FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pilaf - Joue la comme Deschamp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2501
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Pilaf - Joue la comme Deschamp Empty
MessageSujet: Pilaf - Joue la comme Deschamp   Pilaf - Joue la comme Deschamp Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 8:22

Deux candidatures ce n'est pas suffisant pour une élection d'EdF.

Je me lance donc avec un projet. Il n'est pas révolutionnaire. Il s'inspire de ce qui se fait dans les sports collectifs avec une vrai fédération. Et ce qui s'est fait précédemment (il me semble) avec de très bons résultats à l'Euro.

Mon projet, c'est de choisir 8 rosters que je trouve les plus forts pour aller chercher la victoire dans le ruleset. Et de mettre les 8 coachs que je trouve les plus pertinents sur ces rosters.

Je ne vais pas choisir les 8 d'un coup. Je pense commencer par sélectionner 3 à 4 couples roster / coach que je considérérerai comme les plus indiscutable et avec eux, nous réfléchirons sur les 4 autres rosters à choisir et sur les coachs correspondants.
Etant le sélectionneur, j'aurai le dernier mot mais il est important de monter un groupe allant dans le même sens, donc l'avis de mes coachs est aussi important.

Concernant l'Europen, j'hésite entre deux solutions :
- Soit prendre 4 autres rosters fort sur le ruleset pour bâtir un groupe de 12 rosters et faire un choix définitif sur les compositions Eurobowl / Europen vers la date limite de soumission des compositions en fonction des résultats et des ressentis de chaque coach.
- Soit monté une team Europen avec des doublons de rosters d'Eurobowl pour aller chercher le titre et permettre à des coachs (n'étant pas Mes choix numéro 1 sur un roster précis de défendre les couleurs de la France)

Mon Modèle se basant sur celui du sport collectif, je n'ai pas encore contacté de coach pour mon projet. Je le ferai une fois élu et j'espère qu'ils répondront présent pour défendre les couleurs de la France.

Mon projet nécessitant de connaitre le ruleset, je ne pourrai annoncer que les premiers roster/nom qu'une fois le roster définitif publié. Car beaucoup de chose peuvent changer en fonction de celui-ci. Par exemple, actuellement j'inclus les Slanns dans le top8 et donc moi en coach mais si les slanns ne sont plus aussi intéressant sur le ruleset définitif, je me retirerai des joueurs car je ne suis actuellement pertinent que sur ce roster.

Concernant l'implication au cours de l'année, comme pour le modèle sport collectif, je compte énormément sur l'entrainement via les clubs/ ligue. Il y aura évidement des session d'entrainement Online, comme le tour de France (si les gens sont partants) et j'espère aligner des équipes de France aux principaux tournois FR par équipe mais je n'empêcherai pas un coach de jouer pour sa ligue à la condition qu'il joue son roster EdF.

Si le comportement d'un joueur ou ses performances sur le roster ne me conviennent pas , je m'autorise évidemment le droit d'effectuer un changement de joueur pour le bien du groupe.

Je communiquerai toujours sur mes choix. Pourquoi tel roster, pourquoi tel coach.
Dans le cas où un coach ne peut se joindre au projet, je ne cacherai pas l'avoir contacté et je donnerai à tous les raisons de son absence (sauf si le coach me demande de taire la raison pour raison privé).

Je vous donne maintenant une version des couples/roster que j'ai en tête sur le ruleset test de Fumbbl :

- Odl (Skaven)
- Clement0 ( Amazone)
- Simon_MLF (EN)
- Helborg (Bas fond)
- Ashrame (Sylvain)
- Pilaf (Slanns)
- Obsidian (EP)
- SamduLac (Necro)
- Bourpif (noble)
- Chavrouze (NdC)
- Zahiko (Orc)

Comme dis c'est une première vision. Le nom des coachs et des rosters peuvent totalement changé. Bref, tous sera discuté avec les membres "indiscutable" pour monter le meilleur projet possible pour viser le titre avec le leitmotif des LGBT "On fait la meilleur perf en s'amusant car Bloodbowl reste un jeu et il faut toujours s'amuser"


Pour tous les a côté, j'attends de voir le projet de "fédération" porté par Buck's pour me pencher sur l'extra sportif.


Dernière édition par Pilaf le Mar 26 Sep 2023 - 9:40, édité 1 fois

Chavrouze51 et Helborg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
timbur

timbur


Nombre de messages : 3856
Age : 42
Localisation : Oui.

Pilaf - Joue la comme Deschamp Empty
MessageSujet: Re: Pilaf - Joue la comme Deschamp   Pilaf - Joue la comme Deschamp Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 9:10

Bourpif en nobles, c'est parce que le ruleset de l'Euro te semble réussir l'exploit de rendre les MV dispensables ?
Ou c'est lié au fait que le Bourpif est notoirement injouable avec les imperiaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2501
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Pilaf - Joue la comme Deschamp Empty
MessageSujet: Re: Pilaf - Joue la comme Deschamp   Pilaf - Joue la comme Deschamp Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 9:13

timbur a écrit:
Bourpif en nobles, c'est parce que le ruleset de l'Euro te semble réussir l'exploit de rendre les MV dispensables ?
Ou c'est lié au fait que le Bourpif est notoirement injouable avec les imperiaux ?

C'est plus car pour moi les Nobles me semble trés fort sur le ruleset et que je sais que Bourpif les joue et que le roster me semble coller a son style et je le vois trés bien perfé avec.

Apres le ruleset permet de jouer plein de chose et je n'ai pas sorti les MV de ma liste. Juste que je n'ai pas la paire MV/coach encore.

Et comme dit c'est un premier jet au vu d'un ruleset sans réflechir plus loin à la répartition des squads point, etc.

La compo définitif de l'euroBowl et de l'Europen devra faire le meilleur usage possible de ces Squad point.

Par exemple, actuellement pour moi EP a besoin d'Eldril pour vraiment faire parti du top 8 donc il lui faut les 2 Squad point forcement.

timbur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3888

Pilaf - Joue la comme Deschamp Empty
MessageSujet: Re: Pilaf - Joue la comme Deschamp   Pilaf - Joue la comme Deschamp Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 9:18

C'est étrange de prendre en elfe pro un coach qui n'a fait qu'un tournoi avec sur bb2020 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2501
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Pilaf - Joue la comme Deschamp Empty
MessageSujet: Re: Pilaf - Joue la comme Deschamp   Pilaf - Joue la comme Deschamp Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 10:21

Pas si je pense qu'il est le meilleur sur ce roster, sans te dénigrer toi ou les autres coachs EP. Et comme je l'ai dit c'est n'est que mon avis.

Il a choisit un autre roster qu'il pensait plus compétitif, je le conçois. J'ai fait la même chose.

Après si je m'aperçoit que les résultats ne suivent pas et qu'une personne serait plus pertinente, un switch peut être envisagé jusqu'à la date limite de l'euro. C'est ainsi que marche une sélection nationale de sport co et donc ma sélection.
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1993
Age : 44
Localisation : Lyon

Pilaf - Joue la comme Deschamp Empty
MessageSujet: Re: Pilaf - Joue la comme Deschamp   Pilaf - Joue la comme Deschamp Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 21:40

Tyra a écrit:
C'est étrange de prendre en elfe pro un coach qui n'a fait qu'un tournoi avec sur bb2020 Smile

Euh... 2 MÔSSIEUR Tyra s'il te plaît...

et sur celui qu'on a en commun, je fais un meilleur résultat que toi (alors que je te pensais bien meilleur sur ce format, en tout sincérité).
et 10-0-1 sur celui que tu as très opportunément oublié ! Very Happy



(ce message est à lire avec BEAUCOUP de second degré et de malice Wink )


[bon, apparemment, j me suis complètement gourré, mais bon, la WC a montré que même quand on sort ses figs du formol, on peut bien s'en sortir Very Happy ]


Dernière édition par Obsidian le Mer 27 Sep 2023 - 6:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashrame




Nombre de messages : 96

Pilaf - Joue la comme Deschamp Empty
MessageSujet: Re: Pilaf - Joue la comme Deschamp   Pilaf - Joue la comme Deschamp Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 22:35

un peu d'malice, d'espièglerie, c'est la vie d'obsiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilaf - Joue la comme Deschamp Empty
MessageSujet: Re: Pilaf - Joue la comme Deschamp   Pilaf - Joue la comme Deschamp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilaf - Joue la comme Deschamp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que je joue correctement Frénésie ?
» Pilaf - Slanns
» Bowl d'Armor IV : TROADENN DU ! 6-7 juillet 2019
» Pilaf game
» Pilaf - Un air Frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Le Stade De France :: EdF 2024 - Candidatures du sélectionneur-
Sauter vers: