FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 World Cup V Alicante - Résumé LAPIN - Equipe Kamik'Azes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mynameislapin

Mynameislapin


Nombre de messages : 25

World Cup V Alicante - Résumé LAPIN - Equipe Kamik'Azes Empty
MessageSujet: World Cup V Alicante - Résumé LAPIN - Equipe Kamik'Azes   World Cup V Alicante - Résumé LAPIN - Equipe Kamik'Azes Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 12:24

Hello Hello les copains ! J’y vais aussi de mon résumé de cette première World Cup.

J’aimerais de mon côté vous raconter humblement le parcours de 6 rookies pour qui les astres se sont alignés. Pour faire honneur au maillot, on a joué notre meilleur Blood Bowl, portés par une cohésion d’équipe énorme et soutenue par une meute entière d’Azes. Let’s go pour le résumé des Kamik’Azes, 3ème équipe Azes engagée sur le tournoi.

Pour contextualiser un peu je vais me présenter rapidement pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, ne sortant que rarement pour du tournois comme la plupart des autres coachs de notre team. Originaire de Toulouse je me suis à BB avec la ressortie en 2016. Pas trop habitué des compets, j’ai poussé la porte d’un évènement d’été chez les Azes en juillet 2021. Je rencontre Bière, Deflect (avec qui je fais équipe car étant solo pour les appariements), Galladur et je passe un super tournois avec la surprise de finir second avec notre petit duo « Salade tomate aux gnons ». Je croise Justicium et Bourpif, Zoul, FXIII, bref pleins de joueurs. L’envie et la flamme est lancée.

Il y a quelques temps Bière m’appelle car il cherche à compléter une dernière team pour les Azes et le fait que la WorldCup se déroule en Espagne est un élément qui me décide à sauter le pas. Entre temps je fais quelques tournois avec les potes du Sud. Un Dragon Ball par ci, un Rugebowl par-là, un Quercyball ou un Oursball. Je fais quelques parties sur Fumbbl avec Raztout, Hely, Tyra, Reddawn_Jr, Mackeloss et je me fais bien savater. Mais tous les matchs sont riches et extrêmement intéressants. Aujourd’hui, à la vue du parcours que nous faisons sur la WC, il n’y a pas plus vrai que la défaite nous enseigne plus que la victoire. Mais avant le tournoi, ça peut aussi faire douter. Et effectivement, j’ai beaucoup douté de moi. On verra ce que sera la World Cup mais le manque d’expérience me concernant sur ce type d’événement ne m’aide pas à savoir où se situe mon jeu. J’avoue ne pas avoir d’énormes ambitions en allant là-bas, à part l’envie d’en découdre et surtout de passer un chouette moment. La team est constituée de « seconds couteaux » ayant de l‘expérience de jeu mais très peu de tournois IRL.

Cid avec qui j’avais joué en ligue fait partie de la bande et je sais qu’il peut faire de la magie avec son roster elfe (il le prouvera de manière exemplaire lors de cette compétition). Al_Daz est le capitaine et je le connais parcequ’il joue avec moi dans une ligue locale à Toulouse. Je ne connais pas Drizzt31, Lebarbu et Noder. Après une journée tranquille de sparring et de rencontre, on est enfin prêts. Pour notre résultat individuel pré-tournois, selon le classement NAF des ELO ranking on est classés 204ème de la compet. Donc autant dire que nous ne sommes pas considérés comme un "grosse équipe attendue".
Cet élément parait anecdotique mais il est très important. Nous n’avons pas fait de tournois ou très peu, ce qui de prime abord nous fait passer pour une équipe de 10ème division. Mais ce qui est important c’est que la plupart d’entre nous ont un point commun et pas des moindres : On a joué et on joue chez les Azes. Un coach Français dira à la fin de la World Cup « toujours aussi efficace les entrainements du vendredi soir à la salle ». Et ça, c’est la botte secrète qui viendra perturber les événements.

Niveau logistique, les 4 équipes Azes sont dans le même logement. Une sacrée meute qui vient représenter la France et Toulouse et essayer d’accrocher d’autres teams, et le titre mondial pour la team 1. J’avoue être un peu stressé parceque je ne sais pas où je fou les pieds. Tout est nouveau pour moi. Passer d’un tournois à 100 joueurs à un tournois à 2300 ce n’est pas la même. La veille on révise vite fait la def anti-OT et on s’entraine MV contre Lézards. On mange tous ensemble. On est fin prêt pour le J1. C’EST PARTI !


Mon Roster Lézards :

6 Saurus 5 blocs
Krox Guard
4 skinks
1 cam
1 apo
2 reroll

Pendant toute cette année de test j’ai essayé différentes compos mais qui n’ont pas portés leurs fruits. Une compo sneaky (puis le nerf a fait que c’était mort direct), une compo avec 4 bloc 1 saurus guard 1 saurus tackle (pas concluant) et une compo 4 bloc double guarde que joue notamment Karaak et qui m’a bien plus. Après une discussion avec Jeff au Quercy Ball il finit de me convaincre pour un truc plus ouvert et plus stable. Je me décide pour la compo 5 bloc 1 garde sur le Krox qui correspond à mon jeu.



Ronde 1

Lapin vs wellesandra (orc) – Team Sons of Cadia (Espagne)

Spoiler:


Ronde 2

Joantrooper (Norse) – Team The Templars (Espagne)

Spoiler:


Ronde 3

Andresss (vampires) – Team Fast&Furious (Espagne)

Spoiler:


Ronde 4

Fonso (Morts-vivants) – Team Procedimiento Ilegal (Espagne)

Spoiler:


Ronde 5

N3rK (Skavens) - Team Waving Penguins (Italie + Finlande)

Spoiler:


Ronde 6

Cherberos (Noblesse Impériale) - Team Dömdödöm (Hongrie)

Spoiler:


Ronde 7

Misifu (Halflings) – Team Iron Boots Madrid (Espagne)

Spoiler:


Ronde 8

Trefenwyd (Orcs) – Team The Syndicate (USA)

Spoiler:

Ronde 9

Joemanji (Undead) – Team All the President's Men.

Spoiler:


Résultat individuel pour moi : 5-2-2

Résultat final de l’équipe 3, les Kamik’Azes : 7-0-2


En prime de ce résultat plus qu’honorable, on rafle chez les Kamik’Azes 2 titres de plus. Meilleur Elfes Pro pour notre capitaine Al_Daz et meilleur Khemri pour Drizzt. Bravo les gars, c’est amplement mérité et je suis d’autant plus fier d’avoir été à vos côtés !


Sur un aspect individuel je sais que j’ai eu de la chance dans les match-up. Aucun elfe et aucun underworld à l’horizon. J’ai les dès quand il faut, j’arrive à me concentrer aussi et sortir du beau jeu. Je suis plutôt content de mon run et j’identifie les axes à améliorer.


Sur l’aspect collectif, comme d’autre l’ont déjà dit, je pense que cette entente globale entre tous les coachs chez les Azes a beaucoup joué. On parle souvent de performance individuelle (cela reste un jeu individuel) mais l’aspect psychologique, la confiance du groupe et la force que cela amène à surement du jouer en faveur de nos équipes. On n’a pas rencontré les grosses équipes Françaises dès le début. Je sais que ça joue et qu’on a eu un beau run pour ça aussi.


Enfin, je ne peux que remercier l’ensemble de mes coéquipiers qui ont assurés comme des chefs. Là ou il y avait du doute il y avait les potes qui prenait le relais. L’aspect d’homogénéité des résultats d’une team est je pense un élément déterminant. On a beaucoup rigolé, on s’est fait confiance les uns et les autres et dans une équipe ça joue à fond. Merci à Seb d’avoir été un assistant coach or, à Viviane d’avoir assurer pour tous, et tous ceux qui ont fait l’orga de la grande meute Azes (Galladur, Bière, Maël). Drizzt pour avoir été un chauffeur au top. Merci mille fois pour les conseils, la bonne humeur, l’ambiance. Je suis fier d’avoir porté le maillot des Azes.

Pour finir, ce que je retiendrais de cette World Cup c’est surtout que notre ville est une place forte du Blood Bowl et que Toulouse, du moins pour un petit moment, est en la capitale.

Voila pour le résumé d’un rookie sans grande expérience qui participe à un des plus grands tournois du monde… Azes sur le toit du monde.  cheers

Lapin  albino

NodeR, galladur, darth-mael, Raztout, Tyra, Olivier du lac, Lemonhead Wallenstein et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Al Daz

Al Daz


Nombre de messages : 34

World Cup V Alicante - Résumé LAPIN - Equipe Kamik'Azes Empty
MessageSujet: Re: World Cup V Alicante - Résumé LAPIN - Equipe Kamik'Azes   World Cup V Alicante - Résumé LAPIN - Equipe Kamik'Azes Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 12:51

Tu t'es bien préparé et, comme le reste de la team, tu as assuré. C'est un régal d'avoir partagé cette 1ere WC sous la franchise des Kamik'Azes avec toi Wink

Mynameislapin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
World Cup V Alicante - Résumé LAPIN - Equipe Kamik'Azes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé Info en français World Cup V Alicante
» Liste des équipes inscrites à la World Cup 5 (Alicante)
» Mon équipe World Cup
» World cup III : pas de points de victoires d'équipe???
» [World Cup 2011] L’équipe du Portugal a besoin d’aide…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: La NAF / La NAF World Cup-
Sauter vers: