FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Norse

Aller en bas 
+25
chewbac
Felk
Tyra
sirjam
capopik
Magikmoon
Tristelune
Simon_ACP
mickey.bar
fabienL
Pierre2.0
maram
kadu-c
shuran
Crom(france;-))
BiBi
artus
Skrag
petitgars
nainprévus
kima
Elyoukey
babass2
roagne
BudWiser
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mickey.bar

mickey.bar


Nombre de messages : 73
Localisation : Tours Norsca

Norse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 1:22

Dans cette cofig il reste 40 kpo. Suffit de les garder en tréso et d'acheter l'apo à 50 après le premier match Cool
Si le premier est catastrophique, c'est la galère assurée pour la saison. Mais ça c'est avec ou sans apo...
Cette saison dans le même match j'ai sauvé mon seul gardeux t13 et t15 j'ai perdu mon coureur +2ag.
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.unblog.fr/
Felk




Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : Lyon

Norse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Oct - 2:27

1 Yhetee
2 Loups
1 Passeur
1 Receveur
1 Berserker
4 3/4

Voici mon équipe ... depuis le match 1 je joue à 9, hier match 5 je joue enfin à 10 avec l'achat du Berserk et gavage côté thune, j'ai 120K à dépenser.

Je pense jouer encore entre 5 et 10 matchs avec cette saison.

Dans cette configuration, quel achat feriez vous ?

A : 1 Receveur
B : 1 Berserker
C : 2 3/4

En sachant que j'arbore fièrement mon titre de "SALAUD de la ligue", la réponse C me fait de l’œil pour piétiner comme un sale !

Mais le +1 de mouv + Intrépide + Blodger en vue c'est tentant.

Et inversement, l'accès aux comp de force du Berserk est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Norse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Oct - 3:20

Le meilleur joueur nordique étant le 3/4 vicieux, je vote C !
Revenir en haut Aller en bas
Felk




Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : Lyon

Norse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Oct - 6:23

Mon 1er et seul 3/4 compé a pris Tacle / Châtaigne vu qu'il y a pas mal d'esquiveurs il devient magique.

Le 2ème sera assurément Vicieux cheers

Pour le moment, le C tient la corde !



Revenir en haut Aller en bas
chewbac




Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Creil / Paris

Norse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 4:39

Bonjour les pros Smile
Je me tâte pour une première expérience en ligue avec les Norse (pour le frisson, ha ha).
Je ne connais pas encore les 15 rosters adverses, il y aura 10 journées de ligue + des playoffs.
Je n'ai aucune prétention si ce n'est d'espérer ne pas me prendre que des branlées toute l'année et de mettre quelques claques tout de même ^^...d'où l'espoir un peu fou de ne pas me faire démolir la team en J1.
J'envisage pour le moment un truc qui me parait tentable mais je me fourvoie peut-être totalement :
1 Yéti (parce que ça fait peur en face et que frén' ça peut être drôle à petite dose)
2 Coureurs (pour jouer la balle à un moment)
9 3/4
3 RR (pour jouer la balle)
1 Apo (je ne fais pas de dessin, c'est pour sauver le gros ou un coureur)
TV 100 tout pile d'après BB Arena

Pour expliciter un peu les choses :
-l'absence des frénétiques : sont-ils totalement indispensables? Je préfère a priori partir avec un chouille de banc et une roue de secours (apo) plutôt que de me prendre de potentiels retours de manivelle cinglants sur des frén' maladroits.
-12 joueurs dont 11 Bloc + apo ça m'a l'air sécurisant...et ça encaissera je pense mieux qu'une compo avec moins de joueurs/ pas d'apo et deux Ulfs, tous les joueurs hors Big Guy ont 3 d'agi, c'est pas fou mais ce n'est pas ultra moche non plus ^^
-2 coureur parce que 7 de mouv' et 3 RR ça permettra de jouer un peu la balle (du moins je l'espère)...

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
chewbac




Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Creil / Paris

Norse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 1:05

Le double post, c'est sale, mais il semble que mon post précédent n'ait déclenché qu'un enthousiasme très relatif.
J'hésite encore pas mal sur le roster sachant que sur les 10 matchs de saison régulière il y a aura pas mal de lourds dans les 15 autres rosters (au moins 2 Nains, 2 NdC, Chaos, Orques, le reste est encore à définir), du coup la solution envisagée (12 joueurs et apo d'entrée) me semble pas mal...
Je reste pour le moment (mais rien n'est figé) sur :
-Yeti
-1 Catcher
-1 second Catcher ou 1 Berzerk (pour choper garde au plus vite, finalement ça me parait mieux et ça fait un 2ème Fren')
-9 line
-Apo
-3 RR (ou descendre a 2 pour upper un line en Berzerk et garder un chouille de trésorerie?)
> le ou les loups arriveront plus tard, ça m'ennuie de sacrifier le Yéti au profit d'un loup...
Merci pour vos avis éclairés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Norse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 2:17

Les Ulfs sont dur à faire pexer, si tu as pas mal de lourds en face il te faut les prendre rapidement tout comme le Yéti.

3 Relances c'est trop à mon sens pour commencer, n'oublie pas que tu as Blocage de série.

Je sacrifierai donc une relance pour transformer un TQ en Ulf, surtout si vous utilisez les nouveau système de JPV.
Revenir en haut Aller en bas
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1280
Age : 47
Localisation : Monaco

Norse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 2:35

Je t'invite à relire les posts de la page d'avant où tu auras les informations pour bien réfléchir.

Ton avantage c'est d'avoir blocage de série en début de ligue, mais vu qu'il y a visiblement pas mal de nains, c'est à relativiser.
Après le chaos et l'orque pour aller au charbon il te faut un peu plus de peps (même contre les nains).

Comme Tristelune, je t'invite à prendre des Ulfs qu'il faut faire pexer pour du Garde ou du Blocage.

Maintenant vu le nombre d'armure 9 que tu vas avoir il faudra être bon sur les dés !
Revenir en haut Aller en bas
chewbac




Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Creil / Paris

Norse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 2:43

Merci, 2RR ça peut raisonnablement être suffisant en effet...
Du coup TV 100 ça donne (avec espérance de pexer un jour)
-yeti 140 > garde ou chataigne?
-Catcher 90 > dodge ou sure hands?
-2 Berzerkers 180 > garde
-8 line 400
-apo 50
-2 RR 120
> reste 20 k en tréso > ou un des deux Berzerk devient un Ulf...
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Norse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep - 0:00

Je suis parti pour tester les nouvelles règles de BB2016 ! alors voici mon roster 9 de pop :

1 yéti
2 ulf
1 coureur
7 3/4
1 apo
1 relance
9 de pop

Le but étant de vite arrivé à 15 joueurs (2 berzeker, le 2nd coureur et 2 3/4) puis d'engager un champion, Icepelt si possible pour plus de charisme.
Et bien sûr, d'accumuler 4-5 sponsor continu histoire d'avoir une sacré réserve de cash ! Et avec 9 3/4, de bonnes chances que ce soit l'un d'eux qui prennent le match d'arrêt.

Pour le moment, j'ai joué 1 match contre un MV, j'ai eu de la chance, je n'ai pris que 2 commotions et j'ai déjà choppé un sponsor (+10 pour la pop, +2 pour la victoire, un petit 8+ était suffisant Smile)
Bon par contre 1rr1 sur les gains :/ et je n'avais qu'1 de FAME (avec un 3 sur 2D6 ^^).

Heureusement, mon prochain adversaire a pexé et j'aurais soit Blam soit un 3/4 merco pour faire le 12ème homme.

J'ai aucune idée si l'idée est viable, donc j'ai hâte de tester tout ça ^^
Je sais qu'à la BN, il y a 5 autres équipes qui ont faitl e pari du 9 de pop, un skaven, deux khemri, un MV et un halfling.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Norse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct - 1:59

Nul contre des nains.
2 sur les gains... Mais 3 sur le sponsor !
Je peux donc m'acheter 2 remplaçants.
1 relance, c'est chaud, mais pas eu besoin de plus.

Par contre, pas de nouveaux sponsor :/

Prochain match contre du chaos !
Revenir en haut Aller en bas
Modeste et Génial

Modeste et Génial


Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : BOURGES

Norse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 0:08

Bonjour,

Avez vous testé les norses en ligue avec les nouvelles stats et quelle composition avez vous favorisé?
Noob en nordique, je me lance cette année avec cette équipe mais je me demande si ça fera l'affaire.

Je pensais à cette compo:
1yhetee
1 Valkyrie
2 Ulf
1 cochon
8 TQ
2RR

Qu'en dites vous?

Merci d'avance pour vos retours et vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Fl0

Fl0


Nombre de messages : 67
Localisation : Ardèche

Norse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 1:35

Salut,

je joue également un roster Nordique cette saison. Et je pensais plutôt partir sur :
- 2 Valk
- 2 Berserk
- 2 Ulf
- 5 TQ
Apo et 2 RR

Je ne suis pas un grand fan du Yhetee, alors certe, il est très utile en Nordique pour ouvrir les grosses armures, mais il nécessite trop de sacrifices pour l'embaucher en début de ligue. L'absence d'apo avec autant de positionnels AR8+ me paraît trop risqué... Et le Zerk avec Frenzy + Block en début de ligue ça me semble assez fort.
Les Valk se jouent plutôt par 2 selon moi, pour tirer partie au maximum de leurs comp'. Mon premier achat sera un cochon je pense.

Modeste et Génial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Modeste et Génial

Modeste et Génial


Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : BOURGES

Norse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 1:46

Pourquoi pas, mais pas de Yhetee dès le départ ça veut dire pas de Yhetee de toute la ligue non?

Sinon, autre roster:

1Yhetee
2 Val
2 Ulf
1Berz
5 TQ
2RR
Revenir en haut Aller en bas
Pixmen




Nombre de messages : 255
Localisation : Lutèce

Norse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 1:57

Modeste et Génial a écrit:
Pourquoi pas, mais pas de Yhetee dès le départ ça veut dire pas de Yhetee de toute la ligue non?

Sinon, autre roster:

1Yhetee
2 Val
2 Ulf
1Berz
5 TQ
2RR

Cette version me semble bien. Je remplacerais peut-être un berserker par un TQ et un cochon pour avoir 12 joueurs

Modeste et Génial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.coolminiornot.com/artist/Pixmen?browseid=17514162
Modeste et Génial

Modeste et Génial


Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : BOURGES

Norse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 2:02

Si je retire un Berzk pour mettre un TQ et cochon, il me reste assez pour mettre un second cochon non?
Revenir en haut Aller en bas
Pixmen




Nombre de messages : 255
Localisation : Lutèce

Norse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 3:12

J'ai pas calculé, mais oui c'est possible.
Avec 2 cochons, tu peux agresser et les mettre T16 sur la LOS au lieu des linemen.

Modeste et Génial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.coolminiornot.com/artist/Pixmen?browseid=17514162
Fl0

Fl0


Nombre de messages : 67
Localisation : Ardèche

Norse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 5:26

Comme je disais, je ne suis pas fan du Yhetee, encore moins en ligue où ses risques de décès VS son coût d'achat ne joue pas en sa faveur. Le roster est tout à fait jouable sans lui. Une chataîgne sur un Berserk et l'agression au cochon peuvent suffire pour sortir les joueurs des équipes lourdes.

Je n'enlèverai pas les berserks perso, je trouve que se sont les meilleurs positionnels du roster, rétablissement+frenzy+block je trouve ça très fort.
Mais si tu pars malgré tout sur ta deuxième compo, et que tu enlèves le berserk, je le remplacerai par un cochon + un apo. Histoire de sauver ton ulf ou ta valkyrie qui va forcément mourir lors de ton premier match  Norse - Page 3 1f606

Modeste et Génial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Norse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Norse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Norse
» Simon_ACP - ES, EN, EP, norse
» Doc Nova - Norse
» Equipe Norse féminine
» Bond et frénésie, du bon berserker norse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Rosters en tournoi et en ligue :: Rosters en ligue-
Sauter vers: