FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022

Aller en bas 
+53
Tyra
Nedgang
sebvdw
harti
Cardif
Holleb
Oleg
Nîme l'Ancien
Yo
Supernova
Beldkardis
Giom
LonGusBarbe
Chicagork
Darkstorm
Roze
Moukamerde
Ehcko
Sebco
Gailn_Kharghelen
Léguman
Wally Gator
Boggo le gobbo
Lothurn
Kaoragh
timbur
Nogre
Davey
Reno
Gilko Smith
foxxx
Mad Coach
Bourpif
dents de sabre
The Mad Lombric
tosty
Sycod
Jarnos
Pimax
Rhum Vieux
Vaheryx
Flaa
sipjin
roh
Corsaire
Phags
"Go The Hakes !!"
Osskpo
Big Mikowsky
Ægir
Mordikar
Carlos Ier (Dadayou)
Colonel Castor
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
The Mad Lombric

The Mad Lombric


Nombre de messages : 346
Localisation : Près de Rennes (35)

Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022   Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 6:54

Mordikar a écrit:
Merci à toute l'équipe d'orga, les serveuses et serveurs de galettes / crêpes de blé noir (comme ça on fâche personne Wink ) (...)

Si on veut être précis, puisque Rennes et en Haute-Bretagne (qui est en fait à l'Est d'une ligne qui va de Vannes à Saint-Brieuc, à une vache près), on parle bien de galettes. C'est en Basse-Bretagne, pays d'adoption des pygmées, que l'on parle de crêpes de blé noir.  Wink

Wikipédia a écrit:
En Bretagne, la galette et la crêpe ne désignent pas les mêmes produits.

En pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau, de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, restant souple une fois terminée et présente des trous à sa surface ;

En pays bretonnant, ou Basse-Bretagne, la crêpe de sarrasin est salée (sa version sucrée est la crêpe bretonne, au froment). Préparée également à base d'eau, de sel et de farine de blé noir, elle contient en outre de la farine de froment (jusqu'à 30% du volume de farine) et éventuellement du lait et des œufs1 ; elle est plus fine, cassante quand sa cuisson est juste finiek 2, et d'une surface non trouée. Dans ce pays, la galette fait plutôt référence à une pâte épaisse (galette de pommes, etc.) ou à un biscuit beurré.

Mais que l'on soit en Haute ou Basse Bretagne, la seule vraie question à se poser, c'est "brouillé ou miroir ?". Cool
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 43
Localisation : CONDATE

Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022   Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 7:16

Go The Hakes !! a écrit:
tosty a écrit:
sipjin a écrit:
Merci à tous, les orgas, les "petites mains" pour les crêpes, les joueurs, tournois super sympa.
Un week-end BB ou je prends de plus en plus de plaisir à voir les "mêmes têtes" et ou mes résultats moyens n'empêchent pas la bonne humeur et de passer un bon moment.

A bientôt les copains. Very Happy

il n'y avait pas des crèpes mais des galettes Very Happy (juste histoire de...)

et l'autre breton sudiste qui va arriver dans 5 min, avec un pseudo english "allez les sardines", en rajoutant "blabla crèpes de blé noir blabla " n'a pas raison

voilà merci

Alors justement, ’’blabla crêpes de blé noir blabla’’

Le jour où vous verrez un restaurant ’’galetterie’’ dans la rue, vous pourrez y manger des galettes, pas de soucis. Je vous inviterai même

En plus, venant de la part d’un voleur de Mont, ça me fait doucement rirer

Et je vous passe les mecs du sud-ouest qui eux mangent carrément des galettines Rolling Eyes



Justement je m’arrête pas au mont ou je continue l’avancée dans la Bretagne pour tout choper !

Je te rappel que si les resto s’appellent crêperie c’est pour les touristes !!

Cqfd merci


Ps : ramala ho ho ho ramala
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022   Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 10:28

La poussière retombe après ce super weekend de jeu ensoleillé. Je profite de ce poste pour remercier les joueurs d’avoir répondu présent après deux ans d’annulation pour cause de covid. Pour être tout à fait honnête, l’organisation de cette édition n’a longtemps tenu qu’à un fil, pour plein de raisons qui font que l’organisation des tournois… ne tient souvent qu’à un fil (ce qui ne doit jamais être oublié).
Heureusement j’ai pu compter sur l’aide précieuse de Baltus et Mad Lombric (un très grand merci les gars !), avant, pendant et après le weekend, ainsi que sur celle des copains comme Tosty, Aegir, Go The Hakes, Joh Fantur, etc… (pardonnez-moi si j’en oublie). Merci également à Lothurn, pour avoir hébergé des joueurs.
Pour cette édition de reprise, fragile, nous avons opté pour une formule extrêmement simple, et ce à tous les niveaux : peu de joueurs (seulement 40), pas de règles spéciales (uniquement la draft), restauration simple.
Ce choix fut payant, en tout cas du côté de l’organisation : beaucoup de plaisir à gérer tout cela, moins de stress, moins d’attente pour les repas, moins de densité dans la salle… Bref, du très positif.
Alors que je n’étais absolument plus certain d’avoir l’envie et l’énergie de continuer à organiser le tournoi, cette édition et l’attitude générale des participants m’ont redonné la foi. Merci à vous, il y aura bien un Breizh Bowl en 2023 !

Enfin, je me dois de revenir sur la victoire finale de Doc Nova, elle qui devance Harti d’un seul petit point bonus, grâce à une agression réussie au tour 16 de son dernier match (difficile de faire plus clutch). Autant jouer carte sur table. Nous avons pu connaître quelques échanges tendus dernièrement, Harti et moi, ce n’est un secret pour personne. Or je n’avais volontairement publié aucun classement durant tout le tournoi, en me disant que ce serait sympa d’entretenir une sorte de suspens pour les titres annexes (bashlord, crampon, etc…). Il se trouve que c’est finalement la première place qui s’est jouée dans la clandestinité du logiciel du tournoi, personne ne sachant de combien de points bonus disposaient les autres joueurs (moi même, je n’y avais pas fait attention avant les dernières minutes du dernier match). Aussi, afin qu’aucun doute ne subsiste, j’ai donc conservé toutes les feuilles de match et je peux les diffuser, si nécessaire.

Les tie breakers étant semble-t-il au cœur de quelques mésententes un peu partout en France durant le weekend, je referme cette parenthèse.

Merci encore aux Hussards et à tous ceux qui ont participé à la tenue de ce tournoi. Rendez-vous au printemps 2023 pour le Breizh Bowl XIII !

PS : je vais essayé de publier les classements annexes et quelques states dans les prochains jours, si j’ai le temps (je ne promets rien !).

Nathaniël, harti, Osskpo, Rhum Vieux, Phags, "Go The Hakes !!", feerikon et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Pimax

Pimax


Nombre de messages : 492
Age : 34
Localisation : Caen

Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022   Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 12:33

Colonel Castor a écrit:
La poussière retombe après ce super weekend de jeu ensoleillé. Je profite de ce poste pour remercier les joueurs d’avoir répondu présent après deux ans d’annulation pour cause de covid. Pour être tout à fait honnête, l’organisation de cette édition n’a longtemps tenu qu’à un fil, pour plein de raisons qui font que l’organisation des tournois… ne tient souvent qu’à un fil (ce qui ne doit jamais être oublié).
Heureusement j’ai pu compter sur l’aide précieuse de Baltus et Mad Lombric (un très grand merci les gars !), avant, pendant et après le weekend, ainsi que sur celle des copains comme Tosty, Aegir, Go The Hakes, Joh Fantur, etc… (pardonnez-moi si j’en oublie). Merci également  à Lothurn, pour avoir hébergé des joueurs.
Pour cette édition de reprise, fragile, nous avons opté pour une formule extrêmement simple, et ce à tous les niveaux : peu de joueurs (seulement 40), pas de règles spéciales (uniquement la draft), restauration simple.
Ce choix fut payant, en tout cas du côté de l’organisation : beaucoup de plaisir à gérer tout cela, moins de stress, moins d’attente pour les repas, moins de densité dans la salle… Bref, du très positif.
Alors que je n’étais absolument plus certain d’avoir l’envie et l’énergie de continuer à organiser le tournoi, cette édition et l’attitude générale des participants m’ont redonné la foi. Merci à vous, il y aura bien un Breizh Bowl en 2023 !

Enfin, je me dois de revenir sur la victoire finale de Doc Nova, elle qui devance Harti d’un seul petit point bonus, grâce à une agression réussie au tour 16 de son dernier match (difficile de faire plus clutch). Autant jouer carte sur table. Nous avons pu connaître quelques échanges tendus dernièrement, Harti et moi, ce n’est un secret pour personne. Or je n’avais volontairement publié aucun classement durant tout le tournoi, en me disant que ce serait sympa d’entretenir une sorte de suspens pour les titres annexes (bashlord, crampon, etc…). Il se trouve que c’est finalement la première place qui s’est jouée dans la clandestinité du logiciel du tournoi, personne ne sachant de combien de points bonus disposaient les autres joueurs (moi même, je n’y avais pas fait attention avant les dernières minutes du dernier match). Aussi, afin qu’aucun doute ne subsiste, j’ai donc conservé toutes les feuilles de match et je peux les diffuser, si nécessaire.

Les tie breakers étant semble-t-il au cœur de quelques mésententes un peu partout en France durant le weekend, je referme cette parenthèse.

Merci encore aux Hussards et à tous ceux qui ont participé à la tenue de ce tournoi. Rendez-vous au printemps 2023 pour le Breizh Bowl XIII !

PS : je vais essayé de publier les classements annexes et quelques states dans les prochains jours, si j’ai le temps (je ne promets rien !).

Petite question d'ailleurs concernenant les tiebreaker, juste comme ca qu'est ce qui fait que je suis 6eme et pas 7eme alors que j'ai le même nombre de pts que la personne derriere moi? (simple curiosité) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3901

Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022   Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 12:35

Tu es plus sympa qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022   Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 12:43

@Pimax: après les points, le second départage est le nombre de sorties sur agression (tous les départages sont notés dans le règlement du tournoi) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Yo

Yo


Nombre de messages : 448

Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022   Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 12:46

Tyra a écrit:
Tu es plus sympa qu'elle.

scratch

Pimax a écrit:

Petite question d'ailleurs concernenant les tiebreaker, juste comme ca qu'est ce qui fait que je suis 6eme et pas 7eme alors que j'ai le même nombre de pts que la personne derriere moi? (simple curiosité) Wink

Ah oui tiens, je n'avais même pas fais gaffe à l'égalité.
Du coup, je curieux de savoir aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 448

Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022   Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 12:48

Colonel Castor a écrit:
@Pimax: après les points, le second départage est le nombre de sorties sur agression (tous les départages sont notés dans le règlement du tournoi) Wink

Ok d'accord. Merci !!!
Je n'agresse jamais assez... Pourtant j'essaie, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Supernova

Supernova


Nombre de messages : 447

Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022   Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 12:52

YoGlauk a écrit:
Colonel Castor a écrit:
@Pimax: après les points, le second départage est le nombre de sorties sur agression (tous les départages sont notés dans le règlement du tournoi) Wink

Ok d'accord. Merci !!!
Je n'agresse jamais assez... Pourtant j'essaie, hein !

Tu devrais essayer, y en a qui gagne des tournois comme ça

Holleb, Phags, tosty, feerikon, Ægir, Yo et Nedgang aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2725

Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022   Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 13:46

Castor

Surtout n'abandonnez pas ce tournoi car il est excellent et malgré les kilomètres qu'il faut pour venir jusqu'à vous c'est toujours un plaisir de se retrouver à Bruz (merci les Hussards).
les Crêpes-Galettes sont un gros plus car les personnes qui s'en occupent n'ont peut être rien à voir avec notre hobby mais elles font ça avec plaisir et pour notre plaisir. merci à elles

Un classement c'est un concours de kiki même si j'aime bien que le mien grandisse un peu (avec l'âge tout ça... Rolling Eyes ) cela reste quand même bien secondaire quand on passe un bon week-end.

Félicitation à Doc Nova pour sa première place et aussi au reste du podium pour leur parcours. Mais je pense que tout le monde quelque soit son classement est content d'être venu et d'avoir partagé notre petit jeu avec les copains.

Vivement l'année prochaine pour voir si kiki a encore de la ressource lol!

harti, Osskpo, Chicagork, feerikon, Ægir et Yo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 448

Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022   Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 13:49

DocNova a écrit:
YoGlauk a écrit:
Colonel Castor a écrit:
@Pimax: après les points, le second départage est le nombre de sorties sur agression (tous les départages sont notés dans le règlement du tournoi) Wink

Ok d'accord. Merci !!!
Je n'agresse jamais assez... Pourtant j'essaie, hein !

Tu devrais essayer, y en a qui gagne des tournois comme ça

Alors, justement, c'était un peu un euphémisme en fait !
Sur mon dernier match : J'avais le choix entre poser un TD tour 16 et ainsi mettre 3/0 à un ES ; et agresser PUIS poser le TD.
Les bas instincts de la greed ont parlé et j'ai évidemment agresser le sylvain...
Opération doublement frustrante, expulsion sans sortie, et perte de 3 pts facilement gagnables... Tant pis !

Au pire ça fait un gob à la 6 ème place, tant mieux ! Et puis 7ème (6ème ex eaquo ? Very Happy) c'est pas mal pour un premier tournoi en MV.
Pas de regrets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Supernova

Supernova


Nombre de messages : 447

Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022   Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 13:55

Petit debrief du tournoi

Je viens en territoire bien connu puisque j'ai déjà gagné ce tournoi en Nains duc et que j'ai fait 2ème en nordique les deux dernières éditions ainsi que le dernier prix NRA

Donc, je suis sereine, surtout que j'ai mes nouvelles figurines toutes belles, peintes par Crom (cf http://teamfrancebb.1fr1.net/t7638-crom-painting-services-service-de-peinture )

Je continue sur ma lancée nordique depuis mon inattendu mais excellent résultat en Autriche, et avec un objectif à long terme de finir Top 1 mondial Norses (rien que ça)

Bref !

Ronde 1 - Beldkardis - Alliance du vieux monde - Griff

On commence le tournoi en affrontant un copain, qui plus est, un membre fondateur de notre équipe les Condate Red Caps (mais si vous savez, l'équipe rennaise de la World cup, celle qui a aussi gagné le dernier Dragon Bowl, oui, bah voilà, c'est nous)
Bon, cela dit, je suis hyper détendue pour ce tournoi et je déroule sans forcer.
J'ai des bons dés, je balaye les figurines devant mes belles statuettes et en plus, Sevan m'aide vachement bien en ratant deux esquives de Griff "Erik Cantona" Oberwald, qui ira se reposer chez les KO
Bon, match à sens unique, Beldkardis ne peut pas vraiment déployer son jeu malgré qu'il soit le seul, à ma connaissance, à connaitre ce roster bizarre avec trop de pseudos nains.

Victoire 3-0

Ronde 2 - Vaheryx - Bas-fond
Oh encore un rennais, mais lui, c'est pas un Red Caps, c'est un de nos rookies. Il est donc normal qu'il me serve humblement de paillasson pour son premier Breizh Bowl, histoire de me décrotter les crampons après mes 3 toucher bas précédent.
Je lui sors/Ko 14 joueurs sur 16, honorable, mes guerriers se chauffent et prennent la température.
On notera quand même l'insolence d'un coureur d'égout qui se faufilera tant bien que mal dans nos lignes au moment de la pause bière pour réduire le score.
Peu importe, si ça peut donner le sourire à nos rookies chéris, on n'est pas des bêtes

Victoire 2-1

Ronde 3 - Bubar - Nains - Roule-mort
Bon, voilà, je suis en table 1, là je me sens bien, je chauffe ma place en espérant ne pas me faire piquer ma chaise, parce que j'ai un point de vue sur toute la salle, et j'aime bien avoir un point de vue sur toute la salle, ça me permet de voir les copains au loin, quand même.
Pour l'heure, on affronte du nain ! J'aime bien les nains, c'est comme les nordiques mais en tout lent, du coup c'est facile de courir autour pour faire diversion pendant que Miguel le Yéti ("taper taper taper" ; Ndlr) expérimente ses capacités de décapsuleur. Même si chez nous, le guerrier de base a les pleines capacités lui aussi de déboiter les armures des nains. Ils ont cru que c'était des tonneaux de bière sur pattes, faut bien les laisser s'amuser un peu pour leur première sortie.
Je marque donc sur mon drive en collant des baffes, un classique, j'engage la deuxième en supériorité numérique
L'arbitre devait être saoul des vapeurs d'alcool de mes gars et de mes filles car il nous a laissé jouer un tour gratuit pour se placer sous le ballon avant même le coup d'envoi.
Ca aussi, ça facilite les choses.

Victoire 2-0

Ronde 4 - Harti - Bas-fond - Géant
Le match n'a pas encore commencé qu'il m'avoue déjà sa crainte de se faire paillassonner l'équipe. Souvenir amère de la fessée infligée au dernier Dragon Bowl sûrement. Je ne me souviens à peine, mais surement un nouveau joueur apeuré en quête de leçon de bloodbowl, j'accepte d'enseigner.
N'empêche que les mecs m'ont carrément ramené un géant, ça sera quoi après ? Des halflings du chaos full garde ?

Bon, j'écoute vite fait les règles du dit géant qui doivent surement être écrites sur une copie double tellement il y en a, je me dis juste que le truc est chiant mais peut se gérer.
Au final, oui, un géant, c'est chiant, mais c'est surtout chiant pour celui qui le joue j'ai l'impression. Et vas-y que je te prend 1000 cases, et vas-y que ça se bloque ses propres copains, en plus, le truc il tape à peine et pas si fort.
Je réduis quand même le nombre de baffes par rapport à la veille, c'est normal, c'est le matin, les norses décuvent.
Du coup, on se prend quand même un TD, mais c'est encore une fois parce que les coureurs dégouts, c'est pété.
A moi d'engager en deuxième, j'aime bien taper en première, du coup, les gars commencent à émerger, et on reprend le festival de gnons.
Des trous se font, on remonte le terrain, et le géant a même la bonne idée d'être cerveau lent au pire moment, me libérant assez de joueurs pour être quasi tranquille devant l'en-but adverse.
Sauf qu'il a de grandes pattes et il revient me coller à coup de blitz. Fort heureusement, mon coureur blodge est super agile, et avec 2-3 esquives bien placées, au nez et à la non barbe d'Harti, il égalise comme il faut.
Il reste deux tours à Harti pour mener, mais comme je sais jouer, il y a très ensoleillé et j'ai mit KO son passeur juste avant de scorer. En plus, je botte quasiment dans l'en-but adverse, la passe ne se fera pas, on en restera là, sur un beau match

Nul 1-1

Ronde 5 - Nathaniel - Nécromantiques
Encore un qui bavarde beaucoup, sauf que lui, c'est pour pigner.
"Tes dés de casinos blabla", "rouler les dés blabla", "les règles blabla", "hafling du chaos blabla", bref, c'est un gloubiboulga de plaintes et de mauvaises foi, mais bon, le personnage est amusant, je m'y accommode, je change même mes dés pour son plaisir et réussis encore mieux mes jets.
J'avance mon attaque, mais les morts sont solides, et la défense tient bon dans une brume épaisse accompagnée d'un chant plaintif au loin. Je me rends compte que ce chant vient finalement encore de mon adversaire.
Je réussis quand même à ouvrir le score, parce que bon, il faut que je montre à mon adversaire comment on peut jouer un tour en moins de 4 min.
C'est à lui d'attaquer, mon double rideau est solide, il grommèle encore, mais contre ses propres dés cette fois-ci, parce qu'il ne fait que des "push" (soi-disant mais c'est juste une question de placement mais j'allais pas l'énerver davantage)
Le bougre s'obstine quand même et trouve un trou pour s'y engouffrer.
Sauf que sa cage est caca et avec un simple 3+, 5+, 2+, 2+ et deux blocks à un dé frénétique, je peux mettre sa goule porteuse dans le public. Ca me coute mes 3 relances en 1 tour, mais j'y arrive !
Evidemment le public renvoie le ballon dans mon camp, tout prêt de mon coureur blodge, qui s'en empare aisément. Le tour suivant, un loup garou vient flasher mon blodgeur, comme par hasard, décidément, ce dodge ne m'a été utile ni pour esquiver, ni pour se défendre.
Il ramasse et égalise rapidement en espérant me contrer et gagner car apparemment dans les table en dessous, c'est tendu

Jolie manœuvre, surtout quand c'est suivi d'un blitz au coup d'envoi, mais il a oublié que moi aussi, du coup, je peux marquer en 3 tours. Il me fait tomber la balle, je ramasse, c'est le cafouillage au centre mais Miguel le yéti vient calmer tout le monde pour faire un passage pour mon coureur nerf d'acier...Ah oui, j'ai drafté nerf d'acier tiens, j'avais oublié, pas utile, j'ai des bons dés. Je m'éloigne loin loin loin avec des paquets, et le bavard est silencieux désormais.
Silencieux mais coquin, avec des paquets et des esquives, il réussi tout de même à coucher mon coureur avant qu'il ne marque.
Je ne peux plus scorer, lui non plus, il ne me reste plus qu'à passer mes nerfs sur un spectre des noëls passés. Agression sur un revenant avec Miguel en soutien, PAF sortie !
L'histoire m'apprendra après, que cette agression me fera passer à un point à la première place pour gagner le tournoi

Nul 1-1


Un bien beau tournoi, avec des adversaires amusants et sympathiques. Je me suis vraiment amusée dans chacun de ces 5 matchs, et je dis pas ça parce que j'ai gagné parce qu'avec un résultat de 3-2-0, je me voyais juste au pied du podium.

Merci à mes adversaires pour avoir subit les coups de mes gars et de mes filles et aussi l'arrogance sympathique de la coach

Bravo à l'organisation, c'était propre, claire, sans attente, avec du bon manger, mention spéciale au Burger végé feta carotte, un tuerie !

Je n'ai pas le courage de me relire, c'est pas important, j'ai déjà bu tout mon cidre (vainqueur et meilleure attaque, oui car j'ai eu ce prix aussi alors que je m'y attendais pas, j'avais pas fait les comptes non plus)

Au plaisir de revenir défendre mon titre l'année prochaine, même si je devrais affronter des géants, des démons majeurs ou Sigmar en personne, mon équipe est prête et fin saoule de baffes.

A très vite !

harti, Rhum Vieux, Tulkas, Phags, tosty, Cardif, Jarnos et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pimax

Pimax


Nombre de messages : 492
Age : 34
Localisation : Caen

Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022   Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 15:37

Colonel Castor a écrit:
@Pimax: après les points, le second départage est le nombre de sorties sur agression (tous les départages sont notés dans le règlement du tournoi) Wink

Merci j'avais pas vu Wink !!!

J'ai bien fais de reussir mes agressions alors lol.
Revenir en haut Aller en bas
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1522

Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022   Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 15:38

Ben c'est fini. Mais put... c'était bien.

Merci à Castor pour l'accueil princier et des soirées juste énormes avec une assemblée de qualité. C'est fatiguant de rirer. Parce qu'on a riré, mais riré.

Merci à mes  adversaires du week-end :
- Aegir et ses nurgles (le roule-morve, c'est la vie !!!)
- Oleg et ses humains (Griff, c'est une raclure. RAMAYA !!!!)
- Stéphane et ses nordiques (Bien joué pour la tombola. Je m'étais entraîné pourtant)
- Chicagork et ses orques (le roule-morve, c'est la vie !!! bis)
- Sipjin et ses bas-fonds (surtout le gob qui se la raconte face à des guerriers et la bête, vivant et debout au tour 16. La racaille !!!)

Merci à l'orga, re-Castor, Baltus, Mad Lombric, la belle équipe des crêpes (ou des galettes, j'ai pas bien compris. Mais tant que c'est bon, on s'en bat les roues), les Hussards pour la salle et à tous ceux qui nous permettent de gueuler en jetant des dés et en poussant des figs.

La draft de comp, c'est toujours le bonheur (ça m'a permis de jouer avec une répulsion de plus pendant 4 matchs, je peux vous dire que mes adversaires faisaient pas les malins) et la bouffe du dimanche, perso, j'ai adoré.

Bref, bien content que ça ait redonné envie à Castor d'en refaire un l'année prochaine car quand j'ai les dispos, le Breizh est un incontournable pour moi.

Bravo à tous les lauréats de cette 12ème édition et vivement la prochaine !!!

RAMAYA !!!! OH OH OH RAMAYA !!! OH OH OH RAMAYA !!! OH OH OH RAMAYA !!! HÉ !!!

Colonel Castor, Rhum Vieux, "Go The Hakes !!", tosty, Cardif, Ægir et Yo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022   Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 21:09

Quel plaisir de revenir au BreizhBowl Smile

Départ le vendredi soir avec Osskpo et Bubar, on passe une excellente soirée avec Gilko à la Case Départ Very Happy

Je joue nécros sans champion et avec 2RR.
J'ai la chance de jouer 5 matchs serrés, parfois très indécis, contre 5 coach(e)s très sympathiques, j'ai passé 5 matchs très plaisants  I love you

1er match vs Lothurn (EN)
Je défend et très vite, je reçois les louanges très flatteuses de mon adversaire sur mon placement et mon niveau de jeu. Je me méfie et flaire l'entourloupe. Mais non, pas de combat psychologique ici, j'ai simplement récité une partition telle une symphonie. En toute modestie bien sûr. Lothurn cesse ses notes sur son carnet, sa mine se montrant impuissante pour conjurer le sort que cette partie lui réserve.
Victoire (2-0 ?)

2è match vs Tosty (ES)
Tosty opère un test inédit : jouer des ES. Le choix est audacieux et on sent qu'il reste des habitudes de rosters lourds, mais avec de belles séquences de danseurs de guerre. L'homme arbre ne l'aura pas aidé (enraciné tour 2), les KO non plus. Le pragmatisme des nécros fera le reste.
Victoire (2-1 ?)

3è match vs Joh (Elfes pros 4RR)
Joh joue avec les meilleurs joueurs de tout l'univers : des blitzers blodge glissade contrôlée. Mon rêve absolu, mon fantasme. Joueur avec, c'est un pur bonheur !! Par contre, les avoir en face est compliqué, et Joh les joue bien !!
Après un ramassage raté, il me met une pression dingue. S'en suit un tour où il utilise 3RR Shocked et me contre. Ca valait le coup. Je subit beaucoup moins la partie quand je me décide à ne plus taper les blodgeurs side step. Du coup, je marque tour 8.
Seconde mi-temps, je mets une sacré pression et le bougre s'en sort avec une traversée de rideau puis TD. Je parviens à égaliser en fin de match.
Match nul 2-2

Soirée au donjon de Castor : absolument mémorable, vous étiez géniaux I love you I love you I love you
RAMAYA !!!! Oh oh oh Ramaya !!!

4è match vs Pimax (Gobs)
Je prend la foudre pendant 8 tours. Aucun troll débile en 16 jets, une tronçonneuse efficace, je n'ai pas le choix que d'attendre que l'orage passe. Heureusement, Pimax rate son tour 8 : il prépare tout mais n'a pas prévu un joueur pour le ramassage du ballon, les esquives et le TD.
On entame la seconde mi-temps avec des intentions nouvelles et une élimination méthodique des gobs. Malgré leur courage, ils ne resisteront pas au TD tour 16. Un bon kick empêche le lancer de gobs tour 16.
Victoire 1-0

5è match vs Doc Nova (Nordiques)
Nous jouons cette finale table 1. Doc Nova sort une équipe avec le même schéma de couleur que la mienne. Elle refuse alors de changer de figs. Niveau fair play on repassera. Puis elle me sort ses dés carrés de casino (600g chacun) en m'assurant que oui, ils roulent. La seule fois qu'un dé a effectivement roulé, ce fut un 1. Toutes les autres fois (#mauvaisefoi), ce fut un carnage avec des dés bien trop lourds pour madame et des résultats bien trop sévères pour monsieur.
Doc Nova a eu la gentillesse de jouer avec des dés normaux et la vraie partie a pu commencer. Mais le mal était fait et la défense, transpersée. Je rate le 3+ relancable à ne pas rater pour coller le porteur au spectre et venir blitzer au loup. Le ball control se profilait mais j'ai eu la bonne idée de pousser mon adversaire dans mon en-but. TD tour 6, il me reste 2 tours. Malgré une très belle action (ramassage gfi passe réception transmission) et de bons dés, je rate le TD sur la dernière transmission 3+. Dommage.
Seconde mi-temps, je joue à l'essuie glace et passe finalement sur un côté. Mon adversaire s'en sort sur une action samba et à mon tour je m'en sors bien en flashant son blodgeur. TD tour 14 pour tenter la victoire.
Je tire Blitz et me place vraiment, vraiment très bien (#objectivité) mais le rebond de la balle est favorable à Doc Nova, qui catche à 6+ (en réalité 4+ avec nerfs d'acier mais le mal est fait). Heureusement je parviens à faire tomber le seul joueur qui peut marquer. Il me reste une action un peu folle pour marquer mais la passe 6+ échoua.
Dernier tour de Doc Nova : blocages et une ultime agression sur mon spectre : sortie. Celle-là même qui scella le podium de ce tournoi (et la carrière de mon spectre mais visiblement personne ne s'en soucie).
Blague à part, Doc Nova a été adorable et d'un calme olympien pendant tout le match Smile
Match nul 1-1

4 joueurs finissent à 3/2/0, les points bonus ont fait le podium Smile
Encore merci à mes adversaires pour ces excellents moments ;-)
Un grand bravo à toutes les personnes qui ont aidé de près ou de loin à l'organisation de ce tournoi.

Et bien sûr, immense MERCI Castor de dépenser tout ce temps et toute cette énergie pour organiser ce super tournoi  I love you

Colonel Castor, harti, Rhum Vieux, tosty, feerikon, Big Mikowsky, Supernova et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1984
Age : 51
Localisation : Caen

Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022   Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 8:53

un peu en retard, mais oui, j'ai récupéré un peu de connexion

un grand merci à Castor, son équipe et à la team galettes, présente chaque année pour nous cheers cheers cheers
c'est toujours un plaisir de venir à cette kermesse

coté résultats, je finis 12e avec un bilan 3-0-2 avec des lézards blocks
merci à mes adversaires:
Fanthur et ses elfes qui gagne en ronde 1, défaite 2-1
Lothurn que je remercie pour l'hébergement du samedi soir mais que je domine 2-1, le td elfe noir étant anecdotique tour 16
Mordikar et ses gobelins, qui m'ont bien malmené pendant 3/4 tours avant que je n'inverse la tendance; victoire 1-0
Bubar et ses nains, pour un match très serré, les nains marquent tour 8 dans la difficulté, je marque en milieu de 2ème sur mon attaque et les nains scorent à nouveau tour 16 et à nouveau dans la difficulté; défaite 2-1
Gwen et ses skavens qui se sont fait dérouiller, pas beaucoup de sorties, mais beaucoup de KO qui sont revenus à chaque fois pour retourner dans la fosse, victoire 2-0

merci à tous pour votre bonne humeur
félicitations à Nedgang pour son prix peinture, le seul vrai prix de cette kermesse Twisted Evil

bisous à tous et rdv au Lutèce

Colonel Castor, Rhum Vieux, Ægir, Mordikar et Nedgang aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nogre

Nogre


Nombre de messages : 16
Age : 42

Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022   Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 16:36

J ai venu
En rigolant j’a perdu
Je reviendra
Oh oh oh Ramayah !

Ægir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022   Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 19:50

Classement du tournoi rentré sur le site du CDF. J'envoie les résultats NAF la semaine prochaine normalement.

Carlos Ier (Dadayou), Ægir et Yo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022   Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 14:49

@Hyeronymus et Mad Nitch: êtes-vous NAF? Et si oui, pouvez-vous me filer votre n°?
Dès que j'ai ces deux infos, j'envoie les résultats du tournoi à la NAF.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022   Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 20:25

Yes j’attends sagement 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022   Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 7:47

J'ai pas eu de news, donc je t'envoie les résultats aujourd'hui ou demain Wink
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Corsaire

Corsaire


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : saint malo

Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022   Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 7:57

Salut. Non ils n'ont pas encore de numéro Naf. J'essaie de les convaincre pourtant 😉
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2078
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022   Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 7:59

Corsaire a écrit:
Salut. Non ils n'ont pas encore de numéro Naf. J'essaie de les convaincre pourtant 😉

Il suffit de faire payer les vainqueurs pour eux ... comment penses-tu que certains tapent des classements NAF de folie ?

Corsaire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022   Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 8:29

Bojo a écrit:
Corsaire a écrit:
Salut. Non ils n'ont pas encore de numéro Naf. J'essaie de les convaincre pourtant 😉

Il suffit de faire payer les vainqueurs pour eux ... comment penses-tu que certains tapent des classements NAF de folie ?
En Rhône-Alpes, on a aussi vu l'inverse : des coachs qui se cotisent pour inscrire un rookie parce qu'il avait battu un autre coach expérimenté avec plein de points NAF. Very Happy

Gilko Smith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3481
Age : 42
Localisation : Under the sea

Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022   Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 8:31

Sebco a écrit:
Bojo a écrit:
Corsaire a écrit:
Salut. Non ils n'ont pas encore de numéro Naf. J'essaie de les convaincre pourtant 😉

Il suffit de faire payer les vainqueurs pour eux ... comment penses-tu que certains tapent des classements NAF de folie ?
En Rhône-Alpes, on a aussi vu l'inverse : des coachs qui se cotisent pour inscrire un rookie parce qu'il avait battu un autre coach expérimenté avec plein de points NAF. Very Happy
Et c'était chouette cette solidarité dans le trollage

Corsaire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022   Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Breizh Bowl XII, 16/17 avril 2022
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Breizh Bowl XI, 06/07 avril 2019
» Breizh Bowl IX, 15/16 avril 2017
» Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014
» Breizh Bowl VII, 18/19 avril 2015
» Breizh Bowl IV, 07/08 avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: