FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Georges_Abitbowl

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Georges_Abitbowl




Nombre de messages : 83
Localisation : Caen

Présentation Georges_Abitbowl Empty
MessageSujet: Présentation Georges_Abitbowl   Présentation Georges_Abitbowl Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 9:31

Présentation Georges Abitbowl

Bonjour,

Nicolas, 40 ans, jeune papa de 2 relous, je suis dans le Calvados, je me décide enfin à rejoindre votre communauté parce que j'ai plein plein de doutes et de questions sur le jeu. J'ai officié sur d'autres univers, certains m'ont peut être connu sous le pseudo Uzgruhk sur l'orkatitude, Timmy sur le Trone de fer JCE ou autre dont je me souviens plus

Un petit tour rapide : je suis VRP (very reliable player) multicarte, à savoir que compte tenu de mon début de crâne dégarni, j'ai connu les glorieuses années 80 / 90's et commencé mon parcours ludique par les livre dont vous êtes le Heros, puis le jeu de rôle, puis Warhammer Battle (je crois que c'était la 3èd, j'étais un lycéen fauché, j'avais pas une thune pour monter mon armée, c'était la galère), puis le jeu de cartes (VTES surtout) puis à nouveau retour à la figurine avec 40k et déjà un peu de blood bowl entre 2005 et 2010 (je jouais morts vivants et orques),puis re le jeu de cartes avec le Trone de Fer JCE auquel je joue depuis 2013. et beaucoup beaucoup beaucoup de jeux de plateaux pour combler les intervalles (je dois avoir plus de 100 jeux de platal à la maison). Sans compter le jeu video, dont évidemment Blood bowl de Cyanide (je joue toujours à l'édition légendaire, en solo)

J'étais un peu passé à côté de l'édition 2016 de Blood Bowl que je savais magnifique tout simplement parce que le jeu auquel je joue était encore très très actif. Je ne m'étais donc pas spécialement investi. En 2019, le Trone de Fer JCE a commencé, lentement à décliner et j'ai commencer à me repencher sur Blood Bowl. A la faveur d'une acquisition crapuleuse de la boite de base, j'ai commencé, tel un rongeur avisé, à stocker pour les générations futures (mes gosses hein) en me disant : tiens ce sera cool de pouvoir y jouer avec les gamins dans 10 ans.

Bref après avoir pas mal testé de trucs, je me suis remis un peu le pied dans Blood Bowl car, de mémoire de gamer, je n'ai jamais connu un jeu avec une telle longévité et une telle stabilité. Mais j'y reviendrais.

A la faveur du confinement 1.0 il a bien fallu s'occuper. J'ai ressorti les pinceaux et commencé la peinture de l'équipe d'humains de la boite de base, dont je suis bien satisfait soit dit en passant. Ça m'a remotivé, j'ai refait l'aquisition de 2 équipes supplémentaires pour occuper mon confinement (skavens et sylvains). J'ai en projet d'acquerir encore 2 autres équipes (nains et morts vivants) pour avoir 6 équipes au styles différents qui constitueront le socle de parties endiablées avec mes gamins.

J'en étais là dans mon parcours quand, à la faveur du second confinement, je me retrouve à relancer des parties sur le jeu video.  A la faveur de la progression de mes joueurs je vais chercher des modestes conseils sur BBTactics quand, j'aperçois, dans Blood Bowl Tactics un topic d'oct 2020 faisant mention des règles « Saison 2 ». Kezaco ?

Je lis le topic sur la structure de tour "54", article très interessant d'ailleurs sur la structure des tours dans Blood Bowl qui mentionne plusieurs fois ces règles Saison 2 dites Bbowl2020. je décide, ma curiosité étant piquée, de prolonger ma lecture. Je découvre alors que GW sort une nouvelle boite, un nouveau livre de regles genre pile là maintenant, tout de suite.

Du coup je cherche des infos en français et paf me voilà inscrit dans votre communauté.


Maintenant que j'ai un peu refait l'historique, passons à mes questions /angoisses / inquiétudes :

Je ne suis pas franchement un noob ni franchement un joueur aguerri. EN compet, je suis plutôt ventre mou (et pas que à cause de la bière hein) que 1er de cordée. J'ai pas mal joué en ligue IRL il y a 10-12 ans sans jamais franchir le cap d'un tournoi. Par contre j'ai fait pas mal de tournois 40 k à l'époque (je connais donc un peu la communauté figuriniste, d'ailleurs j'ai moi même organisé des tournois). J'ai aussi fait beaucoup (trop pour ma femme) de tournois avec des barbus malodorants lorsque j'ai joué au Trone de Fer (bisous au « SuperConn*rd » qui se reconnaitra je l'espère).
Mais pour autant à Blood bowl, je me considère encore un peu novice.

Quels sont les 4 (allez 5 avec le présent forum) sites essentiels à connaître pour démarrer en douceur dans le jeu et rester à jour ?

Quid de cette nouvelle version des règles ? J'ai investi pas mal l'an dernier dans la version 2016, est-ce que « faut tout racheter »((c) Steve Jobs) ou on peut bidouiller avec l'existant (je joue essentiellement orques mais je m'interdis pas de faire des incartades à côté)). Connaissant un peu la politique commerciale de GW j'en doute mais sait-on jamais.

Et c'est un peu ce qu'il me fait peur d'ailleurs. J'ai arrêté 40k volontairement à une époque ou GW surexploitait trop à mon gout sa poule aux œufs d'or en enchainant les nouvelles versions de règles sans que les codex suivent. Même en étant assidu sur une seule race je ne parvenais plus à suivre. Dois-je craindre la même chose avec ce nouveau BB ? Si c'est le cas je ne pourrais pas suivre. A la base, je souhaite juste un environnement de jeu stable pour pouvoir jouer avec mes gamins dans quelques années, et accessoirement si j'en ai l'occaze pouvoir faire des tournois.

Quid des tournois d'ailleurs ? J'ai vu que la communauté était bien active. Mais grosso modo, est-ce que je peux envisager de débarquer dans un tournoi de la communauté en 2021 avec ma bite et mon couteau (et mon masque, c'est le monde d'après) façon YOLO sans rien entraver a ces regles 2020. Est-ce que je pourrais me passer d'investir dans la version 2020 ?

J'appréhende énormément ce nouveau corpus de regles car si il y a une chose que j'appréciais dans Blood Bowl c'était sa compétence « stabilité » depuis plus de 20 ans. J'ai très peur que GW tue le jeu en le chamboulant régulièrement juste pour vendre des boites de base.

Est-ce que la version 2020 contient les règles de ligue ? Non parce que la boite de base 2016, de ce point de vue c'était pas ouf, j'avais du racheter l'almanach inaugural pour les avoir. Pour moi un des principaux attraits de blood bowl, ce sont justement les règles de ligue et la progression des joueurs et des équipes. Je ne conçois pas qu'un livre de regles "de base" ne contienne pas ces règles.

Est-ce que niveau matos (plateau / dugout / gabarits) ceux de 2016 suffisent si je veux jouer avec la version BB2020 sans que j'ai à tout racheter (je dois dire que c'est le truc qui achèverait de me démotiver).

J'ai également des questions sur la NAF, imaginons, en théorie, que je sois timbré au point de vouloir organiser un tournoi, par quoi dois-je commencer ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre et quels sont les prérequis indispensables à avoir ?

Je vois également à la lumière des commentaires que j'ai lu ici que pas mal d'éléments qui viennent de sortir sont déjà épuisés (cartes ? dés ?). C'est moi ou la pénurie est programmée ? dois-je m'en inquiéter également et prendre ça en compte dans mon éventuelle décision (ou pas) de passer à BBowl saison 2 ?


Enfin et de manière plus simple,  quels sont les bons conseils que vous donnerez à un coach qui souhaite
1/ remettre gentiment un pied dans la compétition
2/ stocker 6 rosters de figouzes pour jouer de façon pérenne lors des futurs confinement de 2026-2027 ?

Je joue essentiellement Orques, mais je vais peut-être me laisser tenter par les humains que j'ai peint du coup

Voilà beaucoup, beaucoup de questions pour un seul homme.

Georges AbitBowl, le troll le plus classe du monde

Ægir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Présentation Georges_Abitbowl Empty
MessageSujet: Re: Présentation Georges_Abitbowl   Présentation Georges_Abitbowl Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 10:02

Salut !
En terme de matériel rassure toi, il n'y a pas de souci, ce qui était utilisable en bb2016 reste exploitable : les terrains conservent les même dimensions, et les équipes que tu apprécies tels que les orques et les MV gardent les mêmes compositions.
Certains prix de joueurs peuvent avoir changé toutefois.
Concernant les nouvelles règles -et conséquemment les conditions NAF pour organiser un tournoi- tu te trouves dans lanmême situation que beaucoup, à savoir dans l'expectative. Ça va bientôt se décoincer, et ca devrait aller vite.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Coach

Mad Coach


Nombre de messages : 3802
Age : 49
Localisation : Metz

Présentation Georges_Abitbowl Empty
MessageSujet: Wilkommen   Présentation Georges_Abitbowl Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 10:33

Welcome Georges, le Roi de la Ouiche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Georges_Abitbowl Empty
MessageSujet: Re: Présentation Georges_Abitbowl   Présentation Georges_Abitbowl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Georges_Abitbowl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation XzH
» Présentation
» Présentation
» Présentation Mrk
» Présentation Ron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Bienvenue à toi le noob !-
Sauter vers: