FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Euro 2022 CR du reste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1339
Age : 39
Localisation : Caen

Euro 2022 CR du reste Empty
MessageSujet: Euro 2022 CR du reste   Euro 2022 CR du reste Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 1:42

Tyra l'a demandé, et j'avais déjà assez envie de faire un message de ce genre, donc j'en profite.

Pour poser un peu le contexte, il est 1h20, je suis rentré du boulot, je me pose rapidement sur l'ordi avant d'aller me coucher, et je vais pondre tout ça d'une traite, sans trop relire ni retravailler le texte, donc désolé si y'a des longueurs ou si c'est pas très digeste, je vais poser ça comme ça vient !


Tout d'abord, j'aimerai une nouvelle fois remercier la communauté qui a voté pour Bagouze, et surtout Bagouze lui même, pour nous avoir emmené participer à cet Euro à Malte. C'était une chance incroyable de participer à un évènement comme celui là, j'en suis conscient et j'ai vraiment cherché à en savourer chaque instant.

Au delà de la fierté d'avoir pu faire partie de cette formidable équipe aux qualités humaines indéniable, j'ai vraiment été content de pouvoir le faire avec le roster que j'aime, les Halflings. Je sais qu'il y aura toujours des débats "ouais mais tu joues pas half, c'est Griff avec des halfs", mais quoi qu'il en soit, je l'ai fais, et putain je l'ai pas mal fait, quel pied, merci de m'avoir permis de vivre ça.

Je vais essayer de revenir sur l'année qui s'est écoulée, entre le moment où j'ai reçu ce sms de Bagouze qui disait "je vais me présenter comme sélectionneur, tu veux être dans ma team ?", et le retour de Malte, il y a un peu plus d'une semaine maintenant.

Tout a donc commencé par un sms, auquel franchement je ne m'attendais pas. J'étais bien entendu ravi, partant, et tout ça sans savoir qui était dans l'équipe, mais je savais que ça serait forcément cool. Bon on va pas se mentir, quand Bagouze est venu frapper à ma porte, je m'attendais pas du tout à ce que son projet soit élu... En face t'avait des dossiers costauds, j'y croyais pas vraiment, mais dans le doute, avant de répondre à Bagouze, j'ai quand même été voir ceux qui ont rendu possible ma participation à cet évènement : ma femme et mon associé (peut-être même pas dans cet ordre là Laughing ). Car oui, aller faire l'Euro, ça demande du temps, ça demande de s'investir dans le projet, de jouer, de faire des tournois, d'aller faire des week-ends d'entrainement de beuverie de cohésion ..! et quand on a un taff aussi prenant que le mien et une vie de famille, bah ça demande des sacrifices, mais putain ça vaut le coup.

Ce que je retiendrais de tout ce périple, c'est vraiment l'aventure humaine au delà du jeu. J'ai eu la chance de faire des tournois que j'avais encore jamais fait, de voyager, de rencontrer ou revoir des gens que je n'avais que peu croiser, et tout ce qui m'a frappé, c'est le soutien, votre soutien. ça donne une énergie folle. J'ai vraiment passé une année extraordinaire grâce à vous tous, j'ai fais des rencontres géniales, et vraiment au delà du tournoi lui même, c'est ce que je retiendrais de toute cette aventure.

Bagouze a su créer cette émulation autour de son équipe, et je pense que notre plus grande réussite restera notre cohésion, tous les 9, mais aussi et surtout avec vous tous, qui nous avez suivi, supporté et encouragé. Merci pour ça, c'était vraiment parfait.

Après 20min à tourner en rond je me dis qu'il est temps d'en rester là, pour ce récit bien médiocre. J'aurais toujours beaucoup de plaisir à vous retrouver autour d'une table de jeu, d'une bière, ou des deux en même temps, que vous soyez des power gamers à la soif de victoires ou des plumes dans l'cul avides de franches rigolades, je me sens vraiment super bien entouré, dans cette communauté où même si on a pas les mêmes objectifs ni vision du jeu, on a tous la même passion.

Cœur sur vous, à l'année prochaine I love you

Justicium, Osskpo, Holleb, Chavrouze51, Phags, Olivier du lac, Oun et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raztout




Nombre de messages : 73

Euro 2022 CR du reste Empty
MessageSujet: Re: Euro 2022 CR du reste   Euro 2022 CR du reste Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 12:34

Bonjour à tous, je souhaite revenir sur cette année passée en EDF, en 3 mots voici ce que je retiens de cette année, ce qui m’a marqué et ce que je souhaite partager avec vous Smile

Voyage


C’est mon année où j’ai le plus voyagé pour Blood Bowl ! Dans le carnet de voyage : Metz, Larmor plage, Argenton sur Creuse (en Indre !), Epernon, Lyon, “l’endroit du Lutèce”, Nantes et à l’étranger Bilbao, Nottingham, York, Cologne et Malte
Cela fait beaucoup de kilomètres, mais chaque endroit recèle d’anecdotes, et cela fait partie de l’aventure !

Les tournois à l’international sont toujours des expériences uniques, l’occasion de sympathiser avec des gens super. Sensation nouvelle de reconnaître des têtes et être reconnu lors de l’Euro, connaître plus le circuit et s’y faire une place. Durant ces voyages, j’ai rencontré des coachs incroyables, avec qui j’ai passé des moments mémorables ! Quelques clichés de ces voyages !
Euro 2022 CR du reste Adab932b-1ad7-4a02-a844-cba934594273 Euro 2022 CR du reste IMG-6593 Euro 2022 CR du reste 68927778969-F90-B2533-99-B1-422-F-A2-F1-9424-B46-FCCDB Euro 2022 CR du reste IMG-20220910-WA0000 Euro 2022 CR du reste IMG-20220909-223639 Euro 2022 CR du reste IMG-7766 Euro 2022 CR du reste IMG-7645 Euro 2022 CR du reste IMG-7643 Euro 2022 CR du reste IMG-7642 Euro 2022 CR du reste IMG-7546 Euro 2022 CR du reste IMG-7536 Euro 2022 CR du reste IMG-7410 Euro 2022 CR du reste IMG-7373 Euro 2022 CR du reste IMG-6802 Euro 2022 CR du reste IMG-6733 Euro 2022 CR du reste IMG-7255 Euro 2022 CR du reste IMG-6866Euro 2022 CR du reste IMG-7330 Euro 2022 CR du reste IMG-6865 Euro 2022 CR du reste IMG-7329 Euro 2022 CR du reste IMG-7851 Euro 2022 CR du reste IMG-7865 Euro 2022 CR du reste IMG-7768 Euro 2022 CR du reste Image000000Euro 2022 CR du reste PXL-20221106-171608726 Euro 2022 CR du reste 223090ef-6c92-473d-b503-328eb4b62123Euro 2022 CR du reste IMG-7063 Euro 2022 CR du reste IMG-7062 Euro 2022 CR du reste IMG-7852Euro 2022 CR du reste IMG-8290

Au total, environ 17 000 km, soit environ Paris - Sydney. Pour moi il paraît important de contextualiser, c’est un luxe et une passion, qui a un coût en énergie également

Compétition


Blood Bowl en EDF pour moi c’est l’occasion de pousser mes limites, de travailler dur pour étudier ce jeu et en maîtriser les aspects. Je trouve ce jeu très très riche et qu’il y a beaucoup à étudier. Il y a à apprendre dans chacun des tours de chaque partie de n’importe quel joueur et c’est cette réflexion que j’affectionne

L’esprit de compétition, de mon point de vue, c’est travailler dur pour livrer un match de qualité, dans lequel je suis satisfait des choix pris. L’esprit de compétition, pour moi c’est également gagner, et livrer bataille contre des adversaires qui ont à cœur de la livrer. J’ai rencontré des adversaires morts de faim qui voulaient gagner à tout prix, et j’aime ce qui transpire sur le terrain, des jets de dés plein d’impact sur la partie, des émotions palpables et des dénouements épiques

La compétition en équipe, c’est une nouvelle dimension aussi. Le maître mot de la compétition pour nous, cela a été l’échange. Échange de réflexions, échange de stratégies. Des avis donnés et de l’écoute. Je pense que dans l’année, j’ai beaucoup progressé, j’ai vu des nouvelles choses, j’ai appris beaucoup. Tout cela grâce au travail, le mien mais aussi le travail partagé par nous tous. Des placements, des visions de jeu, des compositions d’équipe, des matchs ups, des attaques ou des défenses, des situations…

Cela se traduit par des matchs Fumbbl en vocal, ou des replays de matchs d’autres joueurs, ou des analyses de placements ont fonctionné ou l’inverse. Parfois des répétitions incessantes de placement one turn ou d’olivier qui répète que la défense anti one turn contre les skavens c’est la ligne au fond !

J’ai aimé notre écoute à tous, beaucoup d’humilité, et les sessions en réel avec Barbecue saucisse, c’est là qu’on apprend le mieux !

En terme de volume de jeu pour moi cela a été une centaine de matchs sur Fumbbl, environ 70 matchs en tournoi réel. A cela s’ajoutent les sessions de training en réel et les débriefings en ligne, les matchs Fumbbl des autres joueurs aussi

L’année a débuté assez difficilement en termes de compétition, je fais plusieurs tournois où un de mes coéquipiers manque, au Dragon Bowl, à l’UKTC, aux Voraces, mais le niveau monte doucement. Le début de l’aventure, avec un rythme soutenu, me pousse à décompresser au Lutèce où je lâche les écailleux pour des Nainduc Borak, où nous seront sacrés champions (quel pied !). Cela me donne un second souffle d’énergie pour l’été : nous jouons le titre en dernière ronde en Espagne et Allemagne et je remporte le Bowl d’Armor.

La préparation pour l’Euro se fera assez intensément pour moi lors des deux dernières semaines, malheureusement le résultat n’y est pas, c’est une grande déception pour moi. J’y aurai mis beaucoup de cœur à l’ouvrage, cela n’aura pas suffit, c’est dur mais c’est la compétition.
Je pense que ma préparation a été suffisante en volume, en termes de contenu je vois des pistes d'amélioration, sur la technique et surtout sur le mental. J’ajouterais cette dimension en supplément pour une préparation optimale. Cela n’enlève en rien le chemin parcouru que je trouve beau et un Eurobowl où l’on aura vécu un immense tournoi, je le revois en lisant les chats de Bagouze, c’était un grand moment. Ce qui me fait enchaîner sur le prochain chapitre :
Emotion

Quand je pense à cette année, je souhaite partager les émotions que j’ai vécues tout du long, car j’ai trouvé que c’était une aventure humaine avant tout

C’est avec un peu d’Appréhension que je démarre quand le projet est validé et que cela devient réel, que ça y est le compteur tourne et qu’il va falloir être prêt. “C’est le début d’un marathon” résonne dans mon casque lors du premier groupement EDF, c’est responsabilisant, troublant même.

Alors ensuite il y a de l’Envie, de l’énergie quand un groupe résolu se retrouve en Charente pour se souder et ne pas se quitter. Un grand sentiment d’unité qui donne l’énergie pour se dépasser, je ne joue pas pour moi mais pour une grande équipe, pleine valeurs qui me sont chères et pour qui je veux être présent

Un marathon, ce n’est qu’un pas après l’autre : le sentiment d’Accomplissement, le sentiment d’avancer, progresser en faisant des plans d'entraînement, en partageant entre joueurs, avec des victoires marquantes et des défaites pleines de leçons.

Aussi Bouleversé par tous les messages et discussions reçus le long du chemin, par tous ceux qui ont cru en nous et qui nous ont manifesté ce support. C’est touchant et fortifiant, merci pour tout

Mais cette année c’est surtout des moments de Joie ! La joie de se retrouver, de déconner et de rire ensemble, de la bonne humeur partout !! Le voyage je le fais pour ça

Un grand bol de Concentration : être sur le terrain et mobiliser toutes ses ressources dans un but unique, gagner cette partie. Je suis surpris même encore aujourd'hui sur la quantité d’informations traitée pendant les matchs de l’Euro, et que ma concentration a permis d’atteindre. Mais également une grande Fatigue, la concentration a un coût, je ressors rincé des jours de l’Euro, comme jamais, une fatigue mentale dure, ajoutée à une grande Déception. Je sors de l’évènement déçu et Abattu, voire tourmenté par ce que j’aurais dû faire. Il me faudra plusieurs jours pour arriver à faire le bilan de façon rationnelle et aller au-delà de la déception pour reprendre goût au jeu et tourner la page

Pour conclure, un petit peu de Nostalgie aujourd'hui en pensant au projet né des paroles de Bagouze et Aegir au comptoir de Ronan à 2 du mat au planteur. Le début d’une belle épopée qui restera dans ma mémoire comme une magnifique aventure

Je ne pouvais pas terminer sans ajouter un dernier mot
Merci


Je conclus cette année avec ce mot, merci. Des mercis j’en ai beaucoup, car je souhaite être reconnaissant envers beaucoup de monde
Merci à Bagouze d’avoir créé et mené ce projet. Merci de m’avoir fait confiance et d’avoir donné de ta personne pour cette aventure. Merci d’avoir poussé l’idée jusqu’au bout et d’avoir amené des sourires et des rires partout où tu es allé. Tu as mis beaucoup de coeur dans ce projet, un grand bravo pour cela

Merci à tous mes coéquipiers pour cette belle équipe. J’inclus tous mes coéquipiers dans toutes les différentes équipes de cette saison, toutes importantes ! Merci d’avoir donné votre temps et votre énergie pour aller gagner et passer des grands moments, merci de m’avoir fait vivre une expérience exceptionnelle et d’avoir donné une si grande dimension à ce jeu ! Car si j’ai vécu des si grands moments, ce n’est pas grâce aux 3+, blocages et autres billevesées, c’est grâce au temps passé à vos côtés

Merci à tout le monde que j’ai pu croiser en tournoi ou en ligne, merci pour votre soutien, pour vos messages, pour votre intérêt. Car si j’ai trouvé l’énergie de tout donner, c’est grâce à vous. Et si j’ai parcouru des bornes et des bornes, c’est bien pour voir des personnes formidables, d’est en ouest en de nord en sud, même au centre !

Donc encore merci à VOUS qui faites vivre ce jeu :
  • En organisant des tournois magnifiques, en y mettant votre coeur et votre temps <3
  • En peignant de magnifiques bonhommes, c’est de l’art ce que vous faites, ce sera dans un musée un jour ! (et les reliques seront au Grévin à côté)
  • En faisant la fête jusqu’au bout de la nuit parce qu’un week end Blood Bowl c’est trop court pour avoir du temps pour dormir
  • En faisant vivre des matchs d’anthologie parce que les 5+ billevesées, ça reste bandant quand même !


Je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d’année, merci de m’avoir lu Smile
Je serai très heureux de vous retrouver sur les tournois autour d’une bière ou d’un plateau de jeu
Bises,
Raztout

Justicium, Matt le Fou, Osskpo, kaazor, Holleb, Miyata, Chavrouze51 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Euro 2022 CR du reste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euro 2022 - ronde 1
» Reglement de l'euro 2022
» Quercybowl 2022 Cahors 4 et 5 juin 2022
» Bowl d'Armor 2022 : 23-24 juillet 2022
» EDF 2022 - Janvier 2022 - on passe la seconde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2022 (Malte)-
Sauter vers: