FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sans les mains

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Niben




Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : La Reunion, 97490

Sans les mains Empty
MessageSujet: Sans les mains   Sans les mains Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 13:06

Bonjour.
Je voudrais une précision sur un point de règle. J'ai bien une idée mais elle est peut être fausse.

Lors d'un coup d'envoi si le ballon sort du terrain je peux le donner à un de mes joueurs.
Est ce qu'un joueur 'sans les mains' peut obtenir le ballon de cette façon?  

Je pense qu'il peut garder le ballon, car on donne le ballon au joueur qui ne fait ni une réception ni un ramassage.
Dans le doute je demande l'avis des experts.

Niben
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

Sans les mains Empty
MessageSujet: Re: Sans les mains   Sans les mains Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 13:29

Niben a écrit:

Est ce qu'un joueur 'sans les mains' peut obtenir le ballon de cette façon?  

Niben

ben non puisqu'il n'a pas de mains Rolling Eyes

Kaoragh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Niben




Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : La Reunion, 97490

Sans les mains Empty
MessageSujet: Re: Sans les mains   Sans les mains Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 13:51

Je pense que la logique est à écarter quand il s'agit de règle de jeu venant de GW.
Je n'ai pas le bouquin sous la main mais sur la compil de Ace la description de la compétence donne:
Ne peut Ramasser, Réceptionner ou Interférer avec une Passe. S’il entre dans une case ou se trouve la balle, il y a TO. Le ballon rebondit lors de toute interaction avec ce joueur.
De plus sur fumbbl un spectre a marqué un touchdown. Je me posait la question de savoir comment il a fait et je n'ai trouvé que cette solution.
https://fumbbl.com/p/player?player_id=14756324

Niben
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2722

Sans les mains Empty
MessageSujet: Re: Sans les mains   Sans les mains Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 14:31

je viens de visionner le match et en effet le spectre marque un TD

MAIS en fin de compte il le marque pas car en plus il est ko au moment de l'inscription du TD

le joueur adverse concède le match et un TD est attribué au hasard à un joueur de la team nécro et ça tombe sur le spectre.

Donc je confirme il ne peut pas prendre le ballon dans les mains quelque soit la raison mais il peut lui être attribué un TD en cas de concession du match (le fait du hasard)

Voilà tu as ta réponse

faut visionner jusqu'au bout car la buse concède au 16° tour
https://fumbbl.com/p/match?id=4371210
Revenir en haut Aller en bas
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 677
Age : 43

Sans les mains Empty
MessageSujet: Re: Sans les mains   Sans les mains Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 16:01

Dans la définition de la compétence, il est explicitement dit dès la première phrase: "ce joueur ne peut pas prendre possession du ballon". Ca ne me semble pas prêter à confusion.
Après rien ne t'interdit de le lui donner lors d'un touchback, mais il rebondira automatiquement depuis sa case.



Nîme l'Ancien, Bourpif, Kaoragh et JeanBanana aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DwarfKeeper

DwarfKeeper


Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : Chateaubernard

Sans les mains Empty
MessageSujet: Re: Sans les mains   Sans les mains Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 20:14

Pour être sûr qu'un spectre sans les mains ne puisse pas marquer de td, il faut aussi lui enlever les pieds. Comme ça il ne pourra pas aller marquer.

Ou faire jouer Charly. au choix.

Tulkas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Niben




Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : La Reunion, 97490

Sans les mains Empty
MessageSujet: Re: Sans les mains   Sans les mains Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 4:35

Laughing j'ai du faire 'un' sur mon jet de cerveau lent en voyant un spectre avec un TD en statistique. j'étais embrouillé.

Effectivement pas de doute possible en ouvrant le bouquin un joueur sans les mains ne peut pas porter le ballon.
Merci pour vos retours, affaire classée.

Niben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans les mains Empty
MessageSujet: Re: Sans les mains   Sans les mains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans les mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logo sans fond
» Ligue sans fin ?déterminée
» Le jeu sans relance (mode Taulier)
» LUTECEBOWL XIV - 16 & 17 Juin 2018
» L'art et la maniere de gagner un tournois sans relances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: