FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sponsor majeur Palais des Sports

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

Sponsor majeur Palais des Sports Empty
MessageSujet: Sponsor majeur Palais des Sports   Sponsor majeur Palais des Sports Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 0:10

Hello, ce sponsor majeur peut-il être utilisé plusieurs fois lors d'une séquence d'après match (sur un même joueur s'il gagne plusieurs comps aléatoires, ou sur plusieurs joueurs différents)?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 678
Age : 43

Sponsor majeur Palais des Sports Empty
MessageSujet: Re: Sponsor majeur Palais des Sports   Sponsor majeur Palais des Sports Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 12:05

Je remonte un peu la question, et j'en rajoute une couche:

- Le Palais des sports peut il être utilisé dans la séquence d'après-match où il a été gagné?

- Si un joueur tire une compétence aléatoire qu'il possède déjà (ex: un nain tire en général "blocage" qu'il a de base), est ce que le coach relance les deux dés normalement, puis décide d'utiliser le pouvoir du Palais des sports, ou bien le Palais des sports peut permettre de modifier directement le ou les dés?
Revenir en haut Aller en bas
sipjin

sipjin


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Cholet

Sponsor majeur Palais des Sports Empty
MessageSujet: Re: Sponsor majeur Palais des Sports   Sponsor majeur Palais des Sports Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 14:36

Je me permet de répondre à la question de Mordikar, ayant à priori trouvé la réponse grâce à Aegir et Foxxx (Merci pour vos retours).

Dans la séquence d'après match:
- les améliorations des joueurs se font au point 3 "Amélioration des joueurs" (P69 du livre de règle)
- l'acquisition du sponsor se fait au point 4 de la séquence d'après match. (P57 du death zone)

Si on suit la séquence d'après match on distribue les SPP puis on gagne le Palais des sports. Aussi son effet ne peut se faire qu'au math suivant son acquisition et pas le jour même.

En espérant être clair et ne pas dire de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Sponsor majeur Palais des Sports Empty
MessageSujet: Re: Sponsor majeur Palais des Sports   Sponsor majeur Palais des Sports Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 18:29

Colonel Castor a écrit:
Hello, ce sponsor majeur peut-il être utilisé plusieurs fois lors d'une séquence d'après match (sur un même joueur s'il gagne plusieurs comps aléatoires, ou sur plusieurs joueurs différents)?
Merci!

Je viens de relire le chapitre de Death Zone en VO sur les sponsors et il n'y a aucune restriction sur le nombre d'utilisation. Pour moi, ça fonctionne à chaque tirage de comp aléatoire.

Mordikar a écrit:
Le Palais des sports peut il être utilisé dans la séquence d'après-match où il a été gagné?

sipjin a écrit:
Dans la séquence d'après match:
- les améliorations des joueurs se font au point 3 "Amélioration des joueurs" (P69 du livre de règle)
- l'acquisition du sponsor se fait au point 4 de la séquence d'après match. (P57 du death zone)

Si on suit la séquence d'après match on distribue les SPP puis on gagne le Palais des sports. Aussi son effet ne peut se faire qu'au math suivant son acquisition et pas le jour même.

Effectivement, c'est clair en déroulant la séquence d'après-match étape par étape.

Mordikar a écrit:
Si un joueur tire une compétence aléatoire qu'il possède déjà (ex: un nain tire en général "blocage" qu'il a de base), est ce que le coach relance les deux dés normalement, puis décide d'utiliser le pouvoir du Palais des sports, ou bien le Palais des sports peut permettre de modifier directement le ou les dés?

Selon moi, les 2 sont faisables. C'est au choix du coach.

Dans ton exemple, le coach nain lance les 2 dés pour son tirage de comp aléatoire et tombe sur Blocage.

Là, 2 possibilités :
-soit il recommence à zéro du fait de la règle générale qui l'autorise à retirer une comp (et il pourra utiliser la règle du sponsor sur son nouveau tirage aléatoire)
-soit il décide d'utiliser la règle du sponsor pour rejeter les dés mais, là, il ne pourra plus ensuite recommencer à zéro (sauf s'il tombe sur une comp qu'il a déjà comme Tacle ou à nouveau blocage...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sponsor majeur Palais des Sports Empty
MessageSujet: Re: Sponsor majeur Palais des Sports   Sponsor majeur Palais des Sports Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sponsor majeur Palais des Sports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sponsor "Solutions d'artillerie Farblast et fils"
» sponsor 2016
» CFJ Blood Sports II, 23 septembre à paris
» Quelques infos sur mon vécu Sponsor
» CFJ Blood Sports - Tournoi à PARIS dimanche 16 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: