FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Roster Khorne BB 2020

Aller en bas 
+2
Carlos Ier (Dadayou)
Sam'agace
6 participants
AuteurMessage
Sam'agace




Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : alençon (61000)

Roster Khorne BB 2020 Empty
MessageSujet: Re: Roster Khorne BB 2020   Roster Khorne BB 2020 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 20:16

envie de tester le nouveau roster Khorne (aucun match aux compteurs avec avant le tournoi)
format 1100000, 8 comp simple (2 simples peuvent être remplacés par un double, 2 comp sur même joueur coutent 3 simple)

Je pense partir sur :
1 Bloodspawn block
4 Bloodseekers (soit 2 block 2 garde ou 3 block 1 garde)
4 Khorngors (1 garde 1 tacle)
2 Marauder Linemen
2RR
soit 1100000 11 joueurs 6 simple 1 double

11 joueurs trop risqué? 2 RR pas assez? pas de dextérité à quoi sert le ballon?
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)


Nombre de messages : 1906
Localisation : Eglise de la TSC

Roster Khorne BB 2020 Empty
MessageSujet: Re: Roster Khorne BB 2020   Roster Khorne BB 2020 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 22:01

Vu les baisses d'armures du roster, je partirai sur minimum 12 sinon tu vas vite être en sous nombre. Quitte à sacrifier du positionnel. 13 serait bien plus confortable. Pour les relances, j'ai aucun avis, t'en mets pas t'en as besoin, t'en mets plein, t'en a pas besoin.

Sam'agace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Nombre de messages : 99
Age : 43

Roster Khorne BB 2020 Empty
MessageSujet: Re: Roster Khorne BB 2020   Roster Khorne BB 2020 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 14:02

Dadayou a écrit:
Vu les baisses d'armures du roster, je partirai sur minimum 12 sinon tu vas vite être en sous nombre. Quitte à sacrifier du positionnel. 13 serait bien plus confortable. Pour les relances, j'ai aucun avis, t'en mets pas t'en as besoin, t'en mets plein, t'en a pas besoin.
Pas tous. Les 3/4 passent de 9+ à 8+ mais les gros (les bloodseekers) sont à 10+ donc plus résistants. Toutefois, avec le risque d'agressions accrues, avoir un banc et donc un 12e joueur n'est pas une mauvaise idée.


Pour la reroll oui c'est toujours intéressant, surtout depuis l'autorisation d'en utiliser plusieurs par tours. Et chez les Khornes, vu qu'il y a la frénésie, c'est pas incohérent d'en avoir 3.

Sam'agace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1280
Age : 47
Localisation : Monaco

Roster Khorne BB 2020 Empty
MessageSujet: Re: Roster Khorne BB 2020   Roster Khorne BB 2020 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 23:28

Petit retour d'xp du Bowl des Neiges en Khorne.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je n'avais pas fait de tests au préalable et je recueillais l'avis de quelques joueurs qui l'avaient récemment joué.
De l'avis unanime un maximum de blocages pour fiabiliser le roster est essentiel.

Ici le format 1.150po, 7 comps primaires avec possibilité de transformer 2 primaires en 1 comp secondaire et en bonus tirage d'une mutation aléatoire sur un joueur non compé.
Quid donc de mettre blocage sur le Bloodspawn ou pas...
A défaut en lui donnant une primaire on peut lui mettre juggernaut .... ou un garde, c'est ce que j'ai fait finalement en me disant que ce sera plus souvent utile.
Au final la garde sur le gros a été bien utile sur l'ensemble des matchs, mais je vais nuancer en disant que l'envie de taper/blitzer avec à chaque tour est forte.
Sur mon 1er match j'ai vraiment regretté juggernaut, et au fur et à mesure des matchs je me suis adapté au fait que je ne l'avais pas.
En discutant avec Sebco qui jouait également ce roster au tournoi, il me disait que lors d'un test il est tombé par hasard à utiliser blocage multiple sur le gros et il y a là une réflexion à approfondir.
(je lui laisse détailler s'il a envie)

Les bloodseekers blocage est donc le "must have". J'avais opté pour 3 blocages et 1 garde. Le mix est assez bon je trouve. Taper avec le frénésie garde est toujours un stress.

Pour les kornghors, le choix est large... j'ai opté pour 1 blocage, 1 dextérité et la mutation aléatoire.
Blocage marche très bien, quid du lutte.... j'y ai fortement pensé mais Helborg m'a convaincu de prendre blocage et je n'ai pas regretté.
La dextérité est un bon plus, les khornes ne jouent pas à la baballe et ne se roulent pas dans un bain de rr, donc cela apporte une certaine sécurité. Dans l'ensemble des matchs cela m'a bien été utile.
Pour les mutations j'ai tiré dans l'ordre : présence perturbante, longues jambes, peau de fer (contre des halfs youpi !), main démesurée pour les 2 derniers matchs. En conclusion rien ne m'a été utile.
Les kornghors peuvent également prendre garde et cela peut être intéressant d'avoir cette comp sur le joueur le plus "mobile".

Les maraudeurs, la piétaille... je n'en avais pas compé. Ils paraissent insignifiants avec leur faible ar +8, mais ils sont utiles. Ils bouchent les trous, apportent un soutien, ... dans quelques situations, il m'est arrivé de taper avec malgré leur frénésie et leur manque de comp de blocage...

Bilan moyen pour un joueur moyen: 25ème sur 70 joueurs
2v 2n et 1d

J'ai commencé par une défaite vs du Pacte du Chaos. Entre découverte du roster, ne faisant pas de sorties et TO aux mauvais moments, j'ai le sentiment d'avoir été puni. Sans doute que j'avais mal joué les coups.

Ensuite je rencontre Zom et la noblesse impériale. Match nul 1-1
Les parades ont cassés les c... de mes frénétiques. Je fais malgré tout 4 sorties

3ème match vs Drong et ses halfs victoire 2-1
J'ai eu les dés et mon adversaire un peu moins...
Je fais également 4 sorties

4ème match Singsorrow en orques, match nul 1-1
Les orques sont solides, les khornes aussi.
Sur la défense il y avait moyen de taper le porteur à 2 dés (merci les cornes) mais l'esquive 3+ n'est pas passée.
Sur mon attaque je dois faire attention à la star bombeur qui vient sur le terrain. Ca passe mais je dois marquer en laissant 2 tours.
Mon adversaire n'était pas forcément en veine sur ses dés.
J'ai fait 2 sorties de mémoire

Dernier match vs des Bas Fonds, victoire 2-0
Le physique était pour moi, les dés aussi ^^ et pas pour mon adversaire.
je fais 4 sorties encore.

En conclusion, j'ai aimé jouer les khornes et je pense rééssayer à nouveau dans le futur (quand...)

Merci de partager vos expériences, que je m'en nourrisse.

Phags, "Go The Hakes !!" et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Roster Khorne BB 2020 Empty
MessageSujet: Re: Roster Khorne BB 2020   Roster Khorne BB 2020 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 13:16

Je rebondis sur le post de Rascal puisque j'ai également joué le nouveau roster Khorne au Bowl des Neiges.

Je ne l'avais pas encore testé sur plateau mais j'avais quand même fait une bonne grosse série de matchs sur FUMBBL avec (18 matchs en voyant évoluer le roster de 100 à 150 et surtout de "sans comp" à "avec plein de comps").

Cette série de matchs online m'avait amené à trancher sur plusieurs choix sur lesquels j'hésitais pour la construction de mon roster au BDN :
-je voulais jouer le gros (de base pour aligner une figurine de big guy  geek  + après tests parce que la menace du Châtaigne Griffes pèse contre les équipes de lourds et qu'un centre tenu par un Force 5 + 4 Forces 4, ça oblige l'adversaire à déborder sur le côté, là où Khorne domine le jeu)
-je voulais avoir le moins possible de linemen AV 8+
-je voulais un max de Blocage et de Garde, tant pis pour le reste.

Dans ce format à 115 + 7 comps simples (ou 1 double et 5 simples), j'ai donc opté pour :
-le bloodspawn (Blocage, c'est un double mais bon)
-4 bloodseekers (3 Blocages, 1 Garde)
-4 khorngors (1 Garde)
-3 linemen pour n'en poser que 2 sur le terrain au départ mais être quand même à 12
-2 relances

Dans le format, il y avait également une mutation aléatoire offerte. Je l'ai mise sur un khorngor en me disant qu'avec un peu de chance j'aurais une fois un Deux Têtes, un Bras Sup ou un Griffes mais que nenni. Comme Rascal, j'ai eu un Peau de fer (contre une équipe sans Griffes) et un Très Longues Jambes qui ne m'ont pas servis. J'ai eu Répulsion une fois qui a été un petit plus même si pas essentiel. Pareil avec Queue Préhensile. La très bonne surprise a été Grande Gueule contre les elfes sylvains (avec un danseur Arracher le ballon). cheers  

Au niveau des matchs :

J'ai gagné 3-1 contre les snotlings de Ghooligan. C'était son 2e tournoi et j'ai en plus eu une entame de match très très en ma faveur. Sur son tour 1, il perd un premier troll à cause de sa bombe. Sur mon tour 1, le bloodspawn pète le 2e troll (il régénère mais n'est plus sur le terrain). A partir de là, j'ai collé comme un goret, j'ai blitzé au max avec mon bloodspawn et les force 4 Blocage ont envoyé du 3 dés + 3dés avec Blocage, c'était un carnage. Je termine ce match avec 15 sorties au compteur (en général, je n'atteins pas ce total en un tournoi complet  Razz ).

J'ai gagné 1-0 contre les nordiques + Zug de Pink_Charlie. C'était tendu. Mon bloodspawn a bien fait attention à ne pas risquer de se faire taper par Zug. Mais j'ai eu la chance de gagner la bataille physique et la défense a tenu bon de justesse pour garder l'avantage.

J'ai fait match nul 0-0 contre les orques de Clément0. Match très tendu également. Mon attaque ne passe pas (j'ai été obligé de compter sur le gros et je n'aurais pas dû, il fait deux fois de suite as sur les tentatives de blitz puis il s'est fait agresser / sortir au tour 8 Evil or Very Mad ). La défense tient en 2e malgré l'absence du gros. Au global, je m'en tire bien parce qu'avec ses 5 Gardes, j'étais quand même en grosse difficulté dans la mêlée.

J'ai gagné 2-0 contre les elfes sylvains de Siggi, un suisse allemand très fort / très sympa que j'avais déjà croisé sur FUMBBL mais que je jouais pour la 1ère fois sur plateau. Pour résumer, j'ai vraiment eu les dés avec moi et la mutation Grande gueule a sauvé mon khorngor porteur. Sinon, je pense que le match-up est délicat.

J'ai fait match nul 1-1 contre les skavens d'Obsidian. A nouveau un match très tendu. Le départ est hard, il kicke dans le coin de mon embut, je fais quasi que du push. Lui, dans son 1er tour, toutes ses esquives passent (même les 3+), il me coince dans mon camp, je me retrouve vite à -2 dans la foulée (je lui sors un line mais lui me sort 2 khorngors et 1 line), j'ai ensuite une belle période de réussite avec mon porteur qui ramasse, esquive et arrive à s'échapper dans un couloir malgré la pression, il résiste même à un double sack mais je conclus en loupant l'esquive 3+ relançable pour scorer tour 8. Obsi, lui, aplatit sans trop de souci mais ça doit être tour 12 ou 13 et j'ai le temps pour égaliser. J'enclenche la boîte à baffes (=je me mets à faire des jets de cochon sur les armures / blessures) et mon porteur s'offre à nouveau une remontée dans un couloir avec résistance au sack. Cette fois, pas d'esquive pour finir et j'obtiens donc le 1-1 tour 16.

Dans les 2 matchs du dimanche vs elfes sylvains et skavens, j'ai quand même souffert de l'absence de Tacle / Lutte, voire de comps de mobilité (genre Deux Têtes). Le choix est cornélien. J'ai quand même vraiment rentabilisé Blocage et Garde dans les matchs vs lourds. Et même contre les légers, c'est très utile. A repenser avec plus de matchs au compteur. Wink

Rascal Ier a écrit:

En discutant avec Sebco qui jouait également ce roster au tournoi, il me disait que lors d'un test il est tombé par hasard à utiliser blocage multiple sur le gros et il y a là une réflexion à approfondir.
(je lui laisse détailler s'il a envie)


Comme je t'ai dit, j'ai chopé Blocage multiple en mutation aléatoire sur mon bloodspawn sur FUMBBL et ça m'a éclaté. Quand on utilise Blocage multiple, Frénésie ne s'applique pas et ça permet de mettre le gros dans la mêlée, à côté des Gardes, sans prendre le risque qu'il s'enfonce seul dans le pack adverse (il n'a qu'AV 9+, faut mieux éviter). En plus, 2 blocks par tour avec Griffes et Châtaigne, ça peut faire du ménage. Mais bon, c'est sans Blocage. Et en tournoi NAF, j'ai préféré assurer avec un Blocage beaucoup plus stable. Wink

Rascal Ier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Davey

Davey


Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Alençon

Roster Khorne BB 2020 Empty
MessageSujet: Roster Khorne BB 2020   Roster Khorne BB 2020 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 10:31

ne vaudrait-il pas mieux séparer les posts pour le roster Khorne & celui démons de Khorne ?

Edit modération : c'est fait

Bojo et "Go The Hakes !!" aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roster Khorne BB 2020 Empty
MessageSujet: Re: Roster Khorne BB 2020   Roster Khorne BB 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roster Khorne BB 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le roster Khorne !
» Nouveau Roster Khorne et CDF 2012
» [ANNULE] Ork'n Games 2020 proche Toulouse - 6-7 Juin 2020
» [ANNULE] Quercybowl 2020 [Cahors 30 et 31 mai 2020]
» Tilean Team Cup 2020 - 16/17 Mai 2020 - PISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Rosters en tournoi et en ligue :: Rosters en tournoi-
Sauter vers: