FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chaos Pact

Aller en bas 
+24
Pilaf
petitgars
sirjam
"Go The Hakes !!"
Budmilka
Gilthanas
chewbac
BiBi
Darkstorm
Galmor
knox
babass2
Sebco
jeff
Justicium
Karaak
Tristelune
Guizmo
kadu-c
LoMas
rackam
Marco Gianni
Colonel Castor
Heinrich
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Chaos Pact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaos Pact   Chaos Pact - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 13:30

Après les avoir jouer en Lutècecup lors de la saison 2011-2012 avec un bilan de 6-5-4 je m'y recolle en GBLR cette année.
A l'époque il me semble que j'avais commencé à 11 avec tous les positionnels, apo et 2RR.

La troisième RR manque mais l'apo me parait indispensable du coup j'hésite entre.
Les trois gros, le gob, l'EN, 6 Maraudeurs, 1 Apo et 2 RR
Les trois gros, le gob, 7 Maraudeurs et 3 RR

Je suis persuadé que le premier joueur à faire pexer est le gobelin, qui une fois qu'il a pris 2 têtes est un super passe muraille reste à lui donner bras sup.
Je pense jouer l'EN comme un joker et surtout pour venir se repositionner plus facilement avec son AG4 et le faire pexer par la suite. A voir dans le cas du second choix si je l'achète avant ou après l'apo ...
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Chaos Pact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaos Pact   Chaos Pact - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 13:15

combien de matchs prévus pour ta ligue en gros?
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Chaos Pact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaos Pact   Chaos Pact - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 14:59

Alors c'est un complexe, cete année pour palier aux problème inhérent aux calendriers imposés on joue en mode open et nous somme 13 pour l'instant.
Donc potentiellement de jusqu'à 26 matchs plus PO (3tours), je pense pouvoir dépasser les 15 matchs.

Dans la ligue il y a : Orque, ES, HL, MV, NDC, Elfe, Bas Fonds, EN, Nécros ou Khemris, Chaos, Humains et Nains.
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Chaos Pact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaos Pact   Chaos Pact - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 9:10

peu importe les adversaires, ce roster a besoin de skill de bases (des bloc, des guard et des luttes)

Vu le format (très longue ligue), je me permettrais l'impasse soit sur un des 3 gros (l'ogre! histoire de bien minmax dès le départ ton tv, et gagner le + de matchs dès le départs), soit sur l'elfe (que je n'ai jamais tenté mais que beaucoup recommandent par ici, pour monter + vite les linemen), pour avoir les 3 RR dès le départ

je sors d'une longue ligue avec des pactes, et ma compo au final était très classique : http://www.bbarena.net/team.php?id=ums&module=roster
mais contrairement à toi, c'était un championnat (avec une formule de points très serrés) donc je ne pouvais pas me permettre de faire de l'elevage de pixels

Sinon, si tu as envie de te faire plaisir, d'avoir une compo + fun que la mienne, et que tu es suffisament dispo pour jouer quasi tous tes 26 matchs, je zapperais pour toute la ligue mino (animal sauvage c'est vraiment le pire des 3 traits) histoire de ne jamais gaspiller de blitz. Et je monterais un (voire 2) linemen en CPOMB ! (chataigne, puis griffe, puis ecrasement, puis juggernaut / tackle / block)
pas sur que ça soit aussi efficace que du classique spam block/guard, mais bon Smile

comment les 8 équipes seront choisies pour les playoffs?
- il faut un minimum de matchs?
- c'est moyenné au nombres de matchs jouer par équipes
etc...
car ça serait dommage que tu arrives à te monter une équipe avec du cpomb, mais qu'au final tu ne sois pas dans les 8, car tu as perdu tous tes premiers matchs pour faire de l'elevage de pixels (enfin de figurines) comme sur fumbbl en ranked Smile

il n'y a que contre les sylvains ou finalement griffes te ne servira à rien
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Chaos Pact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaos Pact   Chaos Pact - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 10:00

Pour l'accès aux PO c'est un système inspiré de feu FBB avec la formule suivante :
PTS = (3000*V+1000*N-1000*P+3*TD+2*SOR)

Je me suis en effet posé la question de partir qu'avec le Troll ou l'Ogre histoire de faire monter les Maraudeurs en partant avec Apo et relances.
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Chaos Pact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaos Pact   Chaos Pact - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 10:17

Ca donne :
1 Troll
1 Ogre
1 Skaven
1 Gobelin
3 RR
1 Apo
avec plusieurs options :
8 Maraudeurs ou 7 Maraudeurs et 50KPo en caisse pour le futur Mino ou 1 Elfe Noir et 30 KPo en caisse.
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Chaos Pact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaos Pact   Chaos Pact - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 10:38

je n'ai toujours pas trouvé d'interet au skaven dans ce roster.
surtout qu'il a un moins bon accès de skills que le 3/4 de base.


sur la blackbox, les hardgamers pacteux jouent qu'avec le troll et que des linemen
et ne prennent jamais la vachette
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Chaos Pact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaos Pact   Chaos Pact - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 11:09

J'ai un peu de mal aussi avec le Skaven c'est plus dans l'idée d'un hypothétique one-turn quoi que j'aurai tendance à privilégier le lancer de gob ....
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Chaos Pact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaos Pact   Chaos Pact - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 11:38

Au final je suis partie avec
1 Troll
1 Ogre
1 EN
1 Gobelin
7 Maraudeurs
3 RR
1 Apo

Le bilan après 5 matchs est plutôt positif V N D VV soit 3V1N1D le minotaure m'a un peu manqué mais j'ai pu l'acheter dès la fin du 3ème match ainsi qu'une relance à la fin du 4ème et un Maraudeur à la fin du 5ème pour remplacer un mort.

Aujourd'hui je joue à 12 avec tous les positionnels sauf le Skaven, mais par choix, il viendra surement faire le 13ème joueur plus tard. Je ne compte pas prendre d'autres RR.

L'ogre et le Mino on tous les deux fait leurs 3 sorties règlementaire et pris respectivement Garde et Juggernaut.
Le gob a pexé dès le premier match et pris blocage, il a aujourd'hui 14XPs.
L'EN a eu la chance de prendre le JPV au dernier match, je lui avait fait faire la petite passe règlementaire au cas ou et a pris Esquive.
J'ai deux maraudeur qui ont pexés, dès le 2ème match j'ai pris un Garde et un Blocage, le Garde qui a trusté les 3 premiers JPV a pris Esquive au 4ème match.

Je ne suis vraiment pas mécontent d'être partie sans le mino et d'avoir utiliser l'EN comme un joueur de soutien juste là pour ramener la balle dans le paquet et la transmettre et ensuite utiliser pour venir apporter son soutien avec des esquives à 2+.

Après les gros ont tout de même beaucoup joué et fait peu de "1" dans l'ensemble ce qui aide beaucoup avec ce roster Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilthanas

Gilthanas


Nombre de messages : 155

Chaos Pact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaos Pact   Chaos Pact - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 17:11

Pour une ligue composée en majorité de joueurs débutants, je me suis décidé pour le Pacte, vu que les figurines ne sont jamais sorties de la vitrine.

En 1000k PO, ça donnerait :

5 Maraudeurs
1 Orque
1 Elfe
1 Gobelin
1 Minotaure
1 Troll
1 Ogre
2 RR
1 Apothicaire

J'ai envie de jouer l'équipe notamment pour les trois BG, et j'ai mis l'Orque pour le mettre sur la LOS avec l'ogre et le troll. L'apo pour sécuriser un peu le mino ou l'elfe.

2RR ça me semble juste, mais on serrera les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 870

Chaos Pact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaos Pact   Chaos Pact - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 17:52

A la Lutèce, certains joueurs Pacte démarraient sans l'Apo, mais avec 3 RR, et commencaient donc sans l'Elfe (qui sera acheté après l'apo, et qui rattrapera aisément son retard d'XP).

Tant que t'as pas l'apo tu serres un peu les fesses les 2 premières journées, mais après ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Chaos Pact - Page 3 594-82


Nombre de messages : 5126
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Chaos Pact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaos Pact   Chaos Pact - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 17:53

L'année dernière j'ai fait celà et ca l'a bien fait également Wink
Et quand une équipe rencontre du "pacte", c'est ELLE qui sert les fesses !!
Revenir en haut Aller en bas
Gilthanas

Gilthanas


Nombre de messages : 155

Chaos Pact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaos Pact   Chaos Pact - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 19:12

J'avoue que partir sans l'elfe, je suis moyen chaud. Surtout que ça risque d'être une ligue courte.
Revenir en haut Aller en bas
sirjam

sirjam


Nombre de messages : 495
Localisation : Cholet

Chaos Pact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaos Pact   Chaos Pact - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 11:12

J'ai un sérieux soucis avec le mino : il m'a fait un double et je lui ai mis blocage. Mais cette vachette a recommencé et j'ai refait un double.

Il me reste 2 matchs, ca devrait plutôt s'orienter sur du léger (suremlent parmis elfe, elfe noir, gob, vampire, gobelin)

J'hésite entre la tentacule, le tacle, le garde, ou autre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://liguebloodbowlcholet.forumactif.org/
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Chaos Pact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaos Pact   Chaos Pact - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 11:27

Je dirais Tentacules, anti saut.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2496
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Chaos Pact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaos Pact   Chaos Pact - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 11:47

Pro ou bond ?
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Chaos Pact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaos Pact   Chaos Pact - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 12:33

Arracher le ballon.
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Chaos Pact - Page 3 594-82


Nombre de messages : 5126
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Chaos Pact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaos Pact   Chaos Pact - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 12:37

Griffes
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2496
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Chaos Pact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaos Pact   Chaos Pact - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 12:44

+1 avec GoTheHakes
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Chaos Pact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaos Pact   Chaos Pact - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 12:51

Pilaf a écrit:
+1 avec GoTheHakes

+2
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Chaos Pact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaos Pact   Chaos Pact - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 12:52

sirjam a écrit:
J'ai un sérieux soucis avec le mino : il m'a fait un double et je lui ai mis blocage. Mais cette vachette a recommencé et j'ai refait un double.

Il me reste 2 matchs, ca devrait plutôt s'orienter sur du léger (suremlent parmis elfe, elfe noir, gob, vampire, gobelin)

J'hésite entre la tentacule, le tacle, le garde, ou autre.....
après ces 2 matchs, il y aura des playoffs ou autres?
Griffe est le meilleur 2nd double pour le mino pacteux
mais si tu n'affrontes que d'armures 7...

Tackle pourrait du coup être un choix sympa
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4802
Age : 92
Localisation : Rennes

Chaos Pact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaos Pact   Chaos Pact - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 13:24

Griffes, tu nous dira merci après ton match contre les elfes noirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
sirjam

sirjam


Nombre de messages : 495
Localisation : Cholet

Chaos Pact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaos Pact   Chaos Pact - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 14:04

Justement ce sont des play offs ou plutôt play down....

J attends les autres résultats.....
Revenir en haut Aller en bas
http://liguebloodbowlcholet.forumactif.org/
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1517

Chaos Pact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaos Pact   Chaos Pact - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 22:18

+1 avec les adorateurs de la sainte Griffe.

Ça s'pose même pas comme question What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sirjam

sirjam


Nombre de messages : 495
Localisation : Cholet

Chaos Pact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaos Pact   Chaos Pact - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 9:44

Ca sera vampire ou gobelin au premier match, et même pas sur d'avoir de l'elfe noir au final......

Donc griffe peu utile, tacle, garde, projection?
Revenir en haut Aller en bas
http://liguebloodbowlcholet.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Chaos Pact - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaos Pact   Chaos Pact - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaos Pact
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaos Pact
» Chaos pact
» MOD chaos pact PC
» 1er comp EN en chaos pact
» Mes Equipes en cours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Rosters en tournoi et en ligue :: Rosters en ligue-
Sauter vers: