FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Gestion de ligue

Aller en bas 
+11
Feu_follet
Guizmo
Heinrich
Tristelune
oneshoos
knox
rackam
Bojo
Kool
Colonel Castor
Marco Gianni
15 participants
AuteurMessage
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Gestion de ligue Empty
MessageSujet: Gestion de ligue   Gestion de ligue Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:51

Salut,

Une fois n'est pas coutume, ce post ne concerne pas les tournois ni les tactiques de jeu mais la gestion d'une ligue.

Afin de proposer aux joueurs le meilleur système possible, il serait bien que chacun explique ici (brièvement) sa vision d'une ligue de 20 joueurs ou plus...


Pour l'instant on fonctionne comme ça aux Azes :

- 20 joueurs => tirage au sort de 2 poules et d'un calendrier

- 1 poule A de 10 joueurs => 9 matchs
- 1 poule B de 10 joueurs => 9 matchs

- 5 matchs en "interpoule" (la moitié de la poule A rencontre la moitié de la poule B, aléatoirement) => 9+5 = 14 matchs de poule en tout et pour tout le monde.

- Play Off : 2 premiers de chaque poule => 4 joueurs => demie-finales / finale => 9+5+2 = 16 matchs pour les finalistes

- 1 match toutes les 3 semaines (de septembre à juin)

- Victoire = 3 pts
- Nul = 1 pt
- Défaite = 0 pt
- Match non joué = -1 pt

- Tie Breaker : goal average, casualties average



J'aimerais aussi savoir ce que vous utilisez comme logiciel de gestion de ligue. Pour ma part j'ai créé un fichier Excel (seules les cases blanches doivent être emplies à la main, le reste se calcule automatiquement) :

GESTION DES MATCHS DE POULES (exemple Poule A) :

En rouge = TD, en noir = Sorties
Gestion de ligue PouleA_exemple


GESTION DES INTERPOULES (exemple interpoule 1) :


Gestion de ligue Interpoule_exemple

CLASSEMENT PROVISOIRE/EVOLUTIF (exemple Poule A, la mise à jour est automatique sur la base des données des deux précédents tableaux. Il faut juste faire un tri par pts/DTD/DCAS) :

Gestion de ligue Classement-Poule-A

Voilà... Et chez vous c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Invité
Invité




Gestion de ligue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de ligue   Gestion de ligue Icon_minitimeDim 5 Avr - 21:10

Notre système cette année:

16 coaches
5 matchs en ronde suisse determinant 2 poules de 8
7 matchs de poules en calendrier programmé.
les 2 meilleurs de chaque poule sont qualiffiés en demi finales.

V= 4
N=2
D=0

Bonus offensif: victoire par 3 TD de plus= +1
Bonus défensif : défaite par seulement 1 TD de différence= +1

Nous entrons a la main nos FDM et nos rosters, puis le classement est géré sur ce site:

LIGUE MONDIALE qui héberge pour l'instant les ligues de Lourdes et Bayonne.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4803
Age : 92
Localisation : Rennes

Gestion de ligue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de ligue   Gestion de ligue Icon_minitimeDim 5 Avr - 21:29

Voilà comment on tourne à Rennes depuis quelques années, avec une quinzaine de coachs (parfois moins, parfois plus...):

- Une seule division.

- Saison régulière: chaque coach joue 10 matchs (les matchs de chaque journée sont tirés aléatoirement à la fin de la journée précédente).
- V=3pts, N=1pt, D=0pt
- Tie breaker (dans l'ordre): plus grand nombre de V, plus petit nombre de défaites, plus grand nombre de TD+CAS.

- Play Off: les 2 premiers sont qualifiés d'office pour les demi-finales (chacun dans une demi-finale)
- les 4 suivants s'affrontent deux par deux (tirage au sort). Les 2 vainqueurs obtiennent les deux derniers billets pour les demi-finales.

- 1 match tous les 15 jours

Nous n'utilisons pas de logiciel particulier pour gérer les rosters, si ce n'est un forum et quelques fichiers word ou excel gérés à la main.

Gestion de ligue Edf
Note : le tableau est à lire horizontalement.
Bleu = Victoire Vert = Nul Rouge = Défaite (...-…) = Sorties réalisées / subies Italique = forfait


Voilou! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Gestion de ligue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de ligue   Gestion de ligue Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:13

Tien v'là les bourrins albino

en ce qui nous concerne le système qui fonctionne le mieux dans notre cas (il faut aussi savoir que l'on démarre la saison avec une équipe neuve) :

Quantité :beaucoup, mais cette année un peu moins avec 44 (on vieilli Very Happy).

Durée : 15j + les play-off en 4 tours (pour les 16 premiers)

Organisation : calendrier pré-tiré en début de saison pour chaque coach. les délais pour chaque journée sont de 2 semaines au minimum avec une grosse trêve pour Noël et 3semaines avant certaine vacances.

c'est le système qui nous permet de gérer au mieux les arrivées/départs et surtout pendant la saison de gérer les abandons/retard de match.

Avant on avait un système de poules et si un coach prenait du retard il entraînait toutes sa poule avec lui c'était un vrai calvaire a remettre dans les rails.

on va peut être faire évoluer notre système pour que les 24 premiers de la saison régulière soient impliqué dans les PO. (avec un système de wild card pour les classés de 9 a 24)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Gestion de ligue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de ligue   Gestion de ligue Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:50

Alors chez nous, à l'Ain Pacte, on a un système de saison régulière puis de play off. Les matchs ne sont pas prétirés, il n'y a pas de calendrier imposé, il y a donc une prime à ceux qui jouent le plus.

L'an passé, 2 conférences, tout le monde peut jouer une fois contre tout le monde sans calendrier, puis classement par conférence, pour des plays-offs (Quart, demi et finale). Chacun peut rentrer ses matchs, la saison 2008 étant gérée par Joomleague.

Cette années, classement par doublette oblige, on ne passe pas par un logiciel standard, on fait ça avec des feuilles de calcul partagées sur Google. Elles sont intégrées au site web (non visible si pas membre). Chacun peut entrer ses matchs et son roster. Les calculs de classement sont fait automatiquement. Il manque tout de même la possibilité de rentrer une vraie feuille de match. C'est une amélioration à penser pour l'an prochain.
Coté qualification, à l'issue de la saison régulière, il y a une doublette championne, puis les 4 premières doublettes s'affrontent pour le titre ultime avec l'avantage que les premiers choisissent leurs adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Gestion de ligue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de ligue   Gestion de ligue Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:55

on est 10 cette année (plus surement l'année prochaine)

On tire le planning des matchs en début de saison avec une seul poule et une rencontre toute les 3 semaines en gros

tout le monde se rencontre et ça permet aussi de reflechir a ce que l'on fait de la thune


Le systeme comprend 4000 points pour une victoire
2000 point pour un nul
1000 point pour une petite défaite (1 td d'écart)
et 1000 point bonus pour une grosse victoire (3 td d'écart réaliser quasiment par tous cette saison)
Plus les bonus td et sortie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

Gestion de ligue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de ligue   Gestion de ligue Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:49

Kool a écrit:
Tien v'là les bourrins albino

en ce qui nous concerne le système qui fonctionne le mieux dans notre cas (il faut aussi savoir que l'on démarre la saison avec une équipe neuve) :

Quantité :beaucoup, mais cette année un peu moins avec 44 (on vieilli Very Happy).

Durée : 15j + les play-off en 4 tours (pour les 16 premiers)

Organisation : calendrier pré-tiré en début de saison pour chaque coach. les délais pour chaque journée sont de 2 semaines au minimum avec une grosse trêve pour Noël et 3semaines avant certaine vacances.

c'est le système qui nous permet de gérer au mieux les arrivées/départs et surtout pendant la saison de gérer les abandons/retard de match.

Avant on avait un système de poules et si un coach prenait du retard il entraînait toutes sa poule avec lui c'était un vrai calvaire a remettre dans les rails.

on va peut être faire évoluer notre système pour que les 24 premiers de la saison régulière soient impliqué dans les PO. (avec un système de wild card pour les classés de 9 a 24)

J'ajoute:
- 3 pts pour la victoire
- 1 pt pour le match nul
- 0 pt pour la defaite
- Départage au TD average

Possibilité de mercenariat pour une équipe dont le coach est absent: Son équipe peut etre jouée par un autre coach.

Les fdm et achats sont gérés par les commissaires de ligue.

On a en plus une ligue OPEN ou chacun peut jouer contre qui il veut et faire autant de matches qu'il veut dans la limite de 2 par adversaire. Les équipes sont conservées d'une saison sur l'autre mais on est en train de réfléchir à un autre système avec le Marquis pour l'OPEN.

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
oneshoos




Nombre de messages : 103
Localisation : Montpelliers

Gestion de ligue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de ligue   Gestion de ligue Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:52

On jouait avec des poules avant, mais cette année on est parti comme en tournoi, sur 9 journées, plus une dernière qui ne voit s'afffronter que les 4 meilleurs.
On en est arrivés la car on ne joue plas très souvent (1 fois par mois), et que le système de poules et de PO amenait à ne faire jouer plus que la moitié des joueurs à la moitiè de la ligue (je caricature exprès). Là, tout le monde joue jusqu'au bout et finalement ca reste assez équilibré.

Comme Rackam pour les points sauf le bonus pour super méga victoire de la moule qui tache Smile

Pour les logiciels, on en utilise 2.
1 pour gérer les rondes suisses (toute nouvelle version en test qui sera utilisée pour le BBV)
1 pour gérer les FDM (et mettre à jour automatiquement les feuilles d'équipes).
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Gestion de ligue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de ligue   Gestion de ligue Icon_minitimeMar 7 Avr - 0:54

Bojo a écrit:
Il manque tout de même la possibilité de rentrer une vraie feuille de match. C'est une amélioration à penser pour l'an prochain.
oneshoos a écrit:
logiciels (...) :
1 pour gérer les FDM (et mettre à jour automatiquement les feuilles d'équipes).

Voilà qui m'intéresse au plus haut point ! bounce

Pépé, j'aimerais bien voir la dernière version de ton fichier pour les FDM qui gèrent les feuilles d'équipes. (un ptit mail ?)

Quant à Bojo, je sais que tu gères le site de l'Ainpact et si tu arrives à pondre un truc qui permette aux coachs de rentrer leurs FDM en ligne (si possible avec mise à jour des feuilles d'équipes, tout ça bien vérouillé pour éviter les bidouilles), ça déchirerait tout ! En fait l'idéal serait que l'on puisse récupérer le code pour l'utiliser sur nos sites respectifs...

Sinon y a Elyoukey aussi qui sait faire ça non ? allez chauffez vous les gars, on en a marre de se palucher les mises à jour à la mano ! Very Happy

Merci pour vos réponses très enrichissantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
oneshoos




Nombre de messages : 103
Localisation : Montpelliers

Gestion de ligue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de ligue   Gestion de ligue Icon_minitimeMar 7 Avr - 9:32

Tout est la mon bon Marco

http://xavchat.club.fr/Pages/Telech/IndexTelech.html

Evidemment ca marche uniquement avec le gestionnaire d'équipe à télecharger sur la même page
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Gestion de ligue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de ligue   Gestion de ligue Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:38

Marco Gianni a écrit:
Bojo a écrit:
Il manque tout de même la possibilité de rentrer une vraie feuille de match. C'est une amélioration à penser pour l'an prochain.
oneshoos a écrit:
logiciels (...) :
1 pour gérer les FDM (et mettre à jour automatiquement les feuilles d'équipes).

Voilà qui m'intéresse au plus haut point ! bounce

Pépé, j'aimerais bien voir la dernière version de ton fichier pour les FDM qui gèrent les feuilles d'équipes. (un ptit mail ?)

Quant à Bojo, je sais que tu gères le site de l'Ainpact et si tu arrives à pondre un truc qui permette aux coachs de rentrer leurs FDM en ligne (si possible avec mise à jour des feuilles d'équipes, tout ça bien vérouillé pour éviter les bidouilles), ça déchirerait tout ! En fait l'idéal serait que l'on puisse récupérer le code pour l'utiliser sur nos sites respectifs...

Sinon y a Elyoukey aussi qui sait faire ça non ? allez chauffez vous les gars, on en a marre de se palucher les mises à jour à la mano ! Very Happy

Merci pour vos réponses très enrichissantes Wink

Il y a un truc qui fait ça sur le site de la GBL il aurait besoin d'être améliorer mais je peux voir avec Nox s'il peut nous filer ça.
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Gestion de ligue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de ligue   Gestion de ligue Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:35

pffff des feuilles de match remplies comme ça
sur un site

chez nous la majorité a pas internet ou pas regulierement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Heinrich

Heinrich


Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Nantes

Gestion de ligue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de ligue   Gestion de ligue Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:02

oneshoos a écrit:
Tout est la mon bon Marco

http://xavchat.club.fr/Pages/Telech/IndexTelech.html

Evidemment ca marche uniquement avec le gestionnaire d'équipe à télecharger sur la même page

Super merci pour ces fichiers cheers

Sinon je n'arrive pas à ouvrir le lien avec le LBR 5 rules review 2008, est ce normal ?

Sinon nous de notre côté on est 16 coachs pour une 1ère saison.
On joue en format open, tu joues contre qui tu veux quand tu veux. Seule restriction ne pas jouer 2 fois contre le même coach.
Une seule poule, on compte les points avec ce système :

Victoire : 4pts
Nul : 2pts
Défaite : 0pt

Gagner par 3 Td d'écart : +1pt
Perdre par un Td de différence : +1pt
Si plus de 4 sorties : +1pt

Après on met tout ça sous forme de pourcentage pour faire le classement qui est équitable quelque soit le nombre de match fait. Ce qui fait qu'un coach qui joue peu peut être 1er et un qui joue beaucoup dernier et vice-versa.

On fait des playoffs en commençant par des 1/4 de finales.

Voilà je crois que tout est dis.


Dernière édition par Heinrich Augsburg le Mar 14 Avr - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo

Guizmo


Nombre de messages : 1252
Age : 43
Localisation : Cognac (16)

Gestion de ligue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de ligue   Gestion de ligue Icon_minitimeLun 13 Avr - 10:34

Hello !

Je suis commi de la Korrigan's Blood Bowl League, à VITRE en Ille et Vilaine, ligue voisine de la Ligue de Condate de nos amis Rennais

Notre site

Cette saison, nous sommes 10 et nous faisons comme ça :

- Calendrier pré-programmé, 2 semaines pour une journée
- Match aller-retour, avec un bonus de +2 en POP pour ceux qui jouent à domicile
- A l'issue de la saison régulière (cette saison, 18 matchs), Plays-offs pour les 4 premiers (le 1er rencontre le 4ème et le 2eme le 3 eme) puis finale.
- Vicoire = 3 pts; Nul = 1 pt; Défaite = 0 pt
- Bonus offensif : 3 TD d'écart = 1 pt
- Bonus défensif : 3 sorties de plus que l'adversaire = 1 pt


Ce post est sympa, ça permet de voir ce que font les autres dans leur ligue et de pouvoir glaner quelques méthodes interessantes de gestion de ligue !

En parlant de ça, je me tape tout à la main, que ce soit les fichiers excel ainsi que la mise à jour du site web... Si quelqu'un avait quelques infos pour pouvoir mettre à jour le classement, roster en ligne, juste en intégrant une FdM (genre comme à la Lutèce...), je suis preneur !! Mais vu que je suis un boulet et que je suis toujours sous Html, je ne sais pas si ça va être possible... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://http://bloodbowlclub.com/
Feu_follet

Feu_follet


Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Périgueux

Gestion de ligue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de ligue   Gestion de ligue Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:06

Fonctionnement de la Ligue Vesunna
En 2007-2008 : 14 coachs répartis aléatoirement en 2 poules de 7 joueurs. Soit 14 journées car ce sont des matchs A/R.
Les matchs se déroulaient sur un rythme de 1 rencontres toutes les 2 semaines. A chaque fois, un joueur au repos pour journée.
Les 4 meilleurs de chaque poule se retrouvent ensuite en play offs (Quart - Demi - Finale). Play downs pour les autres.
Début en octobre, Fin au 14 juin
Système de classement :
Victoire 3 pts.
Nul 1 pt
Déf 0 pt
Bonus off : si 3 TD marqués +1 pt
Bonus agressif : si 3 sorties comptab +1 pt


Changement en 2008-2009:
14 coachs en une poule unique.
Soit 13 journées réparties sur un calendrier édité en début d'année, pause de 4 semaines pour Noël.
Début en octobre fin en juin.
Il n'y a qu'un match face à chaque coach pas de match A/R.
Les 8 premiers sont qualifiés en playoffs (Quart - Demi - Finale)
Système de classement :
Victoire 3 pts
Nul 1 pt
Déf 0pt
Bonus off : si 2 TD de plus que l'adversaire = +1pt
Bonus agress : si 2 sorties de plus que l'adversaire = +1 pt.

Gestion de ligue 1242921592_Lastj
Le tableau excel est conditionné par une première page où sont inscrits les résultats qui remplissent l'ensemble.
Le compte des points se fait sur une formule d'addition entre les bonus, les victoires, les nuls et les défaites.

La gestion des rosters et leur mise à jour se font par un des commissaires (ma pomme) et ensuite le tout est envoyé à chaque joueur et son adversaire en début de journée.
Les 2 autres commi sont là pour gérer les soucis de règles ou de réclamations si on en a.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Gestion de ligue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de ligue   Gestion de ligue Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:05

Laughing

24 exclusions pour le Gob ! Laughing c'est spirit !

Pour gérer une ligue il y a ça aussi : OBBLM

http://www.nicholasmr.dk/?sec=obblm

exemple la ligue de l'ESB :

http://ligueesb.com/index.php?section=about

mais j'avoue que je n'ai pas compris comment ça fonctionne. Si quelqu'un sait Wink merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Gestion de ligue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de ligue   Gestion de ligue Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:31

je crois que les gens de l'ESB eux mêmes n'ont pas compris comment ça fonctionnait albino

mais ca a l'air d'être un outil plutôt puissant une fois qu'on a mis le nez dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
jordel




Nombre de messages : 386
Age : 43
Localisation : Oise

Gestion de ligue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de ligue   Gestion de ligue Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:31

Allez... j'y vais de mon petit commentaire...

Nous dans l'Oise... on est 12 joueurs réparties en 2 poules de 6.

Saison régulière :
8 matches composés de 5 matches de poule et 3 d'interpoule tirés aléatoirement.

Les points de championnats :
V=300 ; N=100 : D=0 ; TD=3 ; Inj=2 ; Int=2 ; Passe=1.

Les Play Offs :
Les 1er de chaque poule sont qualifiés pour la 1/2 finale qui les opposera au vainqueur du 2nd et du 3eme de poules différentes.

Gestion de ligue :
On utilise un fichier Excel qu'on fait évoluer année après année... cf le calendrier, les classements sur notre forum.
Et à côté de ça... je suis en train de bosser sur la traduction complète du logiciel OBBLM Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jordel.free.fr
kesta

kesta


Nombre de messages : 272

Gestion de ligue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de ligue   Gestion de ligue Icon_minitimeVen 11 Déc - 15:31

Tiens j'avais pas vu ce topic avant.

Ben je vais vendre ma soupe : BBA fournit depuis septembre la possibilité de gérer les ligues vis à vis. c'est assez sommaire mais fonctionnel. Pour l'instant l'Euskal et le MBBC finisse de tester la chose.
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Gestion de ligue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de ligue   Gestion de ligue Icon_minitimeVen 11 Déc - 17:43

l'OBM on l'utilise en ligue rhones alpes open

et c'est bien foutue une fois qu'on c'est fait à l'usage

tout est compris dedans ça gére autant d'équipe que voulu

par contre ça demande une probité de tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Clem

Clem


Nombre de messages : 145

Gestion de ligue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de ligue   Gestion de ligue Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:03

Messieurs messieurs dites moi, auriez vous par hasard un petit programme sous format excel qui permet de gérer le classement d'une ligue, ainsi que les tirage au sort des journées ? Ou un autre type qu'excel, mais c'est pour que ca marche sous Mac.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion de ligue Empty
MessageSujet: Re: Gestion de ligue   Gestion de ligue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site de Gestion de Ligue
» Logiciel de gestion de ligue
» Gestion d'une ligue LRB6 en ligne
» Nouveau logiciel de gestion de ligue
» NAFLM - Outil de gestion de ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Tableau noir-
Sauter vers: