FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 chaîne youtube Olivier du lac

Aller en bas 
+4
Clement0
Professeur
Tulkas
Olivier du lac
8 participants
AuteurMessage
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 933

chaîne youtube Olivier du lac Empty
MessageSujet: chaîne youtube Olivier du lac   chaîne youtube Olivier du lac Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 7:26

Bonjour tout le monde,

Je me suis lancé dans un petit projet perso pour le plaisir, c'est majoritairement du BB3 mais il y aura aussi un peu de fumbbl dessus voir du IRL, 4 vidéos par semaine pour essayer de transmettre ma passion du ballon à pointes !

N'hésitez pas à vous abonner et à me dire les nombreux points que je peux améliorer ! Very Happy

https://www.youtube.com/channel/UCdffigyGanGU8qqshCX_x2w

Sebco, Davey, Tulkas, gus5889, Chicagork, Bourpif, ThoT et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3465
Age : 42
Localisation : Under the sea

chaîne youtube Olivier du lac Empty
MessageSujet: Re: chaîne youtube Olivier du lac   chaîne youtube Olivier du lac Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 8:45

Olivier du lac a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je me suis lancé dans un petit projet perso pour le plaisir, c'est majoritairement du BB3 mais il y aura aussi un peu de fumbbl dessus voir du IRL, 4 vidéos par semaine pour essayer de transmettre ma passion du ballon à pointes !

N'hésitez pas à vous abonner et à me dire les nombreux points que je peux améliorer ! Very Happy

https://www.youtube.com/channel/UCdffigyGanGU8qqshCX_x2w

Je vais de ce pas regarder tout ça dans l'ordre chronologique. Je prépare la liste des trucs à améliorer.

Ca va être sympa à suivre. 4 par semaines, c'est ambitieux

Olivier du lac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Professeur

Professeur


Nombre de messages : 196
Age : 45
Localisation : Sète

chaîne youtube Olivier du lac Empty
MessageSujet: Re: chaîne youtube Olivier du lac   chaîne youtube Olivier du lac Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 20:08

salut olivier ,
je vais voir ça et te suivre bien évidemment ;

je t'embrasse

Olivier du lac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 933

chaîne youtube Olivier du lac Empty
MessageSujet: Re: chaîne youtube Olivier du lac   chaîne youtube Olivier du lac Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 9:19

Bonjour à tous,

https://youtu.be/mdUljyiA-Ig

J'avais tenté un premier résumé vidéo du lutece, j'ai essayé un format vlog renforcé...
Hésitez pas à me dire si vous trouvez ça bien/ les points à améliorer Very Happy

Bises bises

Rascal Ier et Buraud aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 990
Localisation : Lyon

chaîne youtube Olivier du lac Empty
MessageSujet: Re: chaîne youtube Olivier du lac   chaîne youtube Olivier du lac Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 22:43

C'est bien ce format.

Un peu d'agrément à ajouter sur le montage mais le discours passe bien.

Olivier du lac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

chaîne youtube Olivier du lac Empty
MessageSujet: Re: chaîne youtube Olivier du lac   chaîne youtube Olivier du lac Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 22:53

J'ai regardé quelques vidéos ces derniers jours et c'est très sympa à écouter.

Ta voix passe vraiment bien. Tu es audiogénique. Very Happy

Parfois, tu bafouilles un peu ou tu cherches tes mots mais ce doit être difficile d'être à la fois bien concentré sur ton coaching et sur ton discours.

T'as aussi essayé de faire quelques vidéos en débriefant tes replays de matchs plutôt qu'en jouant en direct ? (je ne sais même pas si c'est possible avec BB3)
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

chaîne youtube Olivier du lac Empty
MessageSujet: Re: chaîne youtube Olivier du lac   chaîne youtube Olivier du lac Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 0:34

Sebco a écrit:
Parfois, tu bafouilles un peu ou tu cherches tes mots mais ce doit être difficile d'être à la fois bien concentré sur ton coaching et sur ton discours.

ah mais c'est pour ça qu'il délaisse le coaching I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

chaîne youtube Olivier du lac Empty
MessageSujet: Re: chaîne youtube Olivier du lac   chaîne youtube Olivier du lac Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 0:54

Sebco a écrit:

T'as aussi essayé de faire quelques vidéos en débriefant tes replays de matchs plutôt qu'en jouant en direct ? (je ne sais même pas si c'est possible avec BB3)

Sur BB3 ce n’est pas possible de revoir un match joué, mais ce serait possible de le filmer, puis de rajouter sa voix ensuite pour le debrief.
Il a fait quelques débrifs sur ses replays de match fumbbl, mais ses followers lui ont dit qu’ils préféraient les matchs commentés en live.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vil Nauth

Le Vil Nauth


Nombre de messages : 155
Age : 29
Localisation : Nantes

chaîne youtube Olivier du lac Empty
MessageSujet: Re: chaîne youtube Olivier du lac   chaîne youtube Olivier du lac Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 10:19

L'avantage du match commenté en live c'est qu'on découvre le déroulé du match en même temps que le commentateur. Pour le spectateur c'est plus plaisant car parfois on sent le résultat du match avant de l'avoir vu au ton du commentateur.

Accessoirement, pour ceux qui ne connaissent pas trop le jeu et qui veulent apprendre, les commentaires en live permettent aussi d'avoir le pourquoi du comment. Car en live on commente chaque tour autant que le précédent. C'est plus intéressant de comprendre l'état d'esprit du joueur quand tu débute, plutôt que d'entendre des conseils très génériques.

Vivement que l'on ait les replays tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

chaîne youtube Olivier du lac Empty
MessageSujet: Re: chaîne youtube Olivier du lac   chaîne youtube Olivier du lac Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 12:02

Oui, je comprends bien les avantages. Ca a le mérite d'être plus naturel, plus vivant, et tu peux plus facilement comparer avec ce que tu vis en jouant.

Par contre, de mon point de vue, si tu veux des conseils de haut niveau (et c'est selon moi aussi l'intérêt de regarder la chaîne d'Olivier -number one in the world- plutôt qu'une autre), en live c'est forcément plus difficile.

Quand tu joues ton tour, tu dois décider de l'ordre de toutes tes actions, faire des choix supplémentaires pour certaines actions (sur ce block, je poursuis ou pas s'il n'y a qu'une flèche, je pousse vers laquelle des 3 cases, quel line est apporté en soutien d'un blocage, quel autre vient boucher le chemin, ce genre de trucs), en estimant ce que va être le prochain tour de ton adversaire (pour le rendre le plus difficile possible), en ayant une vague idée de ce que vont être les tours suivants, en prenant en compte le timing global du match, etc...

Tout ça ça peut aller très vite dans un cerveau rodé aux joutes bloodbowlistiques mais c'est long à retranscrire en paroles. Et quand il faut en même temps jouer son tour en 2 minutes, c'est chaud.

Bref, je reregarderai avec plaisir ces vidéos "grand public" ( Laughing ) mais si, à l'avenir, quand BB3 le permettra, il y a aussi de temps en temps des vidéos "de niche" (  geek  ) sur des replays, je ferai partie des quelques intéressés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 933

chaîne youtube Olivier du lac Empty
MessageSujet: Re: chaîne youtube Olivier du lac   chaîne youtube Olivier du lac Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 14:26

J'ai été aussi assez surpris par les retours car je pensais que les replays façon tournoi sur fumbbl auraient beaucoup plus de succès mais la petite communauté qui suit ma chaîne préfère les aventures d'une équipe avec mes commentaires au fur et à mesure... Smile

Après figure toi que j'ai exactement ce qu'il te faut : lundi soir je suis sur twitch (olivierdulac, je vais faire un post sur la chaîne YouTube) et j'essayerais de prendre ma revanche sur fumbbl contre Andy davo avec en plus debrief tactique derrière ! Very Happy

Bourpif, Rascal Ier, cosius 2 et Le Vil Nauth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

chaîne youtube Olivier du lac Empty
MessageSujet: Re: chaîne youtube Olivier du lac   chaîne youtube Olivier du lac Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 14:53

Olivier du lac a écrit:
Après figure toi que j'ai exactement ce qu'il te faut : lundi soir je suis sur twitch (olivierdulac, je vais faire un post sur la chaîne YouTube) et j'essayerais de prendre ma revanche sur fumbbl contre Andy davo avec en plus debrief tactique derrière ! Very Happy

Ok, top. J'avais vu le match aller (bon, pas de bout en bout, j'avais accéléré certains passages, j'avoue) et le débrief tactique d'après match retour, c'est typiquement le truc qui peut m'intéresser. Lundi soir, j'ai soirée coinche mais je regarderai ensuite dans la semaine si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 933

chaîne youtube Olivier du lac Empty
MessageSujet: Re: chaîne youtube Olivier du lac   chaîne youtube Olivier du lac Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 19:54

Bientôt le résultat des élections,

quoi de mieux qu'un gros jeu concours pour fêter les 1000 abonnés histoire de s'occuper en attendant de savoir si vous êtes pris en EDF ou si je vais devoir me déguiser en blanche-neige?

https://youtu.be/BpWqIGtx8wU

Mr_Durden et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 933

chaîne youtube Olivier du lac Empty
MessageSujet: Re: chaîne youtube Olivier du lac   chaîne youtube Olivier du lac Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 12:38

Déjà le premier anniversaire pour ma chaîne, je m'attendais pas du tout à en arriver là en terme de chiffres c'est fou.

https://youtu.be/fDgQGL9wTDQ?si=RUMnzVo6ZZRQtkve

Encore un nouveau jeu concours grâce à chicast prod, merci à tous et bisous Wink

Plus mes résumés de mes 2 derniers tournois, mon avis sur les vampires avec le passage d'un guest et un coup de pub pour quelques tournois en équipe Very Happy

Magikmoon, wozoi et Rascal Ier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaîne youtube Olivier du lac Empty
MessageSujet: Re: chaîne youtube Olivier du lac   chaîne youtube Olivier du lac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chaîne youtube Olivier du lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaine Youtube Fumbbl
» BB sur la chaine Youtube 40k Wargamers
» Chaîne YouTube sur Blood Bowl
» "Netblitz", la chaîne Youtube de Blood Bowl
» Cabal Vision, une chaîne YouTube de découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: L'épique TV-
Sauter vers: