FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hit and Run et rebond

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rremy




Nombre de messages : 574

Hit and Run et rebond Empty
MessageSujet: Hit and Run et rebond   Hit and Run et rebond Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 17:34

Une question sur le nouveau trait "Hit and Run" (qui n'a rien à voir avec Blitz Wink ). "Immédiatement après une action de Blocage", c'est à quel moment ?

Une blitzeuse amazone qui est au contact du porteur du ballon, fait un blocage sur lui et le fait tomber. Est-ce que le rebond du ballon fait partie de l'action de blocage ? Autrement dit est-ce qu'on sait où est tombé le ballon avant de faire son mouvement gratuit ?
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Hit and Run et rebond Empty
MessageSujet: Re: Hit and Run et rebond   Hit and Run et rebond Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 17:37

"Après l'action", donc logiquement on termine tout ce qui est rebond du ballon etc avant de passer à la suite. study

Tyra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 875

Hit and Run et rebond Empty
MessageSujet: Re: Hit and Run et rebond   Hit and Run et rebond Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 18:45

Si je lis le chapitre sur les règles de Blocage dans le livre de règles (p56), il y a un chapitre sur le blocage PUIS un chapitre sur les jets d'armure et blessures. Les deux semblent dissociés.
Au début du chapitre "Armures et blessures", il y a ceci :

Citation :
As described on page 27, whenever one player is Knocked Down by another, be it as the result of a Block action or some other, more devious trick, they become Prone and risk injury
L'action de blocage est résolue une fois les dés de blocage lancés et résolus; donc dans le cas d'un Push ou d'un POW, la face du dé indique (p57) que l'on peut poursuivre, et ensuite les jets d'armure/blessure/rebond de ballon se font. Pour Hit&Run, le terme "immediatly" vient interrompre cette séquence et se déclenche après l'éventuelle poursuite, mais avant le jet d'armure, donc si tu fais tomber le porteur, du choisis de bouger avant l'armure (et donc avant le rebond de la balle).

En lisant ces règles, je me suis posé du coup la question de la Piranha qui a Hit&Run et Arracher le Ballon... Je serais tenté de dire que le joueur actif choisit l'ordre de la séquence, mais je pense qu'il y a besoin de le FAQer.

harti et Kaoragh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rremy




Nombre de messages : 574

Hit and Run et rebond Empty
MessageSujet: Re: Hit and Run et rebond   Hit and Run et rebond Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 21:05

J’ai la même lecture que Budmilka, ce qui m’embête un peu (pas d’être de son avis, juste que ça diminue un peu la compétence). Ça voudrait aussi dire que tu es obligé de te démarquer du joueur au sol alors qu’il va peut-être partir en fosse (KO ou blessure).


Dernière édition par rremy le Lun 3 Oct 2022 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Hit and Run et rebond Empty
MessageSujet: Re: Hit and Run et rebond   Hit and Run et rebond Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 22:22

Je pense que vous vous compliquez la vie. Very Happy

Pour moi, la séquence c'est ça :
1- lancer les dés de blocage
2- choix du dé
3- poursuite ou non
4- armure / blessure
5- rebond du ballon
6- fin de l'action de blocage une fois que le ballon est stabilisé
7- Hit&Run et reste du mouvement si Blitz

(armure / blessure c'est pas dissocié d'un blocage, c'est juste la conséquence d'appliquer l'effet du knock down : t'es toujours dans l'étape de résolution du dé de blocage)

Budmilka a écrit:
En lisant ces règles, je me suis posé du coup la question de la Piranha qui a Hit&Run et Arracher le Ballon... Je serais tenté de dire que le joueur actif choisit l'ordre de la séquence, mais je pense qu'il y a besoin de le FAQer.

En gardant la logique de ma séquence plus haut, l'Arrachage de Ballon a lieu avant Hit&Run.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3901

Hit and Run et rebond Empty
MessageSujet: Re: Hit and Run et rebond   Hit and Run et rebond Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 8:32

Moi, je pense que GW a pondu une règle sans réfléchir à tout les cas particuliers. Et il y répondra (ou pas) dans les 36 prochaines FAQ.
En attendant il y a plein de zones d'ombre...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rremy




Nombre de messages : 574

Hit and Run et rebond Empty
MessageSujet: Re: Hit and Run et rebond   Hit and Run et rebond Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 9:12

C’est censé être quand la prochain FAQ ? Novembre ?
Revenir en haut Aller en bas
fabienL




Nombre de messages : 346

Hit and Run et rebond Empty
MessageSujet: Re: Hit and Run et rebond   Hit and Run et rebond Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 14:39

Tyra a écrit:
Moi, je pense que GW a pondu une règle sans réfléchir à tout les cas particuliers. Et il y répondra (ou pas) dans les 36 prochaines FAQ.
En attendant il y a plein de zones d'ombre...

C'est exactement ça, à mon avis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hit and Run et rebond Empty
MessageSujet: Re: Hit and Run et rebond   Hit and Run et rebond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hit and Run et rebond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rebond de balle et Turn-Over
» rebond, réception, nerf d'acier
» Rebond après passe ratée
» Réception ratée, rebond sur le passeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: