FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gobelin

Aller en bas 
+22
foxxx
chewbac
arctulipe
Sycod
Laerthis
Tyra
"Go The Hakes !!"
lepropre
Lazar Szut
Modeste et Génial
timbur
Barbarus
elpigeon
Jay
Coyotte
kadu-c
babass2
jordel
rackam
Tristelune
Colonel Castor
petitgars
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4794
Age : 92
Localisation : Rennes

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 22:43

kadu-c a écrit:
Le Bomber a sa place dans l'effectif.
Tu lui fais marquer 2 TD et s'il ne choppe pas de comp double, tu le vires, t'en achètes un autre, et tu recommences !
C'est toujours mieux que de lui mettre des comps inutiles qui feront monter ta valeur d'équipe.

Mais fais quand même pexer ton Pogo avant, parce que gagner un match de temps en temps, c'est bien aussi. Razz
C'est bien ce que je dis: le bombardier, c'est de la bouse. Déjà, faire marquer 2 TD à un même gobelin, c'est pas fait. Alors si en plus faut pas que ce soit le pogo, mais que le pogo marque quand même un peu... scratch 
Et puis un joueur qui n'est utile (et encore^^) que s'il tire un double sur sa progression... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 7:54

kadu n'a jamais joué gob en ligue./
Revenir en haut Aller en bas
jordel




Nombre de messages : 386
Age : 43
Localisation : Oise

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 8:03

Au fur et à mesure de mes expériences online... je suis de l'avis du Colonel concernant le Bombardier...

Il me faisait bien rire au départ en lançant une petite bombe sur la tronche des adversaires mais bon... dès qu'il se la reprend en plein poire ou qu'on le met Out... c'est une autre histoire.

Au final... je pense le prendre comme accessoire de mode dès que j'aurai un achat à faire en sus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jordel.free.fr
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 9:40

khelby a écrit:
kadu n'a jamais joué gob en ligue./

Dans une ligue Open, donc c'est vrai que mes conseils sont pas forcément adaptés pour une ligue à calendrier.

Cela dit, il n'y a pas grand intérêt à faire progresser tes Gobs de base. Enfin, une fois que t'as 1 ou 2 Side Step et/ou Tacle Plongeant, les autres comps ne servent à rien et font monter ta valeur d'équipe sans vraiment t'apporter quelque chose.
Bon de toute façon, les Gobs crèvent généralement avant d'avoir 2 comps, donc la vie est bien faite. Very Happy 

Nan en fait, je pense que vous êtes juste trop mauvais pour tirer toute la quintessence du bombardier gobelin. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Barbarus

Barbarus


Nombre de messages : 151
Localisation : Lyon et environ

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 11:31

Je vais partir sur une team gob pour notre prochaine ligue.
Le plongeur a l'air de changer pas mal la donne, mais je me pose la question de la pertinence du Ooligan... Je suis pas sûr que Présence Perturbante soit vraiment efficiente sur un joueur F2 qui se fera sûrement sortir rapidement.
Le Pogo me questionne aussi : a-t-il une réelle utilité? N'est-il pas trop fragile (le fait d'être plus rapide que ses camarades n'en fait-il pas une cible privilégiée?)?

Barbarus : je vais tester une équipe cet AM si tout va bien, je vous ferais un retour.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3853
Age : 42
Localisation : Oui.

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 11:44

Le Hooligan est surtout sympa pour la comp Idole des foules je pense.
Après c'est très aléatoire bien sûr. Du gob, quoi.^^
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4794
Age : 92
Localisation : Rennes

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 18:50

Aucune idée pour le Hooligan, mais pour le pogo, il est indispensable à mon sens.
Saut et 7 de mouv, c'est essentiel dans ce roster. Et puis il peut vite gagner équilibre, sprint...
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 19:22

Et là je m'aperçois que mes conseils sur le Bombardier sont devenus encore meilleurs avec le temps : avec la nouvelle règle d'attribution du MVP, c'est encore plus facile de le faire pexer et de le jeter s'il n'a pas fait de double.
Je suis un visionnaire, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Barbarus

Barbarus


Nombre de messages : 151
Localisation : Lyon et environ

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 19:48

Au final, je part sur le roster suivant :

2 trolls
1 Bombardier
1 Barjot
1 Fanatique
1 Plongeur de la Mort
1 Ooligan
7 Gob
3 Relance
4 de Pop

Dans ma poule : Nordique, Démons de Khorne et Nains du Chaos (autre poule : 2 nains, 1 Sylvain et 1 Orque)
Je vous tiendrais au jus.

Barbarus : allé, je crois arriver à gagner au moins un match avec mes gars verts... J'y crois...
Revenir en haut Aller en bas
Modeste et Génial

Modeste et Génial


Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : BOURGES

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 17:35

Je pense que ta POP ne sert à rien si tu mets un Hooligan car tu auras FAME+1.
De plus avec cet hooligan, le pogo n'est plus si indispensable car il trotte aussi à 7 et je n'ai jamais été super fan du saut (surement à tort)

Prend un autre gob à la place car 14 gobs c'est léger surtout avec 3 armes secrètes qui peuvent sortir rapidement...

Je pense que le but est d'avoir une TV assez basse pour rapidement choper du pot de vin ou Madcap.

Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 17:53

Pour moi, le hooligan est un peu cher pour ce qu'il fait (c-a-d idole des foules et présence perturbante).

A la différence du poggo, il n'a PAS 7 en mouvement, ni saut.
Idole des foules n'a pas d'influence sur les gains, ni sur la FAME adverse (donc il est plus intéressant d'avoir le FAME).
Par contre, il est possible que le plongeur remplace le poggo à l'avenir.

Pour ma part, je ne suis pas non plus convaincu par le bombardier.
L'arme secrète est vraiment pénalisante, et ça consomme potentiellement des relances.

Tu nous diras ce que tu en penses (du hooligan et du bombardier) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Lazar Szut

Lazar Szut


Nombre de messages : 156
Localisation : Chiraquie septentrionale

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 18:09

Modeste et Génial a écrit:
Je pense que ta POP ne sert à rien si tu mets un Hooligan car tu auras FAME+1.


Au contraire :+2, c'est mieux que +1, les gains ne sont pas modifiés par Idole des foules et éviter que chaque joueur ait Fame +1. Il te faut monopoliser les relances de coup-d'envoi (les GFI du boulet, les grenades sur les centaures etc.. en sont gourmands !)

HS : le Lancer de grenade subit-il toujours le -1 de Minus ? Le joueur visé par la grenade lors d'un lancer réussit a-t-il toujours le +1 pour Catch une Passe réussie ? Idea une des rares fois où la Présence perturbante du Ooligan sera utile !

Edit : petitgars trop rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 7:19

@Barbarus : je partirai sans le bomber et le transformerait en pogo avec la pop qui reste. Avoir deux 7 en mouv dans le roster c'est plutôt cool et ça fait une arme secrète de moins pour commencer.

@Lazar : Il n'y a jamais eu +1 à la réception d'une bombe (tu t'es fait enfumé à l'époque). Oui il y a bien -1 en plus pour une passe mais aujourd'hui tu as le droit de faire des bombes à -3 ce qui n'était pas le cas avant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 7:33

Tristelune a écrit:
Avoir deux 7 en mouv dans le roster c'est plutôt cool et ça fait une arme secrète de moins pour commencer.
Il est ou le second 7 de mouvement? Pour moi, il n'y a que le poggo qui ait ce mouvement 7.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 10:18

petitgars a écrit:
Tristelune a écrit:
Avoir deux 7 en mouv dans le roster c'est plutôt cool et ça fait une arme secrète de moins pour commencer.
Il est ou le second 7 de mouvement? Pour moi, il n'y a que le poggo qui ait ce mouvement 7.

Je me disais aussi que j'avais du rater ce truc, je n'ai fait que répondre au poste au dessus en prenant l'info, donc +2 pour prendre le pogo du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus

Barbarus


Nombre de messages : 151
Localisation : Lyon et environ

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 14:17

Je vais surtout viser les Ag1 avec les bombes...
Et puis là, c'est trop tard, le roster est "enregistrer"... Je pense que ce sera mon premier achat, le pogo...

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus

Barbarus


Nombre de messages : 151
Localisation : Lyon et environ

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 8:07

Petit retour après mon premier match de ligue contre des NdC...
Tour 1 : le NdC sort la carte "mais c'est un ogre?"... Je me retrouve donc avec un ogre en plus à gérer... Ogre + Mino + 2 Centaure, ça commence à sentir pas bon du tout...
Tour 2 : je tue l'ogre....
Tour 3 : mon bombardier tue le minotaure et blesse un nain... Et oui, jouer sous la pluie, ça favorise pas les réceptions avec Ag2...
Tour 4 : mon troll sort un centaure taureau...

En suite, bah, mon flanc droit se dégarni à vu d'oeil, et je prend un TD tour 6...
Il me reste deux tours, je récupère le ballon avec le gob' planneur, et... mon troll tente de le croquer au tour suivant avant d'essayer de le lancer... snif...

Seconde mi-temps. J'ai eu de la chance de chopper un Pot de Vin suite à un "A mort l'arbitre" suite à l'encaissement du premier TD... Autant vous dire que j'ai pas trop hésité à faire revenir la tronço... Mais elle ne fera rien, sinon être mise à terre trois fois et parvenir à rester sur le terrain...  lol!
Et en seconde mi-temps, le NdC joue bourrin, et puis "paf", deux fois de suite, mon troll tente de bouffer le minus qui tient le ballon puis fait une maladresse (quand je vois comment j'ai galérer pour récup' le ballon, réussi 6 esquives avec une relance (je hait Tacle) et que je foire à cause d'un "pas de 1" du croquage, j'ai les boules!). Et bien sûr, je fais 1 sur le jet de Solitaire quand je veux utiliser la relance sur la maladresse.... Crying or Very sad
Bon, restons positif, pas de gob' croqué... mais pas de TD marqué non plus! Crying or Very sad

Bilan des courses :
6 joueurs blessés chez moi (dont un qui perd 1 point d'Armure... Comme s'il en avait déjà trop!).... 80.000 PO en caisse à la fin du match (de quoi acheter un pogo de tête)?
Pas une seule de mes fig n'a gagné de compétence...
Le Ooligan a pas servi à grand chose (il était toujours loin du ballon, allez savoir pourquoi...) et on a pas eût besoin du FAME pendant le match...
Je dois être dernier de la poule... Bon, d'un autre côté, je peux pas faire pire.

Mais là où que c'est vraiment bon, c'est que je me suis fait un "vrai" ennemi! Le joueur NdC a vu son minotaure décédé lors de ce match (65 sur tableau d'élimination, ça pardonne pas!). Et que je suis le seul joueur de la ligue qui a tué quelqu'un! Je suis donc en lice pour le titre de "La botte en fer"! Avec des gob!

Quelques remarques :
- la bombe, contre les Ag2, sous la pluie, c'est top!
- la cage gobeline, ça fait "crac" dès qu'un hobgobelin s'approche trop et "splach" si c'est un nain...
- faut vraiment que j'arrive à garder mes relances pour les jets de gobelins, mais Solitaire sur le Troll, pour éviter le croquage ou la maladresse, c'est juste trop handicapant....

Ah, oui, dernière chose, j'ai eût pas mal de chance avec les dés Gob' (le nombre de 6 sortis est clairement au dessus de mes stat)... Et je trouve que le NdC n'a pas obtenu beaucoup de repoussé ou Pow/excl. .... Mais là où les choses reviennent dans l'ordre pour moi, c'est que j'obtiens toujours le 1 là où il faut vraiment pas (étrangement, l'esquive peut utile le tour d'avant, je la réussit "large")... Je suis donc rassuré, même si les dés de GW sont pipés, ils le sont pas encore assez pour moi!

Barbarus : prochain match, Démon de Khorne ou Nordique (je sais déjà que le buveur a déjà choppé une compétence... snif).
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 17:41

Des 3 matchs, le NDC est le pire. Bloc + tacle, le mino sur les trolls, les centaures pour gérer les échappées, et des armures qui tiennent.

Le Khorne n'a que le buveur qui est pénible. Parfois ça se rate. Pis ça s'aggresse, pis ça peut rater le reste, pis la frénésie sans bloc c'est moins pire que bloc/tacle.

Le nordique, ça reste un gros morceau avec le yéti et le full bloc. Mais quand ça craque, ça craque.

Good luck (parait qu'en anglais ça porte pas la poisse, c'est Jervis qui l'a dit).
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Barbarus

Barbarus


Nombre de messages : 151
Localisation : Lyon et environ

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 9:05

Ce qui m’agace, c'est "surtout" de pas avoir marqué à cause de jets foireux (le "1" qui tombe toujours au "bon" moment, vous connaissez????) ET de pas avoir gagné la moindre compétence...
Mon troll ayant sorti le centaure aurait clairement mérité son PE (on fait la formule suivante : le coach de l'équipe choisi 3 joueurs et le coach adverse choisi le joueur qui reçoit le JPV "en fonction du match"... Ca a bien marché pour l'ensemble des matchs (c'est les plus valables qui ont reçu le titre), sauf pour moi où mon adversaire était tellement vénère pour son mino qu'il a refourgué le titre au troll qui a pas arrêté d'essayé de croquer mon gob'... J'apprécie moyen-moyen la basse vengeance, mais bon, de fait, je me plie à ce choix)

Barbarus : enfin, assez de fiel, faut que je réfléchisse à "quoi que je fais de mes sou-sous"...
Revenir en haut Aller en bas
Lazar Szut

Lazar Szut


Nombre de messages : 156
Localisation : Chiraquie septentrionale

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 10:36

Barbarus a écrit:
... sauf pour moi où mon adversaire était tellement vénère pour son mino qu'il a refourgué le titre au troll qui a pas arrêté d'essayé de croquer mon gob'... J'apprécie moyen-moyen la basse vengeance, mais bon, de fait, je me plie à ce choix)

Barbarus : enfin, assez de fiel, faut que je réfléchisse à "quoi que je fais de mes sou-sous"...

C'est la classe ! Non seulement il commence la ligue avec le plus avantageux des appariement, oh surprise ! il gagne et il se la joue beau joueur en te chiant dans le cou ! Ça donne super envie de tout laisser tomber pour rejoindre votre ligue !

J'oubliai : il pioche et joue une carte super fumée en toute décontraction ---> zouh les lunettes d'Horatio Caine Cool
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus

Barbarus


Nombre de messages : 151
Localisation : Lyon et environ

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 18:24

Ouai, après, c'est mon beauf', il était hors de question pour lui qu'il termine sur une égalité...
Après, on est aussi là pour s'amuser...

Et pis j'm'en fout, j'vais le tanner à chaque match avec "bah, l'est où ton mino???", et ça, ça n'a pas de prix!

Barbarus : ouais, je joue gob', et j'vais m'moquer de chaque coup pendable que je vais faire!
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus

Barbarus


Nombre de messages : 151
Localisation : Lyon et environ

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 6:12

Petit retour sur mon jour 2 avec les gob' :
- j'ai viré 2 joueurs devant manquer le prochain match et acheté un pogo avec mes gains du premier match... Pour pouvoir choppé 2 brides.
- Match contre les Khorneux : premier tour correct, puis tout part à vollo et les démons me mette un TD sans que je puisse rien faire (j'essaye juste de sortir mes gob des ZdT). Puis, dans le temps restant, je tente un lancé de gob' qui foire...
- seconde mi-temps, je reçoit et je marque via un lancé de gob'... Le démon reçoit le ballon, remonte le terrain et tente une passe pour assurer le TD : il rate, je récupère le ballon et, tour 8, je viens marquer le TD de la victoire!

Barbarus : première victoire avec mes gob', la sensation d'avoir un peu "voler" le match vu que je profite d'un mauvais jet de dés adverse... Mais première victoire quand même! Et un troll qui gagne une compétence...
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus

Barbarus


Nombre de messages : 151
Localisation : Lyon et environ

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 22:32

Au passage, retour rapide sur le J3 : Match nul 2/2 contre le nordique...
Sachant que je marque le TD égalisateur tour 8 de la seconde mi-temps... Et que j'ai toujours ce fichu 1 qui sort au pire moment du jeu...

Barbarus : prochain match : un DB...
Revenir en haut Aller en bas
lepropre




Nombre de messages : 419

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 15:35

Salut à tous.
Suite a un pari stupide je vais jouer 16 matchs en Gobelin l'année prochaine.
- 15 matchs de saison régulière Lutèce.
- 1 match en Chocolate Cup.
Je ne me fais aucune illusion sur le fait de me qualifier en Play-off.

Bilan quel roster de départ conseillez vous ?

Comme ça a vue de nez je me dis :
- 2 Trolls
- 1 chaine
- 1 tronçonneuse
- 1 Plongeur de la mort
- 3 relances
-13 joueurs au total

Sont des minimums.
Reste à voir ensuite quoi caser avec l'objectif de finir avec le moins de valeur possible pour essayer d'avoir a minima un pot de vin dès le premier match.

Des avis des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Gobelin - Page 2 594-82


Nombre de messages : 5115
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 15:53

Le pogo est essentiel et ce dès le début.
Il marque les tds (quand tu en marques... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gobelin
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gobelin
» gobelin et assassins, etc...
» Recherche gobelin disco !
» Maladresse sur lancer de Gobelin
» [KS] Orc and Gobelin MASSIVE DRAGON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Rosters en tournoi et en ligue :: Rosters en ligue-
Sauter vers: