FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Azes] World Cup V : champions les frères!

Aller en bas 
+4
Sycod
Lothurn
rremy
Clement0
8 participants
AuteurMessage
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 991
Localisation : Lyon

[Azes] World Cup V : champions les frères! Empty
MessageSujet: [Azes] World Cup V : champions les frères!   [Azes] World Cup V : champions les frères! Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 16:32

Coupe du Monde 2023 – Alicante
Tournoi par équipe de 6, 9 rondes, équipe Azes avec Jeff (Bas-Fonds Varag-RO), Mael (EN), Hely (MV), Silkoun (ES), Zoul (HL).

Roster :
Amazones
2 Bloqueuses Garde, Blocage
2 Blitzeuses Blocage
1 Passeuse Chef
10 Line Lutte, Blocage
2 RR
Apo

J’ai pas mal tergiversé pour participer à cette WorldCup, avec une année 2022 quasi-sabatique pour moi niveau BloodBowl. J’ai longtemps été indécis sur mon envie même d’y participer et finalement, en fin d’année 2022, je me suis remotivé en jouant d’autres rosters. J’ai plusieurs propositions d’équipes et juste avant le Bowl des Neiges, je reçois celle des Azes qui cherchent à remplacer FXIII. L’équipe est constituée de 4 Azetechs avec qui j’ai fait le coupe du monde de Lucca il y a 8 ans et normalement de Jeff. Ce qui tombe bien, c’est que Silkoun et Jeff sont présents au Bowl des Neiges et qu’on pourra en parler. Je discute en particulier avec Jeff et mon choix est fait. On y va !
On prépare cette coupe comme il faut, avec la recherche de mon roster notamment puisqu’à la base, Jeff doit partir en skavens sur lesquels j’avais des vues. J’observe un peu les choses, je continue à m’entraîner sur les skavens (je ferai le Rugbowl avec). Je me lance aussi dans des tests Nains duC et Nains. In fine, j’ai des résultats quasi-équivalent sur les 3 rosters. Entre temps, les tests de Jeff sur les skavens se sont trouvés peu concluant et il décide de partir sur les Bas-Fonds qui paraissent incontournables au format. J’ai donc un grand choix dans les rosters disponibles.
Je réfléchis aussi aux nouvelles Amazones. Ce n’est pas un roster qui me tente, je n’aimais pas les anciennes et franchement initialement, je pense que ce n’est pas pour moi.
Je décide quand même de tester sur Fumbbl et très vite, je vois qu’il y a un potentiel (tout premier test contre Bibi d’ailleurs, qui me dit de jouer un vrai roster plutôt). Je pars d’un roster 13+bribe joué notamment par Siggi aux Neiges et teste tout d’abord le double garde sur les Bloqueuses. Je migre tout de suite vers la combo 1 Garde / 1 Blocage selon moi bien plus pertinente. Je choisis aussi rapidement de remplacer la bribe par 2 lines supplémentaires puis à l’issue de la Lutèce, de me passer de la line vicieuse pour rentrer une line blocage, étant définitivement maudit sur les agressions (je fais double 100 % du temps).
Les dernières sessions Fumbbl se passent bien avec en particulier un dernier match une semaine avant contre des MV où « je vois la matrice »… Sur mon roster en training Fumbbl, je suis en 15/5/3.

La logistique se met en place et les mecs organisés des Azes nous louent une grande villa à Busot. Ils descendront en minibus depuis Toulouse du coup on pourra les utiliser pour faire les trajets jusqu’à la salle. Certains arrivés avant les autres pour passer des vacances sur place s’occupent des courses et on aura même un projecteur pour suivre le match de Rugby de vendredi soir France-NZ. Ça gère de ouf.

De mon côté, je me rends à Alicante depuis Lyon par Paris en faisant TGV puis avion. Je passe par la compagnie Vueling avec un vol initialement prévu au départ de Roissy (bien pratique pour enchaîner TGV-avion) qui sera finalement modifié et mis au départ d’Orly (plus pénible).
Gros souci à l’aller avec un train qui part à l’heure mais qui n’avance pas… un détecteur a signalé un obstacle sur la voie et le temps de vérifier, on perd 45 minutes. En fait il y avait que dalle : fausse alerte. Du coup, je n’ai plus le temps de faire mon transfert par RER-Orlyval et je me vois manquer mon vol. Je décide donc de prendre un taxi… Queue de malade à la Gare. Un mec propose de m’emmener en mototaxi ! C’est parti. Mon PEL y passe ainsi que mon rein gauche, mais en 25 minutes, je suis sur place… Rejoindre les autres n’est plus qu’une formalité.

Le soir à la villa, je distribue à chacun de mes coéquipiers un dé en bois, que Dadayou nous a fabriqué, et qui va nous permettre de communiquer efficacement la tendance de chaque match. Le système s’est montré top.

Les appariements sont tombés quelques jours avant l’évènement et on tombe contre des joueurs qu’on connaît bien : les Spartak Noobz. Cette première ronde a tout du match piège et je sais qu’elle donnera le ton pour la suite de la compétition. C’est aussi le cas pour moi ; je sais que le résultat de mon premier match peut conditionner la suite ; les compétitions où j’ai sous-performé par le passé ont souvent eu comme point commun un premier match foiré.

Match 1 : Spartak Noobz, France, Lizardcore, Nains du Chaos
Spoiler:
Victoire 1-0.
Victoire d’équipe 4-1-1


Match 2 : Bilbali Magicians, Espagne, Trejo, Orcs
Spoiler:
Victoire 1-0.
Victoire d’équipe 3-3-0


Match 3 : DBBC Racoons, Allemagne, Narok, EN
Spoiler:
Nul 1-1.
Victoire d’équipe 3-3-0


Fin de première journée et si les résultats d’ensemble sont bons, je ne suis pas content de mes 2 erreurs (surf blitzeuse trop tôt contre les orcs et surtout double rideau défaillant pour protéger la balle avant ramassage contre les EN). Courte remise en question et à partir du samedi, il n’y aura plus aucune blague de ce genre de ma part sur les 6 matchs restants.
Les tirages sont annoncés tard dans la nuit et je les découvre au petit matin.
On rencontre l’équipe n°1 suédoise et je mets mes coéquipiers en garde contre eux. C’est l’équipe contre laquelle on avait butté à Dornbirn avec les Mighty Melons et cette année, ils ont d’ores et déjà écarté les Alfea de la course. C’est un vrai étalon pour la suite.

Match 4 : Swedish BB Alliance, Suède, Melisqus, MV
Spoiler:
Victoire 1-0.
Victoire d’équipe 3-2-1


Match 5 : L.I.U.T., Italie, Sulidamor, Bas-Fonds Morg
Spoiler:
Nul 0-0.
Nul d’équipe 2-2-2


Match 6 : Masters of Tilea, Liam, Nains du Chaos
Spoiler:
Victoire 1-0.
Victoire d’équipe 3-1-2


Journée correcte malgré le nul contre les L.I.U.T. On a grillé notre joker, mais on a aussi su tenir les tables contre eux pour ne pas perdre la ronde dans des configurations très compliquées niveau chance.
On doit désormais viser 3 victoires pour décrocher la timbale.
L’équipe est toujours à bloc, la victoire face aux Tilean est un résultat monstrueux.
On va jouer les Holysix, troisième équipe italienne consécutive. Le niveau est très proche des Tileans et ça s’annonce là encore accroché.

Match 7 : Holy Six, Barbossa, Skavens
Spoiler:
Nul 1-1.
Victoire d’équipe 2-4-0


On est dans la course et on va affronter des Norvégiens qui ont écarté la grosse équipe espagnole des Mad Hateful Seven. Ce résultat est très bon, car on souhaitait éviter cette équipe et ses joueurs aux résultats proches de l’aberrant dernièrement. Je demande à Straume, norvégien qui joue chez les Chimera, ce que valent nos adversaires et il me dit qu’on doit normalement les taper. Méfiance quand même.

Match 8 : Norvegian Black Metal, Endalos, Orcs
Spoiler:
Victoire 1-0.
Victoire d’équipe 4-1-1


Effectivement, la ronde fut plutôt simple par rapport aux 3 précédentes et on s’avance maintenant face au Cocoripow qui roulent sur la compétition et occupent la table 1 depuis la ronde 3. On les connaît, on les respecte et on les apprécie. Il y a 3 anciens Mighty Melons en la personne des frères Dulac et de Simon donc forcément les connexions sont fortes avec moi. Ils nous ont battus à la Lutece, mais on était encore en prépa, sans la full-team.
On sait qu’on peut le faire et que ça va se jouer aux dés.
Ce qui transparaît dans l’équipe, c’est la sérénité. Il y a 8 ans à Lucca, quand en ronde 9 on joue les Danois pour accrocher un podium, j’étais fébrile. Cette fois, je sais où je vais, ce que je dois faire, et je suis tranquille. On met beaucoup de temps à avoir les tirages et comme je tiens la table 1 de l’équipe, je sais que je dois affronter soit Simon, soit Sam qui ont des résultats identiques.
Je profite du temps d’attente pour chambrer les anciens Melons, leur dire que s’ils perdent, au moins ils sont sûrs d’être seconds… Que c’est déjà bien… Qu’ils doivent le respect à leur ancien capitaine. On fait le rassemblement des Français avec une Marseillaise, puisqu’on sait qu’une nouvelle fois, des Français seront champions du monde.
Je fais le tour de la salle, étreint tous les potos pour chercher de la force pour cette dernière ronde. Ça encourage, c’est fort.
On fait la photo d’avant match avant nos adversaires. On sourit, on est prêts.
Enfin, on s’installe à la table. À nos côtés, les équipes 2 et 3 des Azes sont en table 2 et 3. On a une ligne de 18 Azes cote à cote, avec nos tee-shirts Disney et notre envie.

Match 9 : Cocoripow, Samdulac, Bas-Fonds Varag-RO
Spoiler:
Nul 1-1.
Victoire d’équipe 3-2-1


Je griffonne mes notes de matchs, je me lève, je sais déjà que Maël a perdu contre Olivier en à peu près 45 minutes… Je regarde les dés, je sais que Jeff va gagner. Je demande un point à Maël. Il me dit qu’on est très bien. Je passe les tables en revue, Zoul paraît très bien face à Bibi, Silkoun va nuller, j’arrive jusqu’au match de Tom et Karaak a un ramassage 3+ sans RR pour égaliser… Il fait 2. Ça paraît gagné… J’annonce ça à Jeff qui a terminé. Ça brille dans les yeux.
Zoul gagne sur une dernière esquive 3+ ratée de Bibi, mais il était déjà parfaitement safe avec son porteur cagé dans un coin. C’est fait !

Plus qu’à attendre la remise des prix. La table 1 opposait des joueurs plutôt rapides ; du coup, tous nos matchs étaient terminés avant que du public ne se ramène. On n’a pas eu droit à des lancés de dés critiques devant 30 personnes autour du terrain. Bien ou pas, j’en sais rien…
Je passe récupérer un polo Blitz et un des Canuts pour les avoir sur l’épaule lors de la remise.
Bon, remise pas monstrueuse il faut l’avouer. Les prix individuels des MVP raciaux auraient gagné à être remis tous en même temps, histoire de gratter du temps. L’affichage des résultats sur l’écran géant aurait été un gros plus pour savoir qui était appelé…
Bref, après plus d’une heure, on appelle enfin les « 2023 BloodBowl Worldcup Champions » : « Laisse Aziz » ! On monte, explosion de confettis qui m’a bien fait flipper, on est rejoint par les autres Azes, on saute, la scène est pas loin de craquer… Petite marseillaise une fois en bas avec les Cocoripow. Top.

Bilan:
C’est grisant de jouer un tournoi qui se passe aussi sereinement. L’ambiance au sein de l’équipe était absolument parfaite. Chacun savait ce qu’il avait à faire. Pas besoin de câlins ou d’encouragements entre nous avant les matchs. On se posait, on était full focus sur nos parties, on communiquait facilement la tendance de nos matchs, on savait qu’à côté ça assurait. Au final, par équipe, on fait 27-19-8. La consigne de ne pas perdre de matchs a été respectée autant que possible. Aucun de nous n’a surperformé et on a souvent gagné nos matchs sur des scores étriqués, 1-0.
Au niveau perso, je fais un beau tournoi d’ensemble une fois la J1 passée avec un 5-4-0. J’ai pas trop mal géré le roster amazones même si je pense que je le maîtrise – pour l’instant - moins que le roster sylvains à l’époque avec lequel je savais exactement qui mettre à quel endroit. Mais mon niveau général est meilleur depuis, surtout dans l’appréciation du déroulé des matchs, dans l’anticipation de ce que pourra tenter l’adversaire et aussi dans la confiance que je peux avoir en abordant une partie. Jouer un roster à 15 aide bien sur ce dernier point.
In fine, on touche le Graal avec cette Coupe du Monde. Jeff remporte sa seconde 16 ans plus tard. Les Azes de Toulouse, club d’une ville, avec 4 équipes présentes à cette coupe du monde font un tournoi monstrueux avec du 8-1-0 pour nous, 7-0-2 pour 2 des autres et 4-3-2 pour la quatrième. On aura 2 étoiles sur nos prochains tee-shirts !

Sebco, shogun, Boggo le gobbo, Holleb, Crom(france;-)), team17, Pixmen et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rremy




Nombre de messages : 570

[Azes] World Cup V : champions les frères! Empty
MessageSujet: Re: [Azes] World Cup V : champions les frères!   [Azes] World Cup V : champions les frères! Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 17:04

Bravo pour le titre et ce long compte-rendu. Mais j'ai deux questions:
- La lanceuse a servi ?
- plus de banc c'est mieux que 4 relances ?
Revenir en haut Aller en bas
Lothurn

Lothurn


Nombre de messages : 1745
Age : 54
Localisation : Tinténiac (35)

[Azes] World Cup V : champions les frères! Empty
MessageSujet: Re: [Azes] World Cup V : champions les frères!   [Azes] World Cup V : champions les frères! Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 18:20

Bravo les Azes, dans leur ensemble cheers

De super résultats.

3 équipes d'Aze au 3 1ères tables à la ronde finale, ça force vraiment le respect.

Et un scénario de finale qui ressemble à ceux de la Lutèce : Les Cocoripow 1ers depuis la ronde 3, et qui se font coiffer au poteau par les Azes affraid

Cela doit être un peu dur à encaisser (tout de même), mais ils gardaient le sourire lors de la remise des prix. Respect aussi pour cela.

Et une belle Marseillaise lors de la photo rassemblant (presque) tous les Français Very Happy

Que du GRAND plaisir, en somme.

NodeR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sycod

Sycod


Nombre de messages : 301

[Azes] World Cup V : champions les frères! Empty
MessageSujet: Re: [Azes] World Cup V : champions les frères!   [Azes] World Cup V : champions les frères! Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 11:26

Félicitations à tous les Azes pour cette victoire mondiale, faire retentir la marseillaise dans cette salle nous a bien fait plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1280
Age : 47
Localisation : Monaco

[Azes] World Cup V : champions les frères! Empty
MessageSujet: Re: [Azes] World Cup V : champions les frères!   [Azes] World Cup V : champions les frères! Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 11:31

Félicitations à toi et l'équipe.
Grand merci pour partager ce CR bien détaillé.

Bonne continuation et j'espère qu'on te croisera plus sur les tournois. Very Happy


Sinon petite précision les skavens n'ont pas d'orc dans leur équipe !
Vu dans le cr vs Barbossa :
"La blitzeuse devient hors sujet et il ne reste plus qu’une line à jouer, qui est à 8 case de l’embut mais bien marquée par un orc. J’ai donc esquives 4+ puis 3+"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3887

[Azes] World Cup V : champions les frères! Empty
MessageSujet: Re: [Azes] World Cup V : champions les frères!   [Azes] World Cup V : champions les frères! Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 12:29

Bravo les Azes pour ce titre !
Toujours impressionnant votre régularité ! Et là, 18 Azes alignés sur les trois premières tables de la ronde 9 Shocked

Et voir Al-Daz champion Elfe Pro, wahoo super content pour lui !

Vivement dans 4 ans !

Al Daz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1357
Age : 38
Localisation : Lorient

[Azes] World Cup V : champions les frères! Empty
MessageSujet: Re: [Azes] World Cup V : champions les frères!   [Azes] World Cup V : champions les frères! Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 13:56

Bravo à tous, ça a du être un sacré kiff !


PS : Je rejoins tyra, félicitations Al Daz, champion du monde EP, ça claque putain !

Al Daz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Le Vil Nauth

Le Vil Nauth


Nombre de messages : 155
Age : 29
Localisation : Nantes

[Azes] World Cup V : champions les frères! Empty
MessageSujet: Re: [Azes] World Cup V : champions les frères!   [Azes] World Cup V : champions les frères! Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 14:23

Félications aux Azes et aux Cocoripow pour leur première et deuxième place respectives!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Azes] World Cup V : champions les frères! Empty
MessageSujet: Re: [Azes] World Cup V : champions les frères!   [Azes] World Cup V : champions les frères! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Azes] World Cup V : champions les frères!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Kick'Azes cherchent un coach pour la world cup III
» World Cup V Alicante - Résumé LAPIN - Equipe Kamik'Azes
» Les Champions de la World Cup (PDF imprimable)
» World Cup III le tier 3 les champions présents
» Hymne des champions du monde! (World Cup 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: La NAF / La NAF World Cup-
Sauter vers: