FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016

Aller en bas 
+59
Horiuk
Flaa
JeanBanana
timbur
Pimax
Ægir
Kaoragh
Obsidian
Magikmoon
Ours
Crouch
maryan
Niben
Doli
Davey
Ace
Yo
Renne
spacemanspiff
Patrige
Albius
Big Mikowsky
PileouFace
Davouille
Pilaf
Supernova
pink charlie
juanolo
Hobbes77
rremy
Tristelune
Laerthis
Manx
"Go The Hakes !!"
kadu-c
historic
JessieRedball
Colonel Castor
Jarnos
Poulpi
Alinadrel
Mad Coach
foxxx
Phags
Oun
lepropre
Nîme l'Ancien
Bourpif
Tulkas
Tyra
Dadayou
Galanthil
Jamel018
Georges_Abitbowl
Old Dwarf
LonGusBarbe
Budmilka
DwarfKeeper
Sebco
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 10:11

timbur a écrit:
Bourpif a écrit:
désormais le jet de GFI se fait avant tout autre jet

C'est une évolution de règle globale ça ? Ou c'est toujours dans le cadre précis du Chaîne et Boulet ?

Pour moi c'est une évolution globale :

" Quand un joueur fonce, le jet du D6 intervient avant tout autre éventuel jet de dé requis, que ce soit pour Esquiver, ramasser le ballon, etc … "

timbur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 10:14

Ok, c'est pas plus mal ça !
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 10:20

timbur a écrit:
Ok, c'est pas plus mal ça !

Yes ça permet enfin de trancher une bonne fois pour toute ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3306

Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 11:44

C'est ça qui me fout en l'air. Ils font un super taf de précision de tout un tas  de points de règles (comme là le gfi, donc le chaîne et boulet, la sortie en coin de terrain, les 12 joueurs en début de match, cas de figure match de ligue ou match de tournoi ... etc, quel soulagement pour les arbitres de tournoi), et oublie de bien écrire qu'on a le droit de n'utiliser qu'une relance par tour .... BUDGET RELECTURE BORDEL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:03

Remarques sur le gfi du Chaîne et boulet, ainsi que sur le jet de dé du gfi qui intervient avant les autres jets de dé, toutes deux intégrées.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3465
Age : 42
Localisation : Under the sea

Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:32

Page 37 : 6 determine kicking game -
C'est la pièce qui décide qui attaque et qui défend. Ce n'est plus le choix du propriétaire du plus gros dé !
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3306

Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:36

Tulkas a écrit:
Page 37 : 6 determine kicking game -
C'est la pièce qui décide qui attaque et qui défend. Ce n'est plus le choix du propriétaire du plus gros dé !

Non, c'est toujours celui qui gagne qui choisit, c'est juste que la formulation n'est pas clair mais bien vu, mieux demander à GW ... sebco ???
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 13:08

Nîme l'Ancien a écrit:
Tulkas a écrit:
Page 37 : 6 determine kicking game -
C'est la pièce qui décide qui attaque et qui défend. Ce n'est plus le choix du propriétaire du plus gros dé !

Non, c'est toujours celui qui gagne qui choisit, c'est juste que la formulation n'est pas clair mais bien vu, mieux demander à GW ... sebco ???

Le sujet a été abordé sur la page Facebook lancée par Sann pour remonter les questions à poser à GW et il a été conclu que, même si la formulation n'était pas top, on allait tous continuer à décider en fonction du tirage au sort. Bref, il n'y a normalement pas de changement sur ce point entre le LRB 6 / BB 2016 et BB 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 13:24

avec les nerfs de blitz et défense parfaite c'est vraiment, vraiment mieux d'attaquer pour le coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 13:30

Moi qui pensait que c'était pour d'autres raison qu'on choisissait de défendre ! Je suis surpris !
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 13:39

Tyra a écrit:
Moi qui pensait que c'était pour d'autres raison qu'on choisissait de défendre ! Je suis surpris !

Qui ça " on " ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:18

Bourpif a écrit:
Tyra a écrit:
Moi qui pensait que c'était pour d'autres raison qu'on choisissait de défendre ! Je suis surpris !

Qui ça " on " ?

Obsidian !

Plus sérieusement, ba le coach qui choisissait de défendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
lepropre




Nombre de messages : 419

Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:51

Moi je fais ça pour faire croire à mon adversaire que j'ai un plan.
Généralement il ne croit plus à mon plan tour 1 après avoir sortie la los.
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:53

Tyra a écrit:
Bourpif a écrit:
Tyra a écrit:
Moi qui pensait que c'était pour d'autres raison qu'on choisissait de défendre ! Je suis surpris !

Qui ça " on " ?

Obsidian !

Plus sérieusement, ba le coach qui choisissait de défendre Smile

En général je préfère attaquer (surtout avec du MV Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Oun

Oun


Nombre de messages : 864
Localisation : Ville de Francis

Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:26

Bourpif a écrit:
désormais le jet de GFI se fait avant tout autre jet

Faux, pour le chaine et boulet tu définis toujours la case ou il va aller avant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2722

Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:22

Page 35

le fan (ex pop) ne compte plus dans la valeur d'équipe.


Page 38

le fait d'embaucher un journalier ne se fait plus après le match mais avant le match (je suis pas encore arrivé à la phase d'après match donc peut être une contradiction à venir). par contre ils se rajoutent toujorus à la TV.

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:33

Phags a écrit:
Page 35

le fan (ex pop) ne compte plus dans la valeur d'équipe.


Page 38

le fait d'embaucher un journalier ne se fait plus après le match mais avant le match (je suis pas encore arrivé à la phase d'après match donc peut être une contradiction à venir). par contre ils se rajoutent toujorus à la TV.


C'est intégré, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3306

Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:12

Alerte. Davouille a levé un lièvre avec la compétence trontron.

Elle a le petit astérisque, d'accord, donc utilisation obligatoire, d'accord, mais de la compétence, pas de la trontron ? La question se pose, je m'explique.

Dans le texte de la comp, il y a écrit : le joueur peut ("may" en anglais, j'ai vérifié, là où c'était doit/must en LRB6 et BB2016) utiliser l'action spéciale tronçonneuse à la place d'un blocage, puis y a tout le bla bla ... sur les +3 d'armure ... etc.

Dans le texte de "chaîne et boulet*" y a écrit : la seule action que chaîne & boulet peut faire ...

Donc c'est une comp obligatoire aussi, mais là il précise que tu ne peux faire qu'un type d'action quand tu as cette comp, contrairement à trontron qui semble laisser le choix dans cette version des règles. Remontée ??? Merci d'avance sebco study
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:28

Effectivement. L'astérisque indique qu'un joueur qui a Tronçonneuse ne peut pas dire qu'il n'utilise pas la comp (s'il chute ou s'il se fait plaquer par un adversaire, il subit le +3). Par contre, en BB 2020, il peut apparemment faire un blocage classique s'il préfère (comme un joueur avec poignard le fait, par exemple).

C'est bien écrit "may" au lieu de "must" dans la VO.

Ca me paraît clair mais je remonte quand même à Sann.
Revenir en haut Aller en bas
foxxx

foxxx


Nombre de messages : 690

Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 7:36

Dans "Sauvagerie animale" il est écrit que l'adversaire doit appliquer les modificateurs sur l'armure et sur la blessure.

Dans les compétences Griffe et Chataigne, il est explicite que ça ne s'applique que pendant l'activation du joueur sur une action de blocage.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 8:00

foxxx a écrit:
Dans "Sauvagerie animale" il est écrit que l'adversaire doit appliquer les modificateurs sur l'armure et sur la blessure.

Dans les compétences Griffe et Châtaigne, il est explicite que ça ne s'applique que pendant l'activation du joueur sur une action de blocage.

Oui, même chose dans Botter de coéquipier.

Selon moi, c'est clair :
-la compétence Châtaigne (ou Griffes) peut être utilisée par le coach du joueur Châtaigne quand il effectue un blocage (ce n'est plus possible quand un adversaire échoue dans un blocage face à lui)
-dans certaines situations particulières qui sont clairement listées dans le livre de règles, un joueur Châtaigne (ou Griffes) peut être amené à utiliser sa compétence contre ses coéquipiers (c'est alors le coach adverse qui le décide et non le coach du joueur Châtaigne).

Une petite phrase en plus dans Châtaigne et Griffes précisant la possibilité de ce 2e point aurait été bienvenue mais je ne pense pas qu'il y ait nécessité d'interroger GW.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Coach

Mad Coach


Nombre de messages : 3802
Age : 49
Localisation : Metz

Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Cool   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 9:27

En fait, les constantes de bases ne changent pas dans l'absolue, je pourrais facilement gagner avec que des 6 et des Flashs, très très cool...et en plus, cerise plus plus, je pourrais pourrir la défense en enjambant l'adversaire à outrance...j'aime Trop ce nouveau Game, yeah Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1356
Age : 38
Localisation : Lorient

Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 12:53

Concernant Botter le coéquipier. Il est précisé que l'action suit le déroulement du TTM, qui elle-même suit celle d'une passe.

En revanche, KTM ne remplace pas l'action de passe contrairement au TTM. Il est d'ailleurs possible de faire une passe puis un KTM (et vice-versa).

Les actions de passe (nerfs d'acier, passe, précision) semble fonctionner avec TTM, est-ce le cas pour KTM ?

(ce n'est pas le cas de costaud qui nécessite le trait TTM).
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/ En ligne
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3306

Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:13

Mad Coach a écrit:
En fait, les constantes de bases ne changent pas dans l'absolue, je pourrais facilement gagner avec que des 6 et des Flashs, très très cool...et en plus, cerise plus plus, je pourrais pourrir la défense en enjambant l'adversaire à outrance...j'aime Trop ce nouveau Game, yeah Twisted Evil

Bon, je sais que tu fais ça un peu par provoc (de qui et pourquoi, je ne sais pas, j'avoue que je ne comprends pas tout dans Mad Coach Very Happy Very Happy Very Happy ), mais essaye avant de t'enflammer.

En 15 matchs avec les nouvelles règles ... pas un saut par dessus un joueur effectué. C'était toujours mieux (comprendre, plus safe) d'ouvrir le passage avec un blocage ou de faire une esquive. Je pense que ce sera beaucoup plus situationnel que les gens ne le pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Coach

Mad Coach


Nombre de messages : 3802
Age : 49
Localisation : Metz

Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas provoc   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:41

Nîme l'Ancien a écrit:
Mad Coach a écrit:
En fait, les constantes de bases ne changent pas dans l'absolue, je pourrais facilement gagner avec que des 6 et des Flashs, très très cool...et en plus, cerise plus plus, je pourrais pourrir la défense en enjambant l'adversaire à outrance...j'aime Trop ce nouveau Game, yeah Twisted Evil

Bon, je sais que tu fais ça un peu par provoc (de qui et pourquoi, je ne sais pas, j'avoue que je ne comprends pas tout dans Mad Coach Very Happy Very Happy Very Happy ), mais essaye avant de t'enflammer.

En 15 matchs avec les nouvelles règles ... pas un saut par dessus un joueur effectué. C'était toujours mieux (comprendre, plus safe) d'ouvrir le passage avec un blocage ou de faire une esquive. Je pense que ce sera beaucoup plus situationnel que les gens ne le pensent.

Provoc moi? Laughing
Il faut des 6 pour enjamber, c'est pour cela que j'entraine mes Dés et plus mes Teams, car elle est bien Là la vraie stratégie quoi qu'on en dise, les Dés, et de toute façon, on gagne aucuns tournois avec des Dés de merde, j'ai testé Wink
Et malgré tout, quoiqu'on en dise, ces nouvelles règles favorisent plus Mon Jeu, que celui de Powergaming, donc je suis plus que confiant pour mes prochaines rencontres...et puis je triche un peu pour ré équilibrer, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016   Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ANNULE] Ork'n Games 2020 proche Toulouse - 6-7 Juin 2020
» Space Bowl 2016 - 30 janvier 2016 - Lille/Nord
» [ANNULE] Quercybowl 2020 [Cahors 30 et 31 mai 2020]
» Tilean Team Cup 2020 - 16/17 Mai 2020 - PISE
» Belgian Open 2016 - 12-13 mars 2016, Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: