FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gobelin

Aller en bas 
+22
foxxx
chewbac
arctulipe
Sycod
Laerthis
Tyra
"Go The Hakes !!"
lepropre
Lazar Szut
Modeste et Génial
timbur
Barbarus
elpigeon
Jay
Coyotte
kadu-c
babass2
jordel
rackam
Tristelune
Colonel Castor
petitgars
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 18:37

Go The Bowl d'Armor !! a écrit:
Le pogo est essentiel et ce dès le début.
Il marque les tds (quand tu en marques... Rolling Eyes )
Homme du passé
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis




Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : Paris

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 19:03

Deux armes spe c'est bien. Le bombardier est bcp trop aléatoire et 3 armes c'est trop.
J'acheterais le pogo plus tard, histoire de faire xp en priorité le planneur, qui est assez monstrueux en potentiel (souvent ruiné par les trolls,) mais a besoin de choper esquive très vite pour augmenter ses chances de survie.

Essaie peut être d'avoir 14 joueurs ou de faire du 13 en montant une team en 950k max, histoire d'avoir une bribe dès le premier match sur un tirage heureux?
Si tu coaches bien, j'me dis qu'un fanatique sur deux runs, ça vaut le coup de commencer à 13 + bribe (ou l'extraordinaire Fink da Fixer).
(Mais si tu te le fais sortir, c'est pas pareil)
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 19:51

Le pogo est quand même très bien ^^

Peut-être enlever une RR?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
lepropre




Nombre de messages : 419

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 20:12

Alors le Pogo est bien mais : 70 000 Il bouffe du budget.
2 relances on joue à fond l'aléatoire gob.
Je me demande par contre si j'arriverais à investir les 120K en cours de saison.

Effectivement il faudrait que je parte sur un roster à 940.
Je pense que statistiquement je devrais tomber sur des gars ayant mis leur million voir économisé 10 max.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 9:00

Laerthis a écrit:
(ou l'extraordinaire Fink da Fixer).
Je ne le trouve pas si fou, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Sycod

Sycod


Nombre de messages : 301

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 10:26

Bah les gobs étants plus compétitifs avec leurs armes secrètes, c'est quand même un must have pour 50K à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 11:23

Selon moi, il vautaut mieux un pdv que fink, mais il vaut mieux 2 pdv + fink que 3 pdv.
Après, si tu peux avoir 3pdv+fink, on aurait tort de se priver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 19:51

Tyr'armor a écrit:
Selon moi, il vautaut mieux un pdv que fink, mais il vaut mieux 2 pdv + fink que 3 pdv.
Après, si tu peux avoir 3pdv+fink, on aurait tort de se priver ^^

Vaut mieux Morg.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 19:58

C'est pas le même prix !
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 20:12

Tyr'armor a écrit:
C'est pas le même prix !

Pffff... nan mais si tu rapportes tout à l'argent aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 20:13

Je peux avoir morgo pour 200k cette saison ? C'est vrai Embarassed
Merci ô meilleur commissaire principal
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 0:29

Et ça ne répond pas non plus à 1 pdv + fink vs 2 pots de vin?

Je ne suis pas hyper convaincu de la supériorité 2 pots de vin + Fink, VS 3 pots de vin.

Relancer 2 jets à 2+ vaut il mieux que pouvoir en lancer 3? Sachant que le 3ème jet permet déjà actuellement de relancer les 2 premiers?

...Oui, mais il y a la contestation ! Sauf que si Fink est exclu par contestation, il perd ses autres avantages. Du coup, avec 3 pots de vin, est ce que tu vas contester (au risque de perdre Fink, donc ta relance de pot de vin) comme avant ou faire la fiotte? Si c'est le cas, tu perds 1/2 pot de vin, soit tout l'avantage de Fink via la relance de pot de vin.

...Avec 2 (ou 3) pots de vin, si tu contestes, tu as une chance d'économiser un pot de vin (2 ou 3 fois 1/3), mais tu peux aussi te faire dégager.

Bref, je trouve Fink aléatoire, et je pense qu'il vaut mieux avoir 2 pots de vin que 1 pot de vin + Fink.

Après, c'est personnel, et certains pourraient préférer Fink à un pot de vin.

(En tout cas, moi je le trouve très bon chez les haflings, mais si ouf chez les gobelins).
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Sycod

Sycod


Nombre de messages : 301

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 9:06

Alors j'ai posé la question à Ace parce que j'ai lu les règles de Fink sur le LRB BB2016 et la version compilée et y a un flou…

Mais pour moi Fink c'est :

"Compte comme 3 Assistants, offre une relance sur pot de vin (sous-entendu permet de relancer tous les pots de vin et pas un seul) et permet la contestation sur 5+ (mais viré du match en cas d'échec)"

Donc :

-3 assist en plus, c'est pas ouf mais ça peut servir
-permet de relancer chaque pot de vin

réussir 2 pdv sans Fink = 69%
réussir 2 pdv avec Fink = 92%

Après pour 3 pdv VS 2 pdv(Fink) + contestation 5+ ça se discute... encore faut-il avoir ses 3 armes secrètes en vie après un drive (ce qui n'est pas chose aisée à mon sens). Dans ma vision de la chose, vaut mieux "assurer" 2 pdv, et je trouve Fink hyper intéressant pour le coût. Après comme tu dis, c'est personnel Razz

P.S: Il n'est pas accessible chez les Halflings...
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 12:58

David Sycod'Azur a écrit:
Alors j'ai posé la question à Ace parce que j'ai lu les règles de Fink sur le LRB BB2016 et la version compilée et y a un flou…

Mais pour moi Fink c'est :

"Compte comme 3 Assistants, offre une relance sur pot de vin (sous-entendu permet de relancer tous les pots de vin et pas un seul) et permet la contestation sur 5+ (mais viré du match en cas d'échec)"

Donc :

-3 assist en plus, c'est pas ouf mais ça peut servir
-permet de relancer chaque pot de vin

réussir 2 pdv sans Fink = 69%
réussir 2 pdv avec Fink = 92%

Après pour 3 pdv VS 2 pdv(Fink) + contestation 5+ ça se discute... encore faut-il avoir ses 3 armes secrètes en vie après un drive (ce qui n'est pas chose aisée à mon sens). Dans ma vision de la chose, vaut mieux "assurer" 2 pdv, et je trouve Fink hyper intéressant pour le coût. Après comme tu dis, c'est personnel Razz

P.S: Il n'est pas accessible chez les Halflings...
A bah c'est sur que Fink, c'est mieux que rien Wink

Il est possible de relancer tous les pots de vin avec Fink. Mais ce sont des jets à 2+. La probabilité d'avoir à relancer les 2 est pas énorme.

Or, avec un 3ème pot de vin, tu peux déjà relancer un des deux pots de vin ayant foiré.

Pour la contestation à 5+, c'est intéressant, MAIS, si tu te fais exclure, alors tu perds l'aspect relance des pots de vin.

Pour les assistants, c'est intéressant, mais un peu gadget.

Pour les haflings, mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 15:52

Si tu fais As, tu perds aussi l'intérêt du pot de vin Suspect
Si tu fais As, tu perds l'intérêt du sorcier éclair.
Si tu fais As, tu perds l'intérêt d'avoir AG5.

Si on suit ta logique, tu refuses un +1Ag sur un DDG ?
Ca me rappel la fois où tu voulais jouer humains sans blitzer car tu pouvais en perdre un en J1.

L'intérêt de Flink, c'est que tu contestes avant d'utiliser ton pot de vin, donc quand tu agresses, tu peux garder ton pot de vins pour un truc plus utile. Flink s'utilise avant le pot de vin et permet donc d'en avoir "virtuellement" plus. Pour moi l'intérêt premier de Flink, c'est la contestation sur 5+ et non pas la relance de PdV.
Revenir en haut Aller en bas
arctulipe

arctulipe


Nombre de messages : 150
Localisation : Dinan - Bretagne

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 16:07

fink c'est 50K, autant dire cadeau vu ce qu'il peut te faire.
s'il te sauve un pdv ou de fait gagner une contestation il est rentabilisé, les 3 assistants c'est du plus.
j'ai du le prendre à presque tous les matchs cette saison (soit une 12aine de fois) et 80% du temps j'en ai été content voire très content.
faut pas l'analyser sur un match mais sur une saison, ce qui lisse la proba/stat.
buin sûr il faut chatter un peu, mais c'est pareil pour le boulet, le lancer, voire la tronço
impératif selon moi, d'avoir 1 pdv + fink. pas à tortiller du cul.
Revenir en haut Aller en bas
lepropre




Nombre de messages : 419

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 16:19

Faut chatter un peu c'est pas l'essence même de Blood bowl et la base du jeu Gobelin ?

Accessoirement.
Il y'a aussi l'importance de garder un joueur précis à prendre en compte ?
Si je tiens particulièrement à garder une arme secrète précise en jeu j'ai intérêt de prendre une bribe.

Si je veux sauver n'importe laquelle et éventuellement une aggro autant tenter Fink.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 18:10

Tyr'armor a écrit:
Si tu fais As, tu perds aussi l'intérêt du pot de vin Suspect
Si tu fais As, tu perds l'intérêt du sorcier éclair.
Si tu fais As, tu perds l'intérêt d'avoir AG5.

Si on suit ta logique, tu refuses un +1Ag sur un DDG ?
Ca me rappel la fois où tu voulais jouer humains sans blitzer car tu pouvais en perdre un en J1.

L'intérêt de Flink, c'est que tu contestes avant d'utiliser ton pot de vin, donc quand tu agresses, tu peux garder ton pot de vins pour un truc plus utile. Flink s'utilise avant le pot de vin et permet donc d'en avoir "virtuellement" plus. Pour moi l'intérêt premier de Flink, c'est la contestation sur 5+ et non pas la relance de PdV.
1ère contestation : Fink utile sur un 5+.
Proba 1/6. Espérance 50*1/6 =8 kpo.

1er pot de vinn : Fink utile si la contestation a échouée, que Fink ne s'est pas fait virer (les 2 font 1/2), que le pot de vin a fait 1 et que la relance a fait 2+. Espérance : 3.5 kpo.

2ème contestation : Fink utile sur 5+...s'il est là. Soit dans 5/6.
Espérance : 7 kpo.

2ème pot de vin : espérance : 3 kpo.

Contestations ultérieures (de 3 à 10) : total 20 kpo d'espérance de gain (ça va en décroissant d'un facteur 5/6).

Vous me direz que vous pouvez contester plus de 10 fois. Mais il risque de ne plus rester beaucoup de joueurs, non?

Total avec 2 pots de vin : 8+3.5+7+3+20 ~~ 42 kpo.

Reste 3 assistants.
Je dois surement faire une erreur, mais "sur le papier" (c'est mal), ça ne me semble pas "ouf".
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
lepropre




Nombre de messages : 419

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 15:17

Test en vue de la ligue hier en jouant :
- Tronço
- Fanatique
- 2 trolls
- Ooligan
- Pogo
- Planeur
- 6 Gobelins de base
- 3 relances

Ca laisse 50K de trésorerie donc 1 inducement sur le premier match (Quitte à dépenser 10K face à certaines équipes)

Bilan :
- Je dois apprendre à jouer le Pogo
- Attaque ou défense il faut mettre les 2 armes secrètes d'entrée de jeu le banc ne permettant pas d’espérer les sauver pour plus tard.

J'hésite à virer le Ooligan mais +1 en Fame me parait potentiellement bien intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 15:44

Concernant le hooligan, il a deux intérêts :
- le idole des foules,
- le présence pertubante.

Présence perturbante sert surtout avec un bombardier (et encore).

Concernant idole des foules, si tu as recruté ton champion, tu as idole des foules dessus...Et donc le hooligan est pas forcément si intéressant, par rapport à une star gobeline comme Fungus.

Là encore, c'est pas si optimisé.

(Le planeur par contre est vraiment cool. Avec la star troll, 2+ 3+ et pouf plein de cases gagnées, plus qu'un bâton).
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
lepropre




Nombre de messages : 419

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 15:54

Le planeur me semble intéressant prêt d'un troll prêt à être lancé mais sans la balle.
Ça oblige l'adversaire a prévoir la passe du troll.

Par contre dans une équipe dont AMHA la force est Esquive 3+ relancables j'ai pas envie que par défaut ce soit un gars sans esquive qui porte le ballon.

Oui j'ai bien envie de voir mon Roster en virant le hooligan ça économise 30K qui donneront de l'inducement au départ et de la tréso pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste et Génial

Modeste et Génial


Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : BOURGES

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 20:12

petitgars a écrit:
Tyr'armor a écrit:
Si tu fais As, tu perds aussi l'intérêt du pot de vin Suspect
Si tu fais As, tu perds l'intérêt du sorcier éclair.
Si tu fais As, tu perds l'intérêt d'avoir AG5.

Si on suit ta logique, tu refuses un +1Ag sur un DDG ?
Ca me rappel la fois où tu voulais jouer humains sans blitzer car tu pouvais en perdre un en J1.

L'intérêt de Flink, c'est que tu contestes avant d'utiliser ton pot de vin, donc quand tu agresses, tu peux garder ton pot de vins pour un truc plus utile. Flink s'utilise avant le pot de vin et permet donc d'en avoir "virtuellement" plus. Pour moi l'intérêt premier de Flink, c'est la contestation sur 5+ et non pas la relance de PdV.
1ère contestation : Fink utile sur un 5+.
Proba 1/6. Espérance 50*1/6 =8 kpo.

1er pot de vinn : Fink utile si la contestation a échouée, que Fink ne s'est pas fait virer (les 2 font 1/2), que le pot de vin a fait 1 et que la relance a fait 2+. Espérance : 3.5 kpo.

2ème contestation : Fink utile sur 5+...s'il est là. Soit dans 5/6.
Espérance : 7 kpo.

2ème pot de vin : espérance : 3 kpo.

Contestations ultérieures (de 3 à 10) : total 20 kpo d'espérance de gain (ça va en décroissant d'un facteur 5/6).

Vous me direz que vous pouvez contester plus de 10 fois. Mais il risque de ne plus rester beaucoup de joueurs, non?

Total avec 2 pots de vin : 8+3.5+7+3+20 ~~ 42 kpo.

Reste 3 assistants.
Je dois surement faire une erreur, mais "sur le papier" (c'est mal), ça ne me semble pas "ouf".

Je suis désolé mais je ne comprends vraiment rien à cette analyse.

Je dois être neuneu, c'est à force de jouer gobs je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 20:52

Je crois que petitgars compare la rentabilité brut par rapport à un pdv

1ère aggro : 1/6 que Fink vaille un pdv (50k) = 50/6 = 8k

Mais ce qu'il oublie, c'est le côté psychologique d'avoir fink avec soi. Contester sur du 5+ au lieu de 6+, ça change beaucoup de chose et ça modifie notre jeu. Et ça ce n'est pas quantifiable.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 21:03

Ouais comme "sournois".
La guerre "psychologique" d'Asterix.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
"Go The Hakes !!"

Gobelin - Page 3 594-82


Nombre de messages : 5132
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 21:11

Très bon album.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gobelin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gobelin
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Rosters en tournoi et en ligue :: Rosters en ligue-
Sauter vers: