolo

Nabolo


Nombre de messages : 202
Localisation : https://www.tiktok.com/@jayworldman

Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Empty
MessageSujet: Re: Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!!   Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Icon_minitimeMer 4 Oct - 10:32

Darkstorm a écrit:
Et sinon, un match de trollball plutôt qu'une parodie beauf ?

Je ne dis pas non, mais la parodie beauf coûte quand même beaucoup moins cher niveau matos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jayworldman.com/
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1358
Age : 38
Localisation : Lorient

Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Empty
MessageSujet: Re: Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!!   Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Icon_minitimeMer 4 Oct - 10:36

Merci pour ces précisions !

Nabolo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
bosk




Nombre de messages : 47

Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Empty
MessageSujet: Re: Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!!   Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Icon_minitimeVen 6 Oct - 1:09

Alors j'ai relu, mais un point me pose question car pour moi il est source d'incompréhension:

Quand tu dis:
"Question : pourquoi diviser la communauté en cinq plutôt que demander directement à toute la communauté de voter pour un 8 de départ ?
Réponse : [...] 2- parce que je veux créer un lien fort entre la communauté et l’EDF, et que chaque région se sente représentée/liée à cette équipe."

J'avais compris en première lecture que cela voudrait dire que toutes les régions auraient au moins un des représentants qu'ils ont choisit (originaire de la région ou pas).

Mais après relecture, si j'ai bien compris et en simplifiant à mort, si 4 régions votent pour une équipe composé de 8 lutéciens (on est dans de la fiction je vous rappelles) et 1 région (au hasard la parisienne) vote pour une équipe constitué de 8 Azes, il y aura 8 lutéciens de sélectionnés.
Ai-je bien compris?

De façon générale, je ne vois rien qui empêche une région de ne voir aucun de ses 8 sélectionnés être retenu.

Et si c'est le cas, comment une région qui voit aucun de ses sélectionnés choisit pourrait se sentir représenté et liée à l'équipe?
Cela ne risque-t-il pas d'avoir l'effet inverse?
Revenir en haut Aller en bas
Nabolo

Nabolo


Nombre de messages : 202
Localisation : https://www.tiktok.com/@jayworldman

Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Empty
MessageSujet: Re: Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!!   Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Icon_minitimeVen 6 Oct - 10:34

Merci pour ta question Bosk !  Surprised

Je reprends ton exemple, et je le rends même un peu plus extrême :
Imaginons que 4/5 régions de France élisent chacune une composition identique
et qu'une région de France élise une composition tout à fait différente
et que cette dernière composition contienne exclusivement des joueurs nuls à chier que tout le monde déteste (admettons qu'ils viennent tous de cette cinquième région et qu'ils se soient élus eux-mêmes)
>> il est très très probable qu'aucun de ces huit joueurs ne soient retenus dans le huit final.

Donc, point numéro 1 : ma proposition/mon système n'écarte pas ce scénario catastrophe.

Et point numéro 2, pour répondre précisément aux questions que tu poses :

comment une région qui voit aucun de ses sélectionnés choisit pourrait se sentir représenté et liée à l'équipe?
Cela ne risque-t-il pas d'avoir l'effet inverse?


Dans ce cas précis : 1-la région ne se sentira peut-être pas liée ou représentée par l'équipe...
2- Mais non, en revanche ça n'aura pas l'effet inverse.

Pourquoi dis-je que ça n'aura pas l'effet inverse ? Parce qu'il faut considérer le poids de chaque vote.

Dans une élection nationale, où chaque votant a le même poids, les régions les plus peuplées ont plus de poids que les régions les moins peuplées.

Ex : si on fait voter 10 joueurs, dont 9 habitent la ville A, et 1 habite la ville B, le vote du joueur qui habite la ville B est écrasé par les 9 votes des joueurs de la ville A.

Avec mon système en revanche, le résultat des votes des joueurs de la ville A (9x votes) a le même poids que le seul vote du joueur de la ville B.

En conséquence, ce système donne un peu plus d'importance à l'origine géographique du vote qu'au nombre de votants. Dans notre situation réelle à nous c'est moins flagrant car le différentiel de votants par région est moins énorme que 10 pour 1. Mais tu comprends l'idée ?

De fait, cela favorise l'émergence d'une équipe qui soit mieux appréciée des cinq coins de France, mais comme tu l'as bien remarqué, cela ne le garantit pas.

Pour conclure, je dirais tout même que s'il est toujours intéressant d'envisager le pire scénario afin de tester les limites d'un système, le scénario le plus probable est celui qui fait ressortir 2 ou 3 noms comme des évidences, 4-5 autres comme des suggestions fortes, et 6-7 autres comme des options.

Et ce sera l'entretien final qui tranchera.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jayworldman.com/
Contenu sponsorisé





Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Empty
MessageSujet: Re: Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!!   Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nabolo - Les 4 Principes du Coq Rugissant !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Nabolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Le Stade De France :: EdF 2024 - Candidatures du sélectionneur-
Sauter vers: