FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 NAFLM - Outil de gestion de ligue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crouch




Nombre de messages : 462
Localisation : Essonne

NAFLM - Outil de gestion de ligue Empty
MessageSujet: NAFLM - Outil de gestion de ligue   NAFLM - Outil de gestion de ligue Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 18:49

Hello à tous,

La version 2.0 de NAFLM est sortie très récemment, c'est ici que ça se passe :
NAFLM V2.0 Spike 10.0 Release page
NAFLM / OBBLM Wiki

Cette version inclut tous les changements BB2016 jusqu'au Spike 10 inclus, elle vous servira donc encore pour des années encore quelques mois.
Mais pas d'inquiétude ! En allant sur GitHub, on peut voir qu'il y a déjà en prévision d'inclure le nouveau ruleset à venir. Pas de risque que la solution soit abandonnée, cela fait quelques années que les types codent pour s'adapter aux nouvelles règles, ils vont pas abandonner maintenant (ils sont commissaires de ligues également).

Et si je me permets de poster ici à propos de cette nouvelle release, c'est aussi que je trouve qu'elle est trop méconnue, alors que c'est pour moi une des belles réussites de la communauté BloodBowl, et de la NAF.
L'outil est assez simple à mettre en place, et il y a plein de modules facilement utilisables.

Pour ceux qui souhaiteraient l'utiliser, plusieurs options :

  1. Site de gestion de la NAF : vous pouvez avoir un espace gratuitement pour votre ligue. Seul bémol, vous n'aurez pas autant de possibilités de personnalisation.
    Le site OBBLM de la NAF : thenaf.obblm.com
  2. Hébergement chez un partenaire de la NAF : mercuryVPS (ça coûte 5$ par an). Là vous aurez accès à toutes les options, et possibilité de customiser vraiment à fond (présentation, etc..)
  3. Si votre asso héberge déjà un site web : vous téléchargez gratuitement le code sur GitHub, vous créez une base de données, et y a plus qu'à installer. C'est gratuit, et pareil vous pourrez tout personnaliser sans limites.


Pour ceux qui se poseraient des questions : NAFLM = OBBLM. OBBLM était le programme original, et les gens qui bossaient dessus ont laissé le truc en jachère. D'autres coachs ont repris le boulot sous l'égide de la NAF dans un fork spécifique sur GitHub, qui est aujourd'hui la version la plus à jour, avec toutes les nouvelles règles dispos et de nouveaux modules.


Pour donner une idée de ce qu'il y a de disponibles comme modules sympas :

  • Edition de votre feuille d'équipe en PDF
  • Des pages sympas pour le site : salle des trophées, panthéon des joueurs, tableau de joueurs à abattre, cimetière..
  • Outil de gestion de conférences
  • Page pour facilement définir votre thème de ligue, éditer le règlement..


Enfin pour faire rêver, le site d'un allemand qui a pas mal modifié le CSS et est arrivé à un résultat que je trouve excellent :
http://kurpfalzcup.t-ibe.de/
Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 783
Localisation : Sainte Eulalie

NAFLM - Outil de gestion de ligue Empty
MessageSujet: Re: NAFLM - Outil de gestion de ligue   NAFLM - Outil de gestion de ligue Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 19:19

sinon l'autre solution c'est bloodbowlclub.com

créé et administré par Purple-(Ba)gouze Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crouch




Nombre de messages : 462
Localisation : Essonne

NAFLM - Outil de gestion de ligue Empty
MessageSujet: Re: NAFLM - Outil de gestion de ligue   NAFLM - Outil de gestion de ligue Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 11:26

Pour ceux qui ont déjà une version NAFLM installée, j'ai mis à jour les fichiers translation.xml avec les traductions en français, et j'ai également modifié le fichier php du menu pour que les traductions en français soient prises en compte.

Vous pouvez trouver ces modifs ici :
https://github.com/Crouch87/naflm/tree/wip-translations

Il y a encore beaucoup de menus qui sont hard-codés un peu partout, il faudra certainement pas mal de temps avant que le site soit complètement traduit mais il est déjà très largement utilisable en français.
Revenir en haut Aller en bas
trambi




Nombre de messages : 699
Age : 45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

NAFLM - Outil de gestion de ligue Empty
MessageSujet: Re: NAFLM - Outil de gestion de ligue   NAFLM - Outil de gestion de ligue Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 9:10

Beau boulot !
Il faut que j'installe ça pour la Socks !
Le point différenciant de NAFLM (avec ses avantages et ses inconvénients) est que tu peux l'installer chez un hébergeur ou en auto-hébergement.
Revenir en haut Aller en bas
http://rendezvousbloodbowl.free.fr
Contenu sponsorisé





NAFLM - Outil de gestion de ligue Empty
MessageSujet: Re: NAFLM - Outil de gestion de ligue   NAFLM - Outil de gestion de ligue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NAFLM - Outil de gestion de ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion de ligue
» Site de Gestion de Ligue
» Logiciel de gestion de ligue
» Nouveau logiciel de gestion de ligue
» Outil de visualisation des stats NAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le local technique :: La cabane à outils-
Sauter vers: