FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023

Aller en bas 
+76
Mordikar
Funny Valentine
Olivier du lac
Diamsouille
Guigui l'archevêque
Teufane
Latoine
Ehcko
Giom
getyaya
MoonMaster
Nabolo
Chicagork
Miyata
Extrem Jerem
Mr_Durden
Tulkas
Magus
Giledhil
Zahiko
Clement0
Pimax
Old Dwarf
SSB
Le Démineur
Deuzerre
Nold
LePeg_82
BiBi
SydZ
Decksign
Kador
Davouille
Lothurn
Karla Bruti
pink charlie
Arkhanos
yaouch
Papatte
Davey
firedept
LUKE CAGE
Dadayou
Alinadrel
LaChouviasse
Nithog
will_boston
silkoun
Bojo
Helborg
Kaoragh
Al Daz
Ashrame
Rippersly
Poolky
Bourpif
lepropre
Le Vil Nauth
ombrelame
dragou
Phags
Budmilka
P'titchewie
Laerthis
Gilko Smith
Tyra
Tartignolle
timbur
Justicium
bulot
Nîme l'Ancien
Yo
Boggo le gobbo
sipjin
Aedarian
Lutececup
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nabolo

Nabolo


Nombre de messages : 198
Localisation : https://www.tiktok.com/@jayworldman

LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023   LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 11:07

Merci vraiment pour ce super tournoi ! Après une bonne nuit de récup (enfin) je peux apprécier chaque nouveau souvenir qu’a produit ce week-end !!

Avant tout un incroyable moment de sport, lorsque Professeur et Alinadrel combattent pour le nul et qu’Eddie à ma gauche, MoonMaster à ma droite, annoncent qu’ils sont menés 2-0 en première mi-temps… On est à la moitié du Round 4, avec un score de 2-0-1.
Je viens de rater le one-turn, laissant l’avantage d’un TD à mon adversaire. On espère encore faire un podium mais ça sent la montagne (avec des sapins plantés dessus).

Tout à coup Eddie se tourne vers moi, luisant dans la lumière d’un puissant soleil matinal qui rosit le haut de ses magnifiques lobes d’oreilles... Il me regarde, beau, imperturbable, avec le sourire malicieux qu’on lui connaît, lové dans ses jolies lèvres (si bien dessinées) qui formulent d’habitude des mots tels que « chatte », « bite » ou « couille », mais qu’en cet instant magique elles vont remplacer par : « on », « va », « gagner ».
Une heure plus tard Eddie l’emporte, 3 à 2, et Moon à ma droite aussi (!). Je parviens à contrer pour gagner 2-1. C’était plus fort que du Roquefort.

Il faut dire que la veille au soir tous les signes indiquaient que j’étais en veine ! Lorsque Lachouviasse est venu me proposer des pratiques indécentes ce que j’ai accepté, au cas où je roulerais 1, 2 ou 3… sur un dé 16 (pas fou !).
La promesse de deux boissons offertes me fait concéder le 4 et le 5 aussi… Mais je roule un 12 (contrairement à Lothurn héhé ^^ ).
Lachouviasse me propose alors de le jouer à pile ou face, en deux manches. Un sesterce est confié à une main innocente et je parie sur face…. Face une fois…. ! Face deux fois…. !! Et puis face trois fois, en bout de course : celle de Lachouviasse !!!! XD
Etonnement confortable, je serais bien resté plus longtemps !!
(merci pour ce moment :-*)

Avec ça, dur de ne pas croire à sa chance, mais l’ascension des Merco-Flash (« Merco-Flash ! Merco-Flash ! Si ça flash, ça bash bash bash !! ») vers le podium sera stoppée par les Pilous, dans un affrontement qui ne connaîtra pas de vainqueur. 3-1-1 tout de même, c’était génial d’y croire !!!
Merci à Bahlaar, Aredhel, Karoagh, Scs_Sam et Raztout pour nos matchs !!!

Merci à toute l’équipe orga, c’était tout top, dommage qu’il faille attendre si longtemps pour la prochaine :’-)


Dernière édition par Nabolo le Lun 12 Juin 2023 - 11:11, édité 1 fois

Raztout, Kaoragh, cosius 2 et Pi_Rm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.jayworldman.com/
Le Vil Nauth

Le Vil Nauth


Nombre de messages : 155
Age : 29
Localisation : Nantes

LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023   LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 11:08

Merci aux orgas!

Encore un super week-end passée avec la commu, ça va manquer de pas la faire l'année prochaine!

Je tiens à féliciter mes EnJoLeavers qui m'ont fait rêvé tout le week-end, et les JoLis Azes qui ont bien perfé eux aussi!

Je félicite les LGBT+ qui nous coiffent au poteau pour la troisième place, les Paris B-Est pour une ronde extrêmement tendue pour nous (des bisous Ghorghor, pense à changer tes dés!), et les Cocoripow pour nous avoir finalement défait... mais JoL en table 1 ronde 5 quand même!

Et félicitations à Gilko pour le prix peinture aussi!


Dernière édition par Nauth le Lun 12 Juin 2023 - 14:12, édité 1 fois

Bojo, Tulkas, sipjin et Al Daz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MoonMaster

MoonMaster


Nombre de messages : 71

LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023   LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 12:04

Dur dur le réveil ce matin. J'ai plus de voix à force d'avoir crié "Touchdown" pour Eddie  lol!

J'ai adoré ce tournoi et je suis heureux de constater que je commence à connaître de plus en plus de monde de la commu du BloodBowl français. Vraiment heureux d'avoir revu autant de copains !

Merci à l'orga, à mes adversaires et un grand merci à mes coéquipiers ! Ainsi démarra l'aventure Merco-Flash, hâte de voir ce que l'avenir nous réservera 😉

Le Vil Nauth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
getyaya

getyaya


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Bouverans

LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023   LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 12:09

La Lutèce, c'est loin, mais c'est bien. Un grand merci à vous tous pour ce super WE et le site vraiment très très agréable.

Bien rentré dans l'est et un grand merci à l'arbre qui a permis à ma voiture de ne pas se retrouvée suspendue au moment du retour (spéciale dédicace à Pink qui a pris le volant de ma titine pour rentrer et qui a eu la délicatesse de viser ledit arbre sans dégât. Oui, dans les contrées froides, on n'utilise pas le frein à main, mais on laisse une vitesse. Nota pour les prochaine personnes qui utilisent ma voiture : penser à appuyer sur embrayage avant de démarrer Very Happy).

Côté résultat, tournoi à oublier, et merci aux coéquipier d'avoir assuré Wink

Promis, je reviendrai !
Revenir en haut Aller en bas
will_boston

will_boston


Nombre de messages : 76
Localisation : AMIENS -80-

LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023   LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 13:44

Merci aux orgas pour ce beau tournois comme d'hab
Du gros niveau, de la rigolade, des bières et du soleil. PARFAIT

Kaoragh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 873

LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023   LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 14:21

Mr_Durden a écrit:
- Budmilka, l'orga opti qui veut pas nous laisser gagner

LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Middle-finger-29

Quelle idée de ne mettre que 3 snots autour de la balle pour pas que je ramasse...

Merci à vous d'avoir fait des pieds et des mains pour le transport du barnum !!

Mr_Durden aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Giom

Giom


Nombre de messages : 536

LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023   LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 15:47

This is it!

Retour sur ce Lutece avec les Brutes (#cœuraveclesdoigts).
Il y a un an je me dis que la Coupe du Monde sera mon dernier tournoi (à qq kermesses près). Il y a 6 mois, j’abandonne lâchement l’équipe pour cause d’absence de motivation (et 2-3 réflexions éthiques perso du genre le sens de prendre l’avion pr pousser des figs et jeter des dés) mais me laisse convaincre de faire le Lutece ensemble. C’est vrai que sur tous les Lutece on en a jamais joué un tous ensemble en Brutes ! un manque à combler !
Niveau prépa, le néant (même pas lu le format). Je prends le roster proposé par mes collègues avec un « tu verras Bas-Fons Varag c’est super fort et ça se joue tout seul » (ce qui, soyons honnête, est pas complètement faux ^^).
Et puis j’y vois l’occasion du vol du siècle. Si on perfe, on est champion de France par équipe. Moi y compris, en aillant fait un seul tournoi ! Very Happy


Bref nous y voilà pour un dernier Lutece.
Vendredi soir, premier constat, la communauté se renouvelle, c’est chouette mais (#vieuxcon) je reconnais plus la moitié des coachs ! Ca n’empêche pas de bien profiter et d’avoir un samedi matin difficile. Les traditions, c’est important !
Et par contre la team Orga n’a pas changé, c’est tjs le top du top !

On commence par les Chattards. Morok. Un mec qui a débuté qd j’ai arrêté en gros.
Des MV. Je manque le contre sur un paquet avec 1 dans l’embut. Les traditions, c’est important !
Résultat, ça part en couille et je me prends le TD t8. Bref on mettra le one turn pr dérouler tranquillou en seconde. Victoire 2-1. Victoire large de l’équipe.
L’échauffement se passe bien !

Du coup, c’est parti. Direct table 1, face aux Chattards mais d’une autre couleur. RimK avec du Pacte.
On défend tranquillou. Y a rien qui sort des 2 côtés. On est 14. C’est facile. La balle tombe t6 mais on rate le ramassage pour contrer. En seconde on déroule pour le 1-0. Victoire large de l’équipe.

La fatigue commence à se faire et j’irais bien me coucher… mais en face c’est Bourpif et j’ai encore en tête la leçon prise à l’Euro à Cardiff. Il est temps de laver ça.
Bas-Fonds quand les dés sont là, ça déroule et les MV prennent cher. Je peux ramasser la balle mais préfère avant un 2D de Varag avant. Double crâne. Sonné. Les MV se remettent à l’endroit et peuvent scorer. Je suis fair-play et feints de ne pas savoir que Varag a bond pour ne pas coller un 2D, voir un 3D, porteur sans jet t8. Au lieu de ça, je fais une esquive de gob pr un 2D. 1 RR 2. Bravo champion !
Reste le one turn. Bourpif est au moins aussi fair play et tire émeute. Du coup, le pow/skull de Varag sur le push-push me laisse l’opportunité d’aller scorer en 2 tours. C’est chose faite.
Au finale, victoire 2-1 et un nouveau match très plaisant. Merci Bourpif d’avoir gardé le sourire tout le long malgré la situation.
Défaite d’équipe.

Samedi soir couché moins tard (#jaiplus20ans) mais pas sans quelques parties de palets pour garder le 100% de victoire sur la journée et la confiance (même avec Tyra dans l’équipe !)
Dimanche matin en forme. Chose rare sur un tournoi !

Ca démarre par Leif Erikson en EN. On s’est jamais joué mais j’avais pris 2-0 face à sa fille y a qq années dans un match à oublier… que l’infâme Leif s’empresse de me rappeler avec un démarrage ds la même veine. Je prends la marée, j’enchaîne les 1 RR 1, il marque dans un fauteuil T6. 3 tours pour marquer à 10 vs 11. Ca reste jouable. Mais un nouveau 1 RR 1 de snot m’empêche de sécuriser le porteur T7. Il prend 2D, est flashé et sort blessé avec l’agro qui va bien. Le lancer de gob pour scorer t8 passe mais le ramassage 4+ rate malgré la relance.
On attaque à 10 vs 11 la seconde, sans gutter et sans vermine. Mais c’est plus la même mi-temps. On commence à remettre les elfes à leur place… à savoir au cimetière !
On score t16 non sans résister à deux fois 1D porteur !
On a bcp rigolé et je reviens de très loin. Victoire d’équipe.

301 en équipe, rien n’est perdu. Commencent les calculs d’apothicaires pr le podium ou le CDF par équipe… mais bon faut déjà commencer par gagner la 5ème ronde. Et, attention spoil, ça va pas exactement se passer comme ça.
J’affronte Justicium en MV. On s’est jamais joué. Ca fait plaisir d’en avoir l’occasion. Surtout ronde 5 dans un match intéressant ! Wink Il le fut en tt cas pour moi.
Cela dit, je me mets la pression tout seul et déjoue. Je ne protège pas assez Varag. La sanction est immédiate, le blitz 2D momie le met KO. Il ne reviendra pas. Derrière ça déroule et malgré 1D porteur blodgé t15 (je garde la RR pr le OT), Justicium marque dans un fauteuil. Le OT passe pas loin. La relance part sur un bloc 3D et l’esquive 3+ rate (relance d’esquive déjà utilisée). Restait encore trois 2+ à faire. C’était pas marqué mais le plus dur était fait.
En seconde, mon attaque sans Varag s’englue et je dois tenter un débordement et espérer que le blitzer tacle rate son esquive. Ce ne sera pas le cas mais au moins il ne flashe pas. On est encore en vie. Mais y a du jet à faire. On foire le premier, fin de chantier.
Défaite 1-0. Déculottée de ronde. Spéciale dédicace de Tyra qui e fait table-raser dès la première mi-temps. Ce mec est une énigme. Talentueux en indiv mais dès qu’il joue en Brute il s’efface… pour nous faire briller nous, sûrement ! #bisous.

311 bilan perso final. 302 bilan d’équipe. On espérait mieux mais à titre perso, sans aucune prépa c’est déjà pas mal. Bas-Fonds c’est vraiment fort dans ce format et avec un peu d’automatisme et en sachant qd temporiser, qd mettre la pression, y a moyen de vraiment dérouler. D’ailleurs les stats parlent d’elles-mêmes.

Au-delà du résultat, supers souvenirs. Super orga. Et ce depuis des années !
Bravo à tous. Sûr que ça va me manquer. Vous êtes géniaux, tout simplement !
Vraiment content de ce dernier Lutece et probable dernier tournoi par équipe, même si, on va pas se mentir, la tentation est forte de revenir quand on passe un week-end comme ça.


Bref, après 1 an et demi de pré-retraite, nous y voilà enfin ! Adieu BloodBowl ! Bonjour les sables de cocotier ou la taille des rosiers et la sieste devant le Tour de France l’après-midi. Bref, la retraite… bon après, j’ai pas trop suivi l’actu mais il paraît que je serais encore un peu trop jeune pr la retraite… donc pas impossible que je passe faire semblant de jouer ds une ou deux kermesse par ci par là… à commencer par l’Armor Bowl sur 2023 !

Justicium, Boggo le gobbo, kaazor, "Go The Hakes !!", Olivier du lac, Bourpif, Mr_Durden et LaChouviasse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aedarian

Aedarian


Nombre de messages : 121

LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023   LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 18:53

Mr_Durden a écrit:

- Dartagnan le "Mou'S'Queutard" qui nous a redonné foi au jeu
 

Hello,
En effet j'ai bien vu que vous étiez au bord de la rupture, proche de la bascule, vous étiez tout simplement sobre... Chose inconcevable pour tout joueur historique de bloodbowl vous connaissant...
J'ai accepté ma mission, faisant preuve d'abnégation avec le légendaire adage : 1 Snotling = 1 Black Orc

Je suis donc fier d'avoir été sacrifié sur l'autel de Nuffle et du pâté Lorrain !

Merci pour la game les gars, c'était cool et j'ai hâte de vous revoir à Alicante I love you

C'était ma première fois à la Lutèce, merci aux orga pour cet excellent tournoi.
Merci à mes 6 ( elephant )  adversaires pour les très belle game !

A très bientôt Wink

Oun, Mr_Durden et Poolky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ehcko

Ehcko


Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : Tours

LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023   LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 20:14

Merci à tous pour ce super tournoi ! Super boulot des orgas ! Des adversaires bien sympa aussi ! Ca fait du bien des week end comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Helborg

Helborg


Nombre de messages : 741
Age : 39
Localisation : Lyon Grenoble Bloodbowl Tortuga

LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023   LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 20:26

Merci aux orgas (Même ceux qui auront pris un malin plaisir a souiller Bojo), vous avez encore fait un taf de ouf pour notre plus grand plaisir.
Un gros kif en effet de monter vous voir, avec encore de nouvelles têtes dans le giron LGBT, en espérant que cela leur donnera envie d'y regouter !

Du suspens jusqu'au bout, des cris, un partenaire de molky au summum de son art et locomotive de la team, la bouffe toujours au top, plein de nouvelles têtes, etc....

Bref, RDv en 2025 pour défendre mon double titre, et enfin aller chercher mieux que ces deux 3ème place !

Chavrouze51 et cosius 2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Latoine




Nombre de messages : 21

LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023   LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 20:39

Merci à tous pour ce super tournoi, super orga et gens très sympas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teufane

Teufane


Nombre de messages : 514

LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023   LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 22:04

Encore un super week-end.
Merci aux orgas au top, aux cuistots et aux barmans c'était parfait.
Des nouveaux adversaires, 5 super matchs.
Un grand merci pour vos votes pour la peinture !!!cheers
La bise
Revenir en haut Aller en bas
sipjin

sipjin


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Cholet

LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023   LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 6:52

Superbe week-end
Bravo les orgas 👏
Revenir en haut Aller en bas
ombrelame

ombrelame


Nombre de messages : 73
Age : 50
Localisation : Tours

LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023   LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 11:02

Bravo aux orgas pour cette très bonne organisation et encore une fois un super tournoi pour rencontrer des joueurs venus de toute la France.
2ème édition pour le Maelstom Tourangeaux avec 2 équipes cette année et des progrès dans les résultats!

Merci à tous nos adversaires et en ce qui me concerne en particulier à Karl, joueur gobelin aussi fun et sympa que son équipe! ;-)

Vivement la prochaine édition même si ce n'est que dans 2 ans!

Guigui l'archevêque aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dragou

dragou


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Belgique !

LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023   LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 14:16

C'était ma 2ème Lutèce et ce ne sera probablement pas ma dernière malgré la distance.

Le tournoi a énormément plu à nos 2 néophytes et ce, grâce à une orga au top (du top du top) et des adversaires sympathiques.

Maintenant qu'ils ont pris goût au vis-à-vis, il n'y a plus qu'à les entrainer car pour les performances, on repassera bounce

Mr_Durden, sipjin et Le Vil Nauth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023   LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 17:27

Une superbe édition que ce Lutèce Bowl, avec un jet de météo assez pourri à la base. Mais Pedro a hacké le jeu et trouvé comment relancer le jet. sunny

On venait pour le gagner (comment ça, comme d'hab ?) mais cette fois-ci c'est chose faite pour les gamins tourangeaux, avec qui j'ai toujours autant de plaisir à jouer. 5 adversaires top avec différents niveaux de jeu, mais les matches ont tous été tendus à leur manière.

Merci à Oon de s'être couché sur le dernier match et de nous offrir le titre, à charge de revanche pig
Bravo aux orgas pour avoir tout bien géré. Je me permets juste une petite remarque d'elfe sylvain bouffeur de salades relou : une vraie option végé (et pas du gratin dauphinois 3 repas de suite Rolling Eyes ) serait grandement appréciée à la prochaine édition. Bisous.

bouzzy, Olivier du lac, Bourpif, Samdulac, Nabolo et Le Vil Nauth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lepropre




Nombre de messages : 419

LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023   LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 17:33

C'est noté pour le gratin.
On va voir ce qu'on peut faire pour les prochains LB.

BiBi, bouzzy, Nithog, Nabolo et Le Vil Nauth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guigui l'archevêque

Guigui l'archevêque


Nombre de messages : 237

LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023   LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 19:40

Des adversaires de qualité, des orgas aux petits oignons et une équipe au top. J'ai encore passé un merveilleux week-end en votre compagnie, changez rien ! sunny

Bourpif et cosius 2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diamsouille




Nombre de messages : 14
Localisation : Valenciennes

LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Bravo!   LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 10:04

Bravo à toute l'équipe organisatrice!

2ème édition pour moi et je suis toujours impressionné de pouvoir rencontrer des gens aussi férus de ce magnifique jeu!!

L'équipe et moi même avons fait 5 matches incroyables, avec des gens tous fort sympathiques! Bref, une merveille de tournoi!

Merci à vous

cosius 2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zahiko

Zahiko


Nombre de messages : 590
Age : 31

LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023   LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 22:19

Aujourd’hui le tour du Noobz nous amène dans notre belle Capitale, ou presque pour le Lutèce Bowl. Le Lutèce Bowl c’est rien de moins que le plus gros tournois de Blood Bowl français par équipe. C’est un peu le graal pour toutes équipes françaises. Nombreuses sont les formations / coachs qui s’y sont essayés, mais peu d’entre eux sont arrivés au bout ! Le Lutèce c’est entre 150 et 200 coachs aux niveaux hétérogènes (allant du débutant au champion du monde en titre, pour vous donner une idée) réunis en équipe de 5 qui viennent des 4 coins de France, voire d’Europe ! On se souviendra notamment de la fameuse opposition entre les Azes (champions du monde 2007) et les Latino Lovers (futurs Champion d’Europe 2022) ou encore des All Présdient Man (Champion du monde 2011) contre les Lutèce Noobz (3ème de cette même coupe du monde) …

Vous l’aurez compris la Lutèce c’est une page de l’histoire du blood bowl français qui continue de s’écrire avec nous, chaque année ou presque ! Car s’il y a bien une règle au Lutèce Bowl c’est qu’elle se tient tous les ans sauf … sauf les années de coupe de monde ! Donc 3 fois sur 4 on pourrait dire ! Les plus vigilants d’entre vous auront d’ores et déjà remarqué que 2023 est une année de coupe du monde et que nous allons jouer la Lutèce… mais 2023 c’est une année particulière, avec le COVID tout ça, l’exception qui confirme la règle et ça sera 2024 l’année blanche du Lutèce Bowl.

Le Lutèce Bowl est organisé par l’association « La Lutèce », plus grande ligue parisienne en activité que j’ai eu la joie d’intégrer cette année. Et qui dit ligue parisienne dit tournoi parisien ou organisé à Paris (oui c’est logique !) . Et bien non. En effet depuis quelques années, je ne pense pas me tromper si je dis 10, le Lutèce Bowl se tient et se joue à la ferme la bréchoise. Un petit coin de paradis ou il fait bon vivre, enfin pour un bloodbowler évidement, n’emmenez pas votre douce dans un we romantique à la bréchoise pendant le Lutèce Bowl. J’ai encore, imprimé sur rétine, l’image des Chevaliers du Pot, jouant en couche tout le we et enlevant leur couche pour la remise des prix….
Souvent placé en juin, nous pouvons profiter du beau temps pour jouer en plein air ! Imaginez un soleil resplandissant qui illumine votre plateau de blood bowl alors que vous prenez place sous un preau ou un grange, comme vous le sentez, le temps s’arrête, il suspend son vol pour vous laisser profiter de ce moment unique, exceptionnel, suspendu…  Après entre nous, on s’en fou nous, de la poésie, du temps qui suspends son vol, on vient claquer des gobelets à dé, pousser des figs, retrouver les copains et jouer à bloodbowl/ au Molky/ au palet breton…  et même dans un hall on y jouerait. Enfin quoi qu’il en soit quand il fait beau c’est vraiment le top, et cette année, une fois n’est pas coutume les organisateurs avaient loué le soleil, mais que à partir du samedi aprem… parce qu’on est arrivé sous des trombes d’eau le vendredi soir.

Pour que vous compreniez comment je me suis retrouver à jouer chez les Chimeras cette année, je vais faire un petit retour en arrière. Nous sommes fin décembre, je suis en pleine planification de mon année de blood bowl, une année qui va être complète, dense. Entre les (très nombreux) tournois que je veux faire et les projets connexes je suis sur tous les fronts. Nous sommes fin décembre donc et je me pose pleins de questions quand soudain (oui j’aime le suspens et les imprévus dans le passé) Justicium vient me chercher pour me proposer de rejoindre, le temps d’une compétition, l’équipe des Chiméras, l’équipe qu’il a monté pour la WC.  Harti et Straume, un norvégien très sympathique que j’ai eu l’occasion de rencontrer plus tard à l’UKTC sont de l’aventure. Il lui manquait deux joueurs, il a donc proposé à mon ami Gros Nain et à moi-même, ce que nous avons accepté avec grand plaisir. L’objectif est clair : la win, toute la win, rien que la win. En effet ce bon vieux Justicium en a un peu marre (il en a gros) de collectionner les trophées de second de la Lutèce (3 à son actif) et je le comprends. Pour ma part je me dis (bien que c’est après avoir accepté) que gagner l’Uktc et le Lutèce la même année ça claque ! Je ne l’ai jamais gagné non plus, ni été sur le podium. Sur la bonne dynamique des précédents tournois on se lance à la conquête de Paris…euh de la Tours... euh du Lutèce Bowl enfin vous avez compris.

Petit point tournois :
Spoiler:

Mon roster :
Spoiler:

Ayant posé mon après midi je rejoins l’ineffable Olivier DuLac, Ash le marcheur (toujours lui) et le joyeux Nabolo chez ODL afin de rompre le pain et de partager une petit poulet curry (Olivier sait jouer à Bloodbowl, cuisiner et nous recevoir, le gendre parfait paraît-il qui me présentera son père spirituel pendant le tournoi… alerte spoiler). Les premières bières sont ouvertes et les discussions autour de bloodbowl commencent. La dame Dulac rentrant nous prenons la voiture direction Paris ! heu non nous sommes à Paris, direction Tours.
Bien que les conversations tournent toujours autours des mêmes sujets : place de numéro 1 mondial de Dulac, Roster humain de Nabolo, place de numéro 1 mondial de Dulac, quel est le prochain tournois de Zahiko, place de numéro 1 mondial de Dulac, Ashrame gagnera t-il son match de PO de la Lutèce?, place de numéro 1 mondial de Dulac, et si Nabolo prenait un deuxième lutte, place de …  (oui c’est dans les vieux gobelets qu’on jette les meilleurs dés). Nous arrivons à Tours en 2h et nous déposons la Dame en quête de son épée ou quelque chose comme ça, et nous prenons le chemin d’un super marché en quête de victuailles ! Le tournoi va être long, nos gosiers sont secs, et le poulet quasi digéré ! Nous entrons dans le Leclerc et là une vision d’horreur me transperce de part en part. Je me sens fébrile, fiévreux, en un mot : je défailli quand je vois dans les mains d’Olivier du Pissang. Pour ceux qui ne le sauraient pas le Pissang est un alcool à base de Banane. L’effet sur moi est immédiat, ne cherchez pas forcément à comprendre pourquoi, mais c’est un peu comme si Louise partait en road trip sans Thelma, ou que Roméo n’avait plus Virginie (vous l’avez celle là ?), ça ne devrait pas exister !
Et je ne suis pas le seul à le penser ! La météo suivant mon idée se lance dans une complainte des plus expressives (11 sur le jet de météo) ce qui nous pousse à nous replier dans une petite boulangerie pour éviter la pluie. Et comme nous sommes des bons vivants et que cela rime avec prévoyant mais sans marmite nous allons faire contre mauvaise pluie bonne ripaille et prendre un gouter bien mérité ! Une fois l’averse passée nous reprenons la route et les 30min se font en chantant.

Arrivé sur place, je constate que l’endroit n’a pas changé (ouf les repères c’est important). Je fais le tour des orgas, je croise les blitziens déjà accoudés au bar, les turones déjà attablés et tout un tas de nouvelles personnes qu’il est très agréable de rencontrer. Je prends une première bière, je rigole avec les copains, puis sa petite sœur, sa mère, son grand père et je bois toute la famille car qui suis-je  pour séparer une famille ? Sous l’effet de l’alcool, la faim se fait sentir et j’apprends avec joie que c’est l’heure de manger. Au menu, de la charcuterie, du fromage et du pain. Que demander de mieux ? Tout d’un coup deux choppes (vides malheureusement) sont posés devant moi et alors que je tourne la tête je vois le sourire de Clément0. Les LGBTazes (à ne pas confondre avec les LGBT et les Nazes) viennent d’arriver et très fair play, ils me rapportent la chopine de meilleur marqueur ! Une nouvelle chopine qui vient (pas si) directement de Metz après un court séjour près de Lyon. Le Borg de l’Enfer arrive à son tour et une petite conversation se lance sur la Nof dont nous ventons les qualités ! (Si vous voulez une description, voire même une immersion dans la cours des miracles messines, n’hésitez pas à lire mon résumé du tournois). Alors que je vais chercher une trois… non, quat… non plus, enfin une nouvelle bière je me fais interpeler par Will Boston qui m’accompagne alors tout en débriefant de mon année bloodbowlistique et de la futur stress cup.

La bière c’est bien mais notre capitaine à tous (oui le rhum) nous appelle et nous fait des clins d’œil (comment ça se n’est pas possible? Jsuis sur que j’ai vu la bouteille me faire des clins d’œil ! Je vous jure !!!). Les orgas dans leur magnificence (merci Melphios) nous donne une bouteille de coca et nous voici parés à l’abordage, à souquer les artimuses ! Les discussions s’enchainent et nous commençons une belote avec Justicium contre les frères Dulac (Le saviez vous, un peu comme Goku et Vegeta, quand les Dulac jouent ensemble la chance dont-ils font états est elle aussi augmentée) et nous perdons. Une seconde partie sera organisée le lendemain car Justi préfère aller dormir pour être en forme le lendemain. J’en profiterais pour barrer la route avec mon corps musclé à Silkoun et DarthMael afin de leur tenir la jambe pour échanger autour de notre futur tournois en équipe à Bilbao. 10 juin à l’aude, dans le Pays de la brêche c’est l’heure d’aller dormir. Je rejoins donc les Chiméra pour une bonne nuit dans un des gites prévue à cet effet.

La nuit a été un peu courte mais le fait de dormir dans un lit est bien reposant. Je vais me chercher un petit déjeuner et je dis bonjour aux nombreuses personnes déjà levées et aussi et surtout à celles qui sont arrivées ce matin. 10h le tournois va commencer et nous apercevons notre logo contre celui des Exotic Pilous.

Justicium, shogun, Tulkas, Olivier du lac, Samdulac, Rascal Ier, Helborg et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 937

LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023   LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 9:01

Bonjour à tous !

Énorme merci à ma super ligue pour l'organisation, j'ai tenté une nouveauté en matière de résumé : le résumé de tournoi vidéo (sur support ppt a améliorer bien sûr Very Happy) hésitez pas à me dire si ça vous plaît et ce qui serait mieux !

https://youtu.be/KKnElx9jVrA

Tulkas, Bourpif, Rascal Ier, Mr_Durden, cosius 2 et Pi_Rm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lepropre




Nombre de messages : 419

LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023   LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 10:21

Voici le bilan financier du LB :


Citation :
BILAN FINANCIER :

Dépenses :

Lieu : 2 950 €

Transport : 987.5

Nourriture : 6 546,57€  

Boissons à vendre : 1 396,61€  

Trophées Goodies et petit matériel : 1640,84 €

Investissement : 173,96€  

NAF : 75€  
 
TOTAL DEPENSES :   13770,48 €

Recettes :
Inscriptions : 11 039,59 €
Bar :  1 981,5 €
Goodies :  1 018 €
 
TOTAL RECETTES :    14039,09 €

TOTAL : +268,61 €

Nous sommes donc légèrement positif et nous pourrons donc entamer la préparation du prochain LB avec sérénité.

Le prochain LB aura lieu en 2025.

Sur l'année 2024 l'association organisera certainement un Lutèce Challenge. Tournoi individuel bien plus petit et sur Paris.

PS : Je sais qu'on a parlé pognon avec d'autres orgas ce weekend (mais impossible de remettre le nom dessus) si vous voulez parler de ça plus en détail hésitez pas à me MP.

BiBi, Justicium, Tulkas, Olivier du lac, Diamsouille, Rascal Ier, Mr_Durden et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr_Durden

Mr_Durden


Nombre de messages : 553
Age : 33

LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023   LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 16:36

Olivier du lac a écrit:
Bonjour à tous !

Énorme merci à ma super ligue pour l'organisation, j'ai tenté une nouveauté en matière de résumé : le résumé de tournoi vidéo (sur support ppt a améliorer bien sûr Very Happy) hésitez pas à me dire si ça vous plaît et ce qui serait mieux !

https://youtu.be/KKnElx9jVrA

Il est prêt à tout pour rapporter des vues. Ecouter en podcast en rentrant du boulot, ça passe très bien. Autant j'ai du mal à lire les résumés, autant les écouter c'est top !

Et quand tu veux je rejette les dès pour ta pomme Razz

cosius 2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 937

LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023   LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 16:54

Mr_Durden a écrit:
Olivier du lac a écrit:
Bonjour à tous !

Énorme merci à ma super ligue pour l'organisation, j'ai tenté une nouveauté en matière de résumé : le résumé de tournoi vidéo (sur support ppt a améliorer bien sûr Very Happy) hésitez pas à me dire si ça vous plaît et ce qui serait mieux !

https://youtu.be/KKnElx9jVrA

Il est prêt à tout pour rapporter des vues. Ecouter en podcast en rentrant du boulot, ça passe très bien. Autant j'ai du mal à lire les résumés, autant les écouter c'est top !

Et quand tu veux je rejette les dès pour ta pomme Razz

Mon héros <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
LePeg_82




Nombre de messages : 65

LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023   LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 17:09

Maintenant que je sais qu'un tiers peut lancer les dés pour nous, je pense que je vais amener ma fille du milieu, 5 ans, avec moi !
Elle dégoûte ses soeurs, elle gagne à tous les jeux, elle est imbattable.
Les deux dernières fois ? 5 fois 6 d'affilée, et 6 fois 6 d'affilée.

Prenez garde à mes passes longues de saurus dorénavant ! cheers

Olivier du lac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023   LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LUTECEBOWL XVI - 10 & 11 Juin 2023
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» LUTECEBOWL XIV - 16 & 17 Juin 2018
» Lutecebowl XII - 25 & 26 juin 2016
» LUTECEBOWL XV - 11 & 12 Juin 2022
» Lutecebowl IX - 9 et 10 juin 2012
» Lutecebowl XI - 14&15 juin 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: