FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'Humanité vaincra

Aller en bas 
+7
azzroag
Olivier du lac
Phags
maram
Leto
Dadayou
Nabolo
11 participants
AuteurMessage
Nabolo

Nabolo


Nombre de messages : 198
Localisation : https://www.tiktok.com/@jayworldman

L'Humanité vaincra Empty
MessageSujet: L'Humanité vaincra   L'Humanité vaincra Icon_minitimeSam 16 Sep - 17:03

Salut à tous, je me présente, mon pseudo est Nabolo ! :p

Présentation

Mon pseudo est un mélange des mots « nabot » et « diabolo », inventé pour nommer l’elfe/le troisième petit personnage de « Secret of Mana » sur Nintendo.
Plus tard, lorsque j’ai joué à Dofus puis Dofus Arena j’ai repris ce surnom pour mon Osamadas (classe invocateurs) et lorsque je me suis fait engager par la boîte (Ankama) en tant que Community Manager, c’est devenu mon nom de travail, avant de devenir mon nom de blogueur lorsque j’ai quitté ce job pour aller faire acteur à Bollywood… C’est donc sous ce pseudonyme que j’ai signé mes premiers romans et quelques vidéos youtube. Si vous voulez en savoir plus voici le lien vers ma chaîne : Youtube
Et mon prochain livre à paraître : Roman
Pis y'a le blog aussi : Nabolo-blog

Bloodbowl

J’ai découvert Bloodbowl à mes 14 ans (1995), avec des copains rolistes de mon club de rugby. Cependant je n’y ai jamais joué. Le concept me fascinait mais les trucs à peindre c’était pas mon dada… pensais-je. Néanmoins je me disais que j’aimerais jouer à ce jeu un jour. L’idée me revenait de temps en temps, et en 2014, sans raison particulière, je me demande si ce jeu n’aurait pas une version en ligne ? Bingo. Je découvre FUMBBL. Avec mon background littéraire, je n’ai pas une approche mathématique du jeu que j’aborde comme une espèce de jeu de rôle/de sport. Je chouine quand mes joueurs meurent, et mon joueur préféré est une biquette à qui j’ai mis saut et qui bondit dans les cages… des fois ça marche, des fois ça marche pas. Je ne sais pas exactement pourquoi. Je joue à blood bowl comme ça quelques semaines chaque hiver.

En 2019 alors que je suis finalement installé à Paris, je décide de voir s’il n’existe pas une ligue de BB sur table, et je découvre la Lutèce. Je joue mon premier match contre SSB qui m’inculque l’âpreté des règles… comment tourner mes joueurs sur le terrain, et qu’est-ce que je dois faire quand, etc. Puis je participe à la Déch. Je me découvre une vraie passion pour ce jeu. C’est LE jeu, il y a tout ce que je cherchais. C’est désormais mon jeu préféré et en fait, l’un des seuls auxquels je finis par avoir un vrai plaisir à jouer.

La saison de ligue suivante, j’affronte Olivier Du Lac et ses Bas-fonds avec mes humains, match que je finis par gagner. Olivier me dit alors que j’ai du potentiel, surtout : que j’ai l’envie de gagner. Et que si je veux il peut m’apprendre… Il va me donner de nombreux conseils et être d’une disponibilité et d’une patience hallucinante. A son contact je vais apprendre le rythme du jeu et nombre de ses rouages. Cette même année il m’emmène à la Vorace en tant que remplaçant dans l’EDF et nous finissons deuxième à un chouia.
Olivier m’emmène encore à la Comtoise en compagnie d’Ashrame et Zahiko, tournoi que nous gagnons. J’y fais un résultat de 4-0-1.
Depuis je me fixe deux objectifs : devenir le meilleur joueur humain au monde, et rejoindre l’EDF.

Travail

Pour cela je veux travailler dur mon roster favori. Le problème c’est que le ruleset de la WC lui est défavorable (humains tiers 1). Pendant plusieurs mois (année 2022-23) je patine dans les questionnements sur le roster, quelle compo, comment la jouer. C’est une période de doute mais finalement très enrichissante et nécessaire, qui va me permettre de mieux comprendre les rouages et la richesse de ce roster si polyvalent. Malgré des ratages, j’obtiens tout de même des résultats cette année-là :
2ème au Maule Bowl (et top scorer)
3ème au TDL
3ème à l’America-team
Gagnant de la Vorace (en équipe)
Gagnant du RDVBB (en équipe)
2ème du tournoi de 24h à Hull (UK)
1er du tournoi "Houblon, saucisson, Baston" (qui ne sera finalement pas enregistré NAF) 6ème du championnat de France individuel 2022 et 1er dans la catégorie Humains.

J’obtiens aussi des victoires face à des joueurs tellement exceptionnels qu’ils valent bien des titres de tournoi : Justicium, SimonACP, Raztout, Karaak, Samdulac, Pedro (...)

Chaque tournoi m’apporte ses leçons, et je me sens dépasser des paliers inattendus, jusqu’à découvrir que les humains ont le potentiel pour faire mieux que nuller des matchs, ils peuvent gagner, et même gagner systématiquement. Je dois me le prouver à la WC .

La WC

Humains tiers 1 nécessite que je fasse un choix d’orientation, et je décide d’orienter ma team contre les légers. Pari plutôt payant puisque mon résultat final est 5-3-1 avec une défaite contre les Lézards de Darkstorm que j’aurais pu éviter. Cela me renvoie à la perfectibilité de mon jeu.
Je finis deuxième humain de la compétition (mais premier humain des hautes tables – mon équipe, les Bashtag Lutèce, terminant 20ème du tournoi - malgré l'absence d'Eddie pendant deux rondes XD).
C’est bien, mais ce n’est pas assez.
J’ai fait d’énormes progrès en très peu de temps, et j’ai aussi conscience de ma marge de progression. Pour quelqu’un qui n’a véritablement commencé à tournoyer que début 2022, mes résultats me convainquent que je peux finir de maîtriser le jeu humains dans ses moindres rouages d’ici peu de temps.
Humains étant le troisième pire winrate de la WC (après Ogres et Gobelins) je tire déjà mon épingle du jeu dans ma catégorie, et avec une équipe humaine boostée en tiers 3 pour l’Eurobowl, je me sens apte à défendre l’EDF sur les tables 7-8 de cette compétition, sans prendre de pack (comme j’espère le prouver lors du tout prochain tournoi fumbbl – avec un bémol du à mon ignorance de la prochaine méta), et à représenter la France et la communauté du Blood Bowl français à l’Eurobowl 2024 en Grèce.

Ambition

J’ai beaucoup voyagé (75 pays, 3xtours du monde) et j’ai fait beaucoup de métiers très différents, parce qu’il y a quelques années j’ai fait la liste des 100 choses que je veux absolument faire avant de mourir (me reste plus que 17.000 jours). Parmi ces cent choses il y en a une qui est « représenter la France dans une discipline sportive ». Donc rejoindre l’équipe de France de Blood Bowl serait la réalisation d’un objectif de longue date, que j’aborderais comme un athlète qu’on envoie aux Jeux Olympiques, avec sérieux, discipline, esprit d'équipe, un enthousiasme fou, et le sens des responsabilités qu’implique cette mission.
Au-delà de ces objectifs personnels, j’y vois aussi une incroyable opportunité de rencontrer et de représenter la communauté française, via des outils qui sont les miens (vlogging/blogging) pour faire vivre ce grand évènement (et sa préparation) au plus grand nombre.

Lorsque j’ai commencé à tournoyer, et ce n’était vraiment qu’il y a un an, j’ai abordé mes tournois comme un compétiteur, cherchant la victoire à tout prix, et privilégiant ma soif de vaincre à l’ambiance du match. Je n’avais ni le recul ni la science du jeu nécessaire pour jouer tout en veillant à ce que mon adversaire passe un bon moment. Ca va mieux aujourd’hui, néanmoins j’ai dans mon attitude quelque chose de très miroir qui fait que si j’arrive à me détendre face à un adversaire détendu, je n’arrive pas à détendre un adversaire qui serait tendu, et ça me tend moi-même. Cet aspect-là, aussi, fait parti de mes objectifs de progression.

Je précise tout de même que cet aspect de ma personnalité, pendant de mon envie de gagner, ne se manifeste que durant la partie, je suis autrement quelqu’un de très ouvert, absolument pas rancunier, toujours heureux de me faire de nouveaux copains et dont l’idéal, même si j’ai déjà tissé des liens particuliers avec certains d’entre vous, serait d’en tisser avec tous.

(...j’aborde encore un petit point de ma personnalité qui me fait parfois mal comprendre : comme j’ai souvent vécu à l’étranger, dans des cultures très différentes, j’ai appris à questionner tout ce qui est dit, pour être certain de le comprendre comme c’était prévu… Cette précaution, que je ne prenais pas jadis, parce que tout semblait avoir un sens évident, m'est devenu nécessaire depuis que j'ai failli avoir de gros ennuis en Inde, donc depuis je questionne beaucoup, ce qui peut me donner l’air un peu lent au démarrage ! XD)

CONCLUSION
A mes yeux l’EDF est notre équipe nationale, au même niveau que notre équipe de France de foot ou de rugby. Mais elle est aussi la représentante de notre petite communauté de joueurs. Si je suis pris dans la sélection, je veux faire de mon mieux sur ces deux tableaux, remporter le titre pour le COCORICO ! et représenter une communauté que je veux mieux connaître et à laquelle je me sens déjà fier d’appartenir de par la bienveillance dont je l’ai vue témoigner en de si nombreuses occasions. Voilà pourquoi je postule en Equipe de France en tant que joueur/compétiteur, mettant en avant mes résultats et ma rapidité de progression, mais également en tant qu’être humain, avec des expériences particulières, mes bons côtés et mes tares que j’espère pouvoir gommer pour participer à l’idéal du TOUS COPAINS !

Merci de m’avoir lu !


Dernière édition par Nabolo le Jeu 21 Sep - 10:40, édité 3 fois

NodeR, Magikmoon, Bojo, Buck's, Pixmen, Zahiko, Olivier du lac et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.jayworldman.com/
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1899
Localisation : Là où y'a pas de Perudo

L'Humanité vaincra Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité vaincra   L'Humanité vaincra Icon_minitimeSam 16 Sep - 17:55

Nabolo ! Nabolo ! Nabolo !  cheers

Nabolo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Leto

Leto


Nombre de messages : 545
Age : 43
Localisation : CLERMONT-FERRAND

L'Humanité vaincra Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité vaincra   L'Humanité vaincra Icon_minitimeDim 17 Sep - 8:54

Putain, c'est ce gars là qui pendant un match au BdN (je sais plus lequel) m'a fait revoir ma façon de consommer de la viande...A moi...

Je vote pour Very Happy



Nabolo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

L'Humanité vaincra Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité vaincra   L'Humanité vaincra Icon_minitimeDim 17 Sep - 8:58

Leto a écrit:
Putain, c'est ce gars là qui pendant un match au BdN (je sais plus lequel) m'a fait revoir ma façon de consommer de la viande...A moi...


il t'a dit de tuer la bestiole et de la cuire avant de la manger?

Karaak, getyaya, Leto et timbur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Leto

Leto


Nombre de messages : 545
Age : 43
Localisation : CLERMONT-FERRAND

L'Humanité vaincra Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité vaincra   L'Humanité vaincra Icon_minitimeDim 17 Sep - 9:13

maram a écrit:
Leto a écrit:
Putain, c'est ce gars là qui pendant un match au BdN (je sais plus lequel) m'a fait revoir ma façon de consommer de la viande...A moi...


il t'a dit de tuer la bestiole et de la cuire avant de la manger?

Nan, c'est plutôt de privilégier la qualité à la quantité, ce qui revient à en manger moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php
Phags

Phags


Nombre de messages : 2723

L'Humanité vaincra Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité vaincra   L'Humanité vaincra Icon_minitimeDim 17 Sep - 9:40

Leto a écrit:
maram a écrit:
Leto a écrit:
Putain, c'est ce gars là qui pendant un match au BdN (je sais plus lequel) m'a fait revoir ma façon de consommer de la viande...A moi...


il t'a dit de tuer la bestiole et de la cuire avant de la manger?

Nan, c'est plutôt de privilégier la qualité à la quantité, ce qui revient à en manger moins Very Happy

On peut en manger plus de qualité aussi

Holleb et will_boston aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 934

L'Humanité vaincra Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité vaincra   L'Humanité vaincra Icon_minitimeDim 17 Sep - 19:01

Clairement un expert du roster humain, mais aussi un ami génial qui boosterait tout groupe dans lequel il serait ! Vamos Nabolo, quelle progression en si peu de temps ! Wink

Buck's, Pixmen, Zahiko et Nabolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

L'Humanité vaincra Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité vaincra   L'Humanité vaincra Icon_minitimeLun 18 Sep - 21:14

Un mec en or qui est investi et a sacrément progressé.

J'espère que tu y seras un jour mon grand 😘 en tout cas tu le merites

Olivier du lac et Nabolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Relax

Relax


Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Angers

L'Humanité vaincra Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité vaincra   L'Humanité vaincra Icon_minitimeMer 20 Sep - 23:03

Une crème qui lâche rien sous un bonnet de tigrou, go Naboloooo cheers

Olivier du lac et Nabolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ashrame




Nombre de messages : 96

L'Humanité vaincra Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité vaincra   L'Humanité vaincra Icon_minitimeJeu 21 Sep - 10:11

Haaaa le Nabz !
Ce que vous savez : Joueur de grande qualité, vraiment. Qui bosse, qui s'intéroge et qui vous pousse toujours vers l'avant !

Ce que vous ne savez pas : c'est qu'au niveau de l'ambiance il est là ! C'est un vrai aspirateur de pression, un tsunami mentale toujours là pour vous, sur ou en dehors des terrains !
Revenir en haut Aller en bas
MoonMaster

MoonMaster


Nombre de messages : 71

L'Humanité vaincra Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité vaincra   L'Humanité vaincra Icon_minitimeVen 13 Oct - 21:16

Vas-y Nabolo ! Je te soutiens à 300% ! Voir plus Very Happy

Tyra et Nabolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3227
Localisation : ACP

L'Humanité vaincra Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité vaincra   L'Humanité vaincra Icon_minitimeSam 14 Oct - 7:59

C’est fini, il faut rentrer chez vous monsieur !

Holleb, Nîme l'Ancien, feerikon, Dadayou et Supernova aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Humanité vaincra Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité vaincra   L'Humanité vaincra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Humanité vaincra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Le Stade De France :: EdF 2024 - Candidatures des joueurs-
Sauter vers: