Plus de touchdown : Eddie - Merco-Flash avec 13 petits culs
Plus de sortie - Darkboy - Snotling avec 35 sorties (dont un match à 14 sorties !!!)
Plus d'agro : Tulkas - LGBT avec 9 aggros
Plus de passe : Terry avec 22 passes
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lepropre
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Sujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 Ven 16 Juin 2023 - 10:37
Merci Funny
Old Dwarf
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Sujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 Ven 16 Juin 2023 - 11:26
Tutu petit joueurs avec seulement 9 aggro ... deçu deçu deçu
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Tulkas
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Sujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 Ven 16 Juin 2023 - 13:22
Old Dwarf a écrit:
Tutu petit joueurs avec seulement 9 aggro ... deçu deçu deçu
J'étais en mode sérieux, j'allais quand même pas risquer un résultat pour gratter l'agression de trop ...
Enfin, pendant 4,87 matchs environ ..
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Mordikar
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Sujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 Ven 16 Juin 2023 - 17:26
Une bien belle édition encore une fois! Question jeu, j'ai pas trop perdu, mais le problème c'est que j'ai pas trop gagné non plus.... heureusement que les copains de Cholet ont fait mieux (par contre ceux de bordeaux.... ) Une de mes grandes craintes c'était la météo, mais les orgas ont su la gérer. Un peu trop parfois: je connais quelqu'un qui n'a pas supporté la canicule en ronde 3 On a bien bu , on a riré comme jamais , et ce jusqu'à la fermeture à 3h du mat'.e dans la voiture au retour!!! Y'a des visages qui ont été posés sur des pseudos et des ....... posées sur des visages . Bref, c'était trop bien!
A dans 2 ans, bravo et merci pour ce taf énorme!
EDIT: j'ai égaré un petit livret format A5 récapitulant les règles , les tableaux de passes, coups d'envoi, prières à nuffle, etc... je crois que j'ai dû le perdre dès la ronde 1 face aux Dandys des docks. Et j'ai récupéré un jeton "pluie" en trop également, toujours en ronde 1.
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DocChatte
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Sujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 Sam 17 Juin 2023 - 14:14
Merci à tous pour ce formidable Lutèce 2023
Tous les Chatards remercient sincèrement les organisateurs, les adversaires et tous ceux qui nous ont permis de passer un aussi agréable week-end une nouvelle fois ^^
Bravo en particulier à Rincevent, Daik et AlohA, trois rookies de notre club qui ont découvert avec plaisir le Lutèce cette année ! RDV en 2025
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Nîme l'Ancien
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Sujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 Dim 18 Juin 2023 - 17:43
Hâte de voir les photos en tout cas. Notamment celle des équipes retenues pour le concours. J'ai très envie de remettre les yeux sur une équipe nordique qui m'a bien pété la rétine en deux
Lothurn
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Sujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 Lun 19 Juin 2023 - 11:34
Mordikar a écrit:
EDIT: j'ai égaré un petit livret format A5 récapitulant les règles , les tableaux de passes, coups d'envoi, prières à nuffle, etc... je crois que j'ai dû le perdre dès la ronde 1 face aux Dandys des docks. Et j'ai récupéré un jeton "pluie" en trop également, toujours en ronde 1.
Eckho s'est retrouvé avec un livret ayant un sigle de la Ligue de Contade en 1ère page. Ne sachant trop quoi en faire, il l'a refilé à Acryosis. C'est celui-là ?... Je ne sais pas ce qu'il est devenu depuis.
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Buck's
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Sujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 Lun 19 Juin 2023 - 12:21
Les résultats sont saisis sur le site de la NAF, passez par MP en cas de constat d'erreur.
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Mordikar
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Sujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 Lun 19 Juin 2023 - 12:28
Lothurn a écrit:
Mordikar a écrit:
EDIT: j'ai égaré un petit livret format A5 récapitulant les règles , les tableaux de passes, coups d'envoi, prières à nuffle, etc... je crois que j'ai dû le perdre dès la ronde 1 face aux Dandys des docks. Et j'ai récupéré un jeton "pluie" en trop également, toujours en ronde 1.
Eckho s'est retrouvé avec un livret ayant un sigle de la Ligue de Contade en 1ère page. Ne sachant trop quoi en faire, il l'a refilé à Acryosis. C'est celui-là ?... Je ne sais pas ce qu'il est devenu depuis.
Oui c'est bien lui ! Merci Lothurn pour la réponse
Zahiko
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Sujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 Mar 20 Juin 2023 - 0:01
Match 1 : Exotic Pilous
Spoiler:
Nous découvrons l’équipe contre laquelle nous allons jouer, les appariements et le pool de compétences dans lesquelles nous avons Arme secrète, juggernaut, passe désespérée, Grande gueule et Bagarreur.
Les match up sont les suivants : - Justicium (MV) contre Cavia en Amazone. - Straume (EN) contre Mackeloss avec des Orcs. - Gros Nain (Skaven) contre Kador (le retour) en OWA avec Ivar (un nouveau champion nordique particulièrement coquin qui peut, une fois par drive lors de son activation, faire bouger un joueur démarqué de son équipe d’une case à la double condition que le joueur soit proche de l’aura du champion (carré de 5 cases autours d’Ivar) et qu’il finisse ce « mouvement » collé à un joueur adverse. Ce pouvoir est particulièrement efficace que ce soit en attaque ou en défense lorsque vous avez besoin de faire le break mais aussi pour les one turn ! Imaginez votre receveur 8 de mouvement qui gagne une case comme ça, gratos … - Harti Bas du Fionds contre Scs_Sam (un anglais venu complété l’équipe des Pilous) en MV. - Pour ma part je tombe contre les Lézards (full blocage) d’Albius.
Le fait de tomber contre des lézards blockeurs oriente la distribution de compétences et c’est Bagarreur qui me sera attribué !
Je regarde mes joueurs et je me dis qu’ils ont tous l’air de bagarreur … j’élimine les trois blitzers et les trois ON compés, et, il me reste trois candidats « naturels » à bagarreur : - Le Troll pour éviter les TO. - Un gob pour sécuriser le blitz du porteur dans la cage. - L’Orc Noir pour répondre au défi physique qu’Albius va essayer de m’imposer.
Je réfléchi et je fini par biffer le gob. Bagarreur ne fonctionnant pas sur un blitz, il n’y a donc aucun intérêt à le lui attribuer. Reste le Troll et l’ON. Je choisis l’Orc Noir principalement parce que je frappe assez peu avec le Troll et si je dois sécuriser son action, je pourrais vomir. A postériori, je me dis maintenant que j’aurais dû le mettre sur le Troll car la compétence ne m’a pas servit une seule fois pendant le match ! (comment ça j’ai eu de la chatte ???).
Réflexion d’avant match: Je connais bien le match up et je commence à avoir l’habitude avec mes orcs (4eme fois en 5 tournois). Et comme on ne change pas une stratégie qui gagne (ou du moins qui ne perd pas) le plan est de défendre et de le forcer à choisir un côté, le coincer, et de laisser la magie de mon frénétique faire des merveilles. Puis d’attaquer contre une effectif réduit, et bénéficier de mon avantage numérique pour créer une brèche et m’engouffrer dedans tout en immobilisant les saurus en leur laissant à « manger » !
Le match : Albius gagne le toss et me laisse attaquer (toute ressemblance avec un match préexistant serait évidemment fortuite ! ). J’ai encore en tête le match contre Karaak (ndlr : n’hésitez pas à retrouver le résumé du match dans le post du RDVBB) et je décide de mettre un peu d’impact en appliquant la châtaigne de mon blitzer pour … « ne rien faire ! » Ce qui sera malheureusement la thématique de mon attaque : « Comment ne pas passer une armure quand on joue avec des sacs à mains » ou quelque chose comme ça. Autant vous dire que T5, je ne me sens pas confort-confort. Je ne passe pas d’armure, je ne crée pas de brèche, mon attaque s’enlise et pire encore, je subis physiquement. Tour 6, suite à une légère hésitation de mon adversaire, je décèle une opportunité que je saisi ! La patience paye toujours. J’engage toute mon équipe sur un côté pour faire le break et traverser peu ou prou, plus prou que peu, le rideau de mon adversaire. La situation est aussi instable que ma cage bancale. Les Lézards sont rapides, ils reviennent vite et enchainent les esquives de skinks pour aller coller un dé porteur qui n’aboutira bienheureusement pas !
Je me recule sur ma chaise pour prendre un peu de hauteur ou de recul mais ca serait redondant ! Mon porteur est collé à deux skinks. Je peux blocker l’un d’entre eux : pow / ko ! Il n’est jamais trop tard pour avoir un peu d’impact ! Reste un Skink et deux choix : je peux blitzer à deux dés mais sans blocage, ou tenter une esquive 3+ avec esquive ! Comme je n’ai plus de relance, le choix est statistiquement équivalent et je choisis l’esquive confortant ainsi le (pas si) fameux biais cognitif dit du : « je possède une comp c’est pour l’utiliser » et … ça rate ! j’aurais mieux fait de prendre le blocage ! C’est un coup dur, mais bizarrement je reste confiant surtout que la ronde tourne bien pour le reste de l’équipe. 0-0 à la mi-temps.
Je repositionne mes joueurs, il va falloir que je sois solide sur ma défense, mais j’ai un plan ! Albius ne se laisse pas prendre et tente un essuie-glace sans réussir à me décentrer. J’ai même l’opportunité d’aller coller un deux dés porteurs avec une esquive 3+ que je rate … quand ça veut pas, ça ne veut pas ! Promis, avant le prochain tournoi je vais leur faire prendre des cours intensifs d’agilité !
Les tours passent et nous sommes toujours à égalité numérique. Mais le jeu tout en puissance de mon adversaire lui permet de se mettre en position tour 14 pour marquer le tour suivant.
Je me mets en hauteur sur ma chaise pour prendre un peu de recul ou de hauteur mais ça serait redondant ! Nous sommes exactement à ce moment charnière dont je vous parle souvent, celui où on doit prendre des risques, s’élancer vers l’incertain avec un saut de dés ! J’invoque comme il se doit Gork et Mork, et je décide de coller toute sa cage ! Le bloodbowl est et restera toujours un jeu de dés et de statistiques, mais vous savez bien ce Coluche disait des statistiques ? Les stats c’est comme un bikini, ça donne des idées mais ça cache l’essentiel ! Mon gobelin s’élance, il va devoir pénétrer la cage (facile il est minus !) mais en passant sous la queue du Kroxi (oups). Je prends la figurine dans ma main et un doute m’étreint… Je le reconnais, c’est lui, il n’y a aucun doute, c’est LE gobelin qui s’était crouté comme une mer.. avant de marquer en première mi-temps … Si j’étais superstitieux je changerai de fig ! mais je ne le suis pas. Mon gobelin s’élance… 5, ça passe, je lance le dé de blocage : flèche … ce n’est pas le résultat escompté !!! Si je ne parviens pas à le sécher, le skink pourra marquer tour 15 et ça… c’est hors de question ! je décide de relancer pour un magnifique flash et un skink sonné. La balle rebondit dans 2 zones de tacles. C’est maintenant le tour 15 d’Albius qui doit tenter de libérer la balle à un dé : pow-crâne reroll crâne ! Ce crâne précoce scellera donc son destin mais pas le mien ! car je peux encore contrer !
Je ramasse la balle et m’envole pour le contre ! tout se passe bien, j’enchaine les jets de bonne qualité jusqu’au 1 sur rush qui termine le match sur un 0-0.
A coté de moi les coéquipiers ont fait le job et nous nous imposons 3-2-0. Malgré un match compliqué, je suis très content du résultat. Un match up toujours difficile à négocier incertain du début, jusqu’à la fin !
Bilan Indiv : 0-1-0 Equipe : 1-0-0.
Je passe dans les allées en attendant de manger et j’observe certains scores fleuves (Brutes, Azes et Cocoripow à 4-1-0) et une rencontre de haut vol m’interpelle celle des LGBT contre les pilous qui verra la première équipe l’emporter sur un score très serré. Nous allons chercher à manger (gratin dauphinois et boeuf bourguignon) et apprécions le repas en équipe. Juste un Decksign sauvage vient perturber les couleurs blanches et bleues de la tablée. Bon en vrai j’étais en vert aussi mais c’est pas mal, m’voyez (contrairement à la drogue). J’ai terminé mon repas et je vais faire la vaisselle, car c’est une autre spécificité du Lutèce Bowl, vous devez faire vous-même votre vaisselle après avoir déjeuné, ou diné, ou même goûté, vous devez lavez ce que vous salissez quoi !
Et c’est en faisant ma vaisselle que je recroise Albius, qui très gentiment me propose une bière ! Les bières d’après match, c’est ce que je préfère, c’est un moment unique pendant lequel on peut discuter et découvrir son adversaire du match précédent ! Une façon très bloodbowlienne voire bloodbowlistique de rompre le pain, ensemble, de se remémorer les bons moments, d’oublier les plus compliquer et de passer à autre chose. Mais je dois décliner poliment la proposition parce que je le déteste ! heu … non en fait je décline parce que je suis venu m’entrainer pour la World Cup, je suis venu jouer à mon meilleur niveau, je veux être à 100% (minimum) du coup ça signifie pas d’alcool entre les match ce qui me peine quand même un peu, car j’adore ces moment de franche camaraderie. Comme le disait un célèbre coach : « Le champion tire les leçons du passé, concrétise le présent, pense le futur ». Et moi quand je bois, je joue moins bien.
La seconde ronde est en cours de préparation. Les orgas virevoltent de tables en tables pour afficher les logos des différentes confrontations sur des potences en extrémité de table. Outre le côté pratique de cette méthode, je dois dire que l’effet visuel est saisissant ! Je recherche, fébrile, le logo des Chiméras, après de longues minutes à errer de bout de table en bout de table je le trouve. En face le logo des DECHUUUUUUUS. (Oui avec plein de U comme dans DECHUUUUUUUS)
Match 2 : Les déchus
Spoiler:
Les compétences de la ronde 2 tournerons autour des rosters elfes avec « prendre racine », « lutte », « perce nuage », « équilibre » et « libération contrôlé ».
- Justicium (MV) affrontera les Lézards du magicien Patxi (Aka l’homme aux esquives de saurus) - Gros Nain est en derby Skavens contre Papatte. - Harti (BF) fera face aux elfes noirs de délétio. - En bout de table Straume (EN) essayera de montrer à l’elfe noir du pacte du chaos de Nîme l’Ancien qu’à plusieurs elfes c’est mieux. Pour ma part un second match up pas évident avec les Elfes Sylvains de Gus. Pour l’occasion je prendrai la compétence « Libération Contrôlée » sur mon Blitzer porteur de balle, ce qui ne présente, en réalité que peu d’intérêt car la compétence ne fonctionne que sur une mise au sol, pas lorsqu’on se fait arracher la balle. Son roster est composé d’un DDG « frénésie » et d’un autre « arracher le ballon ». Il les complète avec 1 passeur chef, 1 TQ lutte et deux receveurs « Glissades Contrôlées ». Comme tous les sylvains jouant avec un Homme Arbre, mais en écorce (oui bon j’allais dire à poil… mais c’était moins adapté) il joue à 11 avec un apothicaire et deux relances (+1 de chef).
Réflexion d’avant match:Les matchs up Elfes sylvains sont toujours compliqués pour les orcs car les elfes rompent facilement le combat et se reposent sur leur grande célérité ! De plus contrairement aux autres elfes, les sylvains possèdent Groot (ndlr Ashrame possède réellement un Groot dans son équipe qui s’empote au lieu de s’enraciner, pour les autres coachs sylvains ce sont des hommes arbres, mais le principe est le même ! ) ce qui leur permet d’immobiliser plusieurs Orcs si vous ne faites pas attention. Jouer contre des elfes sylvains nécessite donc beaucoup de doigté. Tout d’abord, il ne faut pas se laisser déborder et donc de tenir les ailes tout en se méfiant du Danseur Frénétique adverse et sans abandonner le centre. Ensuite vous devez pratiquer un travail d’usure. D’usure physique évidemment, en travaillant le foncier comme on dit dans le milieu, comprendre éclaircir les rangs adverses. D’usure psychologique ensuite, en le forçant à pratiquer de nombreuses esquives (2+ bien sûr, mais quand c’est possible, le forcer à faire des esquives 3+) pour lui faire consommer ses relances voire même le pousser à l’accident (double esquive ratée). Si j’attaque je dois aussi veiller à ne lui laisser qu’au mieux des sauts 5+ et des blocages deux dés contre pour minimiser le risque de se faire contrer.
Le match : Je commence par défendre. Mes joueurs sont bien en place ce qui force Gus à envoyer, très tôt, un receveur isolé derrière mes lignes à grand renfort d’esquive 3+ 2+.La manœuvre bien que prématurée est audacieuse, une fois le joueur passé toute ma défense peut se déliter. Heureusement le malintrue (jonction entre malotrue et intrus) est rapidement rattrapé par la police (AKA le Blitzer mighty blow) et sera commotionné (tiens le plan fonctionne bien) forçant Gus à utiliser son apo. Mais les Elfes des bois sont revanchards et cette commotion sonne l’heure de la contre-offensive. Deux orcs sont sonnés en deux tours laissant une brèche que mon adversaire exploite adroitement. J’arrive in extremis à revenir, et j’applique mon plan : je colle jusqu’à plus soif pour le forcer à enchainer les esquives, j’arrive même à pousser le danseur de guerre frénétique au bord de la touche. Cet extraordinaire joueur ne devra sa survie qu’à un double blocage pow/skull. Gus pousse plus en avant, il n’a plus le choix il doit passer et utilise l’ensemble de ses relances pour y parvenir. Nous sommes Tour 6 et j’ai la possibilité d’aller taquiner le porteur de balle à un dé, mais je rate un rush annexe me permettant de libérer du monde pour accentuer encore la pression si d’aventure le blocage 1dé porteur loupait. Gus n’en attendait pas temps, il temporise intelligemment et marque tour 8.
Ma tentative de lancer de gob ne donnera rien… fin de la première mi-temps : 1/0 pour les Sylvains.
En seconde j’attaque à 11 contre 11 et je me dis que mon plan ne s’est pas totalement déroulé totalement sans accroc et je sens que ça va être compliqué. Je m’engage assez rapidement sur le côté gauche et je pousse. Je dois m’appuyer sur le physique de mes joueurs pour créer une brèche et réduire rapidement l’effectif adverse. Gus quant-à-lui capitalise sur ses receveurs « Glissades Contrôlées » pour revenir et fermer la porte de manière un peu abrupte ! Nous nous lançons alors dans le remake incertain d’ « au clair de la lune » avec dans le rôle « Lubin », mes orcs et dans celui de la porte les elfes sylvains. Souvenez-vous, Lubin cherche un passage vers la lumière et pour se faire tape sur la porte de Pierrot et de sa voisine pour raviver la flamme de sa chandelle. Dans cette métaphore pornophonique les « portes » restent closes car Pierrot et sa voisine refuse d’ouvrir ! les salops ! Bah sur le terrain, les orcs un peu frustré par ce refus défoncent les portes à grand coup de butoir et roule sur les elfes ! Bilan du passage à tabac : deux elfes restent sur le carreau. Voyant que son équipe organise une journée porte ouverte, Gus décide de lancer son arracheur de balle dans les rangs adverses mais sans succès (les deux dés contre auront un crâne). Ni une, ni deux, ni même trois (car les orcs ne savent pas vraiment compter) les orcs chargent et traversent le « rideau » défensif et comme en témoignera le capitaine de mon équipe après le match « on lui avait demandé poliment d’ouvrir … et comme il a refusé il s’est fait ouvrir ! » , (humour orc). Gus se retrouver confronté à un dilemme : sauter à 6+ et bloquer à deux dés contre pour tenter d’arracher la balle tout en espérant que je rate mon ramassage … ou préserver des joueurs en vue du One Turn… il choisira cette solution qui malheureusement pour lui ne donnera rien ! Nous nous quittons bons amis, ou bons ennemis… enfin nous nous quittons sur le score de 1-1.
A côté de moi Justicium subit la voie de Patxi. Les lezards sauteurs perturbent son schéma de défense mais il en faut un peu plus pour impressionner le champion du monde/d’europe en titre ! L’équipe s’imposera finalement 3-1-1, l’elfe noir de Nîmes ayant montré à Straume que par moment il vaut être mieux seul que mal accompagné.
Bilan Indiv : 0-2-0 Equipe : 2-0-0.
Réunion au somment avec les Kingz, sont présent : Ashrame, Nabolo et évidemment le sommet (ODL) pour des débriefs d’équipes sur les différents résultats. On pressent un Cocoripow/Brute en table 1 au vue des résultats. Puis je vais voir Bourpif pour savoir s’il veut faire équipe avec moi, comme chaque année, à la compétition principale du Lutèce Bowl : le Molky mais celui ci me répond que non, car l’année dernière j’avais été très mauvais (étant très bourée, vous vous souvenez du champion?). Je prends acte de cette décision que je peux comprendre et je me rabat sur mon compère de toujours l’incroyable, l’ineffable, le bondissant Olivier Du Lac qui semble en grande conversation avec un étrange personnage. Il acceptera avec moi de jouer avec plaisir ou l’inverse, non sans raller de n’être que mon second choix. Monsieur est numéro 1 et entend bien l’être PARTOUT!
Dans la salle les orgas s’agitent, les affichettes sont posées et apparait en face des Chimeras des couleurs que nous connaissons biens les couleurs blanches et bleues de la Turones.
Match 3 : La Turone
Spoiler:
La ronde 3 est très particulière (un peu trop à notre goût) car la météo commence pour tout le monde par la canicule et qu’un de nos joueurs devient soiffard. La nouvelle mouture de cet évènement commun est de nature à avantager une race qui n’en a vraiment pas besoin : les bas fonds !
- Justicium est en Derby MV contre Davouille (à qui je garde un chien de ma chienne depuis la Déchéance). - Straume (EN) sera opposé aux Elfes Sylvains de Guigui - Harti (BF) échangera des politesses avec Nocom et ses elfes noirs (qui finira à 2 sur le terrain) - Gros Nain (Skaven) affrontera les Khemri de RedDawn_JR - Et moi me direz vous (et j’en profite pour vous remercier de votre sollicitude) j’affronterais le grand, le vrai mais la pas l’unique RedDawn et ses fameux Bas-Fonds Morg terreur de Tours. Un de ses snotlings et un de mes Gobelins seront soiffards. Si vous avez suivi mon récit vous comprendrez pourquoi l’alcoolique restera sur le banc ! on ne veut que des joueurs à 100% !!!! et cela vaut pour le coach et pour ses joueurs, même pour s’ils sont gobelins !
Réflexion d’avant match: La stratégie contre les bas fond est simple, prendre l’attaque, le raser, croiser les doigts pour que le one turn ne passe pas et mettre une pression insoutenable pour qu’il marque rapidement ou qu’il ne puisse pas marquer. Ca, c’est la théorie, mais face à un roster avec Morg, on préfère serré les fesses tout le temps surtout quand on a qu’un caleçon !
Le match : RedDawn gagne le toss et me laisse attaquer. C’est une bonne chose. Je subodore qu’il veille éclaircir drastiquement mes rangs pour se faciliter et le one turn et la deuxième mi-temps. Il garde son passeur chef et son gutter bien au chaud, sans savoir ce que mes orcs on fait à ce bon vieux Pierrot et à sa voisine. Le match ne s’annonce pas très passionnant car je sais qu’il jouera la sauvegarde de son équipe, la destruction de la mienne et le one turn mais que voulez-vous c’est ça jouer Bas Fion !!! Alors que quand vous jouez orc vous jouez la destruc… heu ce n’est pas le sujet ! Le bas Fion est en plus avantager par cette météo qui bien heureusement sera capricieuse et redeviendra clémentE (à ne pas confondre avec clémentO)! Je lance les hostilités et les dés et je fais une sortie sur la loss. Ça commence plutôt pas mal. Puis je me place pour récupérer la balle que je louperai. Je vois dans l’absence du gutter sur le terrain l’opportunité de ne pas relancer ce jet de ramassage raté, RedDawn quant-à-lui voit dans « l’opportunité de ne pas relancer jet ramassage raté » l’opportunité de jeter un gobelin et un dé qui n’arrivera pas heureusement à ramasser la balle en dépit de l’utilisation de son unique relance. Je punis l’aventurier faisant ainsi mentir la chanson, l’aventurier ne bat jamais le tout guerrier ! Je sors aussi un de ses copains, parce que jamais deux sans trois… L’effectif adverse se réduit comme peau de Chagrin et Morg à la chandelle morte (pas vaillante quoi…) ne pourront rien faire contre la marée verte. Je vois que RedDawn bien loin d’accuser le coup, se prépare à un évènement de plus grande importance : le one turn ! Car les Bas Fion sont eux aussi les spécialistes du one turn. Quand je vois cette équipe j’ai toujours l’impression de voir la lettre que bambin j’aurais pu écrire au Père Noël.
« Petit Papa Noël, Quand tu dessendra du siel, avec tous tes bo cado n’oubli pas mes petit soulier. Cet anée je vé hêtre résonable et je ne te demandrai qu’une équipe de bloude balle ! Une équipe avec plein de joueurs qui pourrons viendre sur le terin à plein (12 ou 13 en même temps sufixe paske sinon je paire tro de joueurs). Comme jveux plain de joueur, il fodrai qu’ils soient pas trop chers, mon papa me dit d’être économe. Apré fot pas non plus exagéré on pourré avoir des pti bonome a 20, d’autres à 40 et les normau à 50! Ca srai bien. J’aimrai bien zaussi des joueurs qui peuvent esquiver facilement parce que sinon c’est tro dur le bloudballe et des joueurs qui vons vitte ! Du cou j’auré aussi une superstardelamortquitue avec l’argent restant et un bonome qui va très vite et qui est tres zagile ! Ma maman elle diré que j’veux 100 bale et un mars, mé je sorai pa quoi fer de toutes ces balles ! Merci père noel bisous »
L’équipe se positionne, le lanceur chef et le gutter entrent sur le terrain. Une relance, un ramasseur(3+) passeur (2+), un runner qui ne doit gagner « que » deux cases et morg pour frapper à trois dés, c’est la combinaison rêvée, la combinaison parfaite… haaa ce satané père noel ! Les push sont gagnés, la balle arrive dans les mains du runner, il ne lui reste plus qu’à réaliser une esquive 3+ / 2+ et deux rushs pour scorer … et c’est le drame ! l’esquive 3+ échoue lamentablement ! Je vois RedDawn accuser le coup… je me sens soulagé !
Sur son attaque RedDawn s’engage rapidement sur un côté, j’arrive à faire tomber la balle mais je ne peux pas l’exploiter. Quelque peu échaudé par son attaque avortée, mon adversaire marque rapidement (T4). Il me reste 4 tours pour marquer, ce qui est à la fois beaucoup, mais aussi, si peu … J’essaye de saisir l’occasion, mais mon gobelin s’effondre lamentablement emportant avec lui mes espoirs de victoire ! Score finale : 1-1
Le match s’est achevé assez rapidement et j’examine, avec mon œil acéré, nos autres tables qui semblent toutes en bonne position. Ayant évoluer dans mon jugement par rapport à la NOF WC (mon résumé est présent sur le post dédié) nous finirons la round en 3/2/0
Bilan Indiv : 0-3-0 Equipe : 3-0-0.
J’ai fait trois matchs nuls pour commencer mais je ne suis pas déçu. Nous sommes en compétition par équipe et seul le résultat de l’équipe compte ! J’explique a Justicium que j’ai gardé mes bons dés pour les matchs importants et Cela tombe bien car demain nous affronterons les Cocoripow qui se sont défaits des Brutes 3/0/2.
Je peux (enfin?) commencer à boire mes premières bières. J’ai du retard mais je suis un rapide ! Le barbecue est servi et nous gagnons notre premier match de molky avec Olivier. 21h retenti, et qui dit 21h le 10 juin 2023 dit finale de Champions League pour Manchester city dont nous sommes fans (toujours avec ODL). La première mi-temps achevée nous avons juste le temps de nous faire sortir par l’équipe Yaouch/Schouf, qui jouera le match jusqu’au bout, en dépit de l’horaire « tardive » ! (Le saviez-vous, si on remplace le Y et le A du premier par un S et un F puis qu’on permute la troisième lettre avec l’antépénultième on obtient peu ou prou le même pseudo… coïncidence ?). La second mi-temps reprend de plus belle et se soldera par la victoire de Manchester City pour sa première Champions League. Pour fêter ça, bière, chicha et belote au programme dans une bataille très serré nous nous séparerons des Dulac (avec justicium) sur un score de 1-1. Le couché n’est pas très tardif car demain une grosse ronde s’annonce !
Comme prévu en ce lendemain matin, nous affrontons les Cocoripow !
Guigui l'archevêque, Olivier du lac, schouf et Ashrame aiment ce message
Buraud
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Sujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 Mar 20 Juin 2023 - 9:48
Deuxieme Lutece et c'est toujours aussi bon
Bravo aux orga, merci a mes adversaires (ou inversement) On gagne 88 places par rapport a l'année dernière ! Tout était réunis
A dans 2 ans !
(Encore merci aux orga)
Lothurn
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Sujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 Mar 20 Juin 2023 - 10:23
Mordikar a écrit:
Lothurn a écrit:
Mordikar a écrit:
EDIT: j'ai égaré un petit livret format A5 récapitulant les règles , les tableaux de passes, coups d'envoi, prières à nuffle, etc... je crois que j'ai dû le perdre dès la ronde 1 face aux Dandys des docks. Et j'ai récupéré un jeton "pluie" en trop également, toujours en ronde 1.
Eckho s'est retrouvé avec un livret ayant un sigle de la Ligue de Contade en 1ère page. Ne sachant trop quoi en faire, il l'a refilé à Acryosis. C'est celui-là ?... Je ne sais pas ce qu'il est devenu depuis.
Oui c'est bien lui ! Merci Lothurn pour la réponse
On me dit dans l'oreillette qu'il a été remis aux orgas. Mais lequel, des orgas ?... Bref, il est un peu en train de passer entre toutes les mains. Comme ?...
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lepropre
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Sujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 Mar 20 Juin 2023 - 12:56
Généralement celui qui récupère tout c'est Budmilka. Demande lui
Budmilka
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Sujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 Mar 20 Juin 2023 - 13:45
Oui je l'ai. Je prévois de faire un post objets perdus LB, mais pas eu le temps depuis...
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Holleb
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Sujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 Mar 20 Juin 2023 - 16:13
Lothurn a écrit:
Mordikar a écrit:
Lothurn a écrit:
Mordikar a écrit:
EDIT: j'ai égaré un petit livret format A5 récapitulant les règles , les tableaux de passes, coups d'envoi, prières à nuffle, etc... je crois que j'ai dû le perdre dès la ronde 1 face aux Dandys des docks. Et j'ai récupéré un jeton "pluie" en trop également, toujours en ronde 1.
Eckho s'est retrouvé avec un livret ayant un sigle de la Ligue de Contade en 1ère page. Ne sachant trop quoi en faire, il l'a refilé à Acryosis. C'est celui-là ?... Je ne sais pas ce qu'il est devenu depuis.
Oui c'est bien lui ! Merci Lothurn pour la réponse
On me dit dans l'oreillette qu'il a été remis aux orgas. Mais lequel, des orgas ?... Bref, il est un peu en train de passer entre toutes les mains. Comme ?...
Comme la flamme olympique!! bande de pervers !
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Budmilka
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Sujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 Mar 20 Juin 2023 - 21:12
- T-Shirt Blanc "Café Club" - Sweat à capuche Gris "Jedi In training" - Jeu de 52 cartes "Italia" - Sac de jetons beige Lutèce - Terrain carton de la boite de base - Serviette "Comité Dordogne Tennis" - 1 Caleçon bleu à carreaux
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LePeg_82
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Sujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 Mar 20 Juin 2023 - 21:41
Personne n'a jamais retrouvé mon dés de blocage rouge alors
Mordikar
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Sujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 Mar 20 Juin 2023 - 23:06
Je viens de lire que j'avais oublié mon mug du breizh bowl aussi... elle était bonne la soirée du samedi ...
Possibilité de me rendre tout ça au Chicabowl par l'intermédiaire de Lachouviasse ou en main propre au bowl d'Armor? ce serait trop choupinou. Merci d'avance!!!
Budmilka
Nombre de messages : 873
Sujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 Mar 20 Juin 2023 - 23:29
LePeg_82 a écrit:
Personne n'a jamais retrouvé mon dés de blocage rouge alors
Si, avec un D16 et un D8 violet
Zahiko
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Sujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 Mer 21 Juin 2023 - 12:52
Match 4 : Cocoripow
Spoiler:
Voici le match tant attendu, la finale avant l’heure. Nous devons nous imposer afin d’avoir nos destins en main. En effet si nous faisons un nul, les cocoripow, ayant plus de goal-average seront maitre des jeux. Pour cette quatrième ronde le ruleset nous propose d’ajouter un Cochon Nordique, Akhorne, Hit and Run, Fumblerookie et Gerbe de Vomi. - Justicium (MV) affrontera les Bas-Fond de Sam DuLac - Gros nain (Skaven) sera opposé à Karaak et ses Hommes Lézards dans un duel fratricide. - Straume (EN) affrontera l’étoile filante Bourpif et ses MV - ODL et ses Skavens est bien décidé à montrer à Harti (BF) que maintenant, en France, c’est lui le Patron. - Pour ma part je serais confronté aux Elfes Sylvains de Bibi. (DDG Strip/Frenzy, 2 TQ esquive, 1 TQ lutte, 1 TQ blocage). Mon capitaine me donne Gerbe de Vomi, que je choisis de mettre sur un gob pour bien signifier à mon adversaire qu’aucun de ses joueurs ne sera totalement à l’abri, surtout pas son affreux Danseur Arracheur de Balle. Bibi quant-à-lui aura le droit à un joueur supplémentaire : Akhorne l’écureuil.
Réflexion d’avant match: Je me suis rendu compte, pendant le match contre Gus, que les Sylvains pouvait encore et toujours exploiter chaque imprécision de placement, chaque approximation technique. Contre Bibi je vais devoir encore hausser mon niveau de jeu et m’arracher pour aller chercher la victoire. J’ajuste ma stratégie précédente, je vais conserver le centre pour ne lui laisser aucun espace et le forcer à contourner mes joueurs. Pourquoi ? pour réduire le différentiel de mouvements entre nos joueurs ! Je dois le forcer à prendre plus de risque, je dois imposer mon rythme et mon tempo.
Le match : Je laisse Bibi attaquer et je tente des frappes ciblées au chataigneux. Chaque tête d’elfe qui dépasse est immédiatement molestée… je suis chirurgicale … sans succès. Au centre du terrain nous nous livrons à une bataille acharnée, la guerre pour le contrôle de la pierre du milieu a commencé. Bibi infiltre un joueur (damned). Je pilonne le centre sans marteau. Les elfes plient sous les charges furieuses de mon blitzer mais ne cèdent pas. Chaque case perdue est reprise puis reperdue, puis reprise, puis je pense que vous avez compris l’idée ! Tour 6, le joueur infiltré permet aux elfes de pousser mon gobelin « gardien de ligne » en touche. Le trou est fait, au bon moment. Il ne reste plus à Bibi qu’à faire passer sa cage à grand coup de 2+, il lui en faudra au moins 5, je prie pour le double 1 qui n’arrive pas, c’est la marque des plus grands ! Bibi est passé sans trembler. Mon positionnement l’a quand même forcé à prendre un risque, il m’offre un dé porteur ! mais comme tout bon vendeur son offre est non contractuelle et soumise à (de très nombreuses) conditions. En effet, il faut nécessairement: 1 - Que J’obtienne une flèche (au moins) à un dé avec un Blitzer 2/3/4/5 - Que Je réussisse 4 rushs 6/7 - Que Le troll s’active et que son block Push a minima le trois quart auquel il est collé, ce qui me permettrait par un habile push push de pousser un Big One Garde sur un pilier de cage. 8 - que le BO push a minima le pilier de cage pour permettre le fameux blitz un dé qui devra flasher, évidemment !
Décidément quand un cocoripow vous fait une offre, il faut remplir beaucoup, mais alors beaucoup de conditions ! Malheureusement le plan s’arrêtera dès la première condition, j’obtiens un pow/skull à un dé avec le Blitzer. Je suis un peu déçu et je blitzerai quand même le pilier de cage pour obliger Bibi à lancer des dés. Ce qu’il arrivera très bien à faire, en même temps il suffit d’avoir un dé pour ça… il marquera donc tour 8 après que mon troll ait mangé son concurrent directe dans le jeu du vomi ! Adieu petit gobelin vomisseur, non tu n’es pas mort pour rien. Nous nous séparons à l’issu de cette première mi–temps sur le score de 1/0.
Sur mon attaque je commence (enfin) à faire un peu de dégât. J’occupe l’Homme Arbre avec le Troll pour m’assurer une certaine tranquillité, voire même une tranquillité certaine. Je profite de mon avantage physique et numérique pour pousser les forces de Bibi en envoyant notamment mon Big One blocage en piston (comprendre ici de l’autre coté du jeu). Tour 5 suite à un très joli push push Bibi infiltre son danseur arracheur de balle dans ma cage sans avoir besoin de sauter! Je ressens une très légère jalousie, j’aurais aussi aimer pouvoir tenter de bloquer le porteur en première mais c’est aussi ça le blood bowl : Nuffle donne... Bibi tente le deux dés contre et … un crâne ! il grille une relance pour obtenir … un autre crâne… Nuffle reprend ! L’armure passe le Danseur à droite et le Danseur passe l’arme à gauche ou quelque chose comme ça…toute once de jalousie quitte mon esprit, parfois c’est pas si mal de rater un push.
Ce coup du sort me laisse une opportunité pour enfoncer le clou et le rideau adverse et envoyer le second danseur rejoindre son copain en le poussant dans le public ! Qui suis-je pour séparer une troupe ? Bibi est confronté à une baisse significative de ses possibilités d’action et de défense. Je jouerais le dernier tour en cage à 6, en coin. Les elfes après cette défense héroïque se retrouve à 6 sur le terrain ce qui limite drastiquement les chances de réussite d’un One Turn. Nous nous séparons sur un score de parité 1/1.
A coté la ronde est très tendue. Harti et ODL n’arrivent pas à se départager. Straume gagne contre Bourpif, mais Justicium doit s’incliner devant le talent (ou la chatte, certain vous diront à 1%) de Sam Du Lac. Tout se joue donc sur le match des frères Querré. Gros Nain mène au score, ses ratons se démènent pour ne pas se laisser déborder. La défense est solide mais l’attaque est incisive. La rumeur se répand dans toute les tables et de plus en plus de joueurs se massent autours autour des deux frères. La tension est palpable sur comme en dehors du terrain. Les visages sont fermés, il règne un silence presque surnaturel comme seul le bloodbowl peut vous en offrir !
La tension est palpable:
Un dernier jet de Karaak et c’est la libération ! Le prochain repas de noël devrait bien se passer car les deux frères se séparent sur un match nul ! Nous nous quittons donc sur 1-3-1. C’était une ronde serrée, tendue qui aurait pu tourner pour l’une ou l’autre des équipes… Nous savons malheureusement que la victoire finale se joue-t-ici, mais nous restons concentré, qui sait ? un avec un 5-0-0 nous pourrions créer la surprise…
Bilan Indiv : 0-4-0 Equipe : 3-1-0.
Nous mangeons en équipe avec les cocoripow des lasagnes et des bières, je me sens comme Joey Starr, il n’est même pas midi et j’ai déjà cassé tous mes serments, mais c’est aussi comme ça que je fonctionne, jamais clean trop longtemps ! Et puis je sais ce qui m’attend , j’ai du taf et du taf, cassé le gobelet pour une distribution générale de baffe, le tour prochain nous retrouvons les Brutes et je serais opposé à Tyra le prof d’EPS (Elfes Pros Sournois). Suite à ce petit interlude musicale, je lave mes plats, je suis un peu absent, absorbé quand Ashrame m’interpelle. Il a une nouvelle, une nouvelle unique, une nouvelle énorme, il a retrouvé le père spirituel d’Olivier Du Lac. Vous vous souvenez tous du petit DuLac jetant ses dés dans sa piscine en hurlant comme un goret que l’on châtre, vous avez tous cru qu’il y avait trouvé là, son nom. Olivier, Piscine à Dés n’étant pas très saillant, nous étions persuadés qu’il s’était rabattu sur un DuLac, moins imagé, mais plus adéquate. La photo que me montre Ashrame est sans équivoque, elle a été prise subrepticement. On y voit un homme bedonnant, cheveux court, crocs au pied, à coté de cet homme ODL qui le regarde, souriant comme sourirait un enfant devant son idole.
Un père et son fils:
Je demande, fébrile : C’est qui ? Ashrame me regarde, malicieux : - Tu ne remarques rien ? - Comment ça ? - Bha là, sur la photo, on dirait Dulac et son père ! - C’est vrai que la ressemblance est frappante - Frappante ? ce sont les mêmes, des copier/coller, les chaussures, si on peut appeler ça des chaussures, la coupe de cheveux, la posture, les mains, tout…
Je ne suis pas totalement convaincu même s’il est vrai que les deux se ressemblent. - Et tu connais le pire ? - Non ? - Olivier DuLac est en face d’Olivier Lac !
Le mythe s’ effondre, je me sens abandonné, trahit, pourquoi Olivier ne m’en avait rien dit ? Mais alors que je le cherche pour le lui demander la ronde 5 est annoncée…
Match 5 : Les brutes
Spoiler:
Suite à leur défaite contre les Cocoripow, les Brutes se sont bien rattrapés et reviennent au pied du podium, à l’endroit exact où nous nous trouvons. Nous les affronterons donc avec des compétences de force : « Clé de bras », « défenseur », « cerveau lent », « bras musclé » et « sprint ». Bon OK, sprint c’est de l’agilité mais c’est blanc bonnet et bonnet blanc. C’est comme chez nous, les orcs, y’a Gork qui est agile et fort puis Mork qui est fort et agile. - Harti (BF) est opposé à Ashrame. En grand fan de la famille DuLac, il prendra exemple sur le petit frère Sam en laissant le pauvre Elfe Sylvain à 2. - Justicium (MV) va jouer contre Giom, le Rémy Gaillard du bloodbowl 2020, tout juste sorti de sa retraite pour un tournoi unique. Un match haut en couleur dans lequel Justi cherchera la rédemption suite à son match perdu contre Sam et Giom lui prouvera prouvera à tous, s’il en était besoin, qu’avec Bas Fion n’importe qui peut perfer. Il résumera lui même son weekend par un savoureux : « C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui », souvenir, souvenir... - Straume (EN) sera face à Acryosis de retour en lézard - Gros nain (Skaven) contre Kaazor en MV. - Et moi ? comme je vous le disais, je serai opposé à Tyra et ses EPS (2 Blitzers esquives, TQ sournois, Receveurs lutte et esquive, TQs esquive et lutte). Tyra hérite de Défenseur (tiens tiens … ). Pour ma part nous décidons collectivement de m’attribuer Bras Musclé sur mon troll, un vrai plus en cas de One Turn.
Réflexion d’avant match: Dans ce match particulier, il y a deux paramètres essentiels à prendre en compte : 1/ L’agression. Un joueur qui agresse va essayer de pratiquer un darwinisme forcené, comprendre isoler les éléments les plus faible et réduire drastiquement mes effectifs et vous savez à quel point je suis sensible à une baisse marquée de mes effectifs. 2/ L’agilité et la rapidité elfique. De tous les elfes seuls les sylvains ont une réelle capacité de tenir le centre avec l’Homme Arbre. Mes joueurs sont moins rapides et donc plus sensibles à la stratégie de l’essuie-glace qui vise à décentrer ma défense. Je dois donc tenir le centre et le forcer à jeter des seaux de dés pour provoquer à l’ « erreur » statistique.
Le match : Tyra est un habitué des tournois de blood bowl. Il lui arrive même de s’encanailler pour quitter sa Loire-Atlantique natale et tenter sa chance dans le (pas si) Grand Est (tout ce qui est après Nantes quoi). Après une mise au vert de quelques mois, il écume les tournois en EPS pour préparer sa coupe du monde. Il sait que s’il veut gagner, il va devoir me faire mal, et même pourquoi pas contrer en première. Il sait qu’il a les armes pour. Il sait donc qu’il faut me laisser attaquer et il sait aussi qu’il a raison de choisir défendre. Mais ce qu’il sait pas, c’est que Nuffle m’a à la bonne. En 5 tours à peine je réduis drastiquement ses effectifs (8 sorties…) tuant le match dans l’œuf ou presque. Je marque tour 8, sans forcer. Il lui reste 5 joueurs (3 survivants et deux 2 TQ en réserve) pour tenter un miracle. Il prie pour une émeute qui lui permettrait de tenter de marquer en deux tours et pourquoi pas de tenir le nul en marquant vite en seconde mi-temps. Je souris devant ses vaines illusions, car Nuffle m’a choisi et sa sentence est irrévocable. J’en profite pour lui rappeler que 10, sur un coup d’envoi, c’est un blitz ! Je prends mes dés en mains, je suis serein j’ai la curieuse impression d’être dans un Kurosawa, la main sur le katana je reste impassible. Je lance mes dés… 10, c’est le blitz !
En seconde mi-temps, les joueurs elfes sont traînés par la foule qui s'élance et qui danse une folle farandole. Ils (le dernier blitzer et un TQ) sont emportés au loin et Tyra crispe ses poings, maudissant la foule qui lui vole tout espoir qu’il avait et qu’il n’a jamais retrouvé… Vous l’aurez compris c’est l’invasion de terrain, qui met un point définitif aux maigres espoirs d’égalisation de mon adversaire !
Pour faire bonne figure et remercier Nuffle, je table rase mon adversaire tour 14 et gagne le match 2/0.
Nous gagnerons la ronde en 3-1-1 et nous sommes donc 2ème suite à la victoire des Cocoripow contre les Enjoleavers. (Qui signe la leur meilleur prestation).
Bilan Indiv : 1-4-0 Equipe : 4-1-0.
En résumé : J’ai l’impression de me répéter encore et encore, mais le tournoi a été d’excellente facture et me laisse, en dépit de cette deuxième place, un souvenir unique ! Qui souvenir unique, dit plaisir énorme. Plaisir bloodbowlistique énorme en terme d’intensité, rien ne vaut un tournoi par équipe !!! Plaisir humain énorme en terme de rencontre et de découverte. Plaisir annexe avec la victoire de Manchester City. Seule (petite) ombre au tableau, nous n’avons pas réussi à offrir à Justicium le titre tant convoité mais l’équipe a tenu le cap tout au long du weekend et nous finissons invaincus. D’un point de vue personnel je progresse encore et toujours. J’engrange l’expérience et rien ne vaut la vérité du terrain. Mes réflexions évoluent au fur et à mesure de mes rencontres et je suis ravis de les partager avec vous l’espace d’un instant. Et comme le disait Ashe, le joueur de tennis hein, pas le pousseur de figurine, « Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation ! »
Je terminerai en disant un énorme KEEP GOING ! Keep Going à la Lutèce, toujours au top, Keep Going aux Chimèra avec qui j’ai été ravi de partager ces grands moments de vie et Keep Going à moi-même. Le tour du Noobz se poursuit et vous emmènera ensuite à Parme en Italie pour le Forteresse bowl. Car si une chose est sur, j’ai encore très faim de bloodbowl.
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LaChouviasse
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Sujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 Mer 21 Juin 2023 - 14:51
Lutèce.... Lutèce...
Une petite saveur particulière que ce tournoi, probablement due à ma très courte expérience en tournoi de BB.
Nous arrivâmes, fiers choletais, en se disant... On essaie de gagner. Rigolez pas, on fait pas toujours ça... Je rembobine, j'explique le contexte....
A l'origine, on avais prévu de faire des conneries, comme l'année d'avant en visant le prix de l'aggro par équipe (merci Gailn).
Et puis... Voilà... Format World Cup. Mordikar et moi-même, y allant chacun de notre côté, convainquirent nos camarades de jouer la win d'équipe afin d'affronter des gros bras, pour entraînement.
Voici le résumé de mes aventures, tout mêlé, car... Bloodbowl est une excuse pour voir les copains, voir les copains est une excuse pour jouer à Bloodbowl. Le serpent qui se mange le gland, le yin et l'autre truc, toussa...
En vrac, ça faisait une taille que j'avais pas joué le ballon, visant des prix bien plus charismatiques et des tranches de rire inédites avec mes adversaires. Là... J'ai essayé de ne pas perdre.
Round One, Fight !
On tombe contre les dokers de mon pote Khao! Et pour moi, un mec adorable qui joue son premier match de son premier tournoi : Rhaptors. Un très bon moment que de lui rouler sur la tronche.
Individuel : 1-0 Team : 4-1-0
Round 2, Cry!
Les Turones... Table 2. Yes papa! Me voilà à devoir déballer un maximum de conneries à Reddawn Jr pour tenter de le déconcentrer malgré l'entraînement de son père. J'enchaîne les "IL EST MORT TON BONHOMME" en début de match. Un match tendu comme un string en 36 en passant les genoux de Maïté qui aurait pu basculer dans un sens ou dans l'autre, mais qui verra la victoire du jeune insolent. Bisous coeur à toi Junior, hâte de te recroiser!
Individuel : 0-1 (1-0-1) Team : 0-3-2 (1-0-1)
Round 3, Swear!
Putain de canicule. Pour l'équipe hein, moi j'ai 16 joueurs, je m'en bats les reins. On se retrouve face à la confrérie 207 Turbo Boiserie de le passe. Mon adversaire, Ploum.
Navré l'ami que l'on n'ai pas passé passé un moment exquis. Après 2 tours de mon adversaire en presque 10 minutes chacun, et sans forcément rigoler, pour la première fois de ma carrière Bloodbowlistique, j'impose le chrono. C'est peut-être chiant, mais je suis en gobs et mon adversaires en elfes noirs. En plus, je risque d'être en retard à l'apéro. Pas de scrupules. Une fois le chrono établi, le match s'est vraiment fluidifié, jusqu'à devenir une vraie partie de stratégie. Nice!
Individuel : 1-0 (2-0-1) Team : Je sais plus mais (1-0-2)
Bon, là, y'a eu l'après match. Le concours de Molky avec mon partenaire Mordikar aussi talentueux que les Bordelais ne le sont à Bloodbowl... Des conneries à n'en plus finir avec tous les copains, Gilko, Nabolo, Lechatkipue et tous les autres.... Bref, comme d'hab, je ne sais pas me tenir, en plus, y'a du rosé au bar (plein le fion de la bière). Tout ça pour finir avec mes potos Dada et Khao. Dernier couché, comme d'hab'...
Round 4, Dorbihan!
Comme on s'y attendait, ce fût un dimanche matin de derby. Limite fratricide tellement je les aime les copains gitans du Mordor. Et je me retrouve face aux Norses de Boggo. J'ai une revanche à prendre vieille de 18 mois. Et un débit de connerie stimulé par le manque de sommeil qui fera le fera chouiner comme jamais. En bref et en clair, j'ai tout passé, lui rien. C'est faible armure 8+. C'était la dernière fois que je jouais mes gobelins dans la version "avant le nerf de l'errata du mois de mai". C'est Boggo qui l'a subi. Un massacre dans l'aisance que pourrait avoir 15 mecs dans une cave de Sarcelles, en individuel, et en équipe. Bisous coeur à toi, tu auras ta vengeance, un jour, peut-être, ou pas...
Individuel : 2-0 (3-0-1) Team : 4-1-0 (2-0-2)
Round 5 : Resist!
Les Azes. Première fois pour moi. Mais paraît qu'il sont connus, réputés ou je ne sais quoi....
Me voilà face aux Morts vivants (morts ou vivants, j'en sais rien... J'ai toujours pas compris le concept...) de Hely. Match extrêmement simple. J'ai aidé mon adversaire à me rouler dessus pendant 8 tours. Ce qui me permettait d'avoir des tours rapides à jouer. Tour 8, je tente le lancer pour égaliser, ça passe. 1-1. Tour 9, équipe complète en face, il me manque tous mes mecs rigolos...
Je tourne la tête vers Moukamerde : "j'ai le droit de faire une connerie?" Réponse : " Oui, si ça te fait marrer!".
Je plante un One turn avec le lancer. Dans tous les cas, j'aurais perdu sans ce truc. Autant le tenter.
Hely continua le massacre, les Azes n'avaient pas besoin de sa victoire (qu'il aurait peut-être hésité à tenter après 2 one-turn en 2 tours). Il marquera peinard tour 16 malgré une résistance de tranchées pour le 2-2.
Individuel : 2-2 Team : Je sais plus non plus, demandez à Sipjin, il a un carnet.
Bilan individuel 3-1-1 (23ème au général et meilleur minus) En affrontant : 2 Khemris, 1 EN, 1 Norse et 1 MV.
Collectif 2-0-3 19ème sur 36.
Tous les objectifs du week-end sont atteints. En particulier le premier : rirer avec les copains.
A dans 2 ans Lutèce, et prépare toi, je te raterai pas!
Boggo le gobbo, Tyra, Olivier du lac, Lothurn et dragou aiment ce message
Lothurn
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Sujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 Sam 1 Juil 2023 - 13:40
Et les photos
de ce superbe tournoi, super bien organisé (comme toujours. Le top du top)
?...
SSB
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Sujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 Mer 5 Juil 2023 - 7:02
Un peu de patience, ça va arriver...
Lothurn aime ce message
SSB
Nombre de messages : 1922 Age : 49 Localisation : Neuilly sur Seine
Sujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 Sam 8 Juil 2023 - 2:19
Les photos d'équipe sont postées sur le Facebook de la Lutèce.
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