FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Rugbowl 2010 - Règles d'appariements

Aller en bas 
+13
azzroag
shuran
BudWiser
rackam
Diablange
liz-grand-mère-rouillée
buldogr
Colonel Castor
Slane
Elyoukey
kadu-c
Tristelune
Marco Gianni
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

Rugbowl 2010 - Règles d'appariements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugbowl 2010 - Règles d'appariements   Rugbowl 2010 - Règles d'appariements - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:32

Oui, c'était très sympa. Au début on avait l'impression de n'avoir rien compris mais finalement ça déroule.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Rugbowl 2010 - Règles d'appariements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugbowl 2010 - Règles d'appariements   Rugbowl 2010 - Règles d'appariements - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:15

he bien de mon coté je suis moins satisfait de ce mode d'appariement.

Certes il a le grand avantage d'etre convivial, et pas tres compliqué.

mais il présente aussi un gros inconvénient (seul ?) : c'est un avantage bien trop important pour l'équipe qui est la moins bien classée. Je ne sais pas à quoi se joue la finale, mais les espagnols qui gagnent sont 2eme avant celle ci et ont donc choisi 3 matchs.

De notre coté, on s'est dit plusieurs fois que le mode d'appariement nous avait couté la victoire en partie (4 fois sur 5 on a été l'equipe qui subit) notamment sur les deux nuls que l'on fait.

Bref, j'ai bcp aimé puisque ca permet de présenter les joueurs et leur roster (au fait a aucun moment on a fait le choix selon les compétences) mais ca a été bien trop déterminant dans les résultats d'équipe puisque le capitaine B choisissait 3 matchs et le capitaine A 1 seul.

Pour finir, je pense que ce gros défaut est gommé sur un format eurobowl avec 8 coach et donc 8 match mais qu'il est trop déséquilibré sur un format rugbowl ou lutecebowl. sur ce type de format autant tirer les matchs au hasard pour conserver l'aspect convivial sans déséquilibrer la rencontre.

my 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Nombre de messages : 145

Rugbowl 2010 - Règles d'appariements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugbowl 2010 - Règles d'appariements   Rugbowl 2010 - Règles d'appariements - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 2:02

Perso j'ai adoré ce système et j'ai vraiment pas trouvé que notre équipe ait ete avantagée lorsqu'elle etait la A. Le tirage reste tellement aleatoire ... C'etait une super idee a reutiliser.
Mettre une defaite sur le dos de cette idee je trouve ca leger, car une equipe aurait pu avoir de bien pire tirage avec un appariement aleatoire. Et puis je ne trouve pas qu'il existe tant de match up que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rugbowl 2010 - Règles d'appariements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugbowl 2010 - Règles d'appariements   Rugbowl 2010 - Règles d'appariements - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 7:36

Pour ma part qui ai fortement contribué à la mise en place de ce système en accord avec les azes:

On a perdu 2 match, l'un contre les pilous ou il avaient l avantage et un autre contre les noobz ou nous avions l avantage.

Sur le papier nous étions perdant contre les pilous et vainqueurs contre les noobz.

Seulement il y a un "mais". Un match ne se gagne qu'au bout du 16 eme tour et nous avons perdu ces 2 rondes aussi par des lacunes en stratégie et aussi par manque de chance.

Bref autant sur le papier je pensais que ce système était déséquilibré car prévu pour 8 autant au finish j'ai pas senti qu'il l'etait tant que cela.

Je retiens par contre le côté convivial que cela apporte et à mon sens cela change pas mal de choses plus essentielles à mes yeux.

Cela améliore énormément les rapports entre les 2 équipes et génère une ambiance qui donne le ton du match. Avec cette maniere ,fini la bande d'inconnus qui jouent leur match en 1 contre un avec des oeilleres pour leur équipe. Tout le monde est présenté et cerise sur le gâteau, tout le monde se salue avant le match. Des trucs de base certes qui se perdent un peu...

Merci en tout cas aux azes de nous avoir permis de tester ce système avant l eurobowl même s'il n'est pas sur d'être adopté par les capitaines qui eux ne l'ont pas tous testé.

Revenir en haut Aller en bas
bouzzy

bouzzy


Nombre de messages : 300

Rugbowl 2010 - Règles d'appariements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugbowl 2010 - Règles d'appariements   Rugbowl 2010 - Règles d'appariements - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 10:25

Je suis tout a fait d'accord avec Daz , j'ai adoré le coté convivial que cela à apporté aux matchs^^
Revenir en haut Aller en bas
cyr_jb




Nombre de messages : 4

Rugbowl 2010 - Règles d'appariements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugbowl 2010 - Règles d'appariements   Rugbowl 2010 - Règles d'appariements - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 10:31

Je rajouterai même que nous étions avec ce système, dans le bon plaisir agréable de la convivialité et c'est ça qu'c'est bon ! ahah
Revenir en haut Aller en bas
Funny Valentine




Nombre de messages : 190

Rugbowl 2010 - Règles d'appariements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugbowl 2010 - Règles d'appariements   Rugbowl 2010 - Règles d'appariements - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:46

Il faudrait peux-être modifié le système pour le Rug Bowl et l'adapter au format 6 équipes.

Pour le 3ème et 4 ème match, l'équipe A tire aléatoirement 2 équipes, l'équipe B en tire 2 (ou 3 au choix) et le capitaine A détermine les 2 matchs.

4ème et 5ème matchs, le capitaine détermine les 2 derniers matchs.

Ca permet d'avoir 1 match aléatoire, 1 match bluff, 2 match plus ou moins choisi par le coach A et 2 matchs choisi par le coach B

Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4812
Age : 92
Localisation : Rennes

Rugbowl 2010 - Règles d'appariements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugbowl 2010 - Règles d'appariements   Rugbowl 2010 - Règles d'appariements - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:01

Super tournoi, super ambiance!
J'essayerai de revenir un peu sur les règles d'appariement, mais pour faire court, je les ai trouvées vraiment bien sympas.

Merci et bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Contenu sponsorisé





Rugbowl 2010 - Règles d'appariements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rugbowl 2010 - Règles d'appariements   Rugbowl 2010 - Règles d'appariements - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rugbowl 2010 - Règles d'appariements
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Rugbowl 7] - Les règles
» Rugbowl X - 23 et 24 août
» Ain Pacte 2010 - 6et 7 novembre 2010 dans l'Ain
» NDC 2010 - 30 et 31 octobre 2010 (inscriptions lancées)
» LuteceBowl 2010 : 1 et 2 Mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: