FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-53%
Le deal à ne pas rater :
[Lot de 6] MIXA BEBE Gel très doux 2-en-1 corps et cheveux – 750 ml
21 € 45 €
Voir le deal

 

 Bombe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
harti




Nombre de messages : 1598
Localisation : Nantes

Bombe Empty
MessageSujet: Bombe   Bombe Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 21:51

FAQ May 2021
GW a écrit:
Q: If a player Deflects a Bomb, but fails to convert it into an Interception, will it scatter from the square they are in or will they drop it? (p.83)A: It will scatter from the square they are in, in the same manner as a Deflected ball
En Francais
Si un joueur réussi une interception mais loupe sa conversion en réception, la bombe dévie (mais du coup n'explose pas).

Du coup maintenant il sera quasi toujours intéressant de dévier la bombe, mais sera limite préférable de ne pas convertir lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
Sebco




Nombre de messages : 4449
Age : 49
Localisation : Chambéry (73)

Bombe Empty
MessageSujet: Re: Bombe   Bombe Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 23:10

@harti a écrit:

Si un joueur réussi une interception mais loupe sa conversion en réception, la bombe dévie (mais du coup n'explose pas).

Dans ce cas, la bombe ricoche et peut exploser si elle atterrit dans une case occupée ou dans une case adjacente à une case occupée.


En résumé, selon moi :


  • Un joueur qui détourne une bombe et convertit le détournement en interception se retrouve avec la bombe dans les mains. Sur un 4+, la bombe lui explose à la gueule et le couche. Sur un 1-3, il peut tenter de la relancer mais a un risque de fumble sur un 1 (là aussi ça le couche) voire dans tous les cas s'il a "-" en Passe.



  • S'il ne convertit pas le détournement en interception, il n'est pas pour autant tiré d'affaire à 100% (et son équipe encore moins  ). La bombe ricoche de 3 fois 1D8 et peut tout à fait lui retomber dessus (et/ou sur un de ses partenaires). Elle peut également atterrir dans une case adjacente à lui (ou un de ses partenaires) et le-s coucher sur un 4+.
Revenir en haut Aller en bas
Alien




Nombre de messages : 5

Bombe Empty
MessageSujet: Re: Bombe   Bombe Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 13:19

Pour moi la bombe explose dans tous les cas une fois au sol :

>When a Bomb comes to rest on the ground, in either an occupied square, in a square occupied by a player that failed to catch the Bomb or in a square occupid by a Prone or Stunned player, it will explode immediately

Le scatter ne change pas le fait que la bombe finisse par s'arrêter au sol (ou sur une case occupée par un joueur au sol, ou sur un joueur qui échoue le catch) à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Lorient

Bombe Empty
MessageSujet: Re: Bombe   Bombe Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 13:29

De toute façon, une action de bombe termine forcément par une explosion quelque soit le cas de figure. (Bon ça peut se terminer en pétard mouillé, mais qui explose).

EDIT : Hormis, une bombe dans le public. Elle doit surement exploser, mais les va-nu-pieds qui paient pour aller au stade n'ont aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
rremy




Nombre de messages : 358

Bombe Empty
MessageSujet: Re: Bombe   Bombe Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 13:46

@Alien a écrit:


>When a Bomb comes to rest on the ground, in either an occupied square, in a square occupied by a player that failed to catch the Bomb or in a square occupid by a Prone or Stunned player, it will explode immediately


On peut utiliser Divine Catch sur un lancer de bombe ?
Revenir en haut Aller en bas
Alien




Nombre de messages : 5

Bombe Empty
MessageSujet: Re: Bombe   Bombe Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 13:58

@rremy a écrit:
@Alien a écrit:


>When a Bomb comes to rest on the ground, in either an occupied square, in a square occupied by a player that failed to catch the Bomb or in a square occupid by a Prone or Stunned player, it will explode immediately


On peut utiliser Divine Catch sur un lancer de bombe ?

La seule exception mentionnée, c'est "On the Ball", donc le diving catch fonctionne (et ça fonctionne donc comme une tentative de réception).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bombe Empty
MessageSujet: Re: Bombe   Bombe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RIP Karotz: Bombe à retardement...
» La Bombe
» La GROSSE bombe de 500 messages BOOOM (a explosée)
» Jeu de la bombe
» [Nouveau] La Méga Bombe de 600 messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: